Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:06

Ici on parle de l'Adeptus Mechanicus, ce post est dédié aux modifications à faire
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:11

pig
Prems ici aussi avec les premières question/remarques concernant les Archéoptères et le skorpius

A quoi correspondent les 2 x armes légères des profils. Ne me dites pas que ce sont les mitrailleuses, j'avais compris mais cette formulation est unique et me pose question :
Sont ce des mitrailleuses (AP6+) dont il manque un morceaux ou considérez vous que ce ne sont que des armes légères (auquel cas, le 2x ne sert à rien...)

Le stratoraptor est équipé de 2 x Eclateurs à phosphore lourd et le dunecrawler d'un éclateur à phospore lourd jumelé. Le stratoraptor ne peut pas avoir une puissance de feu double : soit vous considérez que le 2x donne l'équivalent d'un jumelé, soit vous diminuez le profil du stratoraptor.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:36

Charlie Brown a écrit:
pig
:
Sont ce des mitrailleuses (AP6+) dont il manque un morceaux ou considérez vous que ce ne sont que des armes légères (auquel cas, le 2x ne sert à rien...)
oui le 2x ne sert à rien

Citation :
Le stratoraptor est équipé de 2 x Eclateurs à phosphore lourd et le dunecrawler d'un éclateur à phospore lourd jumelé. Le stratoraptor ne peut pas avoir une puissance de feu double : soit vous considérez que le 2x donne l'équivalent d'un jumelé, soit vous diminuez le profil du stratoraptor.
c'est jumelé qui a été oublié
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:47

Fabulous Fab a écrit:

c'est jumelé qui a été oublié

Attention a ne pas mettre un double jumelé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 18:49

Bon j’ai lu, assez étonné des profils qui ont pris cher dans l’ensemble que ce soit en points ou en carac !
La svg invulnérable pourquoi pas mais pas à tous et surtout à ce prix là !

Personnellement je pense que je ne jouerai peut-être plus une liste alliée avec les skitarii du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 20:20

manoueltiger a écrit:

La svg invulnérable pourquoi pas mais pas à tous et surtout à ce prix là !

Personnellement je pense que je ne jouerai peut-être plus une liste alliée avec les skitarii du coup

Cette sauvegarde invulnérable de série me questionne également. Les bioniques de série ne sont pas d'un grand secours face aux MA et TK.

Limiter les possibilités de soutiens inter-liste était un des grand chantier du GT et c'étais grandement nécessaire. A voir l'épreuve du feu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:28

manoueltiger a écrit:
Bon j’ai lu, assez étonné des profils qui ont pris cher dans l’ensemble que ce soit en points ou en carac !
La svg invulnérable pourquoi pas mais pas à tous et surtout à ce prix là !

Personnellement je pense que je ne jouerai peut-être plus une liste alliée avec les skitarii du coup
On parle de 25pts par formation qui a gagné la sauvegarde invu... on est loin d'un surcoût exorbitant
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 21:58

Disons que les profils aussi en ont pris un coup comme les vanguard que je trouvais solide, la même avec une relance, c’est compliqué.
Après j’entends bien qu’il faut adapter les stat si on rajoute une invu mais la, on est sur une armée de garde imp sans les effectifs ou les armes de la garde non ?

Et oui tu rajoute 25 points mais par formation, à la fin, ça compte quand tu joue une alliance Wink

Par contre, le profil des archeopter... c’est un peu léger le profil quand même non ?
Autant le transport je le trouve baleze pour son coût autant l’autre version ouch !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeVen 12 Juin - 22:08

Citation :
Disons que les profils aussi en ont pris un coup comme les vanguard que je trouvais solide, la même avec une relance, c’est compliqué.
Après j’entends bien qu’il faut adapter les stat si on rajoute une invu

En gros, les troupes ont perdu 1 point de svg, pour gagner une invu. Dans le cas d'un tir classique, c'est plus de jets de dés pour un résultat statistiquement moins bon. Je n'ai pas l'impression qu'il y ai eu un surcoût systématique ce qui me parait normal vu le peu de gain.

C'est surtout le contenu différents des formations de bases qui est impactant, ce qui n'est pas un mal.

Pour l'archéoptère, il a un profil voisin de la valkyrie en dehors de l'armement, je suis arrivé au même profil de mon coté. L'armement est léger, je suis d'accord. Il pourrait se voir ajouter les 2 mitrailleuses ( 2xAP6+, joie !). Tu échappes par contre aux limitations d'arc de tir : frontal fixe pour les échateurs et arrière pour le laser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:19

Merci pour vos retours, cela m'a permit de constater que les ruststalkers n'avaient pas reçu +25pts comme ils auraient dû et les kataphrons n'avaient pas les bons profils et coûts malgré nos relectures successives. Le doc à été MAJ et remis en ligne


Dernière édition par Fabulous Fab le Sam 13 Juin - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:24

manoueltiger a écrit:
Disons que les profils aussi en ont pris un coup comme les vanguard que je trouvais solide, la même avec une relance, c’est compliqué.
Après j’entends bien qu’il faut adapter les stat si on rajoute une invu mais la, on est sur une armée de garde imp sans les effectifs ou les armes de la garde non ?

Et oui tu rajoute 25 points mais par formation, à la fin, ça compte quand tu joue une alliance Wink

On peut effectivement avoir l'impression d'y avoir perdu avec ces changements de caractéristiques et de coût en point.
Cependant, trois objectifs majeurs ont guidés nos choix :
* Pouvoir faire une liste Ad Mech autonome (et que ce soit le cas pour les 4 listes du codex)
* Ne pas permettre aux Légion Titaniques de monter au delà de 9/10 Activations en 3000pts, car la mouture précédente le permettait largement
* Typer fortement l'Ad Mech, lui donner le caractère qu'elle n'avait pas avec notre précédente liste. La Svg invu de série, avec un surcoût de 25pts (mais pas partout : les Vanguard et Les Rangers par exemple, on a choisit d'adapter le profil à la baisse pour ne pas monter en points sur ces formations) est un des éléments qui apporte cela. Et la formation de Vanguard es tplus solide aussi du fait de son nombre accrue avec ses transports.

En ce qui concerne l'alliance Légion Titanique + Ad Mech, il est tout à fait possible en 3500pts, avec le quart de points autorisé (875), de prendre la formation de base obligatoire(250pts), une unité d'éclaireur (200), de l'aviation (150)et une quatrième unité (genre une AA au sol pour 250pts). Et il reste 25 pts... Ça reste très honnête, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:25


Je t'arrête Fab, le Vanguard est en 6 + de base et invu, comme le Ranger.
Ça reste bien mieux qu'un garde impérial sans svg du tout, hein !

Et les Sicarian et Ruststalker sont en 5+ et invu, tout comme les électro-prêtres.

Bref, ont baisser les Svg des Skitarri de base mais pas monté les coûts. Les formations d'élites ont par contre monté de 25pts avec la svg invu.

EDIT : le bon tableau est 2 post dessous !


Dernière édition par nopeace le Sam 13 Juin - 9:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:31

Jai supprimé mon tableau qui dit nimporte quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 8:41

Fabulous Fab a écrit:
Jai supprimé mon tableau qui dit nimporte quoi Sad

Si t'as la foi de la modifier, je pense au contraire qu'il est très parlant avec les stats actuels !

Les Vanguards coûtent moins chers et la formation est plus nombreuse avec un transport, C'est moins solide mais ça pourra bénéficier de la svg de couvert des transports en plus de l'invu. Et c'est pas dégueux, ça !

Non vraiment, ça reste largement jouable sur le papier. Maintenant on veut plein de test et de retours argumentés ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 9:19

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Annota11
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:57

nopeace a écrit:
Fabulous Fab a écrit:
Jai supprimé mon tableau qui dit nimporte quoi Sad

Si t'as la foi de la modifier, je pense au contraire qu'il est très parlant avec les stats actuels !

Les Vanguards coûtent moins chers et la formation est plus nombreuse avec un transport, C'est moins solide mais ça pourra bénéficier de la svg de couvert des transports en plus de l'invu. Et c'est pas dégueux, ça !

Non vraiment, ça reste largement jouable sur le papier. Maintenant on veut plein de test et de retours argumentés ! Cool

C'est bien mon intention Smile

Faut que je teste ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeSam 13 Juin - 21:34

Fabulous Fab a écrit:
 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Annota11

T'es sur qu'il est bon ton tableau cette fois ? Toute la première ligne me semble fausse study

Le profil du ranger dans votre doc est correct ?
Svg/CC/FF : 6+/6+/6+ avec un fusil de sniper à 45 cm ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:32

La première ligne du tableau est fausse Rolling Eyes
Le profil du ranger est juste dans le document
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
nopeace




Nombre de messages : 782
Date d'inscription : 03/10/2014

 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitimeMar 21 Juil - 10:04

Erreur de rédaction sur l'option Onagre Icarus (p.24, ligne 4 du tableau option)

On en avait parlé mais on s'est planté dans la compilation :
En fait, il faut une option Onagre Icarus à 50pts pour ajouter un onagre Icarus à une formation (uniquement pour les formations de Kataphrons breachers et Destroyers ) et une option Icarus pour les formations d'Onagre à 25pts qui permet de transformer un Onagre de la formation en Icarus

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Empty
MessageSujet: Re: [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4    [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AMTL 2020 - TESTS] -Liste Adeptus Mechanicus CODEX AMTL V4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [AMTL 2020 - TESTS] -Liste Titan Legion CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Tagmatah CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2020 - TESTS] - Liste Chevaliers CODEX AMTL V4
» [AMTL 2020 - TESTS] - Sujet général CODEX AMTL V4
»  [AMTL 2018 - TESTS] - Liste Chevaliers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: AMTL-
Sauter vers: