Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE

Aller en bas 
+3
Bab
vonkurgan
zed le suicidaire
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 9:50

Bien sur que certains d'entre nous te lisent! Wink

Je me doute que tu as beaucoup réfléchis au bousin. Après, perso je ne trouve pas que cette règle alourdisse la bête, mais c'est un avis.

Après si on compare par exemple des Panzer grenadiers et des troupes aéroportées par hélicoptère, je trouve qu'on reste sur le même constat: les premiers n'ont pas de meilleure mouvement ni de meilleur puissance de feu, mais son largement plus résistants que les 2eme...

Après c'est juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 11:18

Citation :
Bien sur que certains d'entre nous te lisent! Wink

Je me doute que tu as beaucoup réfléchis au bousin. Après, perso je ne trouve pas que cette règle alourdisse la bête, mais c'est un avis.

Après si on compare par exemple des Panzer grenadiers et des troupes aéroportées par hélicoptère, je trouve qu'on reste sur le même constat: les premiers n'ont pas de meilleure mouvement ni de meilleur puissance de feu, mais son largement plus résistants que les 2eme...

Après c'est juste mon ressenti.

Je prend note de ta remarque
Je vais voir si cela n'est pas intelligent d'offrir un "boost" d'armure aux unités embarqués : genre une save de 6+
Pour représenter la protection du véhicule
Je note cela et me garde cela dans un coin si les test son bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 7:41

Politique des changements de brute
Bon un point sur les notions qui ont été dites :

*Gestion de la stratégie tout au long de la partie (module central du jeux)
*Simplification générale du corpus du jeu (moins de sous règles et exception)
*Réduction générale de l'armure des troupes (max : armu 4+ relance à 5+)
*Modification de l'assaut en 1 valeur allant de 6+ à 4+ , mais gagnant un effet modulable pour attaquer en premier ou en dernier (bref modulation de 9 valeur).
* Réduction du potentiel de MA pour AE (arme energetique) : -1 en armu et ciblage. Le TK continuera d'exister mais en tant que remplaçant de la MA.
*Modification du tour de jeu et des objectifs.

Bref tout est fait pour que vous puissiez jouer à tout à fait un autre jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:15

Et il ne connaîtrons pas la peur
Petit Tease sur les règles spéciale SM Smile
Plus de 2PI pour un socle , mais une règle de remoralisation des troupes instantanée a faire au début d'un de ses tours Wink Bref montrer qu'ils ont des nerfs d'aciers et que même une unité qui était sensé être démoralisé peut toujours être une menace et efficace sur le terrain

Règles spéciales Space Marine Loyaliste

Ressources stratégique : 5

Toujours prêts ... :
Remplacer tout résultat "Down" de vos dés d'ordre par n'importe quel résultat de votre choix. Cela ne s'applique pas sur les Down distribués par votre adversaire.

Pour l'empereur ...:
Lors du tour du joueur et avant de lancer son dé d'ordre, le joueur SM peut dépenser une ou plusieurs ressource stratégique et désigné autant d'unité SM non démoralisé différente lui appartenant. Lancer 1d6 pour chacune de ses unités et retirer autant de PI que le lancer de ce dé.

Et ils ne connaîtront pas la peur:
Toute activation d'une unité lui permet de retirer 1PI avant la résolution de l'ordre. De plus toute les unités ne s'étant pas activé durant leur tour retire 2PI au lieu de 1PI.

La faction possède le plus de ressource stratégique et lui permet par la d'être une faction très réactive.
Elle peut se donner des ordres supplémentaires ou choisir ses résultats plus facilement que les autres. Bien qu'en infériorité numérique vos troupes n'auront pas de difficulté à retirer leur PI que ce soit juste à leur activation ou non. Et en cas d'urgence, il reste "pour l'empereur" qui fera littéralement le ménage dans vos PI.
Bref votre adversaire sera obliger de démoralisé vos unité pour réellement les rendre inactif d'une façon ou d'une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:23

Bonjour monsieur zed!

Je pense qu'il va falloir que vous nous compiliez tout cela dans un document un peu propre afin de bientôt avoir une vue d'ensemble. Parce qu'il y a beaucoup à manger dans ce sujet que je suit régulièrement et qui est ma foi, fort intéressant.

Bonne continuation à toi et j'espère que les pousseurs du 06 réussiront à se croiser dans pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 8:52

Citation :
Bonjour monsieur zed!

Je pense qu'il va falloir que vous nous compiliez tout cela dans un document un peu propre afin de bientôt avoir une vue d'ensemble. Parce qu'il y a beaucoup à manger dans ce sujet que je suit régulièrement et qui est ma foi, fort intéressant.

Bonne continuation à toi et j'espère que les pousseurs du 06 réussiront à se croiser dans pas longtemps!

Oui il va falloir ^^ certainement mes prochaines vacances , pour l'instant j'avance de façon décousu sur un vieux doc word tout pourrave qui plante ! Mais promis, compilation de ce qui est déjà fait sera fait ^^
Mais bizarrement j'aime bien les post façon journal qui si sont limite illisible pour vous, mais reste un super motivateur pour moi, qui en plus, m'obliger à laisser une trace des réflexions.
Quid a revenir 1/2 mois plus tard !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 12:58

Waaagh :
Et pareil pour les orks Wink

Règles spéciales Ork

Ressources stratégique : 3

Animosité :
Vous pouvez pas remplacer par une dépense de ressource stratégique un résultat "Down" d'un vos dés d'ordre (vous pouvez transformer ceux transmit par votre adversaire).

WAaaAAaGggghHhhh:
Avant de lancer le dé, vous pouvez décider d'abandonner ce dé pour faire une action d'assaut à une unité non démoralisé (un mouvement au contact puis assaut). Vous pouvez dépenser une ou plusieurs ressources pour permettre à autant d'autre unité de faire de même.
Noter que Waaghhh ne considéré pas les unité comme étant activé, elle seront donc libre de s'activé normalement plus tard dans le tour et permet également au unité déjà activé de s'activé une seconde fois pour un assaut.

Remis' en band'':
Les unités non activés et non démoralisé en fin de tour, ainsi que les unités effectuant une action de ralliement retire 1PI supplémentaire si l'unité est supérieur ou egale à 5 socles ou 5 PS (ou un mélange des deux).
retirer en 2 si l'unité est supérieur ou égale à 10.

On retrouve une certaine coherence avec EA, les ork ne se souci pas vraiment des PI tant qu'ils sont au moins 5.
Et Waaghhh permet un gros assaut général d'un coup au bon moment. Par contre ils gardent contrairement au autre armées leur dés Down pour eux ce qui neutralise une unités une unité durant votre tour.
Bref une armée qui est taillé pour allez vite au CAC Wink
Revenir en haut Aller en bas
tigibus

tigibus


Nombre de messages : 1159
Age : 46
Localisation : Les Brouzils (85)
Date d'inscription : 18/01/2008

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar - 16:54

Ca va vite cheers !!!

Citation :
Régles des portées :
Les conversions se feront en cm arrondi a un multiple de 5 à l'inférieur pour retomber sur une cohérence de 40k, ainsi, par exemples les armes ayant une portée de 24ps tireront 20cm, tandis que celle à 36ps pourra tirer à 35cm !

Je suis un peu dubitatif sur les portées : il me semble que, après conversion et arrondissement, les armes à 24ps sont plus perdantes faces aux armes de 36ps. L'arrondi n'est pas très heureux.
Si cette réduction est dû à une carte plus petite, pourquoi réduire la table?
Si on réduit les portées, les mouvement seront ils aussi réduits (je n'ai rien vu, ou mal vu sur ça)?


Citation :
Conversion profil d'arme et simplification

J'ai pas compris Embarassed . Ne serait il pas judicieux d'éviter les acronymes AP et AC pour éviter les confusions?

Citation :
je compte supprimer le -1 des unités d'infanteries coller à leur transport
Comme Bab, je trouvais cette règle plutôt pertinente... scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 6:37

Citation :
Je suis un peu dubitatif sur les portées : il me semble que, après conversion et arrondissement, les armes à 24ps sont plus perdantes faces aux armes de 36ps. L'arrondi n'est pas très heureux.
Je pense tout lecontraire ^^ Les armes a 24Ps à EA sont soit des arme légère (15cm assaut toussa) ou des arme de tir 15cm.
Ici les armes gagnerais justement +5cm de portée et ferais que classiquement on toucherais pas vraiment au autres portée Wink

Citation :
J'ai pas compris Embarassed . Ne serait il pas judicieux d'éviter les acronymes AP et AC pour éviter les confusions?
Je me suis mal exprimer ^^
Je parle là juste d'un guide de conversion pour passer d'une valeur W40K a une valable pour ERA.
Bref si une nouvelle arme apparait dans le monde de 40k comme le lance-squat-à-tire-bouchon et ben on aura le code pour faire une arme pour ERA ^^

Par contre on reste sur des valeur AP/AC/AE/TK

Citation :
Comme Bab, je trouvais cette règle plutôt pertinente... scratch
J'en prend note, mais outre le possible couvert les que cela permettait pour l'infanterie, c'était le couvert pour les véhicule qui me gène et qui est tout simplement pas logique. Bref je veux tester sans cette règle sachant que l'infanterie mécanisé est déjà sans cette règle, bien plus solide et rapide qu'une unité d'infanterie normal au même prix ! Mais je reflechi à une alternative !

Citation :
Ca va vite cheers !!!
Ce sont juste des notes ^^ donc oui
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:23

ELDAR :

Ressources stratégique : 4

Hit and Run :
Vous pouvez remplacer un résultat "Down" d'un de vos dés d'ordre par un résultat "Advance"

Prescience :
Lorsque vous tirer un dé d'ordre, après avoir vu le résultat, vous pouvez dépenser une ressource stratégique pour le mettre de coté. Vous pourrez jouer ce dé lors d'un autre tirage (d'un de vos dé ou de celui de l'adversaire) avant la résolution du nouveaux dé tirer.

Sortie de la toile :
Vous ne pouvez mettre d'unité en garnison.
Cependant, vous pouvez remplacer gratuitement un objectif dans votre moitié de table par un portail Eldar.
Vous pouvez alors faire sortir l'une de vos unités en réserves à 5cm ou moins du portail en attribuant un ordre qui nécessite au moins un mouvement, à condition que celui ci ne soit pas contrôler par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 11:35

Garde Impériale :

Ressources stratégique : 2

Feu a volonté :
Vous pouvez remplacer un résultat "Down" d'un de vos dés d'ordre par un résultat "Fire"

Bombardement préliminaire :
Lorsque vous tirer un dé d'ordre, après assigné le dé, vous pouvez dépenser une ressource stratégique pour infliger 1d3 touches à une unité ennemi à moins de 30cm de votre unité qui vient de s'activer. La cible subit les PI normalement (idem pour être sous le feu)

Administration Impérial :
Vous Obtenez gratuitement 1 commissaire par tranche de 500pts.
Vous devez en priorité mettre 1 commissaire par formation principale. Si vous avez plus de commissaire que de formation principale, vous pouvez les mètres dans les unité secondaire de votre choix ou en remettre dans vos formation principale.

Profil du commissaire
Personnage : Sans peur, charismatique, arme d'assaut AE
Revenir en haut Aller en bas
naash




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/02/2017

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar - 15:49

Sujet très intéressant, que je viens de découvrir mais que je vais suivre attentivement... study
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 12:04

Légion Titanique :

Ressources stratégique : 3

Tout dans les bouclier :
Vous pouvez remplacer un résultat "Down" d'un de vos dés d'ordre par un résultat "Rally"

Matrice de Visé sectoriel :
Lorsque vous avec la possibilité de tirer avec un Warhound, Reaver, Warlord , sous pouvez dépenser 1 ou plusieurs point de ressource stratégique. Pour chaque ressource dépenser vous pouvez désigner l'une de ses armes, cette arme ne tirera pas sur la cible initial, mais sur une autre cible à portée de votre choix.

Une armée à lui seul :
Les Reaver, Warlord peuvent avoir un dé d'ordre Down, en plus de n'importe quel autre dé d'ordre sur eux.

Oui les Titan sont des monstres d'acier, ils peuvent tirer sur plusieurs cibles et agir potentiellement 2 fois dans le tour. Bon est bien sur quoi de plus logique de de leur facilité le retour de bouclier Wink Ils y aura une liste mechanicus à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr - 15:05

Un mot sur la save :

Conversion facile de l'infanterie

save 40k - 1 = save ERA
si endurance <6 =blindage renforcé
Si plusieurs PV = +1 à la save
exeption : Si endurance 4 avec au moins une save de 6+ à 40k = save 6+


Un garde impérial aura donc une save de 6+ (youpiii) un ork basique aussi
Un Space marine passe à 4+
Les Terminator passe à 3+
Une crisis tau sera donc à 3+

Concernant les Véhicules
Addition des valeurs de blindages (ou AVB) av/lat/arr
Véhicule dit rapide gagne +2 en blindage, et doivent en priorité choisir l'option en blindage renforcé
Si AVB entre 30 et 32 = 6+.
Si AVB entre 33 et 35= 5+.
Si AVB entre 36 et 38 = 4+ ou 5+ avec blindage renforcé.
Si AVB entre 39 et 41 =3+ ou 4+ avec blindage renforcé.
Si AVB = 42 = 3+ avec blindage renforcé.
Si AVB = 42 = 3+ avec blindage renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 9:57

Eldar Noir :

Ressources stratégique : 7

Assaut surprise :
Les Eldars noir perdent 2 ressources stratégique par tour. Représentant une grosse embuscade, mais perdant légitimement leur impact dans une campagne qui dure. Ainsi au premier tour les eldars noirs possèdent 7 ressources stratégiques, 5 au deuxième, puis 3 au troisième tour, 1 au quatrième tour et enfin plus aucune ressource à partir du 5eme tour.

La puissance vient de la souffrance :
Lorsque une unité eldar noir interagi en assaut avec une unité ennemis possédant plus de PI qu'elle elle peut immédiatement dépenser un point de ressource stratégique. L'unité eldar noir gagne immédiatement la règle "initiative" pour l'intégralité de ses troupes pour cet assaut.

Assault de la toile :
Vous ne pouvez mettre d'unité en garnison.
Cependant, vous pouvez remplacer gratuitement un objectif dans votre moitié de table par un portail Eldar.
Vous pouvez alors faire sortir l'une de vos unités en réserves à 5cm ou moins du portail en attribuant un ordre qui nécessite au moins un mouvement, à condition que celui ci ne soit pas contrôler par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr - 10:16

Tyranide :

Ressources stratégique : 2

Synapse :
Une unité recevant l'un de vos dé d'ordre, peut changer l'ordre en "Advence" ou "Run" tant que cette unité possède au moins une créature possédant la règle spéciale "synapse" (ne marche pas sur les dés fourni par l'adversaire).

ils sont légions :
Une unité recevant un ordre et étant à moins de 5cm d'un objectif de sa moitié de table ou d'une figurine possédant la règles "Ponte" avant son action, peut immédiatement remettre en jeux certaines de ses créatures de son armée mortes durant les tour précédant. Pour chaque point de ressource stratégique dépensé unité :
-4 socles de termagaunt
-2 socles gargouille ou Hormagaunt
-1 socles de carnifex ou de rodeur

Le grand dévoreur :
Toute l'armée tyranide compte comme étant de l'infanterie pour ce qui est du déplacement ou des couverts.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 8:52

TAU :

Ressources stratégique :
4

Partie de chasse :
Avant de lancer votre dé d'ordre, vous pouvez immédiatement placer ce dé d'ordre sur la face d'un
"Ambush"ou "Fire" ou "Advence", si ces ordres n'ont pas encore été donné à une unité en jeu.

Désignateur laser :
Les unités possédant la règles "désignateur" marquent toutes les unités à moins de 35cm de celle-ci.
Lorsqu'une autre unité tente de tirer sur une unité marqué ou de lancer un assaut elle peut dépenser 1 ressource stratégique pour obtenir les effet suivants :
- L'Unité peut relancer tout les "1" obtenu en tir ou en assaut
- Tirer avec de l'armement ayant la compétence "ciblage"

*Note : les unitée possédant la règle ciblage ne peuvent tirer que si l'unité cible est marqué par un désignateur.

Pour le bien suprême :
Une unité qui fait un ralliement permet à toutes autres unités amie à moins de 15cm de celle-ci, de retirer 1PI
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr - 11:40

Retour sur les bonus des décors :
MAJ de ce qui à déjà été vis a vis des remarques retenus par d'autre copaing :

4 qualifications de terrain suffisent :

Découvert (ex : colline ) : bloque les ligne de vue.
Couvert Léger (ex : foret) : bloque les ligne de vues ; -1 pour être pris pour cible.
Couvert Lourd : bloque les ligne de vues ; -1 pour être pris pour cible ; +1 save infanterie ; Si VB dans unité lancé sur 1d3-1 =nbr de touche sur VB ; déplacement divisé /2
Terrain infranchissable : bloque les ligne de vue.

Défendre ses positions : Toute unité étant à plus de 50% dans un terrain et recevant un assaut gagne l'avantage suivant : Si des unité sont soumis à la règle "lent", ils perdent cette règle pour l'assaut. Sinon, ils n'ont pas cette règle, ils gagnent la règle "initiative" à la place.

Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 12:20

Chaos :

Ressources stratégique : 4

Domination par la Terreur :
Tout vos dés d'ordres peuvent être remplacer par une face "Down".

Puissance de la ruine :
Désigner une unité et dépenser 1 ressource stratégique, puis lancer 1d6 :
- Si un 1 est obtenu, l'adversaire désigne une figurine qu'il retire immédiatement de l'unité (les dieux sont pas contents)
- Si un autre résultat est obtenu, il s'agira du nombre de relance permit pour cette phase de jeu (save, assaut, tir, ects). Toute les relance non utilisé sont ensuite perdus.

Désespoir :
A chaque fois qu'une unité ennemi tente une action de ralliement, elle retire 1PI de moins que ce qui est prévu.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr - 12:38

FEU A VOLONTER:

Grosse réflexion sur l'ordre FIRE, mais aussi sur l'orientation du jeu par rapport aux règles.
Voulant un jeu simple, rapide mais aussi stratégique, ou le tir aurais une valeur autre que le tir anecdotique en attendant l'assaut.

On à déjà simplifier le profil d'unité en 3 valeurs (mouvement, assaut et armure), réduit la surface de jeu et d'autres trucs, mais je suis tenter d'aller plus loin.

Votre socle de garde impérial pourra enfin tirer avec son armement (smal arm)pendant une phase de tir, plutôt que d'allez le sacrifier dans un assaut perdu d'avance.

Pour ce faire l'ordre FIRE permettra de faire plusieurs choses en réalités :
-Vos armes normales peuvent tirer avec +1 à leur valeur de tir
-vos armes de barrage peuvent faire feu sans ligne de vue au double de leur distance (pas de +1)
-Vos small arm peuvent faire feu sans bonus.
-Vos arme à rechargement peuvent faire feu.

Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai - 11:38

Je ne suis pas mort et l'écriture se passe bien
Déjà les premiers test qui permette de ressortir beaucoup de choses (seulement 2 test à ce jour):

-Ce n'est plus du tout le même jeu : en terme de ressenti et d'habitude de jeu ce n'est plus du EA sur beaucoup de choses
-On peut encore simplifier : Les small arm sont juste des arme anti-perso en tir à 5+ (seul varie la portée la plus part de ces armes sont de force 3-5 sur 40k bref pas besoin de se creuser la tête avec des comptes de medik) et les arme lourde en valeur anti tank.
-Le fait de faire tirer les small arm en "Fire" donne beaucoup d'opportunité aux unités d'infanteries sans les rendre ultime.
-Des choses à épurer cependant ou clarifier comme les résultats d’assauts.
-Aviation a revoir, le test bien que pas portée dessus est juste sans saveur en l'état.
-idée de module de commandement à tester : On constitue un sorte de deck stratégique en début de partie qui donne des avantages ponctuels.

J'attend des vacances pour pouvoir sortir un carnet de test mais le petit module ERA emballe bien sur beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mai - 10:04

Cartes Stratégiques :
Ou le module de commandement dont j'ai parlé y a pas longtemps.
Chaque joueur va avoir la possibilité de choisir un certain nombre de cartes stratégique en début de partie (1 par tranche de 1000 points), qu'il gardera cachées jusqu’à leur éventuelle activation (le joueur en face ne saura rien sur votre éventuelle stratégie.).
Les cartes pourront être librement choisit parmi un choix général ou spécifiques aux armées, coûteront un coût d'activation en valeur stratégique et chaque carte pourra être activé 1 fois par tour (si il vous reste des points stratégique et si c'est pas une carte en mono utilisation !) et chaque carte pourra être pris qu'en 1 seul exemplaire.

Cela va moduler votre armée de bien des façons et voici un exemple de carte que vous pourrez trouver :

- Les actions de placements tels que téléportation/frappe en profondeur/tunnelier sera désormais gérer par ce type de carte, ne pas les prendre signifie que les troupes sont déployer au début de la partie ou arriverons plus tard par votre bord de déploiement. Certaine cartes spécifique aux armée seront des versions améliorés des capacités généralistes mais vous serez libre de prendre les deux pour feintés ou tout simplement avoir 2 fois l'effet mais l'un sera légèrement booster.
Ex : "Téléportation" sera une capacité générale, et "Frappe sur la balise" sera une capacité SM qui permet aussi une téléportation ou une frappe en profondeur à moins de 15cm d'une unité amie mais sans malus d'apparition.
Bref rien ne vous empêche d'avoir ces deux capacité pour téléporter deux unité par tour !

- Les résultat des dé d'actions. En remplaçant tout simplement un résultat par un autre déterminé par votre choix de carte. Toujours des cartes dédié à certaine races aussi qui seront des versions bottés.

-Les actions spéciales, comme les bombardement orbitaux ou des lignes arrières, mais aussi l'arrivé des resserves non  par par votre bord de table mais par un bord adjacents ou tout simplement annuler une capacité de carte stratégique adverse, mais aussi tenter d’assassiner un généraux par un jet de dé.

Mais j'en dit déjà trop ^^
Tout cela pour vous dire que d'une certaine manière chaque armée n'aura plus des règles spéciales, mais des cartes spécifique qu'il faudra choisir pour construire son orientation d'armée et la rendre plus spécifique ou au contraire plus polyvalente (pourquoi pas prendre une carte de tir pour un essaim tyranide ?)
Bref votre mini deck permettra de donner de la personnalité à votre armée, mais aussi de faire vos choix tactique et permettre de faire vivre vos délires d'ork furtif, tyranide mutant spécialisé dans le tir, ou d'eldar spécialisé dans le sabotage tactique. Mais aussi viendra le choix de dévoiler rapidement vos avantage ou au contraire attendre le moment opportun pour tout lâcher d'un coût.

cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calhoun Burns

Calhoun Burns


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/09/2015

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai - 8:20

Ton système de cartes stratégiques avec un coût d'activation variable a tout pour être efficace et facilement customisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kennedycomics.deviantart.com/
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mai - 10:03

Citation :
Ton système de cartes stratégiques avec un coût d'activation variable a tout pour être efficace et facilement customisable.

Oui et surtout facilement modifiable et configurable d'une armée à une autre !
Un problème avec une règles trop péter ? il suffit de retirer cette carte sans forcement réécrire l'ensemble des règles de l'armée.

Bon la j'avoue être un peu dans le jus ayant pas moins de 6 système de jeu en cours d'écriture, dont 1 que je je tenterais certainement d'éditer un peu plus tard ^^.

Sinon hâte de lire ta vision des règles pour pipic
Revenir en haut Aller en bas
zed le suicidaire

zed le suicidaire


Nombre de messages : 1998
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/10/2007

Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:59

Et mon ordre alors ?
On est revenu à plusieurs choses pour simplifier, mais une mécanique manquait pour les test !
En effet dans la monture actuel d'ERA ça ce passe comme cela :
1/ On tire 1 dé d'ordre qui détermine quel camp s'active.
2/ On lance le dé qui détermine l'ordre qui va être donné.
3/ En dépensant des ressource ou en utilisant une carte stratégique, on peut changer le résultat.
4/On attribue ensuite l'ordre à une unité qui ne s'est pas encore activé.

A la remarque d'un comparse, il manquait une récompense pour l'unité qui n'a pas PI et effectivement cela manque , voila donc comment modifier cela :
1/ On tire 1 dé d'ordre qui détermine quel camp s'active.
2/ On lance le dé qui détermine l'ordre qui va être donné.
3/ En dépensant des ressource ou en utilisant une carte stratégique, on peut changer le résultat.
4/ On attribue ensuite l'ordre à une unité qui ne s'est pas encore activé. SI l'unité en question ne possède aucun PI, vous pouvez gratuitement changer l'ordre obtenu en l'ordre de votre choix gratuitement !

Cela laisse une partie hasard avec un mécanisme de contrôle qui se fait en fonction du choix d'unité ou en dernier recours avec les avantage stratégique.

On retrouve dans une certainement mesure ce petit -1 au jet qui nous angoissait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE    Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de développement : EPIC RULE ALTERNATIVE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» titan legions rule book
» Tableaux de reference Création et Développement !
» PDF FERC Black Legion : rule review 2009
» [Développement]Macharius / Malcadors
» [chaos] developpement de profils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: