Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeDim 24 Mai - 8:35

Salut à tous!

Un peu fatigué de jouer des listes d'armée classique contre mon adversaire habituel, j'ai voulu changer enfin en testant la sublime liste culte genestealer concoctée par moi même à mes heures perdues. Ce fût drôle et instructif à la fois!


Passons de suite aux choses sérieuses, les listes d'armée:

CULTE GENESTEALER

http://f-erc-codex-epic-armageddon.e-monsite.com/pages/listes-alternatives/codex-secte-genestealer.html

-cultistes 4ième génération  300 pts
+appui feu
+magus

-cultistes 3ième génération  500 pts
+appui feu
+patriarche
+psyker
+FDP (là j'ai triché, je n'avais droit qu'à 3 améliorations^^)

-cultistes 2ième génération 250 pts
+psyker

-cultistes 1ième génération 250 pts
+psyker

-gangers 150 pts

-cavaliers FDP 150 pts

-peloton de leman russ 400 pts

-2 baneblades 350 pts

-bombes humaines 230 pts
+transport

-9 genestealers 225 pts

-9 genestealers 225 pts

Pour un total de 3030 points!! Je me suis trompé dans mes additions comme un mauvais...

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2020.28.31_zps4uxgt9jy

Une vilaine armée pleine de count as!! Spécial Philippe (les deux!), les vieux orks sont des genestealers, mes troupes de chocs sont des gangers, les gens en bleus sont soit des cultistes 2ième génération soit des FDP dans ma grosse unité, les gens en gris sont des premières génération. Les centaurs sont de sympathiques transporteurs terrestres^^

SPACE WOLVES

- tactique
+commandant suprême
+hunter
+4 razoback

-tactique
+dread gratuit

-land speeders

-scouts SW

-devastator
+hunter
+dread gratuit

-devastator

-vindicators

-wirlwind
+hunter

-barge de débarquement

-thunderhawk

Technique rodée de Newparrain, la barge contient les vindics et la petite déva, le TH emporte la tactique avec dread, la seconde déva se déploit en garnison.
Pour ma part, je ne savias pas du tout comment allait se comporter mon armée... J'avoue que je ne savais même quelles objectifs j'allais tenter avec, pour une fois, j'allais voir directement sur le terrain ce que la secte avait dans le ventre! (à part des morceaux de l'ancien gouverneur planétaire!).

Déploiement:

Les beaux gosses de la ruche!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2020.52.12_zpsbdxe5q3t

On est en tas, très en tas! Ce fût assez dur d'être à plus de 6 cm les uns des autres, du coup, certaines unités se sont directement mélangées! Dans les HLM au loin, mon magus s'installe tranquille en alerte!

Les loups de l'espace:

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2020.52.20_zpsfovqccsq

Il n'y a personnes, quels fourbes ces spaces wolves!


PREMIER TOUR

Stratégie aux wolves! Etonnant non?

Luc dégaine le premier en déplaçant sa dévastator de manière à tirer sur un socle de gangers, but de l'opération, dégager de la place pour son TH plein de loulous énervés qui souhaite en découdre avec mes 1ière génération. 2 activations plus tard mon psyker courre seul dans la plaine, unique survivant des arrières arrières petit enfants de mon patriarche!

Mes genestealers décident de ce venger! et chargent les tactiques, malheureusement, les space wolves ont attaqué par grosse chaleur et les pinces tranchantes rebondissent mollement sur les armures énergétiques, du coup, c'est le drame, mes gens sont exterminés dans l'assaut!

mon patriarche décide alors d'aller se planquer dans l'usine toute proche!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2021.22.46_zpsn0dtyie1

Malheur à eux, celle-ci se révèle être la brasserie de bière du coin! Les SW ne peuvent laisser passer cet affront et la barge de bataille charge ces impudents depuis le ciel!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2021.36.12_zps2vb612ec

Après un échange de tirs plutôt nourri, les space wolves se rendent comptent d'une chose, comme dit le proverbe ork:" Cé sui ka la bièrr ka réson!!"

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2021.53.19_zpskyzgezsc

Les marines perdent deux activations et la barge est démoralisées, ce dont elle se fout assez royalement^^

Le reste du culte profite de cette petite victoire pour avancer à fond au centre du champs de bataille, les baneblades et les russ tirent sur le thunderhawk qui perd un bout d'aile!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2022.04.43_zps1oz2pqkm

Sur la doite du champs de bataille, on se regarde méchamment et le hunter tire un missile au shamallow sur le magus, histoire de le faire mourrir d'un diabète foudroyant!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2022.04.55_zpsqtspyxvs

Tout le monde se rallie! Et une grosse interrogation à propos de la barge sur le nombre de PI qu'elle conserve après redécollage en étant démoralisée??

DEUXIEME TOUR

Stratégie aux wolves! Etonnant non?

Un deuxième tour très calme, les woulfies savent que la barge ne peut pas revenir et le centre du champs de bataille est plein de petit pimouss



Le second tour commence sur un assaut "fingers in the nose" de la tactique survivante sur mes bombes humaines qui s'étaient placés de manière à se faire taper dessus, comme cela les loups de l'espace s'occuperaient d'autre chose que  des vraies unités!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2022.43.30_zpspu4h4vbt

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2022.57.02_zps9f8r7kpv

Mes baneblades délaisseront les genestealer du centre de la table afin de terrasser les land speeders planqués derrière l'usine électrique!

Les gene du centre et les LM ratent leurs activations!

Lors du ralliement tout le monde se rallie sauf les leman russ, tant pis pour eux!

Fin des hostilités du second tour, le reste du tour se poursuit sur des mouvements de repli ou d'avance de part et d'autres, chacuns se préparant au troisème et dernier tour de la partie!

TROISIEME TOUR

Stratégie aux wolves! Etonnant non? Téléportation des scouts SW derrière les russ

Les wiwis défoncent mes stealers qui en profitent pour se redéployer au centre du terrain! Même démoralisées, il gardent le moral! Les scouits chargent les leman, en détruisent 4 dans l'assaut et les deux derniers fuient pour sauver leur vie.

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2022.57.08_zpsdyjztwtw

Mes unités perdues dans les broussailles dégagent l'accés à un des objectifs marines et le gardent pour de bon! Contestation d'un de mes objectifs par mes deux derniers cavaliers!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2023.42.19_zps9sqtqbd7


La barge atterri et extermine mes deux derniers LM, et empêche tout retour sur le blitz. En même temps, on l'avait clairement abandonné!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2023.25.49_zpsoszf2181

Mes 1ières générations se redéploient et prennent un second objectif des marines! pendant ce temps là, la tactique marines a fait une joli chaïne de l'amitié afin de prendre un de mes objos et le blitz!

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points 2015-05-22%2023.42.27_zpsuse70m5a


FIN de la partie

2-1 pour les space wolves (prendre et tenir, et le blitz) contre (prendre et tenir)

Je suis ultra fière de ne pas avoir pris une tôle!


CONCLUSION

Première sortie du culte pour ma part! Je ne sais pas si d'autres l'ont testé?

Lorsque j'ai vu mes figs face à moi, j'ai pris peur! Que de l'infanterie sans transports! (ça c'est ma faute), avec une valeur de fusillade assez moyenne et un CàC de folie mais sans fusillade du tout!
Merci à Newparrain d'avoir été trop chaud avec l'assaut de la barge, je savais que cela ne me ferait pas gagner la partie mais cela m'a ouvert quelques portes pour éviter le 3 voir 4-0 en fin de partie^^

Pour le culte genestealer:
-je voulais donner l'option de prendre des socles de genestealers avec les cultistes mais j'ai peur que cela rendent ces unités trop polyvalentes, si vous avez un avis?
-la liste est très restrictive mais cela fait tout son charme, je laisserai bien les unités de cultistes avoir toutes les options si il le veulent.
-une armée très bizarre, capable d'excellente contre attaque mais quasiment impossible de prendre l'initiative, normal pour de la strat 2!

En gros, c'est une liste assez faible mais avec du charme, je ne sais pas si il y a un intérêt à la booster? Si des avis là dessus, ils seront les bienvenus aussi^^


Mais j'ai aussi eu un peu des surprises chez nos chers louloups de l'espace!

La tactique à 250 pts me semblent un peu cokine et mériteraient un petit 25 pts de plus, pour les scouts, Newparrain n'en abuse pas mais 175 pts 4 mecs qui se téléportent et ne mangent pas tant de points que cela, c'est très sympa! Les space wolves ont certains malus, mais les bonus qui suivent compensent pas mal quand même, à réfléchir (ou pas!).


Dernière édition par Xavierovitch le Dim 24 Mai - 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeDim 24 Mai - 9:51

je remet ma m liste plus détaillé:

chasseur gris + seigneur loup + 4 razorback + hunter.

chasseur gris + dread gratuit + prêtre des runes.

long cros + dread gratuit+ hunter.

long cros + prêtre des runes. (2 rinhos)

4 scouts SW.

4 vandicators

4 wirlwinds + hunter

5 land speeder

thunderhawk

barge de débarquement.


Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:02

Fin du rapport et je remercie d'avance ceux (et celles, on ne sait jamais) qui pourront dire un petit mot là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:16

Très sympa cette armée du culte stealer. C'est très fun et encore une super partie avec le Commissaire Xav. en plus je gagne... albino

J'ai du mal à en évaluer la force et la jouabilité. Mais ça semble pas mal.
Bon hormis le manque de chance du grand patriarche... c'est sur que une fois les unités un peut mobile et éclaireur/infiltrateur neutralisé c'est chaud. Mais les contre attaques des genestealers ne sont pas a prendre à la légère. Bien appuyé par du leman russ et du baneblade.
L'énorme bande avec patriarche est très costaud.
Enfin les formations mélangé sont utiles pour le culte stealer.
Dans l'ensemble sinon les formations sont en bois.

Et rajouter du genestelers dans du cultiste semble une bonne idée.

Après à voir contre une armée avec une strat et une init autre que du marine...

Ce qui m’amène au sw. je me pose de plus en plus de question sur les marines en général. C'est fluide, c'est serein, c'est très solide, c'est hyper souple, on peut quand même monter en activation bref ça me parait fort.
autant avec mes orks c'est fun mais c'est un casse tête autant les marines c'est "cool in the brain". En plus avec leur incroyable "meneur"...

pour les SW finalement ce qui me trouble le plus c'est pas les scouts (avec lesquels ça fait trois partie ou je ne reçois aucun pions impact à la télé, raison pour la quelle je n'en joue que 4) ou les chasseur gris. Mais les long cros avec leur fusillade de 3. si j’augmenterais quelque chose se serais eux, un +25 pour les passer à 300. Mais en tout cas oui réfléchir à un + 25 quelque part (ou pas). Après tout pourquoi pas les scouts le cas échéant.

Car pour moi un +1 en fusillade sera toujours plus fort qu'un +1 en corps à corps en supprimant le lance missile qui par contre me semble inférieur au lance missile/4+ de corps à corps des marines de base. Sachant que chez les wolfs bcp d'unités sont moins polyvalentes (motos, serres sanglantes).




Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 18:38

Toi qui est le seul à avoir joué contre, combien de socles de stealer en amélioration? Jusqu'à 3 ou 6? Si je garde la limitation à 3 améliorations, 6, c'est jouable?

Pour les wolves, vu que cela fait 3 ou 4 fois qu'on les joue, on peut faire un retour dans le sujet dédié? Je vois pas mal d'armée SW peintes mais je ne sais pas si la liste spéciale est souvent joué ou si ils sont joués avec la liste marines de base?
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:25

Pour les socles de genestelers je dirais 4, 3 me semble peut et 6 un peut trop bcp. garder la limitation d'option à 3 me semble raisonnable pour le moment.

Sinon j'ai une idée passer les formations de genestelers à initiative 1 (se sont après tout de l’élite) et les gangers à 3.

Ok pour les wolfs.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeLun 25 Mai - 19:32

Cette liste secte genestealer a l'air vraiment sympa. Un croisement entre la garde et les affreux, c'est intéressant en possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeMar 26 Mai - 7:11

Merki! ^^

Pour les améliorations, je cogitais un truc ce matin:

-donner accès à tout type de consanguin dans les formations de base en options
-augmenter la limite des améliorations à 4
-autoriser les différents types d'unités si le niveau de consanguinité est présent dans l'armée options comprises, du coup, le joueur ne serait plus obligé de partir sur les 4 unités d'infanterie de base pour avoir accès à toute les options d'unités. Mais j'ai peur de trop booster la liste dans ce cas?
-pour l'option genestealer, je vais la proposer de 1 à 4 à 25 pts le socle.
-je ne sais pas pour la 1+ des gene mais je garde la 3+ des gangers, avec peut-être une petite remise de points^^
-je garde le surnom des affreux pour les prochaines rapports de bataille, ça leur va bien.

En tout cas, j'ai hâte de commander mes figs chez onslaught!
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:46

Oui tout ça semble très bien.
En effet si tu passe à 3 l'init des gangers, une baisse de cout semble normale.
Et puis tu peux booster la liste pour le moment, on verra bien.

Les genestelers en liste tyty n'ont ils pas 1+ d'initiative?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Empty
MessageSujet: Re: Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points   Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space Woulf contre Secte Genestealer 3000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nécrons contre space marines - 3000 points
» Eldars d'Alaitoc contre Space Marine - 3000 points
» Codex secte genestealer
» [ 3000 points ] Tau contre les SM
» Le deuil de l'Imperium ( GA contre Squats 3000 points)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: