Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Retour liste Tau 2015

Aller en bas 
+14
Hasdrubal
Casta
hugoblin
TFXTyler
Xeti
Karlus
Tangeek
Pierre-yves
Fabulous Fab
meg
Le Merco
menk
newparrain
Xavierovitch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:12

Nan, c'est la fourchette haute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:45

Autant 175pts je trouve que c'est justifié, au delà je ne pense plus l'aligner du tout. C'est mettre trop d'oeufs dans le même panier ! Les votes en déciderons quoi.

@Xavier: autant le TS fait pleurer un joueur Ork, autant face à une AA correct, pouf-malette c'est vrai Very Happy
Le châssis étant aussi lourd que son frangin Rail canon, je passerais plutôt la portée à 45cm. Ça le rendrait un peu plus efficace, sans en modifier sa nature.
Détracteurs, ne criez pas au diable de suite, les avions Tau, ce sont nos EG à nous !
Car entre les unités conventionnelles et le Manta, c'est le grand vide n'oubliez pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:51

C'est surtout qu'avec un orca à 175 points, le manta ne sortira plus, vu qu'il n'y a aucunes petites activations à mettre avec lui.

Disons que le TS est sortable si on connaît son adversaire. En tournoi, il est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:56

Xavierovitch a écrit:
C'est surtout qu'avec un orca à 175 points, le manta ne sortira plus, vu qu'il n'y a aucunes petites activations à mettre avec lui.

Disons que le TS est sortable si on connaît son adversaire. En tournoi, il est inutile.

45 cm ça ne changerait pas la vie de l'ork en le rendant sortable je pense. Je pense que ça va dans le même sens que le passer chasseur-bombardier niveau survivabilité, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:01

En règle générale, on divise par deux la portée des armes de tirs. J'aime bien l'idée d'un petit boost qui lui permettrait d'ignorer certaines zones de AA.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:02

Ouai, Pierre-Yves y va un peu fort. Depuis le début on parle de +25pts, pas plus.

Je ne suis pas opposé à une amélioration des tigersharks, au contraire, mais bien dans le rôle de bombardiers, ce ne sont pas des chasseurs. Quand je vois la fig, je vois 2 beaux canons à ions bien distinsct, amha, si vous les déjumeliez sur le profil, ce serait très intéressant Wink Je dis ça, je ne dis rien... lol peut-être un peu trop d'ailleurs, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:04

Alors, je suis ultra d'accord avec toi!!

Mais, en effet, le TS deviendrait très (trop) sympathique, mais, quitte à lui donner un vrai boost, il peut gagner du points en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:08

275pts-300pts les deux, avec un tir à 4x AP3+/AC6+ chacun, je prend le risque de braver le AA adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:22

300points les deux pour déjumeler le profil ca me parait très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:24

noyez pas le tau poisson les gars Smile on parlait de l'orca !

Bon allez, je suis peut être allé un peu fort, mais a la lecture de la liste et en jetant quelques listes a 3k  comme ca, je vois que ca monte très très vite en activations et  pas grand choses à jetter. a 4 k ca deviens carrément garguantuesque.

Les possibilitées de jeu qu'ouvrent l'orca sont puissantes, fait pas se leurrer.

Donc soit il vaut du point lui tout seul, soit le reste de la liste est un poil sous-estimé

Comme l'avis est demandé sur cette unitée particulièrement, je le trouve vraiment pas assez cher, et même 175 pts c'est encore bien low-cost ! (peut être qu'il n'y a pas d'hotesses dans les orcas ! ca expliquerais Smile)

Vla pour moi Smile

200pts ce serait un bon prix, je ne descendrais pas en dessous !!! sinon je militerais pour les Vampires  à 200 pts et les nightwings par 2, mais là on tire a couverture dans le mauvais sens...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:34

Citation :
275pts-300pts les deux, avec un tir à 4x AP3+/AC6+ chacun, je prend le risque de braver le AA adverse.

Je déjumelerai bien pour 300 points^^, autant faire payer vraiment plus cher. malheureusement sauf si newparrain veut bien servir de punching ball, je ne pourrai pas tester cette configuration en condition optimale, parce que 8 tirs AP 3+, je pense qu'on peut même faire baisser la tête à des space marines!
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:46

@PY, l'Orca est limité à 1 par cadre d'infanterie (Guerriers de Feu ou Crisis donc) et ce ne sont pas des petites formations. Je ne pense pas que tu verra plus de 2 Orcas en 3000K du coup. Y'a des HH à mettre aussi ! Ça justifie sa petite "ristourne" si décriée.

Tangeek a écrit:
300points les deux pour déjumeler le profil ca me parait très bien Smile

Ah, pendant que je te tiens ami Tau ! La formation full Skyrays, j'en avait des avis plutôt positifs de toi et Meg quand on en a parlé à Wavrin, vous pensez que c'est viable ?
Ce qui me gêne beaucoup dans l'état actuel des choses, c'est d'être obligé de spammer des formations de HH pour avoir une couverture AA correct. La formation Stingray souffre trop de la concurrence en terme de points. Je ne pense pas vouloir faire une révolution, quand je vois l'AA possible en Eldar, Ork ou Gimp.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:55

Le skyray à 75 points est au bon prix, par 3, cela ferait du 225 pts, mais cela me semble vraiment trop donner. Pour ma part, je n'incluerai pas cette formation sans test préalables. De plus, vu la portée et le type d'unité qui peuvent avoir de l'AA, les taus ne semblent pas souffrir d'un manque de couverture aérienne.

Si tu peux la tester, fais le mais pas en dessous de 250 points les 3, car 6 tirs d'interceptions à 5+ à 60cm, je ne vois pas trop qui peut s'en sortir??
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:08

Xavierovitch a écrit:
Le skyray à 75 points est au bon prix, par 3, cela ferait du 225 pts, mais cela me semble vraiment trop donner. Pour ma part, je n'incluerai pas cette formation sans test préalables. De plus, vu la portée et le type d'unité qui peuvent avoir de l'AA, les taus ne semblent pas souffrir d'un manque de couverture aérienne.

Mmmh à part en la concentrant, ce n'est pas énorme.

Xavierovitch a écrit:
Si tu peux la tester, fais le mais pas en dessous de 250 points les 3, car 6 tirs d'interceptions à 5+ à 60cm, je ne vois pas trop qui peut s'en sortir??

En effet, déjà le cas. Je propose à 250 pts au minimum. 275 pts c'est fort acceptable !

Je peux tester ça dans le "labo" (voir mon dernier post en RdB FERC) avec les TS !
Revenir en haut Aller en bas
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:16

Sauf que dans tes stats tu as prit que les valeurs brutes de la chose et pas ce qui va a côté le fait que l'orca soit limité a un par cadre d'infanterie , la strat 5 des marines et l'activation a 1+ du thunderhawk , et le fait que le landa pour ses assaut c'est aussi du 1+ . et c'est un point non négligeable , l'orca ca sera toujours du 2+ ou pire donc avec une chance de rater quoi qu'il arrive et ca c'est non négligeable non plus( a wavrin j'ai justement raté un orca relancé et ca m'a fait perdre deux conditions de victoire ... ) .


HS : Par contre on est d'accord le vampire est overpriced d'un bon 50points je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:25

Bah la strat 2 quand tu peut mettre 13 activations..........faut voir hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:31

Pierre-yves a écrit:
Bah la strat 2 quand tu peut mettre 13 activations..........faut voir hein Smile

PY attention ! Si tu continues, on va te submerger à grand coups de vagues de piranhas tu vas voir :p
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:15

J'aime beaucoup ce qui est avancé pour les TS, 4xAP3+/AC6+ ça le rend nettement plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Tangeek

Tangeek


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 16/10/2008

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:21

Les TS sont pas mal comme ca (en déjumelant les ions) mais je leur mettrais au moins +25points du coup ^^

Pour le spam de petites formation , les éclaireurs réputés tellement peu cher sont quasiment tout le temps les premières activation a sauter , et les auxliaires a savoir les Kroots ( que je jouais ) et les vespides , que le merco jouait , bah c'est leur role de pas être cher pour donner une activation de plus , on parle d'infanterie sans save sans tir qui est juste la pour soutenir des assaut et tenir un objo si personne vient les titiller . sinon ca vole dès qu'on souffle dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:58

Le Merco a écrit:
Pierre-yves a écrit:
Bah la strat 2 quand tu peut mettre 13 activations..........faut voir hein Smile

PY attention ! Si tu continues, on va te submerger à grand coups de vagues de piranhas tu vas voir :p

RHhha lOOooOovvellYyYyYY Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:33

Tiens,
rien à voir avec les règles pures, mais les photos d'illustration pour le codex, on pourrait pas mettre celles de notre petit TFXTyler pour fêter son CDA ? Avec sa permission bien entendu.

Surtout qu'il a tout et il est dans les couleurs officielles !

Ca ferait très Cocorico ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
TFXTyler

TFXTyler


Nombre de messages : 301
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/10/2013

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 2:27

Si vous me laissez un peu de temps pour faire des photos propres, ça devrait pouvoir se faire.
Tenez-moi au courant si ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:12

Pas de soucis pour moi pour les photos.

Je suis plutot pour aussi changer le profil des TS pour passer en mode non jumelé.

Par contre pour l'orca +25pts maxi faut pas non plus abuser...

Pour le barracuda en chasseur bombardier : tu plaisantes rassure moi ? Le meilleur chasseur de l'univers (c'est le livre du fluff qui le dit :p) et il serait que chasseurbombardier ? Tu peux m'expliquer ce qui le ferait avoir du mal à piloter à l'aller ?

Pierre Yves : à 13 activations, tu as beaucoup de choses ultra faibles, certes tu spamms les activations, mais si elles se font annihiler à chaque activation adverse bof quoi :p

Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:25

Une version mise à jour du document doit voir le jour sous peu.

J'ai pris en compte la remarque Meg pour le sacrifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:44

@Karlus: si tu parles de Xavierovitch il y a méprise, il parlait de booster le Tiger-Shark en chasseur bombardier en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour liste Tau 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retour liste Tau 2015   Retour liste Tau 2015 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour liste Tau 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon retour sur la liste Legion 30k
» Rapide retour de la liste 30K post IWC
» Retour sur la liste squat - FERC 2010
» [Eldars liste titan fantôme Vs Tyranides de Gkhan, le retour
» Questions à 2 cents : le retour du ret... [BFG et EA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Tau-
Sauter vers: