Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Empty
MessageSujet: Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points   Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:10

Salut tout le monde,

eh oui, j'ai retrouvé un adversaire sur Brest ! Very Happy Fab, qui "lurke" sur le forum depuis un petit moment et qui avait assisté à une ou deux parties entre Flogus et moi, m'a contacté pour une petite initiation après avoir peint son premier millier de points de Garde Impériale.

Un peu plus que ça, même, mais ça manque encore d'infanterie... que je me suis fait un plaisir de lui prêter.

On devait jouer à 1000 points au début (format Minigeddon), mais en fin de compte on a rajouté un peu de troupes de chaque côté pour avoir un peu plus de variété. On jouait sur une table de 120x120cm avec seulement deux objectifs de chaque côté. De mémoire, les listes étaient les suivantes :

GARDE IMPERIALE - 1450 points

- Compagnie d'infanterie
- Compagnie de Leman Russ (BTS)

- Sentinelles
- Manticores
- Shadowsword

>>> Une liste avec un peu de tout : infanterie, tanks, artillerie, éclaireurs et un engin de guerre. Pas d'aviation car c'était une partie d'initiation.

SPACE MARINES - 1525 points (avec les coûts révisés, 1475 avec les anciens coûts)

- Détachement Tactique (Rhinos)
- Détachement Devastator + 4 Razorbacks (canons laser) + Archiviste (BTS)
- Détachement Terminator
- Land Speeders

- Warhound

>>> Là encore, de la diversité : téléportation, éclaireurs, titan, etc. Je ne m'étais pas aperçu que j'avais dépassé les 1500 points (le calcul de tête et moi... Embarassed ), mais étant donné que l'Archiviste n'a rien fait de la partie, ça fait donc 50 points de moins et ça n'a pas grande importance.

Bon, pas de rapport détaillé parce que pas de photos (dommage, d'ailleurs, notre magasin local a fait de nouvelles tables et elles sont vraiment belles).

Au final, les Spaces Marines l'emportent 2-0 ("Ils ne passeront pas" et "Prendre et Tenir") au troisième tour. Sans être serrée, la partie était néanmoins agréable et Fab s'en est plutôt bien sorti, d'autant plus qu'il n'avait fait que parcourir les règles et qu'il découvrait donc pas mal de trucs.

Les points à retenir (et à faire retenir à un joueur débutant) :

- Un Commandant Suprême, c'est vraiment essentiel, même pour des Space Marines. Fab a raté deux ou trois activations dans la partie et, si je n'en ai raté qu'une, c'était pour lancer un assaut décisif avec mes Devastators.

- Un assaut, ça se prépare : un simple PI peut avoir de graves conséquences en cas d'assaut. Ne jamais lancer un assaut sur une formation "intacte", toujours poser un PI d'abord puis retenir l'initiative pour lancer l'assaut.

- Le soutien, c'est important : j'avais conseillé à Fab de déployer ses Manticores derrière un écran de Sentinelles... et elles n'ont jamais été inquiétées. Au contraire, son Shadowsword isolé est tombé sous les coups (un peu chanceux, c'est vrai) de multi-fuseurs de mes Land Speeders.

Sinon, quelques remarques sur la bataille en elle-même :

- La compagnie de Leman Russ me fait toujours aussi peur : c'est résistant et c'est très puissant. Au 2ème tour, mes Terminators se sont téléportés derrière les LR, dans l'espoir de les prendre en tenaille avec mes Devastators... évidemment, j'ai perdu le jet de stratégie et mes Termis se sont mangé un Tir Appuyé très très douloureux (20 tirs AP4+ et 10 tirs AP3+, ça fait mal).

- La formation Devastators + 4 Razorbacks est vraiment sympa : résistante, bonne puissance de feu, polyvalence, rapidité... du tout bon pour 350 points (l'Archiviste n'est vraiment pas indispensable dans cette configuration). Je l'ai essayée uniquement en raison du format Minigeddon, qui interdit les transports aériens, mais en fin de compte j'ai été agréablement surpris. A ceux qui ne l'ont pas essayée, je la recommande. Dans une bataille classique, j'ajouterais même un Hunter pour renforcer encore l'ensemble.

Voili voilou, j'espère que Fab postera ses commentaires et ses impressions, ça serait intéressant d'avoir son avis... en attendant la prochaine partie !


Dernière édition par le Lun 3 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faborqueone

faborqueone


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 22/11/2007

Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points   Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Icon_minitimeLun 3 Déc - 12:14

A la demande de Hojyn, je réponds, mais il a dit le principal.
Erreur de ma part, à 1500 pts, le Baneblade est sûrement un meilleur choix qu’un Shadow de par sa polyvalence, mais je suis têtu et je joue toujours les figs que j'aime le plus.

Une Activation ratée m’a empêché d'atteindre un point stratégique, mais Hojyn aurait quand même gagné...
Dommage que je n'ai pas pu achever son Warhound, cela m'aurait fait plaisir (il ne lui restait plus que 1 point...).
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points   Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:05

Chic !
Je quitte Brest en y laissant un joueur d'Epic, et quand je reviens, il m'a fait une belle mitose Smile

Bon, Fabien, il va falloir accélérer le rythme de peinture. 1 an pour 1000pts d'E:A, c'était bien en 2007, mais pour 2008, il va falloir prendre des vraies bonnes résolutions Very Happy

Rendez-vous en semaine 51 !
Revenir en haut Aller en bas
faborqueone

faborqueone


Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Guipavas
Date d'inscription : 22/11/2007

Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points   Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Icon_minitimeLun 3 Déc - 17:42

Ben, pour la peinture, c'est chaud, j'ai quand même 2 Warhounds et imperator à la maison... eux pardon, deux enfants et une femmes... jocolor Arrow
Mais c'est parti, j'attend pas 2008...
Il y a 3 Demolishers et 3 Hydres sous couché depuis hier...
Puis 1000 points je crois que je dépasse...
4 Banes
2 Shadows
10 Lemans
7 chimerres
8 sentinnels
Le Qg, c'est fait...
La station elctrique du QG ( deuxiemme objectif) en cours
Pieces pour le troisiemme objectif rassemblé.
Du rabe pour faire d'autre objectif... Plein...
Bon, ça manque d'infanterie, mais à chaque jours suffit sa peine...
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points   Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:29

C'est sûr que l'infanterie, c'est ingrat à peindre, mais il faudra bien un peu de piétons pour remplir ces belles Chimères que tu as en stock Smile
Une Compagnie QG avec son commandant suprême devrait être un bon appât Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points   Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epic chez les Bretons - chap. 30 - IG vs. SM - 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epic chez les Bretons - chap. 46 - SM vs GI (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 48 - GI vs Tyranides (3K)
» Epic chez les Bretons - chap. 47 - SM vs Tyranides (4K)
» Epic chez les Bretons - chap. 42 - GI vs. SM (2500pts)
» Epic chez les Bretons - chap. 36 - GI vs. SM - 3000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: