Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing

Aller en bas 
+15
Nico
Ton_io
cornelius40k
WARGH
Hasdrubal
meg
baygon_choco
Xeti
Xavierovitch
talex2
Babass.
latribuneludique
smourbif
menk
Pierre-yves
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:41

Bon à mon tour de debriefé !

En premier lieu un grand bravo aux orga pour toute l’organisation, les gens de l’ombre qui s’occupe de l’intendance dans les cuisines et un spécial merci à meg d’avoir supporté mon esprit tordu pendant ce Week end et mes questions à deux franc six sous.

Bon bilan ultra positive pour mi, j’étais venu avec une Gi sur la même base que l’année dernière avec comme grosse modif l’arrivé de 2 warhounds dans la liste pour augmenter la puissance de feu de la liste a moyenne distance et accroitre ma mobilité. Les vultures ont eux aussi fait leurs apparitions pour leurs tir très très longue distance et leurs mobilité unique au sein de la garde donc voici ma liste :

Compagnie mécanisée QG + hydre

Compagnie d’artillerie 8 basilisk 1 manticore (c’est bon mangez en !!!)

Compagnie de super lour 2shadow,1 baneblade 1 hydre,1chimere 1 ogryne (BLM)

La base de la strat de mon armée est construite sur ces trois unités : L’artillerie impose une menace longue portée qui provoque chez l’adversaire un tendance à s’étendre énormément et de faire un joli déploiement en ligne. La méca QG qui contient le CS qui occupe le terrain est prend la majorité des assauts, la super lourde mon BLM de fond de cours snipe les gros trucs et qui est loin d’être faible en assaut grâce au baneblade et à l’ogryne commissaire (même si ce WE il a servi à rien à part faire des save à 3+).

Bref l’adversaire et tiraillé entre faire taire l’artillerie, attaquer mon CS (très bonne technique contre la garde) ou attaquer mon BLM. Sur le WE aucune de ces 3 formations ne sera détruite.

Le reste de l’armée :

3 Hydres

Cavalier avec commissaire

Vultures

T-bolt

Warhound

Warhound

Seulement 9 activations mais 2 activations à 1+ et donc seulement 7 activations à 2+ cela permet de fiabiliser la liste en faisant moins de jet de stratégie et donc de mieux optimiser son commandant suprême.

Mes parties :

Première partie contre galahad ou plutôt non partie !

En effet ce pauvre galahad ratera 5 activations sur son premier tour et trois autres au deuxième !

Bref la partie se solde par une partie de tir au pigeon avec des eldars qui bougent pas et des impériaux qui vont de l’avant.

Deuxième partie en doublette avec le bien suprême incarnée par tangeek.

On gagne on prend notre objectif (il fallait gagner) mais bon sang ce que l’on fait de la merde sur les dernières activations entre l’assaut foireux du titan que l’on prépare en tirant sur l’unité d’à côté ou la non contestation de leur objectif on fait de belle boulette, mais le début de partie étant pour nous ils ne peuvent plus revenir ayant 8 activations de retards sur nous (ouche)

Troisième partie contre alex.

Alors déjà pardon pour cette partie où je ne joue pas très propre au niveau de mes déploiements je suis obnubilé par mon objectif qui me fait faire des trucs débiles.



Mon objo est de gagner deux corps à corps et laisser en vie une ou des figurines ennemies qui auraient dû être supprimées à cause du résultat de combat. Sauf que dans ma caboche deux fils ne connectent pas et je comprend qu’il faut avec le résultat de combat détruire entièrement l’unité et choisir de la laisser en vie.

Je m’acharne donc sur des petites unités pour les réduire et préparer des closes contre en laissant les grosses formations SM m’ouvrir en bonne et du forme.

Bref je fais mon objectif mais je fais match nul juste parce que l’on n’a pas le temps d’aller au 4ème tour (sinon je perds) et qu’Alex est obligé d’abandonner un objo pour réussir sa mission.

Partie bizarre mais super sympa avec un adversaire super sympa !

4éme partie contre Xeti et ces Eldars ymloc.

Alors :

Citation :
j'ai beaucoup appris (surtout grace à Menk)

Je te renvoie le compliment j’ai énormément appris lors de cette partie. Je joue garde car je me sens pas encore assez balaize et propre dans ma façon de jouer pour jouer eldar. Mais là j’ai eu une claque.

Ta manière de te protéger de mon aviation m’a mis sur le cul tellement s’était bien foutu.

Ta maitrise de la liste est vraiment vraiment bonne.

Je gagne la partie sur une règle que je connais l’ayant joué deux semaines plus tôt au club.

J’explique : Xeti place sa première grosse unité de Falcon derrière mon BLM, a portée de fusillade et me plombe mes vultures. Ensuite il retient et déclare un assaut avec sa deuxième unité de falcon sur mon BLM (Blm qui n’a pas de perte mais qui est criblé de pions d’impacts) il se place de manière très astucieuse pour que mon Baneblade ne puisse pas participer à l’assaut.

En gros il se place à distance de fusillade de ma chimère et le reste de mon unité si elle veut s’approcher et obliger de s’approcher de l’unité ennemie la plus proche c’est-à-dire sa deuxième unité de falcons placé derrière moi. Quoi que je fasse seul ma chimère participera au combat. Mais xeti oublie un point si ma chimère est détruite il n’y a plus d’unité à 15 pas le combat s’arrête immédiatement et il n’aura pas le droit au soutien de fusillade de sa deuxième unité.

Je calcule de tête si il me détruit ma chimère je perds le combat de 1.. ; Comme dit mon maitre jet d’ail, un combat gagné a +1 ou +2 et pas un combat gagné. Bref je choisi de reculer à fond vers son unité en laissant un shadow en retrait derrière un terrain difficile en cas d’égalité….

Il détruit mon hydre je lui annonce l’arnaque, on lance les dés on fait égalité.

Là soulagé il se dit je vais pouvoir avancer mes falcons de dix esquivé le baneblade et faire l’assaut initial en se prenant un minimum de riposte, sauf que je lui annonce que lui aussi doit avancer vers l’ennemie le plus proche… Cette ennemie est mon shadow situé derrière le cratère ce qui l’oblige a posé tous ces falcons en terrain dangereux… ;



Il décide d’en poser que trois (il en perd 1 d’ailleurs au terrain difficile) et refait une erreur : Il les pose à 14 cm de mon shaodow… je fais 5 cm avec mon shadow vers sa 2éme unité de falcon^^

Au début du combat il n’y a plus d’unité a 15 cm de l’unité attaquante, le combat se termine immédiatement résolution à +1 pour lui …

Je lance les dés je fais3 et 4 il fait 1 et 2, je gagne….

Après ça mon BLM étant quasi collé à sa deuxième unité de falcon, je déclare un assaut avec mes cavaliers dessus et l’appuie en fusillade de mon BLM. Je ne perds pas un cavalier (je chatte les deux save à 6). Je gagne le combat ! En 3 activations il vient de perdre les deux plus grosses unités de son armée.

Bref une armée je pense plus optimisé, (l’armée de Xeti compter un wraithship et deux cobra quand même^^) un peu de réussite aux dés et une erreur sur un point de règle me font remporter la partie sur un adversaire que je pense sincèrement plus fort que moi (pour l’instant ^^)

Bref ma meilleure partie du WE qui m’aura bien fait chauffer le cerveau. Encore un grand merci à toi pour ce match que l’on a du finir un peu vite.

Je remporte la partie et l’empêche de faire son objectif qui était de me battre.

Bilan du WE trois victoire un match nul/défaite (faut être honnête au quatrième tour j’ai 95% de chance de perdre), mon équipe gagne et j’esquive la galoche du bien suprême (Tanguy a pas réussi à me convertir)

Je remercie mes coéquipiers JC , Ben, tangeek, Le merco pour la bonne humeur dans l’équipe.

Et je finirais sur un énorme merci à ben, sa femme, son gamin et leur chien de m’avoir accueilli chez eux le week end et vous savez quoi ? il y avait assez mangé le dimanche matin !!!! (brioche et confiture faite maison s’il vous plait !!)
geek
Menk’ I will be back !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:33

Vindieux, ça c'est du week-end !

Pas trop le temps de faire un débriefing détaillé, ce que je sais c'est que j'ai gagné la campagne en perdant, pratiquement toutes mes parties Twisted Evil !

Le bien suprême c'est trop trop bien, tu te retrouves dans une équipe de cracks qui roxxent tout sur leur passage, ils te donnent les objos de campagne les plus faciles et te protègent des méchants à coups de gros canons lors des parties en équipe.

Le Nord c'est trop trop bien, y'a des mecs en polos rouges et noirs qui m'ont offert plein de Leffe Ruby, d'autres qui racontais des anecdotes extrêmement drôles (des histoires de foie confit, de catch et de déesse de fertilité Laughing).

Mes adversaires c'était trop trop bien, vraiment sympa et avec qui je n'avais pas joué à Wavrin. Tonio et la BL, PY et ses Nécrons, Alex et son pauvre quo-équipier atteint d'une poisse inouïe, vous avez tous été de supers adversaires.

J'ai donc passé une week-end énorme.

Un merci spécial à Karlus et sa famille pour l'accueil et le gîte, "encore" une personne que j'aurais plaisir à revoir !

Alleï, mes petites photos de la partie contre Pierre-Yves et ses Crons avec des scratch qui tuent que j'adore:

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 P4120310
[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 P4120311
[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 P4120312
[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 P4120410
[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 P4120411
[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 P4120412
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr - 9:37

Quelques uns parmi les participants !

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0407

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0408

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0409

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0410

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0411

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0413

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0414

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0418

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 1_DSC_0421

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 DSC_0424
Revenir en haut Aller en bas
tyrion62




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 12/05/2014

[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 8:51

Voici mon retour pour mon premier tournoi epic !
Tout d'abord je suis un tournoyeur régulier en battle mais j'ai commencé en epic avec une manifestation qui envoie du lourd!
Merci à nord strat pour l'excellent week end, c'est mémorable !

Alors je suis venu en garde sans prétention autre qu'apprendre !
J'ai rejoint les forces de l'ordre. Ma consigne était de jouer que mon objo, pas de gagner. Du coup j'ai garde cette consigne de mon captain durant mes parties !

Partie 1: contre les taus de meg
Alors je commence par l'orga, et une armée que je connais pas!
Je perds 2-0 mais en accomplissant mon objo. Ma défaite aurait dû être plus lourde car j'ai commis plusieurs boulettes (que mon adversaire m'apprend à ne pas refaire) et car je rallie bien tour 3. Meg maîtrise sa liste et me gère bien. Merci à lui!

Partie 2: avec les éldars de xeti contre gi / tau
On perd 2-0 mais en accomplissant notre objo. J'avoue qu'à la fin du tour 1 je voyais une victoire facile mais nos adversaires reviennent dans le jeu et nous broient tour 3. Comme quoi tout peut s'inverser !
Quelle partie mémorable !

Partie 3 contre tonio et ses Space marines du chaos
Mon captain ne me donne pas d'objo. On finit sur un match nul logique 1-1. J'ai fait pas mal de pertes mais tonio fait de super jets tour 3 (pour rattraper ses 2 tours précédents assez médiocres) ou il tue des sentinelles qui prenaient son blm, il rallie tout et prend mon blm...

Partie 4: contre jc et sa garde
Partie à sens unique : défaite 3-0 tour 2!
Il a des jets de fou, moi aussi mais en mal moule ! Comme je fais des bourdes cela précipite mon trépas !

Bref, vivement qu'on remette ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing   [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Valenciennes - Campagne Epic 2015] Débriefing
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Valenciennes - NordStratégie] - Campagne EPIC 2015
» [Valenciennes - Campagne Epic 2015] Règlement/Inscription
» [2015][EA][LYON] Codex Lugdunum - Debriefing
» [2015][EA] Epic Day - Marseï!!
» Epic Day 2015 - Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: MANIFESTATIONS-
Sauter vers: