Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nécrons vs Raven Guard 30K

Aller en bas 
+3
Pierre-yves
Xavierovitch
WARGH
7 participants
AuteurMessage
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:27

Partie test sur 2 codex en cours de travail :
- codex Nécron en mode up suite aux retours de défaites à répétition et manque d'EG
- codex 30k en équilibrage pour 40K

Codex Nécron, points de règle testés :

- Mausolée : 50 pts avec option portail intégrée, option 1 portail supp pour 50 pts sur un objo de sa moitié de table, (intégrer la téléportation améliorée au cout initial ou la sortir en règle spé de base)
- Tétrarque à 50 pts
- Formation du jugement dernier
- Destroyers légers : tir AP3+/AC6+ au lieu de AP4+/AC6+
- Guerriers : passer la save a 4+
- immortels : AP4+/AC5+ au lieu de AP4+/AC6
- Arches du jugement dernier : tout passer en macro (y compris la fusillade) lien forum : arches du jugement Cout : 300 pts, par 4 sans options supp.
- Phase de résurrection : simplification de la règle de retour des unités "nécron" : le premier socle est toujours posé sans PI =>alléger les textes règle spé, de fait seule la compétence "résurrection" impose le PI
- Trou de ver : retirer la limitation de quantités pour simplifier la règle

Nécrons vs Raven Guard 30K Necron-lord-horz

Codex 30K Raven Guard, points de règle testés :
- coûts up de 15% pour équilibrage 40K
- liste globale 30K (lien dès que j'aurais trouvé une version à jour)

Nécrons vs Raven Guard 30K 7ad81dcd628efda0a60dc0dce6b9f9b8

Listes :

Raven Guard (Egel) :
- Tactique + 2 support tactique + Hunter + Archiviste
- 6 Terminators + téléportation
- Primarque dans une formation d'assaut (Raven Guard) arrondi a 500pts pour coller à l'idée d'avoir des comptes rond ou des tranches de 25pts.
- Thunderhawk
- 2 Xyphons
- 3 Cerberus
- 6 Speeder Javelin CL
- 6 éclaireurs

Nécrons (WARGH) :

Guerriers Nécrons 8 guerriers 250
Tétrarque - 50

Immortels 6 immortels 275
Dynaste - 25
3 Arche 75

Guerriers Nécrons 8 guerriers 250
Dynaste - 25
Console commandement - 25
4 Arche 100

Formation du jugement dernier :325
2 Monolithes
3 obelisques

Formation du jugement dernier :325
2 Monolithes
3 obelisques

Arche du jugement 4 300

Mecanopteres 6 225

Destroyers 6 Destroyers 250

Faucheur 2 Faucheurs 225

Moissonneurs 2 Moissonneurs 225

Mausolé 50
(portail + résurrection)
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:57

Déploiement :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dyploi10

Peu de troupes déployées.
Côté nécron : les arches du jugement encadrées par les  formations d'immortels à gauche et de guerriers (BLM) à droite
Côté RV (gauche à droite) : landspeeders, Cerberus, scouts et tactique.

Tour 1 :
Je téléporte mes 2 formations du jugement dernier, flanc gauche et centre
Intitiative Raven Guard

Les Cerberus entre en jeu et annihilent 3 obélisques, la 1ère formation du jugement dernier break :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc03910

Les Moissonneurs mitraillent les landspeeders puis en retenant les destroyers lancent un assaut gagnant contre eux, seulement 2 survivants.

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04010

Corax débarque de son Thunderhawk avec ses troupes d'assaut dans la formation d'immortels :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04011

Une seul arche avec un immortel en ressortent démoralisés. Mais le soutien des arches du jugement est foudroyant et les assauts Raven Guard ont perdu 4 socles.
La RV garde la main et les Xiphons démoralisent les arches du jugement dernier (2 pertes).

La deuxième formation du jugement dernier lance un assaut sur la formation de Corax. Ces derniers démoralisent.

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04012

Les scouts viennent en protection du Blitz.
Les mécanoptères lancent un assaut sur Corax démoralisé depuis un monolithe qui est gagné mais sans perte de PV pour le Primarche.

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04013

La tactique vient menacer le blitz Nécron :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04014

Les Faucheurs dégomment un Xiphon :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04016

Les gueriers avec CS passent par le portail du Blitz et un monolithe pour lancer l'assaut sur le Thunderhawk qui est rasé.
Les guerriers avec Arche doublent et tirent sur Corax sans effet. C'est solide un Primarche!

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04015

Fin tour 1 : Pas fameux pour les 2 camps :
- Corax ne revient pas, ni les Landspeeders
- les monolithes ne reviennent pas, les arches du jugement non plus





Dernière édition par WARGH le Dim 12 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeDim 12 Mar - 16:47

Tour 2 :
téléportation des totors dans le dos des gueriers avec CS.
Et avec l’initiative Raven Guard, ils entrent en action :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04017

Mais le manque de préparation de l'assaut, l'appui de la formation du jugement dernier et les mauvais jets de dés d'Egel lui font tout de même gagner le combat mais un guerrier en réchappe et 3 terminators ont mordu la poussière.

Egel retient et tire sur le BLM Nécron (guerriers+ arches) mais échoue de peu à le démoraliser.
Ce dernier se place en position de soutien puis tire sur les scouts. Je garde la main et lance un assaut en coin avec les destoyers, les scouts perdent le combat.

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04021

Cela devient compliqué pour la Raven guard qui n'a plus d'activation possible sur table. Et Egel rate l'activation de son dernier Xiphon. La fin de tour est Nécron.  Twisted Evil
Les mécanoptères se lancent à l'assaut des Cerberus.
Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04019

Malgré le soutien du BLM, il faudra 2 tours d'assaut et un critique pour démoraliser les 2 derniers Cerberus.
Les moissonneurs rasent les speeders dé"moralisés et les Faucheur décident de rester tranquillement hors table.

Fin de tour :
- avec un double 2, corax ne reviendra décidément pas!

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04020

- mais les scouts et les Cerberus se rallient

- les guerriers avec CS ne rallient pas
- les mono reviennent


Dernière édition par WARGH le Dim 12 Mar - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:00

Tour 3 :

Les 2 monos se téléportent et s'autobreakent!
Mais initiative Nécron  cheers

La partie en miroir se précise. Les Nécrons sécurisent le Blitz adverse tout en évitant d'un PI le break du BLM:

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04022

et la Raven Guard fait de même :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04023

Le BLM Raven Guard (les totors) tient le coup sous le déluge ennemi :

Nécrons vs Raven Guard 30K Dsc04024

Le tour 3 se finit donc pas une égalité 2-2!
Il est tard et l'issue du T4 semble assez évidente en faveur des Nécrons (mais on ne saura jamais...)
La partie s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeDim 12 Mar - 17:11

Petit retour :

La liste 30k semble vraiment bien avec ces nouveaux ajustements de coûts. Le manque d'activations compense le choix pléthorique de matos et les grosses formations ATSKNF. D'ailleurs je n'ai même pas essayé de me coller à la tactique aux hormones tellement elle semble balèze.

Pour les Nécrons :
- la formation du jugement dernier est vraiment bien sans non plus être violente cheers
- Arches du jugement dernier, pareil plus cher mais enfin dangereux, j'aime cheers
- guerriers save à 4+, efficace mais peut-être un peu trop? Surtout qu'à 40k, c'est 4+ contre 3+ pour les immortels (qui sonrt à 4+ à EA).
-Mausolée : 50 pts avec 2 options et +25pts pour full option OK! cheers
- Destroyers légers : tir AP3+/AC6+ au lieu de AP4+/AC6+ : vraiment justifié?
- immortels : AP4+/AC5+ au lieu de AP4+/AC6 : idem?
- Phase de résurrection : simplification de la règle de retour des unités "nécron" : le premier socle est toujours posé sans PI =>alléger les textes règle spé, de fait seule la compétence "résurrection" impose le PI : cheers
- Trou de ver : retirer la limitation de quantités pour simplifier la règle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeLun 13 Mar - 8:14

Citation :
- la formation du jugement dernier est vraiment bien sans non plus être violente

Du coup, elle amène quoi en plus?

Citation :
- guerriers save à 4+, efficace mais peut-être un peu trop? Surtout qu'à 40k, c'est 4+ contre 3+ pour les immortels (qui sonrt à 4+ à EA).

Ce sont les anciennes valeurs des nécrons, les sauvegardes actuelles sont calquées sur celles de 40k. Du coup, les nécrons continuent ils à "suivre" les codex 40k ou pas?

Citation :
-Mausolée : 50 pts avec 2 options et +25pts pour full option OK

C'est 50 pts ET 2 options pour +25 pts chacune?

Citation :
- immortels : AP4+/AC5+ au lieu de AP4+/AC6

Pareil que pour la save, les armes des immortels ne justifient pas un 5+ à 40k.

Citation :
- Trou de ver : retirer la limitation de quantités pour simplifier la règle

Pas de limitations de socles pour les trous de ver? Cela veut dire qu'un escadron de moissonneurs peut déposer 12 socles même avec une perte?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeLun 13 Mar - 15:45

Ouais elles arrachent les arches comme ça Smile j'aime bien !!!

Vu pour les autres retours, ça confirme mon ressentit sur les destroyers. A retravailler en section groupe de travail donc !


Merci pour le rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeLun 13 Mar - 20:59

Xavierovitch a écrit:
Citation :
- la formation du jugement dernier est vraiment bien sans non plus être violente

Du coup, elle amène quoi en plus?
Elle stabilise les portails avec 5 unités dont 2 monolithes pour 325pts au lieu de 400 points les 5 monolithes. Moins cher tout en étant capable de résister à la saturation de tir.
Et on pourrait faire encore mieux : 2 monos et 4 obelisks pour 375pts!

Xavierovitch a écrit:
Citation :
- guerriers save à 4+, efficace mais peut-être un peu trop? Surtout qu'à 40k, c'est 4+ contre 3+ pour les immortels (qui sonrt à 4+ à EA).

Ce sont les anciennes valeurs des nécrons, les sauvegardes actuelles sont calquées sur celles de 40k. Du coup, les nécrons continuent ils à "suivre" les codex 40k ou pas?
Pas si on les passe à 4+ de save comme je l'ai stipulé.

Xavierovitch a écrit:
Citation :
-Mausolée : 50 pts avec 2 options et +25pts pour full option OK

C'est 50 pts ET 2 options pour +25 pts chacune?
50 pts inclus 2 options et +25pts pour la troisième

Xavierovitch a écrit:
Citation :
- immortels : AP4+/AC5+ au lieu de AP4+/AC6

Pareil que pour la save, les armes des immortels ne justifient pas un 5+ à 40k.
C'est ce que je dis.

Xavierovitch a écrit:
Citation :
- Trou de ver : retirer la limitation de quantités pour simplifier la règle

Pas de limitations de socles pour les trous de ver? Cela veut dire qu'un escadron de moissonneurs peut déposer 12 socles même avec une perte?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:58

Merci pour les réponses, la fin de la limitation pour les trous de ver me semblent un peu trop puissante mais j'attend le nouveau codex nécron pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 8:52

Sur le coup c'est vrai que ca me paraissait un peu trop lorsque cela à été proposé, mais, hormis le cas de la 12 guerriers que tu pop quand elle est fraiche, ca ne change pas radicalement la donne et rend la règle plus simple et l'utilisation plus souple, je pense que c'est mieux comme ça.

J'avais essayé de faire des listes moissoneurs en prenant des formations de 4 spectres pour être sur de pouvoir utiliser correctement en cas de perte d'un appareil, au final c'est une enorme contrainte et rend difficile de créer une liste sur ce thème. Sur une partie, j'ai même hésité à sacrifier des unités volontairement pour arriver à 4 unités... une extremité que je ne souhaite à personne !
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 9:30

En gros, une formation qui a des trous de ver est considéré comme possédant UN portail quel que soit son nombre d'unités? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 9:38

pas tout a fait Smile sur le terme, ce n'est pas un vrai "portail" (restrictions de type de formation infanterie uniquement)

mais dans le fonctionnement oui, c'est bien un point d'entrée quelque soi le nombre d'unité dans la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 10:04

Cela va simplifier la facon de le gérer.

Du moment que 2 moissonneurs ne donnent pas 2 accés Smile
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 11:19

Citation :
Citation :
Citation :
la formation du jugement dernier est vraiment bien sans non plus être violente
Du coup, elle amène quoi en plus?
Elle stabilise les portails avec 5 unités dont 2 monolithes pour 325pts au lieu de 400 points les 5 monolithes. Moins cher tout en étant capable de résister à la saturation de tir.
Et on pourrait faire encore mieux : 2 monos et 4 obelisks pour 375pts!

je rajouterais même que l'on est en train de rendre la formation totalement configurable. Full mono, full obélisks ou mélange des deux.

La formulation et l'équilibrage est en cours de finalisation mais l'unité devient vraiment trés flexible.

Citation :
Du moment que 2 moissonneurs ne donnent pas 2 accés

Rhaa bonne idée PY si on faisait ca? clown Arrow

Menk'


Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:44

Hello!

Merci pour ce rapport!

Trop content de revoir une formation mixée de mono+obélisque! Franchement ça fait plaisir, je n'avais jamais compris pourquoi elle avait disparue, hein mon Pierre Yves! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 12:45

Très joli compte rendu, parfaitement illustré qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-yves

Pierre-yves


Nombre de messages : 1622
Age : 53
Localisation : Douvrin (62)
Date d'inscription : 01/11/2010

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 13:08

meg a écrit:
Hello!

Merci pour ce rapport!

Trop content de revoir une formation mixée de mono+obélisque! Franchement ça fait plaisir, je n'avais jamais compris pourquoi elle avait disparue, hein mon Pierre Yves! Very Happy

Ouais, l'idée me trottai depuis que j'ai joué le championnat avec les listes anglaise, c'était flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
WARGH

WARGH


Nombre de messages : 1492
Age : 49
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/03/2013

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:52

Merci pour tous ces commentaires.

On est sur la bonne voie avec ces 2 codex! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitimeMer 15 Mar - 7:18

Pour les avoir joué longtemps, j'aime le retour de cette formation aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécrons vs Raven Guard 30K Empty
MessageSujet: Re: Nécrons vs Raven Guard 30K   Nécrons vs Raven Guard 30K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécrons vs Raven Guard 30K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Khermit] Ma Raven Guard
» RAVEN GUARD F-ERC 3000Pts
» [HH] Liste Raven Guard
» [EA] Squat-Raven Guard vs Eldars
» [Vente] Raven Guard 30k / White Scars 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Rapports de Bataille-
Sauter vers: