Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Décoller des figs plastiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Décoller des figs plastiques Empty
MessageSujet: Décoller des figs plastiques   Décoller des figs plastiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:15

Bonjour

J'ai fait l'acquisition de fig du chaos (Space marine, cultistes...).
Ces figs sont soclées.
Sauf que je ne m'attendais pas à ce que ce soclage soit fait en dépit du bon sens.
Des socles avec teminator+cultiste+sanguinaire+homme bete...
C'est chamarré mais ca ne correspond pas à mon besoin.

Connaissez vous un moyen de désocler ces figs, en sachant qu'elles ont été soclées avec de la super glue et que tout est en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Décoller des figs plastiques Empty
MessageSujet: Re: Décoller des figs plastiques   Décoller des figs plastiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:38

Ouch...je dirais 3 solutions:

- couteau de modélisme, tu découpes au raz des pieds (peut-être que tu réussira à récupérer un peu de la base circulaire de la fig) et tu recolles sur une base dont tu auras bouché les trous ou une base faite maison sans trou.
- tu découpes la base des figs grossièrement autour et tu recolles le tout sur un support fin à la taille souhaitée de ta base. Et tu bouches les "trous" entre les morceaux avec une pate (GS ou autre). C'est lourd mais au moins tu auras ta base texturée directement Razz. A noter que si tu découpes proprement en cercle autour du socle de la fig et en reperforant les trous de ta base neuve en 7-8mm, tu pourras sans doute faire directement rentrer le socle de la fig dedans.
- tu fais faire trempette 1 ou 2 semaines dans du liquide de frein, ce qui va ramollir la super glue...tu pourras peut-être extraire les figs des bases, mais tu risques surtout de casser les figs au niveau des jambes.

A éviter, je dirais l'achat de "décolle super glue", ça marche bien mais tu auras du mal à aller chercher la colle en dessous du socle de la fig et le produit n'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron

Metatron


Nombre de messages : 660
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Décoller des figs plastiques Empty
MessageSujet: Re: Décoller des figs plastiques   Décoller des figs plastiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:05

ScREaM a écrit:
Ouch...je dirais 3 solutions:

- couteau de modélisme, tu découpes au raz des pieds (peut-être que tu réussira à récupérer un peu de la base circulaire de la fig) et tu recolles sur une base dont tu auras bouché les trous ou une base faite maison sans trou.
- tu découpes la base des figs grossièrement autour et tu recolles le tout sur un support fin à la taille souhaitée de ta base. Et tu bouches les "trous" entre les morceaux avec une pate (GS ou autre). C'est lourd mais au moins tu auras ta base texturée directement Razz. A noter que si tu découpes proprement en cercle autour du socle de la fig et en reperforant les trous de ta base neuve en 7-8mm, tu pourras sans doute faire directement rentrer le socle de la fig dedans.
- tu fais faire trempette 1 ou 2 semaines dans du liquide de frein, ce qui va ramollir la super glue...tu pourras peut-être extraire les figs des bases, mais tu risques surtout de casser les figs au niveau des jambes.

A éviter, je dirais l'achat de "décolle super glue", ça marche bien mais tu auras du mal à aller chercher la colle en dessous du socle de la fig et le produit n'est pas donné...

Merci pour ces conseils !
Bon, c'est bien ce que je craignais, il va falloir que je manie le couteau...

Je ne savais pas que les figs Epic pouvaient supporter le retrait de la pastille ronde. Je pensais qu'elles étaient trop fragiles pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://conflux.over-blog.net/
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Décoller des figs plastiques Empty
MessageSujet: Re: Décoller des figs plastiques   Décoller des figs plastiques Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:20

Metatron a écrit:

Je ne savais pas que les figs Epic pouvaient supporter le retrait de la pastille ronde. Je pensais qu'elles étaient trop fragiles pour ça.

C'est tout à fait possible : tous mes Tyranides et tous mes Eldars sont basés comme ça. Il faut juste être prudent (c'est quand même bien fragile) et patient (c'est loooong).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller des figs plastiques Empty
MessageSujet: Re: Décoller des figs plastiques   Décoller des figs plastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller des figs plastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoller les figurines des socles et coller des figs
» [Achat] Démons de Khorne plastiques
» [Recherche] vengeurs et dragons de feu plastiques
» question modélisme motos plastiques
» Comment "décoller" de la super glu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: