Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !

Aller en bas 
+14
Le vénérable Zaïus
Angakelst
Fabulous Fab
Stark
pandera
latribuneludique
Sgt PERNIFLAR
magmainger
thingaz
Pierre-yves
Egel
Bab
Norhtak
BangDoll
18 participants
AuteurMessage
BangDoll

BangDoll


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/02/2015

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:06

Hello,

bon je me lance, donc nouveau dans le monde de Epic que je découvre depuis peu et ce grâce à Mister Zaius qui m'a donné envie en voyant sa superbe armée.

Après avoir lu les règles d'EA je tombe sous le charme et en voyant les magnifiques armées sur le forum je me décide à me lancer dans le jeu. Donc je chope
de quoi faire du Maroune et du Squat dans un second temps (à compléter). Le SM me semblait être un bon choix pour commencer car moins nombreux et aussi
facile à se procurer. Pourquoi les IF ? Car c'est facile à faire et encore plus avec le nouveau lavis jaune Citadel qui facilite grandement le travail. Je compte me faire
la 3ème compagnie complète avec du scout et des Terminators en plus et pour terminer l'armée une petite légion titanique.

Donc voici mon premier détachement tactique avec Capitaine que je compte compléter avec du Vindicator pour être dans l'esprit IF, j'ai encore un doute avec les Dreadnoughts
car j'ai peur que ça ralentisse la formation, je verrais par la suite mais j'aime trop ces figs. Ma collection est essentiellement constitué de vielles figs. Par contre je risque
d'être un peu long pour les mises à jour étant sur du 40k et du Inq28 en même temps ^^ !

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  16394027958_7f41e4cda3_z
[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  16580555362_648833cac9_z
[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  16580557682_22ab0f09db_z
[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  16581263005_6c84cebbb0_z

Je les ai peut être pris de trop prés désolé....

Les prochains seront les Vindicators ou des Land Speeders.

Voilou et @bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:22

Shocked Shocked Shocked Ah ouais c'est plutôt bon!

Citation :
nouveau dans le monde de Epic que je découvre depuis peu et ce grâce à Mister Zaius qui m'a donné envie en voyant sa superbe armée.

Bienvenue!

affraid

Pour les Dread, il faut choisir entre dread et rhinos malheureusement. Mais ne t'inquiète pas. Les 2 choix sont bons. Le rhino pour foncer en avant et le dread pour renforcer une formation placée en garnison pour tenir le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:47

Très très bon ces premiers marines! Je ne connais pas la nouvelle gamme citadel, mais elle semble en tout cas franchement te réussir.
J'aime particulièrement tes éclaircissements, bien poussés jusqu'au blanc: sur une table ca va envoyer du bon gros paté!

ÉDIT: vu le nom derrière la signature, j'ai juste envie de dire: ENCORE!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:22

Ouais !!! te voilà sur ce fofo !

Bienvenue, et beau travail ! Un camarade IF, ca fait vraiment plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:29

Nan mais ouais mais nan quoi ! tout y est ! c'est beau, c'est bien soclé, c'est fait avec gout et une précision millimétrée...j'adhère a fond ! en pure old style remasterisé new paintin' génération !!!

Vite une maman ourse que je lui claque le cuissot !!!!!

Je trouve ça particulièrement réussit et ça met vraiment bien en valeur ces bonnes vielles figurines ! en plus j'ai un gros faible pour les imperial fists, vraiment hâte de voir la suite !!

Revenir en haut Aller en bas
thingaz

thingaz


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : chennevieres sur marne
Date d'inscription : 13/10/2011

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:36

Rah la claque magistrale, tes if sont magnifiques.
C est contrasté précis propre.
Superbe !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BangDoll

BangDoll


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/02/2015

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 21:59

Merci pour vos coms Very Happy !

En fait dans la nouvelle gamme Citadel tu as un Lavis Jaune dont j'ai oublié le nom que j'applique en 2 couches, ça te fait tout ton travail
d'ombre hyper facilement et sur une sous couche blanche bien opaque bien sûr. Ensuite j'utilise du Dorn Yellow qui est un jaune très pâle,
donc j'applique ce jaune en le tirant vers les arrêtes. Ensuite j'utilise du Yellow Glaze pour fondre et donner du peps et enfin je reprends
les arrêtes aux blanc pur.

La suite arrivera pas tout de suite mais je vais me motiver pour sortir bientôt un truc Smile !
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeSam 21 Fév - 23:16

Hello!
Bienvenu!
Ton boulot sur les IF est dejà incroyable, vivement le reste! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sgt PERNIFLAR

Sgt PERNIFLAR


Nombre de messages : 1122
Age : 39
Localisation : Rolampont, 52
Date d'inscription : 03/12/2011

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 7:01

Prince_Philippe a écrit:
Dim, Pandera et toi maintenant ! C'est génial d'avoir de telles pointures sur le forum !
Tu charries un peu là mi Amigos Razz!!! Tu fais quand même parti de ces pointures je te signale Wink!!!

En tout cas, c'est super chouette tout ça!!! La peinturer est plus que réussi, et me conforte dans l'idée de garder mes ancien rhino!!! Bon, ils ne seront pas peins avec une telle précision, je précise de suite. Comme l'a dit notre bon Prince, j'espère que tu vas te lancer dans de vastes projets!!!!! J'ai hâte de voir le suite Very Happy!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaturamax.blogspot.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:16

Ah ouais. C'est vraiment très réussi. Et dire que c'est juste pour commencer ! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
pandera

pandera


Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : Quimper (29)
Date d'inscription : 27/04/2010

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:46

Ah ça y est ils sont postés! Smile

Concernant la peinture, le passage de lavis en guise de base directement sur la sous-couche tu le fais souvent?

Et tes craquelures sur les socles rendent vraiment bien aussi, médium à craqueler PA ou bien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:38

Comme tout le monde, j'accroche complètement à ton boulot. Ca donne un style très graphique avec un coté "old school" qui colle parfaitement au figurines.

Et les socles craquelés sont top aussi (on peut avoir la recette?)
Revenir en haut Aller en bas
BangDoll

BangDoll


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/02/2015

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 9:48

Merci à tous pour vos coms ça va bien me motiver à continuer Smile !

@ Pandera : Non le lavis en base sur la sous couche je le fais jamais sur du 28/32mm mais à cette échelle je pensais qu'à ça allait plutôt bien fonctionner et j'avais raison Smile ! Ça permet facilement d'avoir des jeux d'ombres et de lumières sur du 6mm et même si c'est pas parfait ça le fait bien d'un point de vue global.

@ Stark et Pandera aussi : Le socle c'est juste une couche de peinture qui craquelle Citadel que je peint, brosse et applique du pigment sec sur l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:01

c'est vraiment très chouette, bravo! En plus sur les figurines 6mm Epic les plus old school c'est vraiment une réussite d'avoir su les mettre en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Angakelst

Angakelst


Nombre de messages : 69
Localisation : Ariège (09)
Date d'inscription : 02/04/2012

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:16

Tudieu... Encore un qui me fait flipper et me donne envie d'allumer mon poêle avec mes pinceaux.

Juste magnifique et impressionnant de maîtrise. Un grand merci pour partager tes créations et nous faire plaisir aux yeux!
BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Le vénérable Zaïus

Le vénérable Zaïus


Nombre de messages : 1091
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/07/2011

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:27

BangDoll a écrit:
Hello, bon je me lance, donc nouveau dans le monde de Epic que je découvre depuis peu et ce grâce à Mister Zaius qui m'a donné envie en voyant sa superbe armée.

A ben quand même ! Spa trop tôt ! cheers
Bon, tu connais déjà tout le bien que je pense de tes réalisations et te voir débouler sur le forum avec du pitou 6 mm est un réel plaisir.
Welcome among us msieur "Bangdoll" ! Very Happy

PS : Et merci pour le tit mot sympa sur mon armée. ^^


Dernière édition par Le vénérable Zaïus le Lun 23 Fév - 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figouz.net
BangDoll

BangDoll


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/02/2015

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:28

Merci Smile ! Pour aller avec l'esprit j'essaie de faire n style bien pétant comme ce qui me faisait rêver dans les Dwarfs des années 90, ça colle bien avec les Oldies et j'ai que ça de toute façon ^^ ! Comme les Titans c'est des vieux trucs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:31

Oldies, but goodies! Wink

quand c'est réalisé avec autant de maîtrise, la vieille gravure donne toute sa saveur. L'armée orc du maestro Manic en est une belle démonstration aussi...
Revenir en haut Aller en bas
clémentus

clémentus


Nombre de messages : 84
Age : 46
Localisation : Châteaulin
Date d'inscription : 03/04/2011

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:54

Encore un maître es peinture.... Very Happy
C'est juste magnifique, bravo, on a hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Babass.

Babass.


Nombre de messages : 1326
Age : 46
Localisation : Tilena.
Date d'inscription : 19/08/2010

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeLun 23 Fév - 6:55

Et bien, voilà un grand nom de la peinture de figurines sur le forum Épic, je crois qu'on va en prendre pleins les yeux.

Aussitôt dit, aussitôt fait, tes I.F sont vraiment magnifiques, tu as super bien mis en valeur les anciennes figurines GW et je trouve ça excellent même si je ne suis pas fan des figurines en quesion (mais ça, ce sont les gouts et les couleurs).

Bienvenue à toi et continue de nous montrer des peintures comme celles-là !!!
Hé voir pourquoi pas t'inscrire au CDA 5 de cette année, il devrait commencer au mois de mars Wink
(J'ai peut-être dit une bêtise moi, on risque pas de gagner avec tout ce beau monde Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:04

Ah oui quand même, heureusement que j'étais assis sinon je me serai fait mal. On ne joue pas dans la même catégorie tongue

Un mot pour résumé : MAGNIFIQUE

J'en connais un qui va se faire kidnapper et peindre à la chaîne nos armées tongue
Revenir en haut Aller en bas
BangDoll

BangDoll


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/02/2015

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:08

Merci Smile ! Alors c'est sûr que j'ai vu des trucs plus sexy que les Oldies mais je dois avouer qu'il y a un certain charme à ces figs, comme les Squats que je trouve vraiment superbes, comme dit plus haut j'ai que ça et largement de quoi faire déjà 2 armées donc si j'arrive à en terminer une ce sera un exploit pour moi ^^ !

Pour le CDA faudra malheureusement pas compter sur moi car étant freelance je passe mon temps à chercher du temps ^^ ! Donc pas toujours évident pour être régulier.

Peindre d'autres armées...... hiiii ça va être dur ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:09

Vu le niveau de peinture, il vaut mieux pour nos rétines que tu commences avec des vieux machins, parce que si tu avais attaqué avec des trucs sexy à la base, on serait aveugle ! C'est superbe et très bien réalisé. Franchement, pour du 6 mm, ca claque la partie que tu veux de la bestiole que tu veux ou tu veux !

Et puis je suis un grand fan de jaune ! Allez les jaunes ! (même s'il faut avouer que Rogal Dorn était pas le plus boute-en-train des primarques, je crois, à égalité avec Mortarion...).
Revenir en haut Aller en bas
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:06

En même temps faut le comprendre le bougre !
C'est un peu lui qui a inventer l'expression "se faire des cheveux blancs". Il a prit le poste qui semblait tranquille de "défense de Terra" pour être avec papounet pénard à rien foutre a part des tranchées, et il se retrouve à devoir coordonner toutes les forces fidèles à l'Imperium.

Il c'est fait complétement ba*** dans l'histoire ce pauvre poussin. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Empty
MessageSujet: Re: [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !    [BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BangDoll] De l'IF SM pour commencer :) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SQUATS vs DKOK - 3000 PA - Oeil pour Oeil, Bolt pour Bolt !
» Eldar Iyanden
» Feedback - Avis positifs
» [OurZ.] Mes emperor childrens
» J'ai la vue qui baisse, j'veux du 15mm !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: