Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeMer 26 Fév - 11:16

Bonjour à tous

Je lisais un peu la liste GI et je me suis demandé si en ne jouant quasiment que des blindés si la liste était viable?

Voila a quoi ressemblerait la liste:

Nos chenilles vous écraseront !!, 3000 POINTS
Liste d'Armée de la Garde Impériale  
==================================================

1) COMPAGNIE BLINDÉE [650]
Commissaire, 9 Leman Russ et 1 Vanquisher

2) COMPAGNIE D'ARTILLERIE [600]
Commissaire, 8 Basilisk,1 Manticore, Flak (1 Hydre)

3) QG RÉGIMENTAIRE [500]
Commandant Suprème, 12 Infanterie, 7 Chimère, Commissaire, Flak (1 Hydre)

4) PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Shadowsword

5) PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Shadowsword

6) PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Baneblade

7) PELOTON DE CAVALIER OU MOTOS [200]
6 Cavalier ou Motos Impériales, Commissaire

8 )BATTERIE ANTIAÉRIENNE [150]
3 Hydre

9) BATTERIE ANTIAÉRIENNE [150]
3 Hydre

10) ESCADRILLE DE THUNDERBOLT [150]
2 Chasseurs Thunderbolt


Bon petite description de la liste:

de grosse puissance de frappe via les "bases":

1) La compagnie blindé en BLM, qui tape très dure et qui sera difficile à prendre.
Je pense la jouais avance et tir dans le but d'arriver en milieu de table voir la caller sur un objo.

2) La compagnie d'artillerie, je sais elle n'est pas beaucoup joué mais dans les quelques parties que j'ai faîte avec, elle ne m'a jamais déçu. Les trois galettes qu'elle pose n'importe où sur la table sont assez violente et se combine bien avec les thunderbolt. Rajout d'une hydre dans la formation pour qu'il est toujours un anti aérien en fond de table qui protège de débarquement tardif.

3) Le QG régimentaire qui me servira de gendarme sur ma moitié de table, voir ira titiller l'adversaire sur son fond de table si une brèche le permet. L'hydre dedans permet d'avoir une couverture antiaérienne mobile relativement bien protégée.

4,5,6) Pour les 3 super lourds j'ai fait le choix 2 shadow pour un baneblade mais je me demande si avec la puissance de feu en ac dont je dispose il ne faut pas passer au ratio inverse 2 bane pour un shadow.

Le baneblade je pense le jouer de deux façons. Soit en  indépendant total qui se ballade et oblige l'adversaire a s'occuper de lui. Soit contre une armée d'assaut je le garde en réserve pour apporter un soutien fusillade.

Les shadows quant à eux alignent à distance les grosses cibles.

7) Le peloton de cav juste pour contre charger et laisser une menace au joueur un peu trop entreprenant dans ma zone

8,9) Les deux unités d'hydre, excellent anti aérien, trés mobile pour les objets T3 c'est du bonheur et enfin une puissance AP très bonne, seul problème: Elles sont extrêmement fragile.

10) Enfin on termine par une paire de thunderbolt, soit pour renforcer encore l'anti aérien. (En cas de SM s'amusant au thundehawks par exemple) soit pour aller finir/ démo des unités en fond de table déjà amoché par mes gros tireurs.

Le but de la liste est de jouer sur un contrôle total de sa moitié de table toute en portant la bataille chez l'ennemie via mes tirs longs portés.

10 activations sont je pense correcte pour de la GI, je pourrais passer à 11 en rajoutant des sentinelles en grappillant 2*50 point a droite à gauche.

Qu'en dite vous?
 king 
Menk'


Dernière édition par menk le Jeu 27 Fév - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leiferikson

leiferikson


Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2013

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:39

Il manquerait effectivement des sentinelles pour protéger ton artillerie d'un assaut direct.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:22

Bonne pioche!  Very Happy 

Je virerai comme dit au dessus une unité d'hydre et avec les 150 pts, prend une formation de sentinelles et une hydre dans les leman russ.

Avec 6 hydres, tu peux même te passer des thunderbolts et prendre une petite unité au sol en plus, ce qui peut être cokin. Mais les TH sont quand même bien sympa pour mettre un petit PI sur des unités esseulées ou pour calmer la chasse adverse.

Le commissaire sur les cavaliers motos, maintenant qu'il est payant, c'est un choix plus fun qu'efficace, déjà que ces unités prennent la foudre au moindre regard de travers, là, si tu affrontes des adversaires un peu intelligent, ils vont s'en occuper dés le premier tour, c'est une unité facile à détruire et trop efficace en cas d'assaut pour être laissée tranquille.

Cela manque un peu de vultures qui allient rapidité et efficacité et qui sont loin d'être inutile même lorsqu'ils ont tirés leurs missiles.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeMer 26 Fév - 15:42

Avant tous merci!

En prenant en compte vos remarques que dite vous de cela:

Nos chenilles vous écraseront !!, 3000 POINTS
Liste d'Armée de la Garde Impériale
==================================================

1) COMPAGNIE BLINDÉE [650]
Commissaire, 9 Leman Russ et 1 Vanquisher

2) COMPAGNIE D'ARTILLERIE [600]
Commissaire, 8 Basilisks,1 Manticore, Flak (1 Hydre)

3) QG RÉGIMENTAIRE [500]
Commandant Suprème, 12 Infanteries, 7 Chimères, Commissaire, Flak (1 Hydre)

4) PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Shadowsword

4) ESCADRON DE VULTURE [300]
4 Vultures

5) PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Shadowsword

6) PELOTON DE CHAR SUPER LOURD [200]
Baneblade

7) PELOTON DE CAVALIER OU MOTOS [200][150]
6 Cavaliers ou Motos Impériales, Commissaire

8 )BATTERIE ANTIAÉRIENNE [150]
3 Hydres

9) BATTERIE ANTIAÉRIENNE [150]
3 Hydres

9) ESCADRON DE SENTINELLE [100]
4 Sentinelles

10) ESCADRILLE DE THUNDERBOLT [150]
2 Chasseurs Thunderbolt


Donc en gros on vire le commissaire un shadosword (comme cela au moins je n'ai plus le dilemme 2shado/ baneblade ou l'inverse) et une unité d'hydre et l'on rentre des sentinelles + des vultures.

Je pense que comme cela la liste peut répondre à un peu prés n'importe quelle liste adverse.

Elle offre plusieurs choix de tactiques et de déploiement.

Les vultures faut mieux les jouer en garnison en alerte direct ou alors plutôt planqué et on les fait bondir sur leur cible au bon moment?

N'hésitez pas à émettre des commentaires sur la liste le but est d’avoir un maximum d’avis et de conseille autant sur la conception que sur les tactiques.
 Cool 
Menk’
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeMer 26 Fév - 21:09

Les vultures, il vaut mieux les jouer en garnison en alerte à 15cm du blitz^^

Trop fragile pour être mis en première ligne et assez rapide pour aller où ils veulent pas besoin de les laisser en pâture à l'adversaire! Hors de la ligne de vue de celui-ci , c'est encore mieux!

Sinon, la liste semble tenir la route, il faut juste la jouer contre des adversaires différents et tu verras ce qui peut évoluer.

Avec la garde, il faut juste que tu te concentres sur les objectifs que tu veux tenir à la fin de la partie, prendre le blitz est souvent compliqué, sauf erreur de l'adversaire, détruire le BLM peut être difficile si il se planque ou se redéploie facilement, en gros, il te reste les 3 autres, mais si tu peux résussir les deux premier aussi, faut pas se gêner!
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:19

Merci pour ces commentaire. au niveau de la compagnies d'artilleries j'ai lu a droite a gauche qu'elle n'etait pas trop joué pourtant je les joué 3 fois et jouais une fois contre et je l'ai toujours trouvé trés forte.

La possibilité de pouvoir mettre trois galettes n'importe ou sur la table + coller 2 ou 3 Pi gratos a n'importe quelle formation. je trouve cela excellent. Une partie j'ai rééussi à toucher 3 unité au premier tour resultat avec les pertes +les PI gratos c'est pas moins de 15 pions d'impact que j'ai collé (9 gratos + 6 du au pertes)

D'ailleurs un warhound solo ou toutes les petites unité de 3 figs sur un tir sont demoralisé directement!

Bref je la trouve vraiment pas mal cette compagnie.

Aprés on me dira oui mais elle sera visé en premier dans ce cas là 1) il faut une unité capable de lui tirer dessus a longue portée (les aéerien j'y crois pas trop vu ma défense anti aérienne),2) on laisse mes blindés (mon BLM) tranquille soit pour ce placer, soit pour allumer l'unité étant à porter.

Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeVen 28 Fév - 9:38

Citation :
Merci pour ces commentaire. au niveau de la compagnies d'artilleries j'ai lu a droite a gauche qu'elle n'etait pas trop joué pourtant je les joué 3 fois et jouais une fois contre et je l'ai toujours trouvé trés forte.

C'est surtout qu'elle coutait 650 pts avant et qu'elle en coute 550 maintenant. Ce qui modifie pas mal la liste garde.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitimeVen 28 Fév - 10:48

Il est vraie que ce petit détail te permet de rentrer l'unité de sentinelle qui va bien et combiné avec une blindé elle n'est plus BLM.

 Cool 
Menk'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Empty
MessageSujet: Re: Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?   Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste garde imperial 3000Pts presque full mécanisé Viable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Garde Impérial] Liste d'armée!!!
» [SM] full aéroporté viable?
» recherche SM et garde impérial
» Orkimedes vs garde impérial 3000 pts
» [cherche] piétons garde impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: