Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 count as de XV88?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

count as de XV88? Empty
MessageSujet: count as de XV88?   count as de XV88? Icon_minitimeMer 15 Oct - 9:53

Bonjour à tous,

Je me remets à epic un peu plus assidûment que ces derniers mois, je peins à nouveau et me surprends à (déraisonnablement) baver sur une cinquième armée, les Taus.bounce (J'ai remisé mon idée de nécrons à cause de toutes les nouvelles unités apparues, mais c'est un autre débat.)

J'ai passé en revue quelques sources d'approvisionnement de figs connues de tous, dont les Onslaught Miniatures.

Par contre, connaissant mal le fluff 40k et le visuel irl de toutes les troupes, Dawn of War 1 étant ma seule référence solide, je me pose des questions sur la modélisation des XV88 broadside. Est-ce que les châssis de XV8 et XV88 sont les mêmes, ces deux unités sont elles d'une taille comparable, hormis les deux railguns monstrueux posés sur les épaules des broadside?

En gros, la gamme des "rigs" de chez Onslaught, avec ses customs d'armement, peut elle parfaitement figurer les deux sortes d'armures, ou faut il chercher plus gros pour les 88?

Merci pour vos éclairages avisés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

count as de XV88? Empty
MessageSujet: Re: count as de XV88?   count as de XV88? Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:08

Les Xv 88 sont un modèle d'Xv8 modifiés qui sacrifient leur mobilité pour gagner en stabilité et resistance donc oui a l'origine les exoarmures sont les mêmes Smile

pour les figs du coup pour faire les Xv8crisis : tu prends les Tengu : http://www.onslaughtmini.com/37-tengu-assault-rigs.html
et pour faire les Xv88 Broadsides : tu prends les Raiju http://www.onslaughtmini.com/39-raiju-heavy-assault-rigs.html
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

count as de XV88? Empty
MessageSujet: Re: count as de XV88?   count as de XV88? Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:11

hugoblin a écrit:
Je me remets à epic un peu plus assidûment que ces derniers mois, je peins à nouveau et me surprends à (déraisonnablement) baver sur une cinquième armée, les Taus.bounce
Chouette, bientôt de la nouvelle chair à canon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ivaniv

ivaniv


Nombre de messages : 281
Localisation : Miramas
Date d'inscription : 14/11/2012

count as de XV88? Empty
MessageSujet: Re: count as de XV88?   count as de XV88? Icon_minitimeMer 15 Oct - 12:48

Pour les XV8, tout dépends de la représentation que tu souhaites sur tes figurines: il existe 3 ref chez onslaught qui peuvent représenter les XV8:
Tengu Assault Rigs: lances-missiles et 2 canons à impulsion
count as de XV88? Tengu-assault-rigs

Tengu Rig Sergeants : lances-missiles , Fusil à Plasma et Fuseur  
count as de XV88? Tengu-rig-sergeants

Oni Close Assault Rigs: Fusil à Plasma et lance-flamme
count as de XV88? Oni-close-assault-rigs

La liste FERC donne des lance-missiles, Fusil à plama et fuseur aux XV8 mais c'est une représentation figée des XV8...
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

count as de XV88? Empty
MessageSujet: Re: count as de XV88?   count as de XV88? Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:04

Merci pour vos infos claires!  cheers  

Va pour des XV88 Raiju... et va pour des XV8 Tengu Sergeants, qui avaient déjà ma préférence pour le visuel dissymétrique des bras et qui collent mieux au profil.

Enfin tout ça c'est si je me lance dans le Tau pour de bon, hein... si je craque quoi... hmmm... pas craquer... pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





count as de XV88? Empty
MessageSujet: Re: count as de XV88?   count as de XV88? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
count as de XV88?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Count as Chevaliers
» Count as Stormraven
» eloi flittertank = count as de ??
» Armement des titans - Count as W40k
» Count as Grand immonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: