Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May

Aller en bas 
+33
tournicoti
kilgore
smourbif
Nokturn
El Luce
Le vénérable Zaïus
magmainger
Khan
Bab
willyboy
Flogus
Freud
hugoblin
Hasdrubal
Geyser
Philippe
Xeti
tyrion62
kyril44
Angakelst
WARGH
Fabulous Fab
ZeCid
Pierre-yves
cornelius40k
Karlus
latribuneludique
clem
le moustachu masqué
meg
Xavierovitch
julo
Steve54
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juin - 8:37

Les goodies !

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Goodie10
Revenir en haut Aller en bas
Steve54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juin - 9:00

Just wanted to say thanks to Team France for travelling to the Euros, I hope you all enjoyed the tournament and we will see you next year in Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeLun 1 Juin - 17:00

PY à déjà tout dis je ne peux que confirmer!
Mon bilan perso :
- un saut dans l' inconnu avec au final la rencontre de 3 belles personnes. A chaque fois c' est pareils, jamais de mauvaise surprise dans cette communauté, c'est chouette!
Merci à Remy, Pierre et PY (ton compliment me va droit au cœur) pour la bonne humeur, la logistique sans laquelle je n' aurais même pas pu décoller de Bordeaux et au généreux accueil dans le Chnord!
Au plaisir de vous retrouver et bon courage a tous pour les échéances pro à venir.
- une super mentalité de tout les participants avec qui j'ai joué et discuté.
- une organisation carrée avec en bonus un arbitre au poil.
- de franche rigolade avec nombre de mes adversaires et ce malgré mon anglais approximatif.
- une (re)découverte des règles générales et de celles de mon armée. A vrai dire je me considère comme un joueur moyen - et je me suis senti nettement progresser ce WE.
D’ailleurs à part ma deuxième partie ou je me suis fais retourner l'oignon toutes étaient serrées avec des alternances de domination (malheureusement je perds de peu a chaque fois au final)
- Les listes ne sont effectivement pas les même que les Ferc mais ça ne m' à pas gêné outre mesure vu que les core rules sont les même. C' est finalement comme affronter une armée que l' on découvre.
Bref je me suis éclaté, bye bye Birmingham, me voila Stockholm!!!

Photos et debrief de mes parties demain.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:20

Et les autres bilans?

Un petit débrief de chaque parties? Vu ce que PY nous a raconté, on attend la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:43

Allez après 2 nuits de travail et une bonne crève bien méchante (reste d' une vieille torpille cyclonique qui à du péter dans mes bagages sur le retour) mon débrief + photos

- Ma liste : faite sur un coin de table en speed le jour butoir n' était pas vraiment optimisée même si ce n' était pas la mort. Clairement en face de moi les listes étaient mieux réfléchie. Pas de regret sur le Reaver qui fait efficacement le boulot, le reste je ne referait pas pareil (mention spéciale au librarian qui perd son tir MA... J' avais pas vu)

- 1ère partie contre sasha (team germany) Ork :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Dsc04310" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 20150510" />
Le mec me colle direct la pression avec ses pins de tournois (il en a une bonne quinzaine sur sa veste, moi c' est mon premier) une liste ork sans titan mais avec masse véhicule et véhicule léger + 2 vaisseaux de débarquement plein à raz bord.
D' entrée je prends l' initiative, Hyper serein sur mon blindage (car je suis un SM merde!) je tente un passage attaque au sol T-Hawk au dessus de sa FLAK (MDR 6+)..... BOOM T-Hawk malette....... Après j' arrête les missions suicide et on la joue safe. Ca charcle de partout, je lui pouillave son BLM et bouffe toute la moitié droite de la table, il me fait la même en prenant toute la gauche. On finit sur une égalité en sa faveur.

- 2ème partie contre Kevin (team UK de je ne sais plus ou) Eldar : le gars est leur champion et je l' ai bien sentit.... Très belle armée mais redoutable. De la Flak, de l' artillerie fond de court et des transport de partout avec de quoi me défoncer en fusillade. Bref d' entrée je ne vois pas trop quoi faire : à distance je mange, si je me rapproche je remange et si je lui saute dessus je re re mange... On finit sur un 4-0 logique pour lui ou j' arrive tout juste à sauver mon Reaver (ouf). PS : bonne poilade avec mon adversaire quand mon Reaver shoot pleine balle sur une escouade transport + piétons + lances lumière et fait.... 0 mort!

- 3ème partie contre Steeve (UK) Eldar :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 20150511" />
Après la déculotté que je me suis bouffée je la sent moyen de repartir contre de l' eldar. De nouveau de l' artillerie fond de court et des prismes AA lance à 75 cm  Shocked, des formations falcons + AA et 2 Vampires bourrés de fusillade MA.... Finalement c' est une de mes plus belles parties ou je pouillave tout ce qui traine. En fin de partie il ne lui reste pas grand chose mais c' est le moment ou mon Reaver me lache : steeve me colle un critique alors qu' il va me rester encore 3 HP et j' ai juste besoin d' un 2+.... Boom! je fais 1. En l'absence de mon Reaver je ne peux enrayer sa capture des points et je concède un 2-1

- 4ème partie contre Kristoffer (viking) Ork :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Dsc04311" />
Une liste bien burnée avec un méga Gargand bien gras (12 HP!) j' essaye de péter toutes les petites activations ce qui fonctionne plutot bien mais le turn pour moi c' est T3 lorsque j'essaye de libérer l' un de mes VP : mon Reaver engage en fusillade une escouade de ChokBoys déjà amochée et perd comme une mer*@$... Du coup égalité en sa faveur.

- 5ème partie contre Matt (UK) Chaos :
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 20150512" />
Partie hyper frustrante car face au manque de temps on décide mid tour 2 de compter les résultats à la fin du tour ce qui ne veut en faite rien dire...
Début de partie très bon de mon coté je lui défonce son aviation, je ne perds pas grand chose et je lui atomise son décimator + squad de predators, le feral est dérouté et il ne lui reste qu' 1 HP. Bref il n' a plus de tir longue distance. Par contre je n' ai pas le temps de contrer sa prise d' objo (j'aurais bien eu besoin du T3) et du coup c' est un 2-0 pour lui

Aucun regret, une très bonne ambiance et du fair play, beaucoup d' expérience engrangé de mon coté car j' ai découvert que je jouais mal certaines règles. Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 8:56

Il n'y a pas photo, pour vraiment apprendre à jouer, il faut se faire fesser par les bons joueurs en tournoi.
Le gain d'apprentissage est significatif...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:10

@ Hasdrubal : c' est clair que j' ai vu plein de truc qui vont me rester en mémoire, et même si j' ai perdu tout mes matchs je pense que je n' ai pas non plus démérité.
Et cerise sur le gâteau je pourrais maintenant jouer les vrais règles (ah ouais ça se joue comme ça en fait !??).

QQ photos en plus, dsl pour la qualité mais mon APN m'avais lâché.

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 20150516" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 20150513" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Dsc04312" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 20150514" />
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 <a href=European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 20150515" />
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:37

Je coince quand même sur les décors.

C'est aussi peut-être parce que les différents événements français nous ont habitués à mieux. Je trouve ma table pourrie à la maison mais en fait elle est dessus du niveau international!
Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:48

Bah honnêtement même si les tables ne sont pas d' un niveau modélisme topissime, vu le nombre de décors à sortir pour l' évènement je ne leur jette pas la pierre.
Et puis comme l' a dit PY une fois partit à jouer l' abstraction faisait le reste et c' était plutôt fonctionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 11:41

Merci pour le retour , c’est cool.

Je suis comme Xavierovitch, les décors , tu peux faire des truks un peu schématique mais faut que ça ait un peu de gueule tout de même . Si on joue l'abstraction autant prendre des gommettes pour ses unitées et vraiment la jouer abstraction. On retourne 30 ans en arrière avec les wargammes papiers cartons.

Dommage de passer du temps à peindre ses armées pour se retrouver sur ce genre de table. Faut pas des décors de malade non plus mais je pense qu'il y a un entre deux .
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 12:12

Si, en France, les événements epic dépassaient pas les 12 joueurs, on aurait beau jeu de critiquer.

Chaque fois que j'ai joué à Lyon, Valenciennes ou Montpellier, j'ai toujours pousser mes pitous sur des tables plus belles que celles que j'utilise à la maison.

Je demande pas 12 tables du niveau philipfabesque, juste un niveau +.

PS: en réfléchissant, je me suis dit que les anglais jouaient vraiment en mode tournoi, aucunes tables ne doit avantager l'une ou l'autre des armées. C'est peut-être mieux sur le principe mais je trouve que cela enlève le plaisir du jeu.

Je me souviens de ma partie death guard contre l'AMTL de fab sur une joli plaine désertique, j'ai mangé cher mais le plaisir de jeu était là, on aurait fait la même sur une grande nappe avec seulement deux bâtiments sur la table, je pense que je ne garderai pas un aussi bon souvenir de cette partie^^
Revenir en haut Aller en bas
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:58

Y a jouer le tournoi et jouer en tournoi.

Ca fais longtemps que j'ai renoncé a l'idée d'etre un napoleon des bacs à sables sur des jeux avec autant de jets de dés et donc d'incertitude.
Les stratéges jouent au go et aux echecs , et certains jeux que j'ignore sans doute.
Moi je suis pas un stratége et je m'amuse sur des jeux plus accessibles.

Le fun et l'esthetique priment donc à mes yeux et je rejoint donc Xavierovitch et Geyser.

Dommage de voir de si belles armées sur des nappes vertes dignes de mes débuts de joueurs qui jouait sur des tables de pingpong nues :p
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:32

A mon avis il y a plusieurs facteurs je pense.

1- C'est un événement jeune. Il me semble que c'est la seconde édition seulement. Il est normal que cela soit encore modeste mais je pense que le succès aidant chaque orga aura à coeur de faire mieux que le précédent. Les suédois pourraient bien nous étonner par exemple.

2- C'est un tournoi à portée européenne (toutes proportions gardées). Il y a donc une certaine pression pour que les conditions de tournoi soient bien respectée et dans ce cadre je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux faire du décor clair et pratique (ce qui souvent est incompatible avec "spectaculaire"). Pour le premier tournoi de Lyon, tous les champs de bataille étaient symétriques (pour s'assurer de l'équilibre) avec uniquement des plateformes et des bâtiments SM/TL, on était très loin des standards d'aujourd'hui.

Bref laissons le temps à l'événement de s'enraciner et vous verrez que cela va rapidement s'améliorer. Mais n'oublions pas que cela restera un tournoi et pas une rencontre amicale scénarisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Azarm

Azarm


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/11/2012

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:45

C'est certain.

Quand j'etais ado , y avait des "tournois" organisés autour de thématiques scénarisées , l'objectif n'etant pas de gagner mais de découvrir collectivement une histoire et d'en jouer des batailles en espérant l'influer.
Certaines batailles étaient pérdues d'avance mais ne manquait pas de fun et les conditions de victoires étaient scénarisées sur plusieurs tables en même temps.

Il faut de tout pour satisfaire tout le monde , des tournois sérieux a volonté de départager les stratéges , des évenements plus funs dans lesquels le joueurs est confronté à des conditions de jeux non equitables.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:07

Bah clairement les tables n'étaient pas jolies, mais détrompez vous en pensant que c'est deux batiments et une foret, les tables étaient chargées en surface de décors, selon la règle, 12 décors de 15*15 à 15*30 cm de coté, je vous assure que les lignes de vues n'étaient pas dégagées plus que ça. Je pense que sur nos tables en tournoi, on a pas autant de charge, d'autant plus que toute les zone "compte comme".

Je suis assez du point de vue de Fbruntz, l'évènement est jeune et nul doute que le niveau va grimper. d'autant que si j'ai bien saisit, une caisse de décors avait été oubliée ^^. et 12 tables, c'est pas rien a préparer tout de même. On oublie pas que les décors, ce sont toujours le fait de deux ou trois personnes hein ^^, j'ai rarement vu d'effort collectif au sens large ! déjà quand t'es trois sur le sujet, t'es content !

Bon, qui se lance dans la création d'un logo/effigie officiel de l'équipe de france les gars ! parceque honetement ça l'aurait bien fait Smile

bizs !
Revenir en haut Aller en bas
smourbif

smourbif


Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : seclin
Date d'inscription : 10/01/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:37

no comment mon py Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 20:38

Salut les loulous!

Comme l'a dit PY, je passais un oral très important pour moi lundi matin, et j’attendais la réponse avec impatience. Comme je l'ai eu, j'ai l'esprit tranquille maintenant Cool

Quel week-enk! Quel fantastique week-end! C'était clairement l'esprit que l'on a pu connaître lors des IWC de Bruxelles mais en mieux car avec de vraies team nationales!

Ce fut un vrai plaisir que d'affronter nos compères européens autour de notre jeu préféré. Bon, on s'est fait clairement roulé dessus mais on s'y attendait quand même un peu. En plus il est vrai que pour PY et moi-même, le facteur chance fut un peu trop prépondérant, mais comme on dit, c'est le jeu ma pauv' Lucette Laughing

J'insiste comme PY. Ça fait grand bien de voir que nous jouons de manière identique. Oui, les listes ne fonctionnent pas pareil, mais les tactiques de jeu sont le même. Nous n'avons pas été perdus et nous n'avons pas démérité non plus je crois. Beaucoup  de nos adversaires nous ont dis que nous avions bien joué, voire trouvaient que nous étions de bons joueurs, ça fait toujours plaisir.

Sur les décors, au final, même si moche, je m'y suis complètement retrouvé. On les gère exactement de la même façon dans nos tournois du Nord. Les tables sont au final bien chargées mais avec des lignes de vues quand même, ce que l'on essaye toujours d'obtenir même en ayant de belles tables.

@la team:
Merci, les gars, ce fut un vrai plaisir d'être avec vous et de vivre cet événement. Je repars avec vous les yeux fermé! Désolé Remy de n'avoir pas pu te dire au revoir non plus, je ne t'ai pas trouvé au moment où nous sommes parti, mais le cœur y était Wink


Allez un petit retour sur les parties:
Tout d'abord (spéciale dédicace à Xéti: tu vois, c'est pas toujours Lucha Laughing !!!), je crois que je remporte un Europeen Record of the biggest number of critical hits during a tournament!!!
Je me serais pris 9 dégâts critiques dans la gueule bordel de merde king

Partie 1: Mathias Hirsch, Iron Duke, World Eater
Hop on s'explique vite fait les règles spé de nos armées. Tient, une armée full sans peur, ça me rappelle des souvenirs Laughing
Déploiement en coin. Mathias joue bien, moi aussi. Vu le placement des objo, on prend rapidement la condition prendre et tenir et on met la pression sur le blitz de l'autre. Je prend un critique sur le harridan. Nos BLM sont imbutables, bref on fini tour 3 avec chacun 5/6 formations breakés. Je n'en rallie qu'une, lui toutes, hop je perd au tie-break forcement puisque comme l'armée est sans peur, même après un assaut bien mené il reste toujours du monde donc pas beaucoup de pertes, à l'inverse de mon armée.

Partie 2: Darren Reeks Orks
Déploiement standard. Je loupe plein d'activations. Il a 4 super-ZAP, qui toucheront à chaque fois qu'ils tireront. Il me colle 5 critiques dans la face qui me font perdre dans l'ordre: Hierodule; Harridan; Trygon; la domi s'en prend 2 sur le même tir et crève; le hive nest. Je fini la partie sans EG. Je perdrai même un assaut à +3 au résultat. Bref, c'est propre, c'est net, il gagne 2-0 tour 3.

Partie 3: Dave Thomas SM
Le meilleur joueur de mes adversaires. Je m'attend complètement au jeu de cette liste puisque je l'ai déjà affronté du temps de l'IWC. Je loupe 6 activations tour 1 donc je reste bien dans zone de déploiement en défense sous peine de subir l'attaque des thunderhawk. La suite de la partie est clairement meilleure, hyper tactique, ça se joue sur les placements subtils et l'anticipation de ce que va faire l'adversaire. Je prendrai qd même un critique sur un trygon et perdrai un assaut à +3 contre un warhound. On fini à 1-1 tour 4. Différence de 500pts en sa faveur, bref le warhound qui aurait du mourir et le harridan qui aurait du survivre sinon égalité.

Partie 4: Stephan Dahl AMTL
Alors là j'ai déconné grave. Je suis beaucoup trop confiant. Je tente d'aller affronter les reaver qui se sont avancé milieu de table sauf qu'après le tir des 3 titans, j'ai 3 formations de gaunts en déroute réduite à moins de 50% affraid Ah! Le turbo-laser, c'est 6 tirs et pas 4 Rolling Eyes Tour 2 du coup je téléporte mes 2 trygons et les lictors pour attaquer le blitz tenu par des robots. Le warlord et un reaver détruisent un trygon au critique et les lictors. Derrière je lance un assaut préparé sur un reaver avec des gaunts et la domi + 1 hierodule en soutien. Jets de dés foireux, je fini qd même à +1 mais perd l'assaut. Ensuite je lance le trygon à l'assaut des robots. Je vois Stephan prendre des dés de 2 couleurs. Alors les noirs, ce sont les normales, les jaunes, les macros Suspect Argh quelle connerie j'ai faite. Fin du tour 2 je suis hyper mal et ai perdu en effectif plus de 50% des troupes. JE me reprend à ce moment et comprend qu'il faut que je lance tout sur le blitz pour espérer au moins le tie-break, voire la victoire sur un coup du sort ou erreur de Stephan. L'erreur ne viendra pas, il défendra son blitz. Je tente un baroud d'honneur avec mes stealers à l'assaut (préparé) sur un reaver, mais cela ne fonctionne pas, logique. Du coup Tie-break tour 4, il gagne genre 2000 à 200 Laughing

Partie 5: Andy Jenkinson Biel tan
Ma meilleure partie du week-end. Je connais de mieux en mieux mon armée, je place mes objo en face de son blitz pour mettre une pression maximale et il écarte les deux autres. Il fait des erreurs et le reconnait. Je grignote petit à petit son armée et me place pour aller chercher son blitz. Le problème: plus je grignote son armée, plus il se met à jouer lentement. Du coup on fini juste le tour 2 et comme je dois partir pour l'avion, je lui laisse la victoire. Je pense que j'aurais pu la gagner aux objos sans problème, au pire au tie-break. En plus il y au un arbitrage (que j'ai tout à fait accepté) que je pense en ma défaveur. En effet, tour 2 il veut activer son vampire transportant son autarque et fait 1. Il dit: j'utilise la relance du cdt sup, je m'y oppose en disant qu'il n'est pas en jeu et que c'est le vampire qui s'active. Apparemment il a déjà eu le tour durant le week end et l'arbitre intervient. Il valide la relance. Bref autant dire que si son vampire avec cdt sup ne vient pas tour 2, il est encore plus mal.

Pour moi de deux choses l'une:
soit on considère que c'est le vampire qui s'active et du coup c'est du 2+ et pas de relance de cdt sup puisque hors table
soit on considère que vampire+aspect ne font qu'une formation et dans ce cas l’activation est à 1+ donc pas besoin de lancer le dé
A la relecture des règles, pour moi c'est 2+ point final.

Bref voilà pour ce retour.

Les gars, j'ai regardé pour Stockholm, l'aller retour est à un peu moins de 150 boulles. Ça peut le faire!!!! Si mon emploie du temps d'étudiant est compatible, c'est sur, j'y vais cheers

Je fais un retour sur les listes plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 9:35

Hello les zoziaux..... j'avais croisé Jules avant son départ.... s'attendant à un WE très cool et à se faire rouler dessus par des gens sympathiques..... et donc vous avez passé un excellent moment, rencontré des gens sympas et vous vous êtes fait roulé dessus, mais ça, tout le monde s'en fout tant que le plaisir était là ! (après, si je lis le reply de meg, il a usé toute sa malmoule de 2015....).

Je suis ravi que ce genre de choses ait lieu.
Je suis enthousiaste et prêt à espérer monter une seconde équipe de France (les barbarians ? Que des types de 40+ balais hein.... c'est le principe des barbarians !), en vue d'un truc pareil.

Bravo à vous de l'avoir fait, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Steve54




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeVen 5 Juin - 10:02

Regarding the terrain
The Epic UK terrain travels around the UK - Mansfield, Birmingham, Bath, Manchester, London and Bristol in the last year and we try to keep it so it can be transported. Large decorative terrain pieces and buildings look great for a few tournaments and then get damaged. We have also found that abstracted terrain where the buildings or trees can be moved is easier for gameplay. So it is functional rather than decorative.

For the Euros we made two mistakes, I left a box of 100+ trees in the Gaming club and we didn't allow enough time to paint the buildings to a better standard.

We made the decision to not use any terrain pieces or large buildings but to simplify the terrain further at the Euros as we had a number of different gaming communities and languages coming together and wanted to avoid confusion.

In response to other comments, its our position that the terrain shouldn't be an advantage to either player, I'm not sure people would have been happy to travel to Birmingham and then play on tables that helped their opponent other them. We have used terrain in that manner for scenario weekends and gaming days but not for tournaments.

To suggest our terrain was like using cardboard tokens as models is, in my opinion, idiotic.

Thanks to all the French players who came to Birmingham, I hope you enjoyed yourselves and see you in Stockholm
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Juin - 17:26

I can only agree with Steeve. It was well a tournament and we had 12 more gaming tables with enough decorations to not favor one side over the other.
Who can claim a tournament with 12 epic tables of a high-level of modeling? Really few people or associations.

Conversely, I remember having often been faced with very nice tables but with so little decoration that this had a negative influence on the game. Indeed, it has often been remarked that we in the North we used too many decorations when in fact it is the standard for epic.

Again thank you Steeve for all the organization. To organize a tournament every year, I know the difficulties. Congratulations to you.


Citation :
Je ne peux qu'être d'accord avec Steeve. Il s'agissait bien d'un tournoi et il fallait en plus 12 tables de jeu avec suffisament de décors pour ne pas favoriser un côté par rapport à l'autre.

Qui peut prétendre organiser un tournoi avec 12 tables epic d'un haut niveau de modélisme? Vraiment peu de gens ou d'associations.

A l'inverse, je me souviens avoir souvent été confronté à des tables très jolies mais avec tellement peu de décors que cela avait un influence néfaste sur le jeu. D'ailleurs, on nous a souvent fait la remarque que dans le Nord nous utilisions trop de décors alors qu'en fait il s'agit du standard pour epic.

Encore merci à Steeve pour toute cette organisation. Pour organiser tous les ans un tournoi, je connais les difficultés. Bravo à toi.

Edit: oui mon anglais est pourri Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:54

Hop, un petit retour sur les listes:

Cette manif aura confirmé mon sentiment. Les listes epic_UK possèdent un équilibre entre elles à quelques exceptions près et ça c'est très bien. J'ai vraiment apprécié dans mes parties de ne pas avoir le sentiment de ne rien pouvoir faire face un adversaire trop puissant (mais je ne suis pas tombé sur l'un des 3 vilains petit canards).

Par contre en interne des listes ce n'est pas la même chose car les unités sont assez déséquilibrées. On tombe très vite dans le meta-game cad que si tu veux être compétitif, tu n'as pas 36 solutions de compo de liste. Par exemple ma liste de tyranide: au final je me suis assez vite rendu compte que ma formation de dominatrix + hierodules à 750pts était un handicap et qu'avoir 3 activations de plus à la place était plus puissant. En particuliers des activations de harridan ou de gaunts. Donc voilà si je remplace la domi par ces formations je tombe quasi sur la compo du joueur tyranide anglais qui a très bien tourné vraisemblablement.

Ce qui est dommage au final c'est que comme les biotanks, biotitans sont nuls comparativement aux formations avec gaunts, ces figurines ne sortent plus.


Les listes étant bien plus puissantes qu'en FERC, en particulier en terme de coûts moins élevés et d'accès à des unités ou figs plus solides, cela favorise énormément le tie-break.
Par contre les listes
-Speed Freaks
-Feral orks
-Death korps
restent clairement au dessus du lot. Ce sont des armées avec tellement d'unités et d'activations que c'est la défaite presque assurée.

Avec PY, nous nous le disions durant le retour, cela nous fait au final apprécier d'autant plus le travail fait en FERC.
Revenir en haut Aller en bas
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 11:56

Vivement l'European Epic Championship 2017 en France avec les listes FERC. cheers

D'ailleurs petite question, en dehors des liste UK et Ferc, d'autres pays ont fait des listes maisons ?

Revenir en haut Aller en bas
julo

julo


Nombre de messages : 473
Age : 41
Localisation : Bordeaux et Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeDim 7 Juin - 13:19

Je sais qu un de mes adversaire suedois me disait que eux aussi tournent sur differentes listes qui ne sont pas toutes celles du UK...
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin - 17:14

Oui, à priori ils sont sur les listes NetEA.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:01

ptain vous donnez envie les gars avec vos sorties... je reviens apres 6 mois et hop on se fait des escapades en angleterre ^^

bon perso je suis dans le platre, la meule, la lasure bref je devrais avoir ma maison bientot et revenir a mes hobby ! bientot le sous sol total les gars et le gros jardin ça va péter keep in touch Wink

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May   European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
European Epic Championship 2015 Birmingham UK 30-31 May
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» European epic championship
» [2015][EA] Epic Day - Marseï!!
» Epic Day 2015 - Organisation
» [EPIC Day 2015] Choix du thème
» [2015][EA] Epic Day - West Orga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: