Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

  [Trolls Under the Bridge]Nouveautés

Aller en bas 
+30
marell le fou
Sgt PERNIFLAR
Freud
Xavierovitch
Karlus
jack60
baygon_choco
CaptainGeek
adramalek
pedro_
talex2
Xeti
Hasdrubal
Egel
WARGH
Nokturn
magmainger
latribuneludique
malus
Khan
vonkurgan
Fabulous Fab
JC
Serenny
SSB
pascal arcade
Aeri
Le Duc
BeN860
cornelius40k
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMar 23 Sep - 9:28

Plop,

je suis tombé sur ça, ils sont polonais et font des jolies choses notament des hellhounds :
Ca se passe là : Trolls Under the Bridge
Je suis faible je viens d'en commander un escadron,je vous tiens au courant.

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés HellHound_pergamen_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Sep - 11:48

Intéressant !

Ils hésitent pas à citer leur source en plus :

Citation :
This tank is custom work high details tank in perfect downscale of Warhammer 40k GW Chimera
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:40

J'en ai vu passé sur Ebay. J'ai failli en prendre mais les flancs (chenilles) sont mal moulés. Le métal ou le moule a dû être trop froid lors de la coulée car tous les détails sont estompé: les crampons des chenilles, le crâne ailé symbole de la garde et tout les angles en général.
C'est peut-être un cas isolé mais c'est con de le mettre en "vitrine", autan utilisé un modèle réussi. Suspect
Il faut savoir que ce même défaut était sur la chimère, le basilisk et le médusa, au point que je croie qu'ils ont utilisé les mêmes pièces pour faire les photos. Dommage, ces figs sont de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:50

Pareil que Le Duc, je les ai vu passer et je dois avouer que ça m'a démangé sérieusement. Après, madame a commencé à compter les relevés de comptes avec tous les paiements Paypal du mois et j'ai abdiqué king

Mais ça ne veut pas dire que je n'y toucherai pas, les prix sont corrects et si le mal-moulage reste un cas isolé, c'est effectivement dommage de l'avoir utilisé pour chaque photo. Ou bien le moule a un défaut et on le retrouve forcément sur tous les modèles?
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:06

Citation :
Ou bien le moule a un défaut et on le retrouve forcément sur tous les modèles?

Non, non, pour l'avoir testé, c'est bien un problème de température. Le métal en fusion doit être à température suffisante (que je ne pourrais pas préciser car je procède par temps de chauffe) et/ou le moule ne doit pas être trop froid, il risque de figer le métal trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:33

colis reçu vendredi depuis la République Tchèque (ils ne sont donc pas polonais Smile )soit moins de 4 jours entre la commande et la réception, très bon point..

Alors un fois les trucs déballés, c'est comme sur les photos du site, le rendu sur le bas de chenille est pas top, les angles sont émoussés. je penche plus pour un mauvais moule ou un moule usé que pour des problèmes de coulé. Pour le reste de la fig, c'est net dans un métal de bonne qualité .

Perso, ces imperfections aux chenilles ça me gêne pas plus que ça c'est du 6mmm donc ce genre de détail est invisible sur un table et en plus le weathering/soclage masquera pas mal cette partie du char. Après à 3€50 le char je comprend que ça puise rebuté certain.

hop une photo
 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés 20140910
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:54

Citation :
ce genre de détail est invisible sur un table et en plus le weathering/soclage masquera pas mal cette partie du char

Oui..... mais non No Pour moi, ce genre de chose est rédhibitoire, si je sort ça de mes forge, ça repart direct dans le creuset.

Citation :
je penche plus pour un mauvais moule ou un moule usé que pour des problèmes de coulé

Soit le master était comme ça au départ; auquel cas, c'est dommage d'avoir fait le moule avec ça.
Soit c'est un problème du métal; pas assez chaud pour remplir correctement le moule avant qu'il ne se fige en refroidissant ou bien la qualité de l'alliage n'est pas bon, pas assez fluide pour remplir tous les détails.
Pour l'usure, il y aurait trop de métal (qui remplirait les parties usées du moule) alors que là, il en manque.

Dommage, ils ont perdu un client parce que le châssis et la tourelle ont l'air très bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: gosh !    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:09

... le duc, je pense qu'il est temps pour vous de prendre le pouvoir et de montrer à ces damnés hongrois de quel fer vous vous chauffez ... vous pourriez par exemple délocaliser et leur laisser 15%, le temps de prendre contrôle de la forge prime, puis de monter plusieurs divisions de blindés pour ensuite tenter (via contacts alternet) leur déploiement vers d'autres contrées dans le but d'investir la planète entière. je reste à votre entière disposition pour favoriser la propagande en votre faveur.
- de : confesseur malignus - fin de transmission -
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:58

Hhmmm! Je vais y réfléchir. Je vous tiens au courant mais pas ici, des oreilles indiscrettes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 29/09/2014

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:56

Le Duc a écrit:
Citation :
Ou bien le moule a un défaut et on le retrouve forcément sur tous les modèles?

Non, non, pour l'avoir testé, c'est bien un problème de température. Le métal en fusion doit être à température suffisante (que je ne pourrais pas préciser car je procède par temps de chauffe) et/ou le moule ne doit pas être trop froid, il risque de figer le métal trop rapidement.
Hmmm. Faudrait voir si ils ont une pièce bien fondue pour faire la différence... Si il en ont une... ^^

Pour ce qui est de la température de coulée, entre 300°C et 350°C, on peut monter plus haut, ça fluidifie plus, mais ça nique les moules plus vite.

Quand tu dis que tu fait sans savoir la température du métal, c'est que ton four est pas équipé d'un thermomètre ?
Et quand tu dis que tu procèdes "au temps de chauffe", c'est que tu as évalué que, genre, au bout de 1h30 le métal était à température idéale ?

"enchanté, moi c'est Stéphane"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:25

hop photos comparatives FW, Troll under the bridge, Chimère SM/TL.
perso, je préfère le modèle de Troll qui est plus épuré que la chimére GW EA ou certain autres modèles dispo sous le manteau, la tourelle est particulièrement réussie.
 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Chimer10
Revenir en haut Aller en bas
Serenny

Serenny


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/08/2011

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:18

Je me laisserais bien tenter pour voir le résultat une fois peint, quit à les réserver pour la Garde renégate et ajouter un peu de dégradation chaotique dessus.

Sinon ils se mettent à l'infanterie :

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Cat_group_01_1024x1024

Pas hyper fin mais prometteur je trouve (sauf le prix, 3€70 les 15, c'est moyen)

Il y a aussi la salamandre avec les chenilles en caoutchouc Very Happy

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Sal04_grande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:31

J'ai contacté Trolls Under the Bridge pour leur poser la question par rapport aux chenilles "chewing-gum" en leur transmettant cette image de comparaison:

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés VkGQ4wd

Ils m'ont répondu qu'ils allaient demander à leur designer d'ajouter des jonctions entre les patins (aucune idée si ce sera fait ou pas dans un futur proche).

Par contre, j'ai appris qu'ils allaient sortir une variante de flanc blindé où les chenilles seront couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:33

Bonne initiative Vincent. Je l'aurai bien fait mais mon niveau d'anglais ne me le permet pas (sans parler du Tchèque Rolling Eyes ).

SSB a dit a écrit:
Quand tu dis que tu fait sans savoir la température du métal, c'est que ton four est pas équipé d'un thermomètre ?
Et quand tu dis que tu procèdes "au temps de chauffe", c'est que tu as évalué que, genre, au bout de 1h30 le métal était à température idéale ?

Ah ah! Je n'ai pas de four (enfin si mais madame n'est pas d'accord pour mettre du métal toxique dedans pig )
J'utilise un réchaud camping gaz et une louche en inox modifiée (j'ai applatie le fond et fais un bec verceur).
Je pose la louche sur le réchaud. Au dessus de l'ensemble, je met un couvercle anti projection en métal déployé alu fin sur lequel je met les moules en préchauffage pendant 1mn30, je met le métal dans la louche et j'attend 1mn de plus. J'assemble le moule et je coule.study Simple non?
Bien sûr, les temps peuvent changer suivant le moule et la masse de métal à utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
JC




Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Panam
Date d'inscription : 08/10/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeJeu 2 Oct - 5:27

Je crois que SSB et Le Duc vont être fait pour s'entendre. Ça fait recette de cuisine.
"Moi dans la tarte au pomme je rajoute de la compote au fond de la tarte et vous?"
Wink

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lutececup.org
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:27

C'est plus convaincant que les catachans mais ça reste 3.70GBP pour 3 socles o Shocked il y 'a moins cher et mieux ailleurs.

Par contre je vais prendre les griffons Smile
http://www.trolls.cz/products/griffin-heavy-mortar-carrier
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:29

cornelius40k a écrit:
il y 'a moins cher et mieux ailleurs.

Un p'tit lien please ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cornelius40k

cornelius40k


Nombre de messages : 236
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:56

Moi ce sont les salamandres et les griffons qui me font de l'œil...
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:10

@Cornelius : je suis d'accord, c'est mieux mais pas forcement moins cher ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
vonkurgan

vonkurgan


Nombre de messages : 410
Age : 45
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 25/11/2011

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeSam 1 Nov - 10:30

petite commande passé. salamander/griffon et hellhound

je post des photos des recpetion
Revenir en haut Aller en bas
BeN860

BeN860


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 12/04/2012

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:02

Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:12

Sympa l'option pour les tourelles latérales et on dirait qu'ils ont corrigé le problème des chenilles. Toutefois, ca reste à mes yeux un chouillat inférieur niveau détail (et cher) par rapport à ce qui se fait en forumcast.
Revenir en haut Aller en bas
Aeri

Aeri


Nombre de messages : 367
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/05/2014

 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitimeLun 15 Déc - 12:35

Ca, ça me parait suffisamment correct pour essayer. Ce sera toujours moins cher que la version résine de FW qui n'est pas exempt de défaut et qui en plus ne se trouve souvent qu'à des tarifs ne défiant plus la concurrence depuis longtemps.

Question à ceux qui ont commandé chez les Trolls. Ca répond vite, vous n'avez pas eu de soucis? Content de l'état dans lequel s'est arrivé?

Merci pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Empty
MessageSujet: Re: [Trolls Under the Bridge]Nouveautés    [Trolls Under the Bridge]Nouveautés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trolls Under the Bridge]Nouveautés
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Exodus War] Nouveautés
» Nouveautés Apocalypse
» [6mmcombatminiatures] Nouveautés
» [Red Beam] Nouveautés
» [KHURASAN] Nouveautés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: