Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Garnisons et état d'alerte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Garnisons et état d'alerte Empty
MessageSujet: Garnisons et état d'alerte   Garnisons et état d'alerte Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:56

Hello !

Suite à la discution fort interressante Ici sur le fait que oui ou non l'état d'alerte se maintienne seulement pour un tour ou non, j'avais souvenir d'une précision concernant les garnisons qui disait que l'état d'alerte, s'il n'était pas utilisé prenait obligatoirement fin à la fin du premier tour de jeu.

Après quelques recherches je trouve :

Ferc V3 5.1.5 :
Dernier chapitre, Chaque joueur peut déclarer...Si cet état d'alerte n'est pas utilisé lors du premier tour, il sera automatiquement terminé a la fin de ce premier tour.

Du coup, comme cela ne correspond pas à la règle "normale", je decide de regarder dans le livre officiel, et surprise :

Chapitre 6.1.5 Regles de parties de tournoi, déploiement des forces et des garnisons il n'est pas fait mention du tout du fait que l'on puisse mettre qui que ce soit en état d'alerte lorsque l'on met ses garnisons !!!!

Mon livre est la version téléchargeable à l'époque sur le site GW mais en français...certaines tournures de phrases laissent parfois penser que la traduction est peut être approximative.

Quelqu'un aurait-il la version originale en anglais pour me confimer si oui ou non on joue la règle normale ou s'il s'agit d'une convention faite...d'un erratum...d'une initiative personelle ?!

Je suis pas mal sur les nécrons ces temps ci et la mise en garnison est quelque chose de très important pour cette armée, je veux savoir si on a le droit -ou pas- de mettre ces états d'alerte.

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Garnisons et état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons et état d'alerte   Garnisons et état d'alerte Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:02

Hello,
ayant le livre sous le coude, je te confirme qu'il n'est pas fait mention de cette règle dans la version anglaise au chapitre 6.1.5, mais il en est néanmoins question dans l'errata qui était téléchargeable sur le site GW à l'époque. (je peux t'envoyer le pdf si tu as du mal à le trouver)
ça donne ça :

6.1.5: Add the following paragraph to the
end of this section: “Each player may start
up to two of their garrisoned formations on
Overwatch. These formations represent
sentries deployed as a trip wire and to
provide security at the objectives. They are
assumed to have gone on Overwatch in
their previous Action phase. That
Overwatch is ‘carried over’ into the first
turn.”
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Garnisons et état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons et état d'alerte   Garnisons et état d'alerte Icon_minitimeDim 21 Déc - 20:49

Ok ! merci grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garnisons et état d'alerte Empty
MessageSujet: Re: Garnisons et état d'alerte   Garnisons et état d'alerte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garnisons et état d'alerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garnisons
» Garnisons en alerte
» Règles expérimentales du forum officiel - Garnisons en Alert
» tir en état d'alerte
» Etat d'alerte et garnison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES-
Sauter vers: