Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15

Aller en bas 
+4
Bab
kyril44
WARGH
meg
8 participants
AuteurMessage
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:10

Bonjour à tous,

Nous arrivons à échéance de la phase test qui doit donc se clôturer par un vote:

-Validez-vous le travail du groupe eldar noir pour que la liste passe du statut "Beta-test" à "Validée FERC"?

Le vote sera clôturé le 31/05/15.

Voici la liste soumise au vote:
https://onedrive.live.com/view.aspx?cid=1C6142BC4483AC6F&resid=1c6142bc4483ac6f%21187&app=Word

Elle inclus ces modifications (en rouge) par rapport à la version précédente:
-coûts ravager, maître des bêtes
-profil gd voivode en fonction immaculés ou incubes
-modif règle bouclier d'ombre
-portée du titan tourmenteur
-ajout du slavebringer (vampire like)
-ajout des vaisseaux spatiaux


Dernière édition par meg le Dim 17 Mai - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:11

Quelques explications sur la liste:
Il faut bien le reconnaître, les membres du groupe (je laisse les autres donner aussi leur avis) ne sont pas entièrement satisfaits du résultat. Les profils et règles spéciales fonctionnent bien. La tactique de l'attaque éclair est parfaitement représentée par les portails et le fait que des véhicules puissent en sortir et attaquer de loin. Néanmoins la liste reste extrêmement difficile à manier face à un adversaire bien regroupé et n'autorise pas l'erreur de ce fait. Les parties tests auront toutes abouties à la même conclusion, l'armée est jouable sans problème mais manque de certaines choses pour être compétitive.

Nous pensons au final, mais le manque de testeurs et de retours ne nous a pas permis à ce jour de trancher, qu'il manque encore une règle spéciale majeure ainsi que probablement au moins une unités de tir à moyenne portée pour permettre à cette liste d'être au niveau des autres. Déjà l'ajout des vaisseaux spatiaux et transporteurs aérien devrait être un vrai plus. Mais la conséquence de tout cela est qu'il faut encore y travailler et tester sérieusement sous peine de dégoûter les nouveaux joueurs eldars noirs de jouer une liste ingrate.


Pour ces raison, je vote personnellement NON car j'estime que la liste n'est pas encore assez mature et compétitive pour devenir "Validée FERC". Et je redemande donc par ce vote une nouvelle phase test de 6 mois pour avancer sur le sujet (et aussi demander de l'aide sur les tests, trop rares aujourd'hui Wink )
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:41

Pareil, cette liste a bien réussi à retranscrire les méthodes guerrières des eldars noirs. Mais en terme d'équilibrage, c'est encore à travailler AMHA. Bien que ne l'ayant pas testée, je n'arrive pas à trouver une liste issue du codex qui me semble viable.

C'est non.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:51

Comme mes deux compères mon vote est "NON". J'y ai jeté un œil par curiosité et je pense qu'il y a surement quelques réglages à faire. Dommage que dans notre groupe, on n'a pas (encore) d'Eldars noirs sinon on aurait participé avec plaisir aux tests.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:51

Bon, ba quand il est temps de voter, il faut faire son devoir...
En tant que membre de l'équipe de rédaction du codex, c'est normal aussi d'avoir un regard critique sur le boulot proposé.

Je pense qu'avec cette armée, nous avons touché du doigt la limite du système "transcription 40k~>epic".
Nous avons cherché à faire une armée sympa, rapide mais fragile, lethale et assez imprévisible par la multitude de vecteurs d'attaques, en se basant sur les profils de 40k.

Ce que nous avons obtenu est une liste bourrée de règles speciales, initialement pour lui donner du caractère, mais maintenant pour corriger les gros défauts qu'elle charrie comme Sysiphe pousse son rocher, et qui la rendent plus que difficile à jouer.

Tres fragile, que ce soit les troupes, les blindés.
Pas de tirs de longue portée.
Du punch en assaut mais qui reste cher et fragile.

Une armée en somme "frappe qu'un coup", qui ne tolère pas l'erreur ni le jet de dés merdique.

Bref, une armée pas encore arrivée à maturité: je vote donc logiquement NON.

Par contre, pour les essais, même si c'est pas fun, les armées de proxy ca marche aussi (j'ai fait les miens comme ca): merci donc à tous de votre soutient et de vos retours pour faire de cette armée non pas un machin bizarre qu'on regarde de temps en temps, mais une armée qui donne envie d'être jouée parce qu'elle apporte un segment de jeu supplémentaire à ce magnifique jeu qu'est Epic.
Revenir en haut Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal


Nombre de messages : 1793
Age : 47
Localisation : Eaubonne (95)
Date d'inscription : 05/03/2012

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeLun 18 Mai - 11:59

Je n'ai pas joué une seule fois cette liste (shame on me) donc je ne me permettrais même pas de tenter de donner mon avis.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:11

Je vote NON, si le groupe juge qu'il faut bosser encore dessus.

J'ai quelques craintes à propos du bouclier d'ombre sur le titan et le moissonneur, celui-ci me paraît d'ailleurs bien balaise pour 650 points+règle spé du bouclier.

Le razorwing fait aussi un peu pâle figure face aux voidravens.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:51

@xavierovitch: disons que là, typiquement, sur cette liste encore plus peut être que pour d'autres, il ne faut pas voir les profils en individuels tellement le parti pris d'avoir des grosses lacunes est (était?) assumé.
Certains semblent très bons, d'autres très légers. Mais c'est quand on manie l'ensemble qu'on se rend compte des lacunes de la liste...
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:18

Je ne fais que remonter mon impression, si la liste est "faible" à côté, certaines grosses pièces peuvent compenser la chose.

Je me doute bien que le but d'une liste d'eldars est souvent de multiplier les activations, exercice difficile si 1000 points de la liste sont occupé par 2 activations.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:44

Oui, il est vrai: de toute façon, perso je n'ai pas encore testé le bouclier d'ombre sur les engins de guerre... Ca sera fait rapidement! Twisted Evil

Mais perso, je ne suis pas fan d'une liste qu'on laisserait déséquilibrée sur ses bases, et qui serait compensée par deux grosses pièces bien velues. Les Must Have hors de prix pour s'en sortir, c'est pas l'esprit de la liste de raiders... Ni trop celle d'Epi, qui reste le jeu de la multitude, des grandes formations sur la table.

Bref, je te rejoins, il ne faut pas se tromper de rééquilibrage: pas upgrader ce qui marche ou ce qui est déjà épais, mais bien revoir ce qui est grippé... et là en l'occurrence, pour moi, c'est l'ergonomie de l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:47

Je pense que tout a été dit dans le post de mes compères, je plussoie qu'il manque un quelque chose pour rendre la liste jouable (je dirais pas sympa, juste jouable).

Donc non pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:18

non

Menk' monsieur non^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Empty
MessageSujet: Re: [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15   [vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[vote] liste Eldars noirs avant 31/05/15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Eldars Noirs en mode Beta: vote final le 11 03 2014
» Liste Eldars Noirs débutant
» Traduction de la liste Eldars Noirs Epic Raider
» Codex Eldars Noirs - Discussions générales sur la liste
» Review Eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars Noirs-
Sauter vers: