Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Transport Squats pour les grandes batteries

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 6:51

En lisant le codex Squats, il y a un truc qui me gêne scratch . C'est que les grandes batteries n'ont aucun moyen de transport alors que la garde impériale a la possiblité d'avoir leur peleton d'appui de feu avec des chimeres, ce qui est tactiquement très intéressant.

Pourrai t'on attribuer des Rhinos aux grandes batteries ? Faudrait que l'on discute du cout des rhinos mais 10 pts me semble correcte et donnerai un peu de mouvement aux squats.


Dernière édition par kyril44 le Mer 1 Avr - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:18

En même temps, des squats avec du mouvement, cela commence à faire une armée qui fonctionne de mieux en mieux.

Les grandes batteries avaient elles des rhinos à SM/TL?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 7:34

Citation :
Les grandes batteries avaient elles des rhinos à SM/TL?

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 8:10

Autant à une époque j'avais milité pour le retour des rhinos pour les fantassins squats, autant maintenant je commence à revenir dessus.

La mobilité est déjà bien présente dans cette liste (moto, trike, gyro), le transport existe (Leviathan) et si on veut qu'il soit vraiment utilisé comme tel, la concurrence des rhinos est trop forte.
Ensuite il y a les tunneliers.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:57

Lionel a écrit :
Citation :
La mobilité est déjà bien présente dans cette liste (moto, trike, gyro), le transport existe (Leviathan) et si on veut qu'il soit vraiment utilisé comme tel, la concurrence des rhinos est trop forte.
Ensuite il y a les tunneliers.

Certe que les squats ont des transports pour leur troupe de base mais il n'existe aucun en ce qui concerne les grandes batteries et c'est surtout cela que je voulais que l'on discute. J'aurais dû être plus explicite dans l'intitulé du post Rolling Eyes Mea culpa (correction faite)

En fait, ce que je propose c'est un système proche de celui des GI avec leur peloton d'appui de feu avec leurs chimères et voir si c'est possible et pas trop grosbill geek
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:17

Sauf que pour la garde impériale, cette option n'existe pas puisque les formations d'appui feu ne sont pas des formations indépendantes.

Donc, pour les squats, je ne vois pas où pêche cette unité, elle est puissante pour son coût et a accès à de l'antiaérien.

Ensuite, si tu veux parler des escouades de Baran et de leurs petites unités de barrage, la comparaison va être difficile puisque , pour 150 pts les barans n'ont que 3 appui feu et que leur véhicule de transport est compris dans ce prix et qu'il est largement inférieur à un rhino.

Donc, donner du mouvementau grande batterie ne mùe semble pas la meilleure chose à faire pour assurer l'équilibre de cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:01

Xavierovitch a écrit :
Citation :
Donc, pour les squats, je ne vois pas où pêche cette unité, elle est puissante pour son coût et a accès à de l'antiaérien.

Disons que les squats auraient la possibilité d'avoir comme amélioration soit "1 ou 2 canon foudre pour +50 points chaque " OU "pouvoir s'équiper de Rhino pour +10pts par socle"

Ce n'est qu'une propostion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:11

Déjà le canon foudre mobile, c'est bof bof. Baran s'en sort très bien avec ses canons AA
Et pour la couverture AA mobile il y a l'overlord dans cette liste.

Mais bon on en est pas encore à la discussion sur les squats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:23

Donc , pour 210 points, les squats auraient 6 thudd guh/rapier/mole mortar et 6 rhinos, il n'y a que moi que cela choque ou tout le monde trouve ce ratio/points normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:31

Avant même le nombre de point, ce qui me choque c'est d'avoir une grande batterie motorisé.

Passé le premier choc, vient ensuite celui du cout. Pas assez cher mon fils Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:36

Charlie Brown a écrit :
Citation :
Passé le premier choc, vient ensuite celui du cout. Pas assez cher mon fils

Pas cher, pas cher, tu me le fais à combien le Rhino ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:40

Les squats sont notoirement riche de métal précieux...

J'échange contre des cyclopes dans l'armée Space marine clown

Trêve de bêtise, point de rhino. Na !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:45

kyril44 a écrit:
Charlie Brown a écrit :
Citation :
Passé le premier choc, vient ensuite celui du cout. Pas assez cher mon fils

Pas cher, pas cher, tu me le fais à combien le Rhino ?

Et là, nous découvrons la vraie nature des squats, un peuple mercantile et sans honneur où tout est réduit à une valeur financiaire des choses.

Une seule solution, obliger le joueur squat à jouer des rhinos d$ument acheté chez GW , minimum trois moins avant la partie, délais attesté par la facture qu'il devra présenter à son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:46

Je suis de tout coeur avec toi Xavierovitch.
Point trop n'en faut mon fils, le joueur squat aurait il des vus sur l'anatomie rebondie et charnue de notre amie la crémière ?
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 14:50

Lionel a écrit :
Citation :
Point trop n'en faut mon fils, le joueur squat aurait il des vus sur l'anatomie rebondie et charnue de notre amie la crémière ?

De suite, pff qu'est ce qu'il faut pas lire. C'était juste une proposition pour que nos petites jambes se fatiguent moins vite et que l'on aille plus rapidement au feu de l'action
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:57

D'un autre côté, on pourrait également permettre le transport des grandes batteries de manière indirecte - en les ajoutant dans la liste des unités transportées par le Léviathan. Je verrais bien qu'une pièce d'artillerie compte comme deux unités en ce sens.

Ainsi, les grandes batteries disposent d'un moyen de redéploiement plus rapide que leurs petites pattes mais pas à la vitesse d'un Rhino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:16

Transporter les Grande Batterie, çà fait pas très squats esprit SM/TL ?
Et puis si on poursuit la logique on pourrait les mettre en tunneliers aussi si quelqu'un le propose ^^

Non je ne crois pas qu'il faille contiinuer sur cette piste des transports des Grandes Batteries (qui plus est avec du canon foudre dedans qui ne devrait même pas être mobile).
On peut déjà mettre les Grandes Batterie en garnison et c'est pas mal.... combien d'armée peuvent le faire ?

Citation :
Ainsi, les grandes batteries disposent d'un moyen de redéploiement plus rapide que leurs petites pattes mais pas à la vitesse d'un Rhino

Est ce qu'on voit souvent l'artillerie bouger à EA, hormis lorqu"elle se fait breaker ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:46

A 23h57, Magarch a écrit:
D'un autre côté, on pourrait également permettre le transport des grandes batteries de manière indirecte - en les ajoutant dans la liste des unités transportées par le Léviathan. Je verrais bien qu'une pièce d'artillerie compte comme deux unités en ce sens.

Ainsi, les grandes batteries disposent d'un moyen de redéploiement plus rapide que leurs petites pattes mais pas à la vitesse d'un Rhino.

Ah ouf, pfiou... à 3 min près j'ai eu peur que ce soit une vrai proposition. Sacré Magarch va ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:54

Charlie Brown a écrit:


Ah ouf, pfiou... à 3 min près j'ai eu peur que ce soit une vrai proposition. Sacré Magarch va ! clown

Ention et Damnafer ! Mais c'est bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:58

Mouais, je vois qu'il y a une résistance de certains à ce que les squats ne bougent pas Suspect

C'est peut être le fait qu'il y ait le tir indirect ? Si ce n'est que cela, on peut mettre qu'ils ne peuvent le faire le tour où ils ont bougé, un truc de se style
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:15

kyril44 a écrit:
Mouais, je vois qu'il y a une résistance de certains à ce que les squats ne bougent pas Suspect

Ca bouge déjà très bien les squats : Motos, trikes, Gyros, tunneliers, rhinos pour les fantassins.
Faut pas pousser non plus...

Citation :
C'est peut être le fait qu'il y ait le tir indirect ? Si ce n'est que cela, on peut mettre qu'ils ne peuvent le faire le tour où ils ont bougé, un truc de se style

Hein ? Qui te paye pour écire de telles choses ? Squaternet sort de ce corps Wink
Sinon si tu n'arrives pas à les positionner correctement pour les rentabiliser à chaque tour, t'as prochaine proposition sera d'en augmenter leur portée ?
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:18

Sincèrement kyrill44, si il y a résistance c'est bien parce que la liste possède déjà ce qu'il faut en mobilité, alors que la lenteur devrait être l'un de ses défauts.

Si ce type de batterie peut bouger à tout va pour se repositionner, cela devient vraiment trop facile pour le joueur squat. Du style, je suis au tour trois et il me faudrait une formation qui puisse aller chercher un objectif dans la moitié de table de l'adversaire et hop grâce aux transports je redéploie la formation.

De plus lui rajouter des transports veut dire doubler la résistance de la formation aux dégâts et pions impacts.

Citation :
C'est peut être le fait qu'il y ait le tir indirect ? Si ce n'est que cela, on peut mettre qu'ils ne peuvent le faire le tour où ils ont bougé, un truc de se style

Cela existe déjà dans la règle de tir indirect, ce qui sous entend que si tu veux doubler ta portée et tirer sans ligne de vue tu ne peux pas bouger. A l'inverse si tu rajoutes des transports la formation pourra se mettre à faire du mouvement et tir ou double mouvement et tir (sans doubler la portée et avec ligne de vue cette fois), ce qu'elle ne pouvait pas faire efficacement actuellement.

Avec autant d'avantages supplémentaires il faudrait au moins doubler le coût de ces formations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:19

Citation :
Mouais, je vois qu'il y a une résistance de certains à ce que les squats ne bougent pas Suspect

Aucune résistance, je suis d'accord pour que les squats ne bougent pas clown

Mon petit Kyril, je t'ai vu jouer les space marines les plus immobile de la galaxie et maintenant tu veux faire galoper des squats a travers toute la table... scratch
Les squats sont déjà assez mobiles, c'est l'artillerie qui ne l'est pas et ça me parait normal

Citation :
C'est peut être le fait qu'il y ait le tir indirect ? Si ce n'est que cela, on peut mettre qu'ils ne peuvent le faire le tour où ils ont bougé, un truc de se style
Soit dit en passant, tir indirect, sous entend tir appuyé (soutenu ?? m'souviens plus...) donc pas de mouvement.

Edit : post croisé avec Meg
Revenir en haut Aller en bas
kyril44

kyril44


Nombre de messages : 1142
Age : 50
Localisation : Cordemais
Date d'inscription : 10/03/2009

Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:28

Lionel a écrit :
Citation :
Hein ? Qui te paye pour écire de telles choses ? Squaternet sort de ce corps
Sinon si tu n'arrives pas à les positionner correctement pour les rentabiliser à chaque tour, t'as prochaine proposition sera d'en augmenter leur portée ?

Que nenni, je ne suis pas comme cela geek et ce n'était qu'une proposition mais je vois qu'il y a pas mal de réaction contre. L'impression que l'armée Squat fait peur affraid

Charlie Brown a écrit :
Citation :
Mon petit Kyril, je t'ai vu jouer les space marines les plus immobile de la galaxie

Certes certes mais c'était en 40k et non de l'EA clown, je pense que Flogus peut être témoin que la dernière fois mes SM ont bougé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:35

kyril44 a écrit:
L'impression que l'armée Squat fait peur affraid

Non, seulement tes propositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport Squats pour les grandes batteries Empty
MessageSujet: Re: Transport Squats pour les grandes batteries   Transport Squats pour les grandes batteries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport Squats pour les grandes batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche idées pour transport de figs !
» Quelle Liste pour les Squats?
» SQUATS vs DKOK - 3000 PA - Oeil pour Oeil, Bolt pour Bolt !
» Squats VS AMTL 4000pts (2x) + Squats VS Tyranides 4000pts
» Transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Squats-
Sauter vers: