Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?

Aller en bas 
+9
Bab
Patatovitch
meg
Norhtak
kyril44
Casta
Xavierovitch
WARGH
le moustachu masqué
13 participants

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?
Garde Impériale
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap10%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Space Marines
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap34%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 34% [ 10 ]
Orks
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap21%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Eldars
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap7%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
AMTL
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap0%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Black Legion
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap21%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Nécron
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap0%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tau
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap7%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Squats
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap0%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tyranides
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_lcap0%Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 15:39

Un petit sondage sur votre opinion sur les listes FERC. On parle souvent de telle ou telle liste, c'est l'occasion de vous exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:26

On a le droit à combien de choix? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 17:29

Un seul, du coup, c'est un peu rude!
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:02

Excellente initiative ^_^
Je ne suis pas un joueur expert, et c'est pour ça que j'ai voté "Garde Impériale".
Néanmoins, d'après les résultats, les Space Marines joués par un joueur éclairé ont l'air d'être redoutables...
J'espère me prendre une raclée ces derniers prochainement pour me rendre compte de leur puissance :p
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:04

Une chose que j'aimerai bien savoir c'est quel chapitre que vous trouvez "fort" car ils ne sont pas tous égaux. J'avoue que la liste Iron hands, j'ai du mal à me faire une liste compétitive.
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:09

Citation :
Un seul, du coup, c'est un peu rude!
Malheureusement on ne peut demander de voter pour 3 listes par exemple...

Citation :
Une chose que j'aimerai bien savoir c'est quel chapitre que vous trouvez "fort" car ils ne sont pas tous égaux. J'avoue que la liste Iron hands, j'ai du mal à me faire une liste compétitive.
On parle de la liste de base SM de base, pas ces chapitres comme les Blood Angels, Space Wolf etc.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 9:12

Si tu parles de la liste de Base SM, peut être qu'il y aura des votes différents mais peut être que je me trompe. En tout cas bonne initiative
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:03

Ouach le sondage badass!
Pour moi 3 listes ont le dessus sur les autres : Black Legion, SM et Orks bien opti.
Les eldars sont un peu trop dépendants des décors.

Et y'a pas les E&D dans la liste! Sad
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:33

Tout d'accord avec Northak.

D'ailleurs, ma classification perso serait:
1) Orks, loin devant
2) BL
3) SM
Revenir en haut Aller en bas
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:15

On m'a toujours dit que la BL était "tro-forte" mais, je l'ai affronté une paire de fois sans trop de difficulté.

En général, il est surtout difficile d'affronter un adversaire qui maîtrise bien les règles, qui optimise son armée tout en connaissant parfaitement notre propre liste. Si, en plus, il a un peu de chance, il peut sembler imbattable ! A EA, il est possible de mettre une vraie rouste à son adversaire si le plan se déroule sans accroc. C'est pour ça que ça ressemble à une vraie bataille !

Les listes FERC sont plutôt bien équilibrées entre elles, je trouve. Ce n'est pas parce qu'il y a un CC 2+ ici ou un MA 2+ là que ça déséquilibre le jeu.

Je vote blanc donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:24

Je vais mettre mon top 3 aussi puisqu'on ne peut pas le faire!

Du coup:

1/ Les SPACE MARINES! Liste très très stable, ils ont tout et en mieux que les autres^^

2/ et 3/ ex aequo, la BLACK LEGION et les ELDARS, la BL parce que ce sont des SM mais en moins bien, pas de thunderhawk et ils connaissent la peur, la liste est tout de même plus copliqué à jouer depuis la dernière review. Et les eldars parce qu'ils sont ultra savonette et que, dans les mains d'un bon joueur, ils réservent de grosses surprises! (spéciale dédicace à Xéti! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:50

Hello tous,

Cela fait longtemps que je n'ai pas poussé de plomb, et je n'ai pas une expérience folle de l'ensemble des listes. Je joue la DKOK et les spaces marines, j'ai eu en face de moi de façon réguliere les eldars, des spaces marines, des marines du culte.

Néanmoins, après avoir vu ce qu'étaient des listes optimisées en tournois, force est de reconnaître que les seules listes où j'ai vraiment eu l'impression d'être ficelé des le début et de ne rien pouvoir faire, ce furent les orks... Et pourtant, vue la liste sur le papier, elle ne semble pas si bourrine....

En clair, je dirai que je pense que le boulot de la FERC est un boulot  magnifique et assez dingue, car il permet depuis longremps, et seul, grâce à la mobilisation de tous les fans qui composent les équipes de créations, un équilibre du jeu. Et ça c'est juste énorme, mais ce jeu en vaut la chandelle.


Dernière édition par Bab le Lun 14 Déc - 6:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vounchiz




Nombre de messages : 465
Localisation : Concarneau (29)
Date d'inscription : 13/11/2010

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:03

J'ai voté pour les S'pèces de Marsouins, mais de justesse car dans l'ensemble les listes sont tout de même très équilibrées entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:27

C'est un vote très subjectif. J'ai mis les SM mais si je dois faire un ratio V/D pour moi les plus forts seraient les tyranides. Il t a une question d'habitude de jeu et de qualité de l'adversaire c'est une certitude dans ce qui peut nous Amnesty a évaluer une liste comme étant la plus forte
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:17

J'aurais préféré aussi un choix de 3 pour en sortir un classement plus "précis".

Mon classement à 3 :
1/ Orks car même en maitrisant parfaitement mon déploiement, mes placements, mes choix je n'arrive pas à sortir de la galère.
2/ Les Taus actuellement : trop de facilité à faire plein de formation et pas mal de truc costaud
3/ Les SM à égalité avec la Garde mais cela demande un joueur agueri.

Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:18

Bon puisque tout le monde y vas de sa petite liste...

Déjà pour moi le critère de jouabilité d'une armée est un des éléments principale pour moi. Enfin c'est très vague comme sondage, les critères sont nombreux et le niveaux des joueurs ainsi que le fréquence de jeu est importante, le terrain bref .... Le nombre de partie contre tels ou tels armées aussi.

Mais je mettrais:

1/ SM tous chapitres confondus. Car je pense que même avec une armée pas optimisé, leurs règles et leurs unités leurs permettent de grande chose.

2/eldars/tau. énormément d'antigrav rapide, les eldars ont presque tout sauf la résistance et même si je les trouvent un petit peut trop nerfé.

3/ franchement je vois pas, la liste semble longue. Peut être les orks justement mais niveau jouabilité le bas blesse ou les tyranides.



Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:29

En général en équilibrage on dose plutôt les match-ups pour dresser une tier-list.
Si vous voulez en lire un peu sur le sujet, le blog de David Sirlin a une série de billets qui y sont consacré.
Je peux le traduire en français pendant les vacances si quelqu'un est intéressé.

Par exemple, il pourrait être intéressant de chercher les match-ups déséquilibrés (je n'en connais pas vraiment, mais j'imagine que c'est peut-être le cas pour Baran contre des Nécrons en faveur de ces derniers) et de répertorier des témoignages et des statistiques pour équilibrer le F-ERC aux p'tits oignons :)
Qui plus est, ouvrir une section "stratégie" sur le forum pourrait être assez sympa je pense. Pour un joueur GI néophyte, ce n'est pas forcément évident de penser à prendre des hydres dans toutes ses compagnies et de faire tirer deux manticores sur trois au premier tour. Le forum est bourré d'experts stratèges, et je suis sûr qu'ils auraient plein de choses à partager.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitimeSam 19 Déc - 10:23

Je suis bien d'accord sur la notion de match up qui affinerait de manière bien plus précise les listes.
Mais on n'est pas dans un RTS avec 3 armées ou un MMO avec 8 classes de personnage. Là ça demande d'affronter avec une armée plusieurs fois TOUTES les listes. Et ce avec chaque armée et face à des joueurs de haut niveau qui maîtrisent parfaitement leurs listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?   Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle liste FERC est la plus faible selon vous ?
» [Vote] Validation de la liste tyranide de VA en liste FERC.
» Quelle Liste pour les Squats?
» Responsable liste Squats FERC
» IRON HANDS (Liste officielle FERC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: