Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Décoller les figurines des socles et coller des figs

Aller en bas 
+7
hugoblin
Flogus
Sgt. Reppep
Freud
Norhtak
seb77
ZeCid
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:01

Bonjour, voilà j'aimerais savoir s'il y a une méthode efficace pour décoller des figurines très fermement collées à leurs socles.

Ca me permettrait de récupérer de nombreux socles carrés.

Et pour ces figurines, peut-on virer la peinture pas jolie dessus ? j'ai récupéré un gros lot et je voudrais récup ces figs (faut pas gÂcher).


Dernière édition par ZeCid le Sam 8 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:20

GLANZER!!! pour ma part sa m'a beaucoup aidé , bon ok sa n'est pas efficace tout le temps mais sa décape sans abimer et sa désocle souvent

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:28

Ak ok ça fait les 2 bon merci Smile

Me faut de l'acétone pour le métal et du glanzer alors pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 11:47

Citation :
Me faut de l'acétone pour le métal et du glanzer alors

Le glanzer marche aussi très bien pour le métal, j'utilise plus que ça pour décaper.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:32

En Suisse on n'en a pas. Sad Faut que je vois avec le Fabien pour qu'il m'en chope lors de notre prochaine visite. De mon côté j'utilise du liquide de frein. C'est un peu plus long. Faut parfois y aller en 2-3 étapes pour tout enlever. Mais ça fonctionne. Et souvent ça désocle les gurines en même temps. L'acétone ça pue!

L'autre solution quand ça ne marche pas, c'est de découper la figurine à raz le socle pour la replacer sur une base de green stuff. Mais si tu veux juste récup des socles ça ne te sert à rien!
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:34

Alors AMHA le Glanzer comparé au liquide de frein ou à l'acétone ça doit être aussi énorme que de peindre sa salle à manger au rouleau ou au pinceau Very Happy

donc tant pis pour la pub mais c'est là que ça ce passe :

http://www.amazon.fr/Glanzer-D%C3%A9capant-Lot/dp/B007CX0OT0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1369412424&sr=8-1&keywords=glanzer

ils livrent gratos en Suisse à partir de 20 € et en France à partir de 15 € sinon c'est 5 € de port pour la Suisse et 2,79 € pour la France.

Voilà je ferme la parenthèse VRP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Reppep

Sgt. Reppep


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:00

Faudra que je teste le glanzer, je m'en tiens au liquide de frein et à l'acétone depuis un bail.

Pour déssocler c'est selon la colle. Si c'est une colle plastique qui fond les deux parties -> normalement cutter. Si c'est de la superglue -> congélateur 12h/24h + levier.
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 24 Mai - 19:31

Franchement, le Glanzer surpasse le liquide de frein au niveau prix, efficacité de décapage et toxicité !

Et l'acétone n'a d'avantage sur le Glanzer que sa capacité à dissoudre la superglue.
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeSam 25 Mai - 5:02

Citation :
Et l'acétone n'a d'avantage sur le Glanzer que sa capacité à dissoudre la superglue.

...et les muqueuses nasales, et les neurones...

Attention c'est très volatile, à utiliser dans une zone bien aérée.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeSam 25 Mai - 9:11

Oui justement, le liquide de frein et l'acétone c'est pas ce qui existe de plus écolo...
Revenir en haut Aller en bas
darkvernon

darkvernon


Nombre de messages : 842
Age : 51
Localisation : Chalon sur Saône (71)
Date d'inscription : 05/06/2007

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeSam 25 Mai - 12:13

L'acétone est une putain de merde qui défonce tout. J'en reste loin...
J'ai été très longtemps adepte du Bendix 55. Mais qui n'est ni écolo, ni bon pour la peau. Les derniers temps, rien que d'ouvrir le bidon me collait des plaques sur les mains... Et c'est cher...
Le Glanzer n'a qu'un désavantage : surveiller le temps de trempette des figurines en plastique qui, si plongées trop longtemps (plus de 24h, en moyenne), deviennent toute molles...


farao
Revenir en haut Aller en bas
http://darkvernon.blogspot.fr/
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeLun 27 Mai - 13:45

Sur vos bons conseils, j'ai trouvé du glanzer au leclerc de Bois d'Arcy, j'ai prit 2 bouteilles.
Je vais faire des tests et mettre à trempette dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:00

'tention, il existe plusieurs sortes de Glanzer ; celui qu'il faut prendre, c'est celui en bouteille verte, "décapant".
Il y avait un tuto d'époque par là :

http://zeliste40k.fr/index.php?q=article&idx=23&full
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:30

Oui c'est bien du décapant que j'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:21

C'est pas la première fois que j'en entend parler de ce fameux Glanzer...

...et alors que je me promenais nonchalament dans une superette non loin de chez moi (ça c'est pour le cadre buccolique !), je tombe en arrêt -tel le saint hubert sur la piste de l'infâme Bambi- sur une bouteille verte que mon oeil accéré associé à une mémoire de....comment s'apelle déjà cette grosse bête grise... Ha oui ! un rhinocéros ! ...

...que mon oeil accéré disais-je, associe à l'image encore frappée sur ma rétine (oui je dors régulièrement le visage collé à mon écran) au fameux Glanzer dont les mérites loués par moult et moult utilisateurs fesaient crépiter mon interêt -et, je dois le dire, me titillais le bulbe rachidien-

Enfin le précieux liquide est miens !!! Haha ! (si j'osait !)

Ni une, ni deux (ni trois en fait...incroyable cette expression non ?) je m'empare du bocal à confiture familial que je vide à grands coups de cuillère et c'est avec un gout de framboise dans le gosier que j'emplie avec forces précautions le contenant vide avec le contenu de l'autre contenant qui lui est pleins....(le bougre !)

Alors, devant tant de bonheur dans seulement vingt centilitres, je choisit d'une main inquisitrice le sujet qui sera intégralement plongé dans le saint liquide...un falcon en plastagua qui fit les beaux jours de la version une de space marines...

Quelques instants plus tard...

...aucun effets ! Diantre me dis-je en moi même et pourtant avec ma propre voix...je decide de prolonger ce moment d'impatience un peu plus, et là, munit d'une brosse à dents qui pourtant n'en comporte pas, contrairement à la clef à molette (qui elle, est nantie d'une molette), j'extrait avec une certaine dextérité l'objet en plastique de son bain salvateur.

A cet instant, les mots me manquent....et dans ce cas, rien ne vaut une photo ! (Citation d'un certain Mr Kodak)

Décoller les figurines des socles et coller des figs Avant_10

Avant et après, Bluffant !

Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:32

On vient de découvrir que Pierre-Yves est (fut) un fervent lecteur de Achille Talon Very Happy

Bon bah moi je viens de décaper 10 chars super lourds et 12 blindés (tout en métal) au glanzer et ça envoie sévère, sans intoxication intempestive.

Pour les socles d'infanterie en plastique ça décolle pas les figs et c'est compliqué de récurrer dans tous les coins, mais le produit est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:54

Smile j'avoue

Arrive tu à voir avec quoi elles ont été collées tes figs ? super glue, colle plastique (genre à maquette), colle epaisse un peu marron...

Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:57

Pierre-yves a écrit:

A cet instant, les mots me manquent....et dans ce cas, rien ne vaut une photo ! (Citation d'un certain Mr Kodak)

Décoller les figurines des socles et coller des figs Avant_10

Avant et après, Bluffant !


Effectivement, si on se fie à la légende, la Glanzer a réussi à ajouter des couleurs de partout sur ta figurine, c'est proprement épatant Wink

A l'envers, à l'endroit...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:58

Oui d'après la photo le glanzer colorie les chars pour la gay pride

Pierre-yves a écrit:
Smile j'avoue

Arrive tu à voir avec quoi elles ont été collées tes figs ? super glue, colle plastique (genre à maquette), colle epaisse un peu marron...


Non mais je soupconne de la super glue, après c'est dur à dire car c'est fixé depuis 15 à 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:17

Ton_io a écrit:


Effectivement, si on se fie à la légende, la Glanzer a réussi à ajouter des couleurs de partout sur ta figurine, c'est proprement épatant Wink

A l'envers, à l'endroit...

Flute ! j'ai faillit ajouter après la légende "et inversement", j'aurais du Smile

je corrige !

Décoller les figurines des socles et coller des figs Avant_11
Avant, Après, bluffant !
Voila, tout est rentré dans le désordre cheers

Hum... 20 ans, je ne crois pas que ce soit de la super glue alors. A l'époque on utilisait peu, ca blanchissait à fond les plastiques...mais ca reste possible. Il y avait une espece de colle marron horrible de chez patex ou sader, mais celle là tu le verrais...bêtement comme ça, tu as essayé je suppose de démonter une figurine du socle ? j'ai jamais collées les miennes sur les socles carrés, elle s'ajustaient bien et c'était parfois difficile de les enlever. C'est d'autant plus vrai si le socle à été peint par la suite.

je pencherait pour une colle maquette :/ .j'ai le regret de t'annoncer que ca va être tendu ! Si c'est bien cette colle là, elle "mélange" si je puis m'exprimer ainsi, les deux plastiques.Un peu comme la colle Pvc pour tuyau d'évacuation, c'est plus proche de la soudure que du collage en fait.

Sur la super glue j'avais une astuce, mais si c'est réellement de la colle maquette....

Une seule solution pour savoir, faut en casser un ^^, tu "pousse par en dessous au milieu en le tenant sur les cotés, le socle va blanchir, si c'est clipsé la fig saute d'elle même, si c'est collé le socle va probablement fendre et tu sera fixé...


Dernière édition par Pierre-yves le Mar 28 Mai - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:24

[quote="Pierre-yves"]
Ton_io a écrit:

Il y avait une espece de colle marron horrible de chez patex ou sader, mais celle là tu le verrais...bêtement comme ça, tu as essayé je suppose de démonter une figurine du socle ?

je pencherait pour une colle maquette :/ .j'ai le regret de t'annoncer que ca va être tendu ! Si c'est bien cette colle là, elle "mélange" si je puis m'exprimer ainsi, les deux plastiques.Un peu comme la colle Pvc pour tuyau d'évacuation, c'est plus proche de la soudure que du collage en fait.

Néoprène certainement pour la première colle dont tu parles. La version gel avait son utilité pour faire du Nurgle à peu de frais ^^

Sinon effectivement, si c'est de la colle plastique, ça soude les deux parties, et c'est quasi impossible à avoir. Il te reste la solution de découper autour également ;avec une petite dremel, ça peut aller assez vite, même si ça fait des fumées de plastique ou des copeaux de résine !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:30

disont qu'a l'origine, c'est le socle que Zecid souhaite récupérer ^^ c'est plus problématique en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeMer 29 Mai - 10:22

Oui pas moyen de les déchausser. Mais bon j'ai une solution radicale ; comme j'ai besoin de socles pour motos/cavaliers/marcheurs/land speeders, je découpe la figurine au raz du socle, et je récupère un socle certes pas utilisable pour l'infanterie mais j'en ai 65 et il m'en faut 60 pour les motos/cav/marcheurs/speeders... donc ça tombe bien.

Les figs sont des space marines de base, aucun intérêt tout le monde en a et j'en ai 400 en rab Surprised

Reste plus qu'à couper 300 figs sans se couper un doigt Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:14


Je viens de recevoir mes premières figurines FW, 2 reavers er 2 warhounds et je n'ai pas vraiment d'échantillon pour faire un essai (à part une arme de bras affraid ), quelqu'un peut-il me dire si cette fameuse résine très surprenante par sa légèreté et sa finesse de gravure supporte le décapage au Glanzer.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitimeSam 8 Juin - 8:44

Pour avoir essayé, oui ça tiens mais il ne faut pas que tu laisses la fig macérer pendant deux jours.
J'avais fait ça pour mon Orca, je la laisse tremper 20mins et je brosse un coup pour voir ce qui part.
Ensuite je recommence jusqu'à ce que la figurine soit propre.

Attention aux yeux quand tu frottes avec une brosse à dent affraid

À ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller les figurines des socles et coller des figs Empty
MessageSujet: Re: Décoller les figurines des socles et coller des figs   Décoller les figurines des socles et coller des figs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller les figurines des socles et coller des figs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décoller des figs plastiques
» Achat figs / échange socles
» De la nécessité de coller aux listes wh 40k... ou pas!
» Ils ont des socles rond, vive les ...GALERIE SOCLES RONDS
» Comment "décoller" de la super glu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: