Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Deux armées équilibrées?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 11
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 23/07/2014

Deux armées équilibrées? Empty
MessageSujet: Deux armées équilibrées?   Deux armées équilibrées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 16:19

Bonjour à tous,

Ma compagne et moi même allons nous constituer deux armées de 3000pts, l'une de la GI et l'autre de "Space Marie" (une armée constituée uniquement de filles...Si ça lui fait plaisir...^^)
Pourriez vous nous dire si celles-ci vous semblent équilibrées pour être jouées ensemble et pour affronter d' autres armées par la suite.
Merci pour vos retours.

GI:
Compagnie d'infanterie mécanisée: 400
Compagnie d'infanterie: 250
Compagnie de blindés: 650
Compagnie de blindés SL: 500

Formations d'appui:
Batterie d'artillerie (Basilisk): 225
Batterie d'Hydres: 150
Troupes de choc et 4 Valkyries: 350

Amélioration:
2 unités de snipers: 50

Appareils de la flotte/soutien titanique:
Escadrille d'intercepteurs: 150
Titan Warhound: 275

Total: 3000pts

SM:
1 formation tactique + 1 Hunter (amélioration): 325
1 formation dévastator + 1 Hunter (amélioration): 300
1 formation d'assaut: 175
1 formation de terminators + téléportation: 350
1 formation de scout: 150
1 formation de motos: 200
1 unité de Whirlwinds + 1 hunter: 350
1 unité de land raider + 1 vindicators: 415
1 unité de landspeeder dont 1 tornado et 1 typhoon: 235
1 thunderwak: 225
1 titan warhound: 275

Total: 3000pts
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Deux armées équilibrées? Empty
MessageSujet: Re: Deux armées équilibrées?   Deux armées équilibrées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 17:15

Bonjour,

Mes conseils à faire valider par des joueurs plus confirmés :
GI :
- ne pas avoir de commandant suprême avec la GI est assez risqué
- un Warhound seul c'est très fragile
- une batterie d'hydres, ça se démoralise avec une seule perte et cela ne couvre pas idéalement le terrain, mixé en amélioration permet d'assurer une meilleur couverture tout en renforçant l'unité en PI.

SM :
- idem pour le warhound (-275)
- les landraiders, c'est solide mais cher, tu ne veux pas prendre de prédators anihilatorsà la place? (-75)
- motos + landspeeders me semble faire doublon dans leur rôle, préférence au landspeeder (-200)
- du coup tu peux prendre de l'aviation (+150)
- en enlevant le vindicator et les option des landspeeders, tu doit pouvoir prendre une meute de warhound
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 11
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 23/07/2014

Deux armées équilibrées? Empty
MessageSujet: Re: Deux armées équilibrées?   Deux armées équilibrées? Icon_minitimeMer 23 Juil - 18:11

Merci pour ton retour...
J'ai longuement hésité en ce qui concerne le commandement suprême. J'ai constaté son efficacité hier soir.
Je remplacerai donc mes deux unités de snipers par cette unité.
Ton analyse sur les hydres me semble judicieuse. Je n'y avais pas pensé car je n'ai pas encore le recul suffisant.
Le Warhound et les titans en général sont pour moi des unités rares c'est pourquoi je ne veux pas en abuser.

En ce qui concerne les SM. Le choix des lands raiders est d'une part esthétique car je cite : "c'est mignon" et d'autre part, ils semblent polyvalent autant à l'aise contre de l’infanterie que des blindés ce qui n'est peut être pas le cas pour les Prédators.
Le Vindicator apporte du punch pour détruire des grosses pièces car il possède la capacité MA. Face à de la GI ce peut être un atout à ne pas négliger.
Je suis d'accord avec toi sur les Landspeeders et les motos qui font un peu doublon. Les Landspeeders ont une force de frappe plus pêchue.
Les motos passeront à la trappe au grand regret de ma compagne "bikeuse".
A l'origine on avait choisi des intercepteurs mais comme il y avait la présence du Thunderhawk, on s'est dit que c'était peut être trop d'aviation.
Ils seront donc ajoutés.
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Deux armées équilibrées? Empty
MessageSujet: Re: Deux armées équilibrées?   Deux armées équilibrées? Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:01

Je suis d'accord avec wargh et j'ajouterais que les terminators c'est beaucoup mieux en thunderhawk donc sans téléportation.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle

Fraggle


Nombre de messages : 11
Localisation : Lens (62)
Date d'inscription : 23/07/2014

Deux armées équilibrées? Empty
MessageSujet: Re: Deux armées équilibrées?   Deux armées équilibrées? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 5:47

Bonjour,
J'ai pris note de ton conseil. Ma compagne pourra varier son armée car j'ai acheté plus d'unités que nécessaire. J'ai fait la même chose pour la GI. Ne connaissant pas encore bien le jeu, j'ai commandé plus de blindés que de troupes mais je ne sais pas si j'ai bien fait.
Fraggle (toujours en quête de Valkyrie/Vulture)
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Deux armées équilibrées? Empty
MessageSujet: Re: Deux armées équilibrées?   Deux armées équilibrées? Icon_minitimeJeu 31 Juil - 7:24

Salut,

Si tu ne fait jamais des parties de plus de 3000 points, 2 compagnies d'infanterie et 1 troupe de choc, ça devrait largement suffire (des appuis-feu ça peut aussi servir)

Tu as bien fait de prendre moult blindés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux armées équilibrées? Empty
MessageSujet: Re: Deux armées équilibrées?   Deux armées équilibrées? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux armées équilibrées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche à faire deux compos équilibrées...
» [sinople]une légion titanique et autres figurines
» Hellbore Squat ou Impérium ?
» [A FERMER]: 2 Lot de Deux Missile Deathstrike (old ref.)
» Tomfly - 5.000 - Emperor's Children - Non terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: