Le forum de la communauté francophone d'Epic
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Black Legion vs SM - 3000pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Black Legion vs SM - 3000pts   4/8/2014, 14:13

Une soirée déchaînée d’Epic et 2 parties en parallèle. Les dés l’ont décidé ça sera une revanche de la dernière partie! Black Legion vs Imperial Fist (SM ferc) et à côté Squats vs Eldars. Une rancune ancestrale, je vous le dis! Le tout dans une ambiance pure FERC. Côté photo tout s’est passé très vite et comme un gland oublié d’en prendre assez. On a donc le début et… la fin.  
Very Happy

3000pts dans chaque camp paré à la bataille sur des tables Mac miniaturisées avec le temps. Je profite aussi pour rendre mon rapport de l'année.

Et j’ai enfin pu me venger! Après une déroute avec mes E&D puis avec ma BL, j’ai décidé d’arrêter de rigoler et de sortir les doublettes. 2 suites en rhino, une avec un sorcier + 4 havocs et une avec prince démon CS + porte-icône,  2 formations d’élus avec seigneur (11 socles de terminators dans mon armée…), 2 formations de forlorn hope dont une avec rhinos, 1 duc du changement, 2 engins de guerre (roue + feral) 2 escadrilles de Hellblades. 11 activations honnêtes. Beaucoup d’aviation parce qu’aucun AA au sol.

En face 2 tactiques, une en rhinos avec CS et une en garnison avec dread, 2 devastators dans la même config, une formation de speeders et une de scouts, une de terminators, un thunderhawk avec 2 formations d’assaut avec un capitaine, un Warhound et 2 escadrilles de thunderbolts. Le tout pour 13 activations! Autant dire que ça n’a pas lésiné en activations ce soir-là. Je pensais en avoir pas mal avec 11 et mes 3 adversaires du soir en alignaient 13! Aucune grosse machine de guerre à l’horizon.

Déploiement :
Les objectifs : on reconnait facilement les blitz : mon étendard et la base des SM. Côté objectifs secondaires j’ai la statue de tzeentch au centre et le pilier doré avec des crânes sur la droite. Mon adversaire a les servo-crânes-statues : un à droite avec plein de formations en garnison autour et l’autre que j’ai placé à l’extrême gauche de la table caché par la citerne ronde.

Je divise mes troupes en 2. Une roue + la formation du CS sur la gauche et tout le reste sur la droite avec une formation de forlorn hope placée en garnison. On ne le voit pas mais sur la droite au bout de la route j’ai 4 forlorn hope en rhinos. Mes 11 socles d’élus restent en attente.

Sir Konrad aligne 3 formations en garnison! Dont les scouts tout à gauche qui frôlent le milieu de table. Le flanc droit sera celui de tous les dangers. J’ai 3 formations en attente mon adversaire 4, tout est prêt pour une suite de retournements de situation.





Tour 1 :
Téléportations : je fais arriver mon duc 15cm en avance de mon porte-icône collé à ma ligne de déploiement.
Stratégie SM

Mon adversaire active des TBolts pour les mettre en patrouille et rate… relance et réussit! De mon côté je commence direct par m’en prendre au flanc gauche. Ma roue fait un double mouvement et tire sur les scouts trop avancés tout en se plaçant en soutien. Je garde l’initiative et j’active mon duc en assaut sur les pauvres scouts. Il ne restera de la formation qu’un dread dans peur en fuite… aucun dégât de mon côté.

Sur le flanc gauche, ses deva font un tir soutenu sur ma forlorn hope en garnison (mais à couvert). Je rate mes sauvegardes et 1 seul socle démoralisé survivra... Je fais avancer ma 2ème forlorn hope en rhinos tout à droite en double mouvement pour les mettre à couvert dans le gros bunker à côté de la ville et de mon objectif. Cela aura suffi à exciter mon adversaire. Il lui faudra activer sa formation tactique et ses déva du flanc gauche mais il les fera disparaître jusqu’au dernier. Entre deux, je place une escadrille d’hellblades en patrouille.

Je fais le malin avec ma 2ème formation de hellblades en ciblant son BLM. Il les intercepte avec ses TBolts et malgré l’esquive m’en détruit 2! Arf. ça commence bien! Ensuite, il lance son warhound contre mon duc (à côté de ma roue) et m’arrache un PS. Me disant que le flanc droite est tenu avec mes 2 engins de guerre à couvert, je déplace ma suite avec CS dans la ruine tout au centre de la table. Je tire sur les land speeders mais aucun dégât. Il active son BLM (formation tactique au centre de la table) qu’il place sur la colline au centre du champ de bataille juste à côté de ma suite et me tire dessus mais aucun dégât à nouveau.

J’active mon Feral en double mouvement et tire sur les deva tout à droite qui ont démoralisés ma forlorn hope. 1 socle saute, la fin de l’ignore couvert sur la galette... De son côté il active son thunderhawk. J’intercepte mais je n’arrive pas à passer son blindage. Puis il décharge 8 assauts avec capitaine dans ma bouche et tire sur mon duc. Ce dernier disparaît dans le Warp avec ses 3 PI. Le flanc gauche que je venais de conquérir se transforme en ruche à SM. Les 8 assauts violentent ma roue mais je réussis bien mes save et m’enfuit avec 1PS.

Le flanc gauche étant perdu, j’active mon BLM (suite avec havocs), je fonce sur la droite et je me mets dans la pampa mais en position d’assaut sur 2 de ses formations, une cachée dans des ruines et l’autre proche de de la ville. Mes 16 tirs grattent un socle. Il attaque mes hellblades avec ses TBolts mais je parviens à esquiver la touche.  Et conclut avec ses speeders en faisant quelques tirs macro sur mon BLM. Mais aucune touche! Ouf.

Fin de tour :
Il rallie son dread tout seul (scouts), je rallie ma roue et mon dernier forlorn hope grâce à la relance. On enlève du PI partout.


Désolé pour l'erreur sur le mouvement des speeders ^^. Les croix représentent les unités qui n'ont pas bougé. Et le rond à gauche c'est le débarquement du thunderhawk et le rond à droite c'est l'arrivée du gros tas de terminators au tour 2.

Tour 2 : stratégie SM
Téléportations : il me fait les poser en premier. Je mets 6 termis à égale distance entre 2 formations SM proche de mon BLM et pas trop loin son blitz. Il place ses 4 termis derrière les miens. Et j’en profite pour placer 5 terminators derrière eux… Afin de m’assurer la suprématie sur le flanc droit.

Il commence… Par un tir soutenu de ses deva que je mettais en danger. 9 tirs à 4+ pour 0 mort… Je lui aligne 5 4+ renforcés! Il enchaîne en lançant l’assaut avec ses 4 termis sur mes 6 termis, je réussis toutes mes saves... Je passe 6 macro sur les 7 et je butte les 4 termis. Même pas de tirs de soutien. Urg… ça commence mal pour les Imperial Fist.

J’utilise mes 2 formations de termis pour déblayer la formation de deva soutenue par les land speeders et celle de tactique. Les SM terminent en pièces avec les speeders démoralisés. Il contre-attaque… Il fait un mouvement avec son titan pour tirer sur ma suite avec CS au centre de la table et se placer en soutien. Puis lance l’assaut avec la formation de son CS sur la mienne. De mon côté j’ai 5 termis en soutien. Il me fait 1 mort… je lui en fais 5… 6 de différence au résultat de combat et son BLM est totalement détruit!

Il utilise ses devastators  du flanc droit pour tirer sur mes termis à nouveau. Mais la chance est avec moi et je ne rate à nouveau qu’une sauvegarde… Mon Feral continue de les suivre et leur inflige 3 blessures. Formation en fuite. Début de 2ème tour catastrophique pour les Marines qui ne reviendront plus!

J’envoie mon hellblade survivant sur les restes de ses land speeders mais je n’arrive pas à infliger de blessure. Il l’intercepte avec des Tbolts et le détruit. J’envoie ma 2ème formation d’hellblades sur les Tbolts mais je ne fais rien.

Et là, il utilise son socle survivant proche de son blitz et ses Tbolts pour démoraliser ma roue qui avait 2 PI… J’aurais mieux fait de l’utiliser plus tôt dans le tour au lieu de faire mumuse avec mes avions pour rien… Et il s’en prend à mes termis entamés avec son Thunderhawk, en retue un et démoralise la formation.

Mon BLM se place au pied de la colline pour voir venir. Et de son côté dans un 3ème tour suicide, il place ses 8 space marines d’assaut sur la colline dans l’espoir de gagner l’initiative et de m’enlever une des 2 formations dans un dernier coup d’éclat. De mon côté mon dernier forlorn hope va tenir mon blitz.

Fin de tour :
Tout se rallie. Warhound rallié et en position d’assaut/soutien. Ma roue proche de son blitz.



Tour 3 :
Stratégie SMC (égalité alors c’est à moi de commencer!)
Donc la partie se finit salement… Je lance l’assaut en FF sur ses 8 assauts avec 18SMC. Carnage. Et mes termis coupent le titan. Le reste est un peu flou mais il ne lui reste plus que de l’aviation et moins de 6 gurines sur la table. Ma roue n’arrive pas à vaincre un petit SM pour prendre le blitz. Mais il n’arrive pas à éviter l’inévitable !

3-0 en fin de tour 3 : tenez le drapeau, ils ne passeront pas et brisez leur moral



Merci pour votre lecture !

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.


Dernière édition par Norhtak le 15/8/2014, 12:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   5/8/2014, 01:31

Retours sur la partie :
J’ai tenu ma vengeance après 2 grosses défaites! Mais il faut dire que Sir Konrad a été diablement malchanceux et moi intraitable sur mes sauvegardes. Ce qui réduit la portée de la victoire. Un assaut de termis, 2 tirs soutenus de deva, son CS contre le mien. Tous les assauts importants se sont transformés en déroute pour les SM.

Si je devais critiquer le jeu de mon adversaire, ses scouts étaient placés beaucoup trop en avant en garnison. Ce qui m’a permis de les gratter dès le premier tour par le petit duo roue + duc du changement. Au final j’ai perdu ces 2 formations mais la roue a survécu et sa plus grosse force de frappe est partie dans le vent (flanc gauche où il n’y avait qu’un objectif secondaire). Alors que mes termis ont tout réduit en pulpe sur le flanc droit. Il n’aurait pas dû centraliser les objectifs (3 au même endroit) ce qui m’a permis de me regrouper.

Manque d’expérience aussi, il a trop utilisé ses formations pour tirer… ! Le début du 2ème tour en est un exemple. Il aurait pu lancer l’assaut sur mes termis d’abord avec ses devstators en évitant mes soutiens (pas de PI et plus nombreux). Bénéficier du soutien de ses termis et de quelques socles de la formation tactique à côté. Alors que 9 tirs à 4+ ne vont pas arrêter des élus. Et ensuite relancer l’assaut avec ses termis et rebelote. Alors que sa charge de 4 termis et une demi formation en soutien n’avait aucune chance de réussir face à 6 élus au close et 5 en soutien FF.

De mon côté j’ai trop fait le malin avec mes avions et j’aurais dû les garder pour le thunderhawk (bon, je voulais faire sortir les TBolts). Aussi faire attention à ma roue qui a fini démoralisée avant que je l’active alors qu’elle aurait pu facilement prendre le blitz! J’ai aussi envoyé mes forlorn hope à la boucherie dès le premier tour (il ne m’en restait plus qu’un) mais après mes suites et mon Feral ont pu progresser sans résistance. Je dois aussi faire plus attention au placement de mon duc. 3 PI c’est si vite arrivé… Sortir 11 socles d’élus n’était aussi pas très sport. Mais bon… Je voulais essayer quelque chose de percutant sans assaut orbital.
Wink


Retours sur les codex FERC:
Côté SM mon adversaire n'avait pas grand chose à redire avec sa malchance. Mais c'est vrai que les SM calent contre des armées qui sont très fortes en CC. Ils manquent de tirs ou de FF macro.

Côté Black Legion je suis très satisfait de l'armée! Sauf... Le prince démon a droit à son invu! Rien que pour son coût et la perte de la 3+ RA. Et dire qu'au départ il avait des attaques TT et la 3+RA pour 25pts de moins. Ils avaient bien fumé!
Les nouveaux profils des marines des cultes ne me plaisent pas. Je les trouve un peu mou depuis la perte du sans peur. On a droit à des sous-SMC ce que je trouve illogique. Le berserker va bien. 2A CC3+ ça serait trop gourmand. Le pesteux est bien aussi. Mais je lui aurais laissé son close 3+. Rien d'abusé encore plus maintenant que les épées de la peste sont de retour à 40k. Les emperors childrens sont devenus des sous havocs... Une valeur de close de 4+ et on retrouve l'échelle berserker>pesteux>emperor>thousand son. Et les TS ne me convainquent absolument pas. On est passé d'automates invincibles à des marines qui envoient des rayons laser avec leur yeux et démontent des engins de guerre. Avec du recul me semble que le profil 5+RA invu (ou 4+ invu et un petit tir) avec FF4+ ignore couvert était plus approprié.

Sinon je sais que c'est le jeu mais je trouve les démons majeurs trop faciles à démoraliser.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.


Dernière édition par Norhtak le 15/8/2014, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   5/8/2014, 13:14

Norhtak a écrit:
Retours sur la partie :
Je les trouve un peu mou depuis la perte du sans peur. On a droit à des sous-SMC ce que je trouve illogique.
 
Enlever le Sans Peur était le choix le plus évident, pour éviter une armée full Sans Peur en culte. J'ai commencé à Epic en jouant ça, et déjà à l'époque ça me semblait über.
 
La solution des cultes "peureux" donne des SMC différents, plus spécialisés là où le SMC de base est polyvalent :
- WE forts en CC
- DG plus résistants
- TS forts en fusillade
- EC avec un mélange FF/tir correct
 
Après tout les formations des cultes sont quasiment au même prix que les SMC ; et en termes de fluff pourquoi seraient-ils supérieurs en tout ? C'est simplement une orientation différente.

Le problème vient probablement du fait qu'une formation de base d'une armée est également une amélioration dans une autre armée.
Le fluff et la simplicité demandent le même profil pour les deux, alors que la logique de jeu exigerait probablement des profils différents puisque les usages diffèrent drastiquement.
 
Cela dit je suis d'accord avec toi sur plusieurs points :
- le CC 3+ aux DG ne me semblait pas exagéré ;
- le CC 5+ des EC me chagrine un peu toujours, même si j'ai arrêté Epic à ce moment-là.
 
Quant aux TS c'est un choix de cohérence par rapport au profil 40k. Tu te souviens certainement des débats animés à ce sujet !
En termes de cohérence de jeu, je préférais un tir IC avec une svg 4+ et invu, qui me semblait offrir plus de possibilités et de plaisir de jeu. Cela dit j'ai testé plusieurs fois le profil FF4+ MA et ce n'est pas non plus désagréable à jouer, quoique plus limité et simple d'utilisation.
 
En tout cas merci pour tes rapports détaillés et tes avis argumentés, toujours aussi agréables à lire l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   5/8/2014, 13:38

Je ne reviens pas sur le sans peur qui devait être enlevé. Après je sais que les cultes c'est des goûts et des couleurs. Et je comprends bien que c'est mieux d'avoir un cultiste qui tourne en formation indépendante. Alors que dilué dans 8SMC c'est plus pour le fun.
Tu as vraiment arrêté Epic?  Sad Tu es sur un autre jeu?

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   5/8/2014, 15:37

Norhtak a écrit:
Tu as vraiment arrêté Epic?  Sad Tu es sur un autre jeu?

Disons qu'Epic est en pause pour une durée indéterminée...  Rolling Eyes 

J'ai gardé mon armée, mais depuis l'été dernier nous nous sommes remis à Infinity, dont la V3 devrait sortir à la fin de l'année. Et le système est aussi bon qu'Epic (quoique dans un style très différent).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   5/8/2014, 20:29

Ah oui me semble que Tedus m'en avait parlé. En tout cas les gurines sont de toute beautée. C'est de l'escarmouche? Combien de figurines pour une bataille? Ted' de son côté s'est mis à Hordes. ça a l'air sympatoche mais pas trop le temps ni l'argent ni l'espace pour un nouveau projet figurinistique. Si je devais recommencer ça serait du Flames of War pour le côté historique (pas contre les règles ne m'excitent pas tant que ça). Mais je crois que le système Epic m'a contaminé... Et que le prochain système que je vais tester sera Net Epic!

Je reviens vite là dessus
Citation :
Quant aux TS c'est un choix de cohérence par rapport au profil 40k. Tu te souviens certainement des débats animés à ce sujet !
En termes de cohérence de jeu, je préférais un tir IC avec une svg 4+ et invu, qui me semblait offrir plus de possibilités et de plaisir de jeu. Cela dit j'ai testé plusieurs fois le profil FF4+ MA et ce n'est pas non plus désagréable à jouer, quoique plus limité et simple d'utilisation.

Ah ben voilà le profil. Tir AP5+ IC. Et en plus j'étais dans les pro macro dans ces débats... Après le profil du TS est très bien en jeu. Mais leur puissance de tir me chiffonne. Faut-il considérer qu'il y a un sorcier par socle?

Je suis content qu'on soit d'accord pour les pesteux et les emperor childrens. En l'état si je dois choisir entre les SMC et les marines des cultes, les SMC sont plus polyvalents et disposent d'un tir honnête à 45cm. Il ne faut pas les rendre ultimes mais s'ils se dédient à une divinité c'est bien pour gagner en puissance!

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.


Dernière édition par Norhtak le 15/8/2014, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   5/8/2014, 23:02

Petit ajout de mon adversaire qui après lecture du porte a ressorti quelque chose d'intéressant. C'est vrai que finalement j'ai perdu ma roue et mon duc pour aller chercher une unité de scouts. Mais d'un autre côté à 5-10 cm plus en arrière, j'aurais quand même sauté dessus et j'en aurais tué moins.
:p

Petite question en passant. Les assauts peuvent-ils sortir du TH, découper une formation et rerentrer dans le TH avec leur mouvement de consolidation? Les règles semblent l'autoriser.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   6/8/2014, 10:14

Norhtak a écrit:
C'est de l'escarmouche? Combien de figurines pour une bataille?

 
C'est de l'escarmouche avec 10 à 18 figs par camp. On peut constituer une sous-faction (sectorielle) avec une trentaine de figs, le double si on joue la faction en entier.
Par contre il faut vraiment beaucoup, beaucoup de décors.
 
Pour avoir joué autrefois à Warmachine aussi, je trouve le système d'Infinity Infinyment  Smile  meilleur. Et comme les figs PP sont nettement plus grossières, pour moi c'est vite vu.
 
 
Norhtak a écrit:
Faut-il considérer qu'il y a un sorcier par socle?
 
Non, tous les TS ont des bolters chargés de bolts dits "Inferno" qui libèrent du feu du Warp. A 40k ça annule la sauvegarde de tout ce qui est plus léger qu'un totor (donc un SM classique par ex).
D'où l'effet MA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le moustachu masqué

avatar

Nombre de messages : 2947
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   6/8/2014, 11:30

Citation :
voilà le profil. Tir AP5+ IC. Et en plus j'étais dans les pro macro dans ces débats... Après le profil du TS est très bien en jeu. Mais leur puissance de tir me chiffonne. Faut-il considérer qu'il y a un sorcier par socle?
A ma connaissance le "nouveau" profile des TS ne comprenait aucun tir. Juste la MA en fusillade et basta.

_________________
Le moustachu masqué, toujours pret à frapper!

La phrase du sage : "Il y a bien plus grave dans la vie : la maladie, la faim, la soif, la guerre, la misère, les divorces, les fins de mois difficiles, le chômage... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vounchiz



Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   6/8/2014, 11:34

Oui moustachu tu as raison ; Norhtak parlait de l'autre profil, celui initialement proposé, puis écarté au profit de celui avec FF MA.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   6/8/2014, 11:54

Oui oui j'ai dû mal m'exprimer pour les TS. C'était pour le tir IC à 30cm par socle. Pour les bolt inferno je connais bien. Et justement elles sont incapables de traverser du renforcé.
Je vais regarder pour un profil qui représente mieux les automates et le tester de mon côté. Même si je le redis, le profil actuel tourne.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titomane

avatar

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   8/8/2014, 22:13

pour le THK et les SM la regle de l'engin de guerre s'applique (après à confirmer avec epic...) tu sors ou tu rentre 1 fois par tour pas plus. C'est pas un transport classique donc c'est pas aussi versatile (par contre assaut fin de tour 1 puis début du tour 2 tu rentres et le vehicule part de suite là c'est possible).

D'ailleurs les anglais jouent 2 ou 3 thunderhawk avec toujours un thk vide qui va reprendre la troupe d'assaut pour le tour 3.

Côté SM mon adversaire n'avait pas grand chose à redire avec sa malchance. Mais c'est vrai que les SM calent contre des armées qui sont très fortes en CC. Ils manquent de tirs ou de FF macro.

----------

Citation :
Côté Black Legion je suis très satisfait de l'armée! Sauf... Le prince démon a droit à son invu! Rien que pour son coût et la perte de la 3+ RA. Et dire qu'au départ il avait des attaques TT et la 3+RA pour 25pts de moins. Ils avaient bien fumé!

=> attention à l'epoque il n'y avait pas le charismatique ! Ca reste un profil de chef de terminator hein car il remplace totalement la figurine et ne vient pas ajouter de la puissance à une troupe de totor. Du coup comme un chef totor tu as +2 en CC3+. Après il coûte combien du coup, +25 ou +50 par rapport à un chef lambda ? si c'est +50 tu peux y reflechir, si c'est +25 non.

par contre sur d'autres trucs oui ils avaient bien fumé... on a pas cessé de baisser les SMC et les eldars depuis Smile


Citation :
Les nouveaux profils des marines des cultes ne me plaisent pas. Je les trouve un peu mou depuis la perte du sans peur.

Il me semble que l'erreur initiale, c'est de considérer qu'il n'y aurait que des cultistes SM dans une troupe de culte Smile pour moi on devrait pouvoir en prendre une troupe complète et ajouter des renforts et basta. Comme ça tu n'aurais pas l'effet, c'est des SMC purs assauts et sans tirs.

En l'etat les profils sont bons pour moi, il faudrait plutôt revoir les listes.

Citation :
Sinon je sais que c'est le jeu mais je trouve les démons majeurs trop faciles à démoraliser.

bah là oui on peut pas revenir là dessus non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Norhtak

avatar

Nombre de messages : 1638
Age : 34
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   9/8/2014, 15:47

Pour le prince démon, il est 50pts de plus que le CS. A 25pts on réfléchissait pas trop. Maintenant à 50pts il ne sera plus obligatoire. Et pis perso j'en sors toujours 1. Surement pour la frime mais il lui arrive souvent en assaut de faire autant de dégâts que les 7 SMC autour de lui...!

Pour les démons majeurs c'est sûr. C'est la vie. Et ça donne de l'intérêt aux démons mineurs.
Citation :

Il me semble que l'erreur initiale, c'est de considérer qu'il n'y aurait que des cultistes SM dans une troupe de culte Smile pour moi on devrait pouvoir en prendre une troupe complète et ajouter des renforts et basta. Comme ça tu n'aurais pas l'effet, c'est des SMC purs assauts et sans tirs.

Pour ça je te rejoint à 100%. Tous les marines de khorne ne sont pas des Berserkers et inversement. Les meilleurs d'entre eux passeront le pas. Mais la masse reste constituée de SMC.

_________________
La raison engendre le doute : le doute engendre l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Black Legion vs SM - 3000pts   

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Legion vs SM - 3000pts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pdf F-ERC Black Legion
» Pistes de réflexions anglaises sur la Black Legion
» Black Legion de Vastakel Khyre.
» Le Duc - Black Legion 3000 points
» [BACKGROUND] La 15eme compagnie de la Black Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
epic_fr :: Epic Armageddon :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: