Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt

Aller en bas 
+4
hugoblin
newparrain
Xavierovitch
Xeti
8 participants
AuteurMessage
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:51

Bonjour à tous,

Voici un rapport de bataille de la partie qu'on a fait vendredi avec Le Merco (Tau FERC) à la Ludo, je jouais les Orks de Cornelius, j'espère que ça vous plaira.

Pour la FERC justement, voici les listes d'armée utilisées:
tau_ferc_20_09_beta
FERC_ORK_08 06 2013

Déploiement:
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 01-dyp10
J'ai gagné le jet stratégique et ai choisi le coté de table avec la ville, espérant pouvoir y déployer mes Grokalibr'. Le placement des objo en aura décidé autrement.

Tour 1 :
Je remporte le jet stratégique et envoie les chassa-bomba sur les Broadsides (VL), en tue deux et les break. Elles restent sur place.
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 02-t1-11

Le Merco envoie ses Bombardiers sur ma grosse bande d'orks et en tue 4.
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 03-t1-11

Je fais un double move avec les Chokboyz et les envoie au milieu du village Ork.

Le Merco fait un double move + tir avec ses Cibleurs sur mes Chokboyz :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 04-t1-10
Il en tue deux et les break, les Chokboyz se replie derrière une colline, près de ma base :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 05-t1-10

Je fais un double move + tir avec la Brigade Blitz sur les Broadside breakées, j'en tue une de plus :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 06-t1-10

Les Vespid double move à l'entrée du village Ork
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 07-t1-10

Les Grokalib' double move pour entrer dans la moitié de table ennemie et controler deux objo :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 09-t1-10

Les Crisis double move pour rejoindre les Vespids :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 10-t1-10

La bande du super Krabouillator double move + tir sur les Cibleurs pour dégager la route au Kulte d'la vitesse :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 11-t1-10
C'est un échec et seul un cibleur meurt.

Les Hammerheads pop-up et tirent sur la bande du super Krabouillator, détruisent un Stompa et un bouclier :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 12-t1-10

Le Kulte d'la vitesse vient faire le ménage elle-même :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 13-t1-11
Deux cibleurs meurts, l'unité est breakée et se replie derrière les Vespids :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 14-t1-10

Les guerriers de feu double move + tir sur la Brigade Blitz :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 15-t1-10
Ils en tuent deux et l'unité break, elle se replie derrière la colline tenue par les Orks.
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 16-t1-10

La deuxième Brigade Blitz double move + tir sur les Devilfish des Guerriers de Feu et en détruit 2.
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 17-t1-10

La grosse bande d'Orks double move + tir sur les Guerriers de Feu et en tue 1.
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 18-t2-10

Fin du tour, les Cibleurs se ralient, mais pas la dernière Broadside, coté Orks, rien ne se ralie mais la grosse bande Ork se regroupe.

Tour 2 :

Les XV15 Stealths se téléportent à coté des Guerrier de Feu pour protéger la base Tau de la grosse bande d'Orks mais prennent 3 pions d'impact!
Les Tau gagnent le jet de stratégie.

Les Guerriers de Feu avance + tir sur la grosse bande d'orks et en tue 5 :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 20-t2-10

Les Tau gardent la main et envoie les Bombardiers Tiger-Sharks sur les Grokalibr, en tuent 6 et les break
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 21-t2-10

J'envoie les Chassa-Bomba sur les Stealth pour tenter de les breaké mais ça foire (aucune touche)

Les Crisis double move + tir sur la Brigade Blitz en détruit 2 et la break :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 23-t2-10
Les survivants se replient derrière la foret :
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt 24-t2-10

Je n'ai plus de photo de la suite, donc de mémoire :
Je tente un tir soutenu de ma bande du Super Krabouillator (3+) mais je fail (relance, re-fail), le tir simple tue 4 drone et 1 Crisis, l'unité ne break pas car les drones sont sacrifiable.
Les Hammerheads continuent leurs tirs sur la bande du Super Krabouillator, supprime un second Stompa et le dernier bouclier de l'engin de guerre.
Je tente un simple move + tir avec le Kulte pour aller cueillir les Vespids, mais je foire leur activation, je les replis donc en sécurité derrière le village Ork.
Les Stealths lance un assaut en fusillade sur la grosse bande d'orks, soutenu par les Guerriers de Feu, les Orks sont tous tués, aucune perte coté Tau.
Les Vespids se replacent pour foncer au 3e tour sur la base Ork.

Fin du tour, rien ne se ralie, je n'ai plus que 2 activations sur la table... Les Chassa Bomba prennent un pion d'impact en sortant chez l'ennemi.

Tour 3 :
Initiative Ork

Tir soutenu de la bande du Super Krabouillator (4+) échec, je tir sur les Crisis, en tue 1 et break l'unité.
Je garde la main, double move + tir du Kulte d'la vitesse qui tue les Cibleurs.

Les Bombardiers TS tue deux motos et ne réussissent pas à break l'unité.

Les Chassa Bomba tirent sur les Guerriers de Feu et breakent l'unité.

Les Hammerheads continuent leurs tirs et laisse le super Krabouillator à 1 point de structure, il break et coure se cacher derrière la foret, sa tête détruite par un critique.

Les Vespids réalisent qu'elle ne peuvent pas capturer ma base à cause des Chokboyz infiltrateurs, le reste des unités n'est plus assez mobile pour capturer les objo ni même pour tirer sur mon BLM en fuite.

Fin du tour, mon BLM se ralie, ainsi que les Chokboyz, une Brigade et mes Grokalibr', les Crisis ne se ralient pas.

On arrête la partie, 0-0 et 1000 à 883.5 pts de victoire en faveur des Tau. Un tour de plus et les Orks se faisait balayer.

Conclusions :
Deuxième partie pour moi avec les Orks, c'est clair que les petites unités, c'est pas fait pour les orks, beaucoup trop facile à breaker et impossible à ralier, j'aurais du faire une unique Brigade Blitz par exemple. J'étais très confiant à la fin du tour 1, avec une grosse pression sur la base adverse, puis tout s'est pas écroulé, sans vraiment comprendre pourquoi. Je n'avais rien pour inquiéter les Hammerheads (BLM), le Skyray les protégeant trop bien de mes Chassa-Bomba. Je n'avais pas grand chose non plus pour m'occuper des Bombardiers TS, mes chasseurs ne faisaient pas le poids en dog-fight et mes canons Flak ont été rapidement neutralisés. Je sais pas encore quoi penser des Orks, j'imaginais l'armée plus populeuse, surtout par rapport à du Tau (une seule activation de plus, pourtant mes unités étaient petites) et l'initiative 3+/1+ qui forcent les actions à entreprendre (double move + tir...) m'embète un peu. Je vais sans doute retourner voir du coté du Chaos en général et des E&D en particulier pour ma deuxième armée. Les Eldars sortent du four dans deux semaines, j'ai hate!
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:04

Retours sur la liste Tau :
L'armée semble tourner correctement, rien ne nous a parru fumé ou inutile, mais on n'a pas encore une grande vision du jeu. On retrouve bien le style de l'armée que l'on a connu à 40k, mention spéciale aux désignateur laser qui rendent très bien. On s'est quand même posé la question de savoir si on pouvait s'en servir quand on effectue un soutien d'un assaut (fin du tour 2, quand les Stealths lancent un assaut en fusillade sur la grosse bande d'orks, soutenu par les Guerriers de Feu), on en a conclu que non.
Les volants Tau sont bien pénible avec leurs 2 AA5+ dont un à 360, on peut pas les prendre à revert, même les bombardiers. Bon après c'est fluff alors pas grand chose de plus à dire.
Bon c'était la première sortie pour les Tau, les critique s'affieneront avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:23

C'est cool, une partie où ça mitraille sévère et peu d'assaut il me semble!

Ton déploiement est super chaud, surtout face à des taus! Seul à pied dans la plaine même avec les bonus de couvert de l'état d'alerte, tu peux vite prendre tempête.


Tu n'as pas dû trop mal te débrouiller puisque malgré des activations en ta défaveur tu contrôle assez d'objos pour empêcher l'adversaire de gagner en fin de troisième tour.

Dis au merco que la prochaine fois, les figs peintes qui tentent une touche sur des figs non peintes ont droit à une relance!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:23

bon je répond vite fait.

Les groskalibr' en bande double c'est pas top. mieux vaut en prendre en bande simple avec un zap et un flak pour 210 pts. (protégé par un écran de chokboyz ou de kommandos par exemple).

C'est l'inverse pour les brigades blitz qui sont mieux en bande double avec 1 ou 2 zap et 1 ou 2 flak.

Le supa stompa est super avec 3 supers kannon.

Essaye toujours de caler un flak partout, ça ne gène pas pour les garnisons (si c'est la seul unité avec plus de 15 cm de mvt) et ça offre une couverture aérienne étendus.

Sinon après c'est des questions de choix de listes et d'orientation stratégique très nombreux avec les orks.

Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeLun 17 Nov - 17:48

Chouette rapport, limpide. Smile

Les photos à l'aplomb ou presque, c'est moyennement esthétique mais très lisible. La table serait top avec une nappe crème... tongue

Ca m'a donné encore plus envie d'assembler mes Taus -Okami au plus vite. Ce sont des Onslaught les hammerheads?

Petite question: comment les guerriers de feu font-ils au tour un pour tuer deux unités de la brigade blitz (chariot kanon et flak?) alors qu'ils ne sont équipés que d'armes AP?
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:45

hugoblin a écrit:
Chouette rapport, limpide. Smile
Ce sont des Onslaught les hammerheads?

Ouaip. en attendant de trouver mieux  Laughing

hugoblin a écrit:
La table serait top avec une nappe crème... tongue

C'est clair ! Y'en a qu'une au club, déjà prise malheureusement...

hugoblin a écrit:

Petite question: comment les guerriers de feu font-ils au tour un pour tuer deux unités de la brigade blitz (chariot kanon et flak?) alors qu'ils ne sont équipés que d'armes AP?

Il y avait deux Cibleurs dans la formation. Chacun a guidé deux missiles partis des Hammerheads qui étaient 30 cm derrière eux.

D'ailleurs, les listes:

Les Orks joués par Xeti

Bande du supastompa : 1 supastompa + 3 Stompas = 500
Bande de Guerre Mastok = 350
Batterie de Grokalibr' mastok 225 + 2 brikolo a supakanon 100 = 325
Brigade Blitz 150 : 3 Gunwagon + 1 flakwagon + 1 gunwagon avec Brikolo SuperZap 85 = 235
Brigade Blitz 150 : 3 Gunwagon + 1 flakwagon + 1 gunwagon avec Brikolo SuperZap 85 = 235
Kulte d'la vitesse: 4 Karbos + 4 motos = 200
Bande de Chokboys 150
5 Chassa Bomba 250
total : 2245

Les Tau joués par moi-même

Cadre Crisis : 350
4 Crisis 225
Commandeur Shas'O (ComSup) 50
Drones d'attaque 75

Cadre blindé : 450
6 HH Railgun 350
Skyray 75
Drones de Communication (Meneur) 25

Groupe Stealth : 250
6 Stealth

Groupe Broadside : 250
4 Broadsides

Cadre de Guerriers du Feu : 375
8 GDF (dont 2 Cibleurs) 250
4 Devilfish 100
Ta'Lissera (meneur) 25

Formation de Cibleurs : 175
4 Cibleurs + Devilfish 175

Essain Vespid : 150
1 Ka'Bri'Dan et 5 Vespids 150


Mon retour sur ma liste... J'adore jouer les Tau ! J'entrevois plusieurs choses:

1-Le fait qu'il n'y ai pas de transport aérien chez les Orks m'a peut être permis d'éviter des situations affreuses à gérer pour les Tau: être pris de vitesse et se faire écraser un détachement par un assaut. Le petit passage des Chassa-bomba sur les Broadsides a servi d'avertissement, Les Skyray seront de sortie en plus grand nombre Very Happy.

2-Le détachement de Cibleurs m'a agréablement surpris pour sa première manoeuvre, en breakant les Chockboyz... Mais ça ne marchera que contre les petits détachements. A ce prix-là, je pense que je leur préfèrerais sûrement le Recon pack.
Par contre, leur présence dans le détachement de GdF les a sauvé d'une attaque à venir de la brigade Blitz, avec quatre tirs anti-chars venus de nul-part.

3-Je n'ai pas encore vu tout le potentiel des Crisis, qui ont l'air bons dans plein de rôles.

4-Malgré l'absence d'EG moins chers que la Manta (sans y inclure les TS), les Tau ont le Hammerhead, loué soit-il,  qui permet d'inquiéter les EG ennemis.

5-Vivement la prochaine pour un autre rapport, mais cette fois ça sera du PEINT !
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:55

Le Merco a écrit:
Vivement la prochaine pour un autre rapport, mais cette fois ça sera du PEINT !

On prend note... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:56

Xavierovitch a écrit:
Dis au merco que la prochaine fois, les figs peintes qui tentent une touche sur des figs non peintes ont droit à une relance!
T'inquiète, il a pris goudron et plume, la prochaine fois, la peinture aura avancé.

@newparrain
Merci pour les conseils, mais les Orks ne sont pas ma main armée, mais je prends bonne note quand même.
hugoblin a écrit:
Les photos à l'aplomb ou presque, c'est moyennement esthétique mais très lisible.
Pour les photos, c'est une mauvaise habitude de Warmachine et de Vassal, ou l'on privilégie la lisibilité et la précision à l'esthétique. Je tacherais de faire des photos plus jolies la prochaine fois (déjà avec des figs peintes, elle le seront forcément).

Le Merco a écrit:
hugoblin a écrit:

Petite question: comment les guerriers de feu font-ils au tour un pour tuer deux unités de la brigade blitz (chariot kanon et flak?) alors qu'ils ne sont équipés que d'armes AP?

Il y avait deux Cibleurs dans la formation. Chacun a guidé deux missiles partis des Hammerheads qui étaient 30 cm derrière eux.
Ah ça surprend toujours ces cochonneries ("miam, une unité qu'avec de l'AP, je vais lui envoyer mes chars! Arg, c'est quoi tous ces missible qui me foncent dessus?!? NAAAAANNNN!!!")

hugoblin a écrit:
Le Merco a écrit:
Vivement la prochaine pour un autre rapport, mais cette fois ça sera du PEINT !

On prend note... cheers
Clair, rdv dans deux semaines pour s'entrainer pour l'Epic Day à la Ludo (faudrait qu'on communique pour ça d'ailleurs, l'event n'est pas très visible ici encore), mes Eldars sont peints maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:04

C'est chaud de maîtriser plusieurs armées dés le début à epic. Pour moi, j'ai joué quasiment uniquement la garde pendant 2 ans, puis je me suis mis aux orks et puis j'ai joué plein de trucs!

En y réfléchissant, c'était pas plus mal, surtout si vous êtes un gros groupe de joueurs. Avec la garde, j'ai pu affronter l'AMTL, les orks, le chaos, les eldars, les SM, bref, quasiment toutes les listes de l'époque. Le jour où j'ai changé d'armée, je savais déjà le style de jeu de certaines listes, ce qui m'a permis de les prendre en main plus facilement.

De plus, à epic, je pense que la liste ork es assez spécifique, elle peut être très puissante mais comporte pas mal de défauts lorsqu'on ne la pratique régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:11

...Avec en face de moi des petits détachements de tir, j'ai eu l'impression d'affronter des n'Eldars (excepté la bande mastok à pieds) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:25

Pour l'instant j'ai joué SM, GI, E&D, BL, Squat et Ork, et j'ai affronté en plus de ces armées les Tau, Nécrons et Eldars, me manque plus que l'AMTL et les Tyty et ça tombe bien, on a deux joueurs qui les jouent à la Ludo. Mais le but était de découvrir le jeu dans son ensemble avant de m'attaquer à mon armée, les Eldars (qui étaient et sont encore (25000 points c'est long!) en cours de peinture). Première partie avec eux la semaine prochaine (cette semaine c'est Necromunda). Et je souhaitais également voir vers quelle armée me diriger après les Eldars, car j'aime bien avoir au moins deux armées dans chaque jeu.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:35

Tout comme l'a déjà dit Xavierovitch, l'armée ork a besoin que l'on la joue régulièrement afin de bien comprendre ses atouts et ses défauts.
Perso, j'évite avec eux de prendre des petites bandes car une fois démoralisé, c'est hard de les récupérer et il y a une super règle à ne pas oublier. Celle stipulant qu'au delà de 5, cela t'apporte des bonus Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:45

En effet, plus que les chevaliers et les listes exotiques et tu auras fait le tour des listes FERC Razz

Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 18 Nov - 10:51

Je suis justement en train de récupérer de quoi tester la liste Chevaliers Eldars (avec des Chevaliers True Scale) et j'ai déjà de quoi tester les listes Yme-Loc (SH) et Fir Iolarion (Titans), donc les listes exotiques sont aussi au programme, mais avant ça, les Vaisseaux Mondes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Nombre de messages : 1103
Age : 49
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 25/12/2006

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:19

Joli rapport de bataille.

Juste une question technique. Sur l'une des premières photos, les chokboyz (6 unités) se font tirer dessus et subissent deux pertes. Il est indiqué que cela les fait breaker....comment ce faisse ? Un PI pour le tir + 2 PI pour les pertes = 3 PI qui ne suffisent pas à breaker une formation de 4 chokboyz survivants. Ou alors j'ai loupé un épisode ?

Bonne continuation dans l'apprentissage des listes et des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atemporels.fr
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 2 Déc - 8:43

Merci Smile
Pour les pouvres gentils Chockboyz qui n'ont rien demandé à personne, c'est parce que les vils et méchants cibleurs ont la règle rupture et que j'ai réussi une sauvegarde, voilà tout Smile
Je devais posté un rapport AMTL vs SM ce week-end, mais mon téléphone est cassé, je n'ai donc pas pu prendre de photo, quel dommage, j'avais enfin gagné ma première partie (et y'avait des assauts dans tous les sens!). Mais pas grave, ce week-end Epic Day, je prendrais pleins de photos et essairais de pondre quelques rapports de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 2 Déc - 10:34

Hello Nico,
Les 6 socles Chockboyz prennent 3 touches (rupture) et en ratent 2. Ça fait 4 PI pour les 4 socles restants. Merci la rupture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:28

Je prends le temps de répondre là dessus :

Citation :
Je sais pas encore quoi penser des Orks, j'imaginais l'armée plus populeuse, surtout par rapport à du Tau (une seule activation de plus, pourtant mes unités étaient petites) et l'initiative 3+/1+ qui forcent les actions à entreprendre (double move + tir...) m'embète un peu. Je vais sans doute retourner voir du coté du Chaos en général et des E&D en particulier pour ma deuxième armée.

Les Orks forment une armée très forte mais qui doit chercher les assauts avec un mvt 15cm sur pas mal de formations puissantes (bandes, stompa, gargant). Dans votre partie tu as lancé trop peu d'assauts pour t'en sortir. Pour ça faut sortir les moyens pour y arriver. J'en vois 3 : le landa, les karbos par 16 et de la bande mastok en garnison. A partir du 2ème tour tu dois réussir à engager des assauts. Encore plus contre du taus ou de la GI qui va t'avoiner sec le temps que tu arrives. L'aviation taus tabasse! ça tombe bien la tienne aussi! Utilise tes chassa pour harceler les tigersharks.

Les motards, tanks, kopters sont bien en petits effectifs vu leur mouvement. Tu aurais du laisser tomber les grokalibr' et le supa stompa trop chers et lents à 2250pts. Encore plus face à des taus qui ont tout ce qu'il faut pour t'avoiner et sont gavés d'anti-grav si tu t'approches. Tu avais aussi beaucoup de brikolos qui sont sympa sur le papier mais coûtent vite un bras et sont difficiles à utiliser comme les orks sont limités dans leurs ordres.

Après je te comprends tout à fait, j'était aussi ultra motivé pour lancer les orks après ma Black Legion mais l'initiative à 1+/3+ m'a refroidi. Mais quand je vois ton armée, qui est  franchement réussie, je trouverai dommage de la mettre au placard pour aligner des E&D qui sont très proches en terme de jeu. Les orks ont pour eux l'aviation, les grot et les bandes d'orks, les E&D avec des engins de guerre plus compétitifs et de la vraie acti à 1+ et 2+.

Le matchup taus vs orks me semble tout à fait intéressant. Pour moi faut pas abandonner. Juste retravailler ta liste et aller botter le derrière de ces taus!

Et un dernier truc niveau règles :
Citation :
Tir soutenu de la bande du Super Krabouillator (4+) échec, je tir sur les Crisis, en tue 1 et break l'unité.
Je garde la main, double move + tir du Kulte d'la vitesse qui tue les Cibleurs.
Tu ne peux pas garder la main si tu as raté une activation.
Revenir en haut Aller en bas
Xeti

Xeti


Nombre de messages : 816
Age : 41
Localisation : Lyon - Satolas-et-Bonce (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:41

Norhtak a écrit:
Mais quand je vois ton armée, qui est  franchement réussie, je trouverai dommage de la mettre au placard
Merci bequcoup pour ton retour, c'est très instructif et j'en prends bonne note. Mais à noter que l'armée n'est pas à moi, mais à Cornelius, donc ne t'en fait pas, les figs n'iront pas au placard. Mon armée c'est des Eldars, photos ce week-end Smile
Norhtak a écrit:
Et un dernier truc niveau règles :
Citation :
Tir soutenu de la bande du Super Krabouillator (4+) échec, je tir sur les Crisis, en tue 1 et break l'unité.
Je garde la main, double move + tir du Kulte d'la vitesse qui tue les Cibleurs.
Tu ne peux pas garder la main si tu as raté une activation.
Bien vu, même en trichant j'arrive pas à gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:48

Ouaip je me disais que tu parlais d'eldars et que tu jouais les orks. What a Face

Gogo faire plein de rapports en tout cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Empty
MessageSujet: Re: Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt   Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noob's War I - Le Merco (Tau FERC) vs Xeti (Ork FERC) 2250pt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noob's War II]Harald (SM FERC) vs Xeti (Eld FERC) 3000pts
» [Noob's War III]Oli (Squat NetEA) vs Xeti (Eld FERC) 5000pts
» [CDA 7] Le Merco
» Ma Vision de l'AMTL en 2010/2011, FERC ou pas FERC ?
» Squats FERC contre SM FERC (le retour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: