Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mac-miniatures Open source]

Aller en bas 
+6
Nico
Aeri
latribuneludique
kyril44
Hasdrubal
Pierre-yves
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mac-miniatures Open source]   [Mac-miniatures Open source] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:53

Fabulous Fab a écrit:
Merci pour tout ça, c'est la classe!

Curieux de voir le tuto des sphères et autres tentes, mes pièces préférées bounce

Je vais essayer de trouver un moment pour te faire ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mac-miniatures Open source]   [Mac-miniatures Open source] - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 9:19

Fabulous Fab a écrit:
Merci pour tout ça, c'est la classe!

Curieux de voir le tuto des sphères et autres tentes, mes pièces préférées bounce

Allez hop c'est partit pour une TA80 !

L'ensemble des pièces que j'utilise
[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Ta80_110
L'aspect général de ce décors réside surtout dans l'habillage de la pièce principale et de son soutient par une structure exterieur. on va donc principalement détailler ce qu'il faut faire ici. Les éléments complémentaires, portes, ventilations etc peuvent être fabriqués de beaucoup de facon,ca ne devrait pas poser de problèmes particuliers.

L'element primordiale : La forme ! le matériel indispensable, du film alimentaire !
[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Ta80_310

C'est une méthode utilisée en maquette plastique WWII pour faire les parties souples comme la jonction d'une tourelle et de la partie mobile du canon de tourelle, des baches tendues....et toutes sortes de choses !

Pour que cela fonctione bien, il faut impérativement  que les points de collage soient "forts", c'est a dire autoblocants.

J'encole les arretes de ma demi boule hexagonale, puis le dessous (le point "fort") ensuite, on étale le film plastique, on envelloppe completement la demi spère et on tend le plastique en le serrant par une torsion. On vérifie bien que le collage en dessous soit corretc, et on coupe l'excedent de film plastique. Cette partie devra être soclée pour faire une belle jonction au sol. Si vous avez des flottements, il est possible de corriger avec un sèche cheveux pour améliorer la tension du film, mais on ne peut pas ratraper les gros flottements. Perso, j'exploite le phénomène pour créer des plis en bas qui donne un aspect "tente" avec immanquablement des endroits ou la toile n'est pas tendue correctement, à la peinture ca donne un chouette effet, les lavis et pigments s'y déposent facilement.

[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Ta807_10
[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Ta808_10
[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Ta809_10

Une fois cette étape réalisée, on apporte la structure métalique. Ici des demi cercles avec des crocs que l'on va coller directement dans le polystyrène qui se cache en dessous. On repère l'endroit de plantage, une toute petite incision au cutter et on encolle la pièce avant de l'enfoncer dans cette encoche. on répète autant de fois que de support de la structure.

[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Ta801110

Et on pose les petites pièces qui habillent l'ensemble, plateforme au dessus, une petite echelle d'entretiens qui court du socle au sommet, la porte et sa casquette.

[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Ta802010


C'est une facon de fabriquer qui nécessite un peu de doigté sur la manipulation du film, mais une fois bien en main, on peut très rapidement faire tout un tas de formes facilement.

Pour la peinture, le film plastique est très glissant, une souscouche d'acrroche est necessaire, mais l'avantage de cet inconveinient, c'est que la peinture en glissant crée des auréoles que je trouve du plus bel effet Smile



Ce sera tout pour aujourd'hui ! n'hésitez pas à poser des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mac-miniatures Open source]   [Mac-miniatures Open source] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mar - 6:41

Ploum les aminches !

Est ce que ca branche certains d'entre vous de mettre au point des kits de scratch ? si on s'y met a deux trois en réunissant des compétences dessin 3D, impressions 3D, moulage, peintures...., je pense qu'on peut sortir du matos sympa facilement.

L'idée serait de partir sur une base facile à trouver, un oeuf kinder, une boule poly ou plastique etc...on lui dessine un habillage et hop !

Une sorte de bureau de projet somme toute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mac-miniatures Open source] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Mac-miniatures Open source]   [Mac-miniatures Open source] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mac-miniatures Open source]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liens Fichier Source Open Office / PDF : Garde Impériale
» Open day
» [Open the Box] Minisocles
» [Thrax le Buffl'] OpeN the Box !
» open top véhicle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: