Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:29

N'ayant pas le talent de conteur de mon ami Wargh, voici le rapport de bataille de notre partie de hier soir afin de tester les modifs possibles sur l'AMTL.

Je lui laisserai le soin de poster la composition de son armée. Voici ma liste et je viens de me rentre compte que je ne sais pas compter car je suis à 2950pts mais cela n'aurait rien changer à la bataille.  

AMTL (6 activations)

- Titan Warlord : 925pts
Canon Gatling
Poing de combat
Sismo canon
Sismo canon
Legat
Mutilaseur de coque avec l'option : 1 tir 30cm AA5 à 25pts

- Titan Warlord : 775pts
2 *  poing tronçonneur
2 * canon plasma  45 cm 3*MA3

- Grande maisonnée + option de 3 paladins : 600pts

- Unite de Skitarii + hydre + technoprête : 300pts

- Unite de Skitarii 200pts

- Thunderbolt 150pts


J'ai la strat et je décide un placement en coin pensant handicaper les Nécrons avec l'idée qu'ils n'avancent pas vite mais je vais me rendre compte rapidement de mon erreur  Suspect .
Wargh place deux unités en garnison et moi aucune
Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1410

Nécrons en garnison
Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1411
Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1412

Nécrons en réserve
Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1413

Tour 1 : Wargh décide de téléporter l'ensemble de ses Monoliths dans mon camps
Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1414

Je gagne la strat et durant tout ce tour, je m'efforce de supprimer ses Monoliths et réussissant à faire quelques pertes (c'est résistant ces bestiaux même avec du MA). Mais ils auront eu le temps de déverser des troupes dans mon camp et m'infliger quelques pertes chez mes Skitarii. Là ou j'ai eu le plus mal fût l'attaque sournoise de son aviation avec son MA3+ affraid et j'ai dit adieu à mes chimères et mon hydre Crying or Very sad

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1415

Tour 2 :

Wargh oublie de téléporter son pylône et une des ses escouades.  Je gagne encore la Strat, ma maisonnée tente une nouvelle fois de détruire les monoliths mais n'y arrive pas. Mon Warlord les charge et bien qu'en gagnant le combat n'arrive malheureusement pas à les détruire malgré une importante différence Suspect mais ils se dématérialisent breakés.

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1417

Sa deuxième unité de monolith fonce dans mes lignes et déverse ses spectres qui massacrent mes pauvres Skitarii

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1416

Son aviation ne fait rien se tour si car râtant ses tests d'activations cheers. Je réussi à faire breaker ses destroyers.  

Tours 3 :

Téléportation du Pylône et son unité de nécrons dans mes lignes Suspect. Ainsi que de son unité de monoliths et destroyer revenus précédemment tout près de ma base No

J'ai encore la strat ce tout ci, vengeance de mon Warlord spécial corps à corps et éradication des spectres

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1418

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1419

Mon autre Warlord s'occupe de l'autre unité de Nécron ayant fait fuir mon unité de Skitarii

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1420

et les pulvérise pendant que ma maisonnée s'occupe d'une de ses unité de Monolith et les détruits ou dématérialises. Et mon dernier Thunderbold réussit à faire breakers l'autre unité de Monolith.

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL 100_1421

Ses nécrons tiennent les objos ou me conteste le seul que j'ai  Smile et donc c'est une victoire 3-0 pour le sieur Wargh

Conclusion :

Bon, je n'aurai pas dû prendre des Warlords car trop couteux et avoir plus d'activations mais je voulais me faire plaisir et j'avoue qu'ils déménagent. La grande maisonnée par 9, c'est nickel mais après la partie on se posait la question s'ils avaient légitimité de figurer dans une liste AMTL. On les voyait plus dans une liste Chevalier. A la place, on imaginait plus une unité de super lourd. Les multi-lasers de carapace à 25 pts, je valide.

Les canons plasmas, j'avoue que c'est pas mal sans rechargement mais contre du nécron avec leur blindage organique pffff.... donc à essayer contre une autre armée.

Les Skitariis, ils sont fragiles mais normal vu que c'est du garde légèrement amélioré. Peut être voir si on ne peut pas faire un peu comme les compagnies mécanisées de la garde, c'est à dire 12 socles avec chimères et incluant un technoprête. A voir.

Pour les prétoriens, je n'ai pas essayé car leur profil me va pas. On a pensé aussi de rajouter à la liste des robots ce qui serait assez fluff (voir ceux des squads pour le profil).

Je laisse mon ami Wargh commenter et dire ce qu'il pense des Nécrons
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:11

Deux warlords ^^ Rock n' roll ! tu dois sentir un gros manque à l'activation non ?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:19

Citation :
tu dois sentir un gros manque à l'activation non ?

Oui tout à fait mais je voulais me faire plaisir tongue et ce n'est pas simple de faire une liste AMTL, j'avoue avoir hésité longuement sur mon choix et puis j'ai dit Zut, on va s'amuser geek
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:14

Merci Kyrill44 pour m'avoir accueilli et pour tes photos.

Donc l'Adeptus Mechanicus a décidé de venir ennuyer ToutânMhetal sur son monde Necropole. Depuis le temps que l'AM voulait percer les mystères nécrons, ils y avaient mis les moyens. Le but était simple : tout réduire en miettes, ramasser les morceaux et les étudier.

ToutânMhetal savait que sa Necropole n'était qu'un monde auxiliaire parmi les mondes nécropoles de la dynastie Sautekh. Mais c'était son monde, son territoire. Il ne pouvait tolérer que la vie apparaisse sur sa planète et pollue sa surface morte , même engoncée dans des armures géantes.
Ses engins de guerre n'étaient pas encore réveillés, mais il avait suffisamment de guerriers et véhicules pour affronter ces humains arrogants :

8 Guerriers nécrons (BLM) : 400
+ 4 guerriers
+ 2 mecarachnides
+ Dynaste
8 Immortels : 325
+ Tetrarque
Intendance : 225
5 Monolithes : 375
5 Monolithes : 375
6 Destroyers lourds : 225
4 Dépeceurs : 150
5 Spectres : 250
2 Faucheurs : 200
2 Moissonneurs : 200
1 Pylône : 200
Mausolée : 75
Soit 11 activations.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:10

L'initiative fut gagnée systématiquement pas l'AMTL.

Kyrill44 décida un déploiement en coin. Ayant une armée très mobile, j'ai dispersé au maximum les objectifs le long de la ligne de front, soit aux 2 extrémités. Il plaça les siens au centre de la ligne de front, nos 2 blitz se trouvant dans nos coins respectifs.

Il n'a pas de garnison possible.Je déploie l'intendance plein centre entre ses 2 objectifs et le BLM sur la gauche en appui sur un objectif. Mes garnisons contrôlent donc 3 objectifs. Pas d'autre déploiement pour mes nécrons.

Le but est 1- d'attirer le feu sur ces unités tank en garnison :
- l'intendance (3 méca + 6 scarabs) peut faire revenir 4 scarabées par tour, 8 avec ordre regroupement!
- le Blm (12 guerriers + 2 meca + dynsate) peut faire de même!
2- En parallèle, détruire ses activations les plus mobiles et les plus faibles (skitarii, thunderbold)
3- Et attirer loin ses 2 warlord.

1er tour :
Je téléporte mes 2 unités de monolithes sur mon flanc droit sur la ligne de front.
Il active ses 2 Warlords, mouvement +tir mais le metal organique des Monolithes fait merveille : 1 seule perte.
Activation d'une unité de mono, 4 BP sur le warlord BLM + skitarii, puis mes immortels débarquent et couvrent de Pi les skirarii.
Ses 9 chevaliers avancent dans le tas du flanc droit en double mouvement et criblent les monos de tirs sans effet.
Mes destroyers débarquent dans ce bordel et achèvent les écrans du Warlord BLM.
Ses skiraii endommagés regroupent, l'autre unité skitarii arrive dans le tas pour cribler les destroyers (1 perte).
Attaque au sol des thunderbold sur les monos sans effet, les moissoneurs les interceptent, 1 perte. Mais l'hydre en dégomme 1. Il sera vengé par les faucheurs, avec leurs tirs macro dégomment l'hydre et 2 chimères!

Le bilan est très positif :
- mes 2 unités de mono ont attiré presque tout le feu ennemi tout en tenant le coup face à 2 warlords, 9 chevaliers et des thunderbolds.
- toutes ses forces se sont massées sur mon flanc droit, une unité skitarri est bien amochée et l'autre a perdu presque tous ses transports.
- j'ai entamé méchamment ses 3 unités visées : skitarii et TH.

Seules ombres au tableau :
- mes 2 unités tank n'ont servi à rien. L'Adeptus n'a pas mordu à l'hameçon
- son Warlord BLM a toujous été en position de tir de soutien de ses skitarii, pire les chevaliers ont aussi débarqué! Trop risqué de lancer mes unités de CàC contre ses troufions.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeDim 21 Déc - 23:31

Tour 2 :
J'oublie de téléporter mon pylône et mes dépeceurs.

Son Warlord charge une de mes formations de mono. 1 perte et ils dématérialisent.
Ma 2ème unité de mono se glisse derrière les chevaliers et les prend en feu croisé mais sans effet. Je double avec les spectres qui annihilent en un assaut une unité de skitarii.
Son second Warlord les venge en démoralisant à coups de MA3+. Ces derniers dématérialisent.

Quelques échangent de coups de plus et suels mes immortels sont encore sur ce flanc droit. Tous les monos sont en déroute et donc  dématérialisés de même que l'unique destroyer restant. L'Adeptus a fait le ménage... Mais nous reviendrons.
Et j'ai toujours un pylône et mes dépeceurs à faire débarquer.

Drôle de sensation lorsque 50% de ses nécrons disparaissent en 1 tour.
Mais toutes mes unités se rallient. We'll be back!

Tour 3 : Grosse phase de téléportation.
Je téléporte le pylône en face de son Warlord BLM tout en contestant son seul objectif possédé. Une unité de 2 monos apparaissent sur son blitz, couverts en profondeur par les dépeceurs. Les 3 autres monos apparaissent de nouveau dans le dos des chevaliers.
Encore une fois, l'Adeptus Mechanicus bouge en premier. Le second Warlord ravage les spectres en assaut. En gardant la main, les chevaliers démoralisent de nouveau les 3 monolithes qui les menaçaient. il n'en reste plus qu'un qui dématérialise.
Mes immortels alignent à bout portant la dernière unité de skitarii et la démoralisent. Les 2 derniers destroyeurs réapparaissent prêt du blitz pour s'assurer sa possession.
Son Warlord BLM charge mes immortels et les rase.
Mes dépeceurs utilisent un monolithe prêt du blitz adverse pour réapparaitre sur mon mausolée.
Mes 2 unités tank n'auront pas subit un tir ni fait une attaque mais ils ont 3 objectifs.

Bilan à la fin du tour 3 : 4-0 pour les nécrons!
Seul le BLM n'a pas été atteint.


Dernière édition par WARGH le Lun 22 Déc - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 0:53

1ères impressions sur la liste :

C'est ma première partie avec le nécrons. J'ai utilisé le dernier Codex Ferc. Donc je n'ai pas encore assez testé cette liste. Elle est vraiment sympathique à jouer et a son propre style, voir même plusieurs. J'ai plutôt axé ma liste sur de l’assaut infanterie.

J'espère que je vexerais donc personne avec les remarques suivantes, qui ne sont que mon ressenti après une seule partie. Car je trouve qu'elle est trop puissante : des défauts qui n'en sont pas vraiment (démat.), aucune unité faible et par contre des prix plutôt faibles.

Les points trop puissants à mon sens :

- métal organique : il faudrait au moins que les armes TT leur inflige une sauvegarde en moins.
J'ai placé mes monolithes aux endroits les plus chaud, ils ont pris la majorité des tirs adverses. Même avec un peu de chance, je finit avec 1/5 et 2/5 monolithes face à 2 Warlords et 9 chevaliers pendant 3 tours soit environ 750 vs 2200 points !

- initiative de 1+ : je n'ai pas raté une initiative de la partie sauf sur l'aviation à 2+.
De plus avec le bonus de +1 en regroupement, cette action est réussie dans tous les cas. Cumulé aux régénérations c'est trop puissant (vois ci-dessous)

- régénération : le retour d'une unité c'est bien. Mais qu'un groupe de guerrier ou d'immortel puisse monter à 9 régénération voir même 11 pour un groupe de 12 guerriers ( 1 d'origine + 1 chef + 3 meca + 6 arches), c'est trop. On est dans un cas extrême mais pour une formation à 575pts et 21 unités, à mon sens c'est beaucoup trop fort par rapport au prix. Avec un ordre de regroupement (qui passe automatiquement), on peut passer à 22 retours d'infanterie dans un tour!
Pas plus d'un méca dans une unité et pas de méca + arche serait plus équilibré. Sauf pour l'intendance qui est un cas particulier à garder.

- mausolées :
Relancer tous les 1 de téléportation : autant ne plus faire d’incident de téléportation! Faire une relance par tour serait déjà bien puissant. Avec portail et -1PI en phase régénération, il est est déjà bien sexy pour 75pts.

- Faucheur : Ma3+ c'est vraiment fort pour du chasseur bombardier. 4+ ou 5+ me choquerait moins.

Les points qui seraient à augmenter :

Pylone : je sais pas trop... A part le téléporter bien planqué ou au dernier tour sinon je ne vois pas vraiment comment l'utiliser. Il devrait être TT1 au sol et Ma en AA peut-être. En l'état pour 200 autant prendre des faucheurs à mon sens.

Vivement la prochaine partie contre une liste plus classique, c'est vraiment bon de lancer ses dés en clamant "mort à la vie"!

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 6:23

Citation :
Car je trouve qu'elle est trop puissante : des défauts qui n'en sont pas vraiment (démat.), aucune unité faible et par contre des prix plutôt faibles.

Tellement puissante que les deux joueurs nécrons du codex lugdunum se sont fait raser à chaque partie tout le week-end Very Happy

Mais on est très mauvais tout les deux! Ce doit être pour ça.

Citation :
- régénération : le retour d'une unité c'est bien. Mais qu'un groupe de guerrier ou d'immortel puisse monter à 9 régénération voir même 11 pour un groupe de 12 guerriers ( 1 d'origine + 1 chef + 3 meca + 6 arches), c'est trop. On est dans un cas extrême mais pour une formation à 575pts et 21 unités, à mon sens c'est beaucoup trop fort par rapport au prix. Avec un ordre de regroupement (qui passe automatiquement), on peut passer à 22 retours d'infanterie dans un tour!
Pas plus d'un méca dans une unité et pas de méca + arche serait plus équilibré. Sauf pour l'intendance qui est un cas particulier à garder.

On ne peut pas ramener plus d'unités que n'en comptait la formation au début de la partie, ça a été joué comme cela non?

Citation :
- métal organique : il faudrait au moins que les armes TT leur inflige une sauvegarde en moins.
J'ai placé mes monolithes aux endroits les plus chaud, ils ont pris la majorité des tirs adverses. Même avec un peu de chance, je finit avec 1/5 et 2/5 monolithes face à 2 Warlords et 9 chevaliers pendant 3 tours soit environ 750 vs 2200 points !

Les armes TT leur font les dégâts, ce qui est déjà pas mal!

Ensuite, il suffit à l'adversaire de les démoraliser pour qu'il ne soit plus là!
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 6:41

En ce qui concerne le métal organique, je suis d'accord avec Wargh. C'est puissant voir un peu trop car même des attaques MA ou TT tu peux relancer ta svg (ces s.... de mono ont une svg de 4+, il faut vraiment avoir de la malmoule aux dés pour qu'ils disparaissent de la table).

L'init 1+ sur l'ensemble de l'armée c'est fort et les seuls qui ont cette capacité c'est les Spaces marines et le chaos.

Petit récap des Inits par armée sans tenir compte des règles spéciales de chaque armées (ex orks qui ont la règle Waaagh conférant un bonus en init)

Squats 2+ et 1+ sur leur grosse machine
AMTL 1+ sur les Titans et le reste de l'armée sur du 2+
Tau 1+ (groupe de chasse + Manta) et le reste de l'armée sur du 2+
Spaces marines ou chaos 1+ et les appareils de la flotte 2+
Eldars +2 sauf Guerriers aspect, Titans et Avatar qui sont à 1+
Garde impérial 2+ sauf Titan 1+
Ork 3+
Tyranide Groupe Nexus ; Briseur de siège ; Bio-titan possèdent une initiative de 1+. Toutes les autres formations possèdent une initiative de 2+.



Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:07

Il y a des trucs forts mais dire que la liste est trop forte, même avec des gants^^, me fait doucement rigoler.

Je t'assure que lorsque tu connaîtras mieux la liste et sauras mieux la gérer, elle ne va plus paraître aussi puissante.

Pour l'initiative à 1+, la stratégie est des nécrons est de 2, du coup, ils s'activent bien mais après tout le monde et puis ce sont des robots.

Pour la métal organique, c'est très puissant, certes mais des fois non^^ A ma dernière partie, j'ai perdu 2 monos sur 3 touches. En moyenne, c'est une compétence qui rend plus résistant, tu aurai pris des titans gavé de turbo laser, les monolithes auraient fait moins les fières.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:08

Citation :
Tellement puissante que les deux joueurs nécrons du codex lugdunum se sont fait raser à chaque partie tout le week-end Very

On a fait qu'une partie et en face de l'AMTL, peut être pas la bonne armée pour la tester. Mais au regard de ce que l'on a pu voir, on l'a trouvé forte en particulier sur l'init et sa capacité à très bien absorber les tirs TT ou MA.



Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:09

Macro canon et plasma ne servent à rien contre les véhicules nécrons, mieux vaut prendre de la masse de tirs que du tir puissant contre les nécrons.

Je vais répondre points par points:

Citation :
- métal organique : il faudrait au moins que les armes TT leur inflige une sauvegarde en moins.
J'ai placé mes monolithes aux endroits les plus chaud, ils ont pris la majorité des tirs adverses. Même avec un peu de chance, je finit avec 1/5 et 2/5 monolithes face à 2 Warlords et 9 chevaliers pendant 3 tours soit environ 750 vs 2200 points !

Peu d'armes efficace contre les monolithes, à la rigueur, l'unité de chevaliers est celle qui est la mieux équipée!

Citation :
- initiative de 1+ : je n'ai pas raté une initiative de la partie sauf sur l'aviation à 2+.
De plus avec le bonus de +1 en regroupement, cette action est réussie dans tous les cas. Cumulé aux régénérations c'est trop puissant (vois ci-dessous)

Ce sont des robots, du coup 1+, qu'ils paient avec leur 2 en strat.

Citation :
- régénération : le retour d'une unité c'est bien. Mais qu'un groupe de guerrier ou d'immortel puisse monter à 9 régénération voir même 11 pour un groupe de 12 guerriers ( 1 d'origine + 1 chef + 3 meca + 6 arches), c'est trop. On est dans un cas extrême mais pour une formation à 575pts et 21 unités, à mon sens c'est beaucoup trop fort par rapport au prix. Avec un ordre de regroupement (qui passe automatiquement), on peut passer à 22 retours d'infanterie dans un tour!
Pas plus d'un méca dans une unité et pas de méca + arche serait plus équilibré. Sauf pour l'intendance qui est un cas particulier à garder.

Il faudra que tu m'expliques, le coup du 22 scratch , il me semble que c'est très très théorique.

Citation :
- mausolées :
Relancer tous les 1 de téléportation : autant ne plus faire d’incident de téléportation! Faire une relance par tour serait déjà bien puissant. Avec portail et -1PI en phase régénération, il est est déjà bien sexy pour 75pts.

Mais 75 points dans 3 régles spéciales, les eldars font un peu la même avec leur portail.

Citation :
- Faucheur : Ma3+ c'est vraiment fort pour du chasseur bombardier. 4+ ou 5+ me choquerait moins.

Compare le aux nightwings eldars, il vaut ses points, et la MA ne fonctionne qu'à 15cm, du coup, il se prend la DCA de tout le monde avant de pouvoir tirer.

Citation :
Les points qui seraient à augmenter :

Pylone : je sais pas trop... A part le téléporter bien planqué ou au dernier tour sinon je ne vois pas vraiment comment l'utiliser. Il devrait être TT1 au sol et Ma en AA peut-être. En l'état pour 200 autant prendre des faucheurs à mon sens.

Et une partie des débatteurs nécrons trouvent le pylône très sexy, placé en garnison par 2 avant la partie en faisant se chevaucher les zones de DCA et en état d'alerte. Et les faucheurs ne peuvent se prendre qu'une fois sauf vaisseau spatial.


Dernière édition par Xavierovitch le Lun 22 Déc - 7:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 7:13

Citation :
Macro canon et plasma ne servent à rien contre les véhicules nécrons, mieux vaut prendre de la masse de tirs que du tir puissant contre les nécrons.

Je m'en suis rendu compte Suspect et je prends bonne note de tes précieux conseils merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 8:34

Hello, merci pour ce retour de bataille ! Smile

Clairement, un des points fort des nécrons c'est bien la résistance, il faut saturer de PI si tu veux t'en débarraser, difficile de les détruires, mais beaucoup plus réalisable de les faire sortir de la table...

Pour le TK, ca reste une bonne arme contre le metal organique, mais il faut du TT Dx, n'oubliez pas que le nombre de dégats passe et que chaque dégat appelle une sauvegarde. On se retrouve de fait sur une saturation de tirs. De toute facon, s'acharner au tir sur des nécrons ne donnera pas trop de résultat, il faut les pietinner au cac, rien de tel.

Wargh a pris des combinaisons de monolithes par 5, c'est a mon avis la meilleure forme de cette formation. à 4 dès qu'ils en perdent un, ils démat tout le temps assez facilement. Par 5 ils tiennent nettement mieux la route et les Pb commencent à devenir puissants. Tu peut esperer pouvoir en téléporter au moins 3 plus tard dans la partie.

La force de l'amtl c'est de pouvoir faire enorment de dégats pour supprimer des activations en face et équilibrer son propre nombre d'activations, et c'est jusement le gros point fort des nécrons d'encaisser du dégat.

Pour la regen, effectivement la règle les fait revenirs très facilement, d'un autre coté l'exemple de la formation arche+méca, c'est se mettre une balle dans le pied, si tu as des arches c'est pour aller plus vite et tes méca vont t'handicaper en mouvement (et sans possibilité de redéployer, faut vite faire attention Smile).

D'autre part, lorsque tu joue un regroupement, tu ne te déplace pus que d'un seul mouvement...Donc a moins d'être placé en garnison (c qui n'est pas réalisable avec des arches), tu aura difficilement la possibilité de jouer une telle formation efficacement autre que faire un gros blm de fond de table, mais en te privant de 450 points mini.

Dans ces formations, il faut casser les soutiens necrons, arches et méca, et tout de suite ca repop beaucoup moins vite ^^. Elles sont Véhicule léger ou blindé, et de ce fait plus facile a viser en Ac (c'est là ou le macro t'aide pas en fait Smile)

Sur le résultat de partie, là effectivement sur une partie on ne peut pas se faire une vraie opinion, mais à la lecture du compte rendu, Wargh a très bien joué sa stratégie, attirer tout dans un coin pour avoir champs libre sur les objectifs plus tard, géré la démat des ses mono pour pouvoir y aller...moi je dis, c'est pas mal joué et face a peu d'activations, c'est gagnant.

Faut faire la revanche !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:19

Xavierovitch a écrit:

Tellement puissante que les deux joueurs nécrons du codex lugdunum se sont fait raser à chaque partie tout le week-end Very Happy

Mais on est très mauvais tout les deux! Ce doit être pour ça.
Je crois surtout que la liste a les EG les moins chers. Donc l'EG de guerre gratuit, c'était l'assurance d'avoir un BLM plutôt fragile face aux autres Titans.
Et d'ailleurs j'hésiterais beaucoup à prendre un EG de la liste. Ils sont plus fragiles qu'un gros BLM résurrection.

Xavierovitch a écrit:

Il faudra que tu m'expliques, le coup du 22  scratch , il me semble que c'est très très théorique.
C'est vrai, c'est théorique. Mais cela permet très facilement d'encaisser du lourd.
Si l'adversaire veut éliminer cette unité, il doit concentrer une puissance de feu très importante. Et il suffit d'un regroupement pour que toutes les unités d'infanterie reviennent. Si l'adversaire remet cela ensuite, le ralliement peut encore faire revenir un paquet d'unités.
Il faut donc dégommer les arches et les mecas pour pouvoir ensuite entamer les 12 guerriers. Cela semble devoir être une sacrée débauche d'activations et d'énergie.

Pierre-yves a écrit:

Faut faire la revanche !
En effet et vivement! Une seule partie ne peut pas être significatif.


Dernière édition par WARGH le Lun 22 Déc - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitimeLun 22 Déc - 9:31

Completement d'accord avec ce que dit Wargh, le format de lugdunum et les listes jouées ce week end là ne permettent pas d'avoir une vue réelle de cette liste (perso j'aurais plutot pris l'orbe gratos et du trouffion à coté, mais bon j'y était pas !).

Ici sur cette partie, le manque d'activation coté amtl rend la partie beaucoup plus simple aux necrons qui disposent en général de pas mal d'activations (presque le double ici), je pense que qu'elle que soit l'armée opposée a 6 activations, les chances de l'emporter sont très importantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Empty
MessageSujet: Re: Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL   Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanoed - Bataille Nécron Vs AMTL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bataille à Tolosa : AMTL vs SM 3000pts
» Nanoed - winter Tyranid Vs Squad
» Khan - AMTL(Liste TC/AMTL Planetary Défence Force) - 3500pts
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: