Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle Liste pour les Squats?

Aller en bas 
+4
Philippe
latribuneludique
Norhtak
LordoftheMilk
8 participants
AuteurMessage
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:39

Bonjour!

Quelle est la liste la plus actualisée entre celle se trouvant dans le Compendium (4.1) et celle du Codex F-ERC, nommée 2.0 ?

Merci!

LotM
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 7:57

Les 2 sont parfaitement jouables. La version du Compendium est la liste UK (si je ne m'abuse) tandis que la liste FERC est une liste crée sur ce site. EDIT : de toute façon j'y comprends rien à toutes ces listes!

De mon côté je joue la liste FERC, bien calmée par rapport à celle du Compendium, ce qui ne m'empêche pas de mettre des baffes à mes adversaires!


Dernière édition par Norhtak le Mar 30 Aoû - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:34

La raison de ma question est que celle du Compendium a également été faite en France...

D'ailleurs, pourquoi avoir enlevé la règle vaisseau d'appui pour le dirigeable dans le coex FERC? ou alors elle n'existait pas encore?

A.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 9:46

La liste du compendium doit être celle créée par Hojyn qui est plus ancienne que celle de la F-ERC. Cette dernière est mise à jour régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:38

Merci!

Du coup, ma question rapport au dirigeable et la carac. vaisseau d'appui?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe

Philippe


Nombre de messages : 1565
Age : 45
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 03/04/2010

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 11:55

Si tu veux des infos sur le pourquoi du comment de tel ou tel modif, il faut que tu ailles voir en section F-Erc dans la rubrique dédié aux Squats et que tu regarde un peu les discutions et débats qui ont amenés cette modification...Tu y trouvera ton bonheur, et pourra si c'est pas le cas, y relancer le débat....


A+++
Revenir en haut Aller en bas
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 0:08

Eh bien précisément....

Je suis sur le forum Squat de la FERC et je pose ma question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 5:55

Ces règles ont été enlevé car trop puissantes dans la liste squat, voilà!
Revenir en haut Aller en bas
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:08

Je ne comprends pas...

C'était une vulnérabilité du dirigeable d'être toujours visible par tout le monde, non?

Surtout qu'il ne pouvaait pas se mettre en ordre de Tir appuyé puisque cela n'est pas compatible avec l'attaque surprise.

Du coup, les armes à longues portée des armées ennemies pouvaient le flinguer. La, il fait son pop up peinard et ensuite il ne peut pas être visé. Avec sa puissance de feu et son arsenal AA, il devient ultime sans cette règle. Ou alors il nous manque un élément de l'équation?
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:40

Ces deux règles ont été "inventé" par Hojyn au fur et à mesure du développement de sa liste. le FERC a développé sa propre liste avant que ces règles ne sortent. Notre travail essaie de ne pas multiplier les règles spéciales propre à chaque race mais d'utiliser au maximum les règles spéciales déjà présentes dans le livre de règle.

Citation :
Avec sa puissance de feu et son arsenal AA, il devient ultime sans cette règle. Ou alors il nous manque un élément de l'équation?

Il vous manque un élément de l'équation. L'overlord est bon mais loin d'être ultime.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:54

en fait avec 5+ RA il n'est plus ultime mais super gras, de l'ordre des termis quoi meme si le rôle n'a rien à voir.

Sinon effectivement c'etait pour le down qu'il devenait visible perso j'etais pour, on en a parlé mais bon non on verra une autre fois, on ne peut pas tout changer d'un coup.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:02

Je ne pense pas que ce soit un problème de puissant ou pas à la base.

La règle spéciale "vaisseau d'appui" est une règle inventée par le NetEA dans la liste Tau pour le Manta et le Morray (sorte de mini-manta). Lors de l’élaboration des listes Ferc, ce genre de règle spéciale a été débattu comme étant utile ou non. Sur l'autel de la non prolifération des règles et spéciales et aussi à cause d'un certain chauvinisme bien français très présent à l'époque, cette règle fut abandonnée.

Le problème, effectivement, c'est que lorsque nous nous sommes penchés sur la liste et avons calmé les choses über les plus évidentes, ce renforcement de l'overlord nous est passé au dessus. Cela est certainement la raison qui l'a fait devenir le must-have qu'il est actuellement avec de régulières triplettes de l'engin qui sortent dans les compos de liste.

arf ça croise!

Citation :
Il vous manque un élément de l'équation. L'overlord est bon mais loin d'être ultime.

Inutile de jouer sur les mots et de faire dire ce qui ne l'est pas. ce n'est pas pour rien qu'il sort en triplette. Aucune unité n'est ultime à Epic. c'est juste que s'il y a un déséquilibre léger sur une unité (ce qui est le cas), le choix de multiplier la prise de cette unité en multiplie donc le déséquilibre.

Un +25pts c'est loin d'être ultime comme changement amha.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:29

L'overlord sort en triplette parce que c'est la seule bonne unité AA des squats et , si l'armée veut une bonne couverture aérienne, elle est obligé de le prendre.

Il pourrait prendre 25 pts de plus, mais, comme les supers lourds solo de la garde qui ont perdu leur commissaire, la perte du sans peur l'a rendu très sensible à la démoralisation. De plus, un overlord solitaire est souvent un overlord mort. Le moindre assaut contre ce petit bonhomme le réduit souvent à l'état de carcasse fumante. Chose qui n'est pas si évidente avec le baneblade de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:27

Citation :
c'est la seule bonne unité AA

mmmh c'est pas faux Smile en meme temps c'est deja pas mal lol ! et il tape fort je trouve (et à 45cm Wink)

Citation :
Chose qui n'est pas si évidente avec le baneblade de la garde.

bof le BB peut etre pris en CC aussi ! et il roule à 15cm ce qui est plus dur pour survivre qu'un antigrav de 20cm de mouvement.

Je trouve que effectivement ce n'est plus ultime (grâce à la réduction de l'armure à 5+ et viré le sans peur) mais ça reste un choix trop évident (ça au moins vous en êtes d'accord tous les 2) qui pousse dans un sens (le mouvement) plutôt que le "drawback" du côté statique des nains. ça ça devrait se payer et je pencherais personnellement pour un +25 points plutot que de baisser sa puissance de tir / son mouvement.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
clem

clem


Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 15/02/2009

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeJeu 1 Sep - 20:50

Citation :
Je trouve que effectivement ce n'est plus ultime (grâce à la réduction de l'armure à 5+ ...)

Et les gars, ça serait sympa de me prévenir quand vous voulez modifier des caracs ! What a Face

Non parce que l'ovelord est tjrs 4+ RA aux dernières nouvelles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordoftheMilk




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeVen 2 Sep - 2:59

Personnellement, un dirigeable qui fait des attaques surprises, ça me dérange un peu, ceci indépendamment de toute considération d'équilibre.

Si la règle vaisseau d'appui existe dans une autre liste, et semble appropriée pour l'Overlord, je ne comprends pas bien l'intérêt de ne pas la lui appliquer, et surtout dommage...

Après, un ingénieur militaire dira aussi qu'utiliser un dirigeable comme arme AA est vraiment pas très approprié (son intérêt est l'inclinaison d'armes vers le bas, pas vers le haut...)

Enfin voilà, je voulais pas créer un énorme débat, je comprends le système ERC des reviews et cela peut attendre.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:34

lol c'est tout moi ça... bon bah, l'overlord c'est fumé Twisted Evil

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:52

A l'époque, les joueurs squats n'ont pas voulu payer plus cher une AA dû aux canons foudres et la règle antigrav reste ce qui se fait de mieux pour les véhicules qui ne se posent que rarement.

Si vous voulez une review squat en 2012, il suffit de le demander et on place des dates pour boucler cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
Norhtak

Norhtak


Nombre de messages : 2167
Age : 41
Localisation : 13 ETOILES!
Date d'inscription : 01/02/2011

Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeVen 2 Sep - 14:33

ça me semble nécessaire. Rien que pour retoucher les formations de base et voir ce qu'on peut faire de l'overlord.
Après comme toujours gaffe aux grands chambardements... Et chercher le compromis au maximum pour éviter de voir la liste se faire massacrer lors des votes!

Pour la discussion en cours, je trouve plus réaliste en antigrav. Finalement il ne fait que survoler lentement le champ de bataille et doit rester proche des troupes squats pour leur fournir de l'AA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeVen 2 Sep - 15:03

Review squats ?

.... n'en parlez surtout pas à "nainternet" sinon on va voir fleurir des formations de colossus tunneliers avec des canons goliath en proue clown Et des berserkers en exo armure que se téléportent geek

Sinon çà m'insupporte de plus en plus de le lire que la liste squat est une liste lente. Ils ont depuis toujours à 40k, des tunneliers, des motos, trikes , des gyros , de rhinos (même si on aime pas les voir ici). La seule chose qu'ils n'ont pas ce sont de avions. C'est ni plus ni moins qu'une GI like mais une GI de nabots quand on y regarde de plus prêt.
Arrêtez de confrondre Squats 40k et Nains Battle....

Quant à l'overlord, au grand max baisser soit sa portée, soit son nombre de tirs serait amplement suffisant. Le faire seulement payer plus cher ne changera rien à sa puissance (relative)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:56

Citation :
.... n'en parlez surtout pas à "nainternet" sinon on va voir fleurir des formations de colossus tunneliers avec des canons goliath en proue
L'idée lui plairait surement ^^

Citation :
Sinon çà m'insupporte de plus en plus de le lire que la liste squat est une liste lente. Ils ont depuis toujours à 40k, des tunneliers, des motos, trikes , des gyros , de rhinos (même si on aime pas les voir ici). La seule chose qu'ils n'ont pas ce sont de avions. C'est ni plus ni moins qu'une GI like mais une GI de nabots quand on y regarde de plus prêt.
Arrêtez de confrondre Squats 40k et Nains Battle....

D'un autre côté faut bien qu'ils aient des faiblesses, alors, vu qu'ils sont moins sensibles/plus doués en assauts que la GI, jouer sur le mouvement semble pas mal vu, ça reste des
nains quand même quoiqu'on en dise (au delà du blabla fluffique).

Citation :
Quant à l'overlord, au grand max baisser soit sa portée, soit son nombre de tirs serait amplement suffisant. Le faire seulement payer plus cher ne changera rien à sa puissance (relative)

Et un changement de rôle (enlever le AA puisque après tout ça existait pas dans smtl, ou juste une AA "défensive" donc à courte portée), ça ne branche personne ? Quitte à coté à revoir les canons foudres bien sur (meilleurs et plus cher)... pour ce que j'en sais historiquement les ballons était plutôt des proies que des prédateurs pour l'aviation.
Ce qui me gène assez dans la liste, c'est que les formations antigrav (leviathan et gyro) soient incontournables (au lieu d'être juste une option) alors que selon moi c'est plutôt les EG et l'artillerie qui devraient être mis en avant (avec par exemple des formations plus puissantes et plus chères dans ces catégories).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Liste pour les Squats? Empty
MessageSujet: Re: Quelle Liste pour les Squats?   Quelle Liste pour les Squats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Liste pour les Squats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle liste FERC est la plus forte selon vous ?
» Responsable liste Squats FERC
» [liste AMTL] liste pour débutant 3500 pts
» Quelle règle pour le jeu à 2 contre 2?
» Transport Squats pour les grandes batteries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: