Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pdf F-ERC Black Legion

Aller en bas 
+19
duanerv
Flogus
Metatron
Hojyn
Mogwaï
v_guesne
bodeshmoun
zed le suicidaire
titomane
Fabulous Fab
Unicorn
le moustachu masqué
el concombre
slaaneshchild
meg
Xavierovitch
drong
Child Emperor
delron
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:09

slaaneshchild a écrit:
AP 3+ c'est trop gras quand même... Enfin je trouve, même si c'est ça seule arme.
Et puis il faut pas oublier que normalement la suprématie aérienne c'est pas le Chaos qui l'a. Moi je serais plutôt pour garder des avions bien archaïques, limite moins bon que ceux des autres, c'est plus ou moins normal je trouve... Bon sans aller jusqu'à cet extrême, là 3+ c'est vraiment gras.

Sinon on triche sur le nom de l'arme : deviendrais un truc du genre :

Faucheurs multiples ou Fauchars 30cm AP4+ AC5+ AA5+

Fauchars : autocanons faucheurs jumelés, mais dont la quantitée de munitions tracantes est tres elevées, donc reduisant sont impact réèl.

Exemple a la con, mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:40

et heu tout simplement hellreaper ou hellblade reaper gun ? ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 13:53

30cm AP4+ /AC5+ / AA6+

Ca s'appellerait un autcanon court jumelé ^^ si on suit le leitmotiv 1 arme 1 profil

C'est ce que j'ai déjà proposé une dizaine de posts plus haut ^^
Maintenant vous pouvez l'appeler "dépesseur de la mort" , "Ecarisseur Blasphématoire" etc ... çà restera toujours un autocanon court jumelé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 14:46

Lionel a écrit:
30cm AP4+ /AC5+ / AA6+

Ca s'appellerait un autcanon court jumelé ^^ si on suit le leitmotiv 1 arme 1 profil

C'est ce que j'ai déjà proposé une dizaine de posts plus haut ^^
Maintenant vous pouvez l'appeler "dépesseur de la mort" , "Ecarisseur Blasphématoire" etc ... çà restera toujours un autocanon court jumelé Razz
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:59

ou tout simplement on s'en tape de cette logique ésotérique "une arme - un profil " on se rappelle des dérives sur le démolisseur... L'idée c'est d'avancer en respectant le fluff...
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:16

Je soutiens lionel à fond dans sa proposition.

Je n'interviens pas trop dans le post BL parce que j'aime pas le chaos mais là, c'est jsute pour dire que je ne comprend plus où on en est, qu'est ce que vous voulez changer à la BL.

En relisant le sujet, cela fait 3 pages que l'on discute du hellblade et 2 autres pour le "problèmes" des dieux au sein des listes.

La BL me semble être une liste bien finalisée, à part le point du hellblade, y a t'il vraiment besoin de soulever à nouveaux cette liste et de perdre du temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 17:21

xavierovitch a écrit:
Je soutiens lionel à fond dans sa proposition.

Je n'interviens pas trop dans le post BL parce que j'aime pas le chaos mais là, c'est jsute pour dire que je ne comprend plus où on en est, qu'est ce que vous voulez changer à la BL.

En relisant le sujet, cela fait 3 pages que l'on discute du hellblade et 2 autres pour le "problèmes" des dieux au sein des listes.

La BL me semble être une liste bien finalisée, à part le point du hellblade, y a t'il vraiment besoin de soulever à nouveaux cette liste et de perdre du temps dessus.

Il me semble que c'est le dernier point de discussion (le hellblade) car tous le reste est en ordre, enfin il me semble.
Christophe a tout condensé un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:37

Pour ce qui est du AP et AC du second armement, l'idéal d'aprés vos réflexions serait le Faucheur simple. Par contre il ne faut pas lui donner une seconde attaque AA5+, la formation deviendrait l'égal en puissance de feu des Nightwings, inacceptable pour la tafiole d'Eldar que je suis ^^

Donc pour garder le côté archaïque et rustique de la chose, ce profil me conviendrait parfaitement :

Fulgurants 15cm AP4+ / AA5+
Faucheur 30cm AP4+ / AC6+ / AA6+

Aussi bon que le Thunderbolt en AP, 3 attaques AC6+ c'est toujours bon à prendre et à placer, 3 attaques AA5+ et 3 x AA6+ sans compter le bonus d'une interception, cela reste trés performant d'autant plus que la BL semble se doter de leur AA terrestre sur chassis de Rhino en complément.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 19:23

Jay a écrit:
Pour ce qui est du AP et AC du second armement, l'idéal d'aprés vos réflexions serait le Faucheur simple. Par contre il ne faut pas lui donner une seconde attaque AA5+, la formation deviendrait l'égal en puissance de feu des Nightwings, inacceptable pour la tafiole d'Eldar que je suis ^^

Donc pour garder le côté archaïque et rustique de la chose, ce profil me conviendrait parfaitement :

Fulgurants 15cm AP4+ / AA5+
Faucheur 30cm AP4+ / AC6+ / AA6+

Aussi bon que le Thunderbolt en AP, 3 attaques AC6+ c'est toujours bon à prendre et à placer, 3 attaques AA5+ et 3 x AA6+ sans compter le bonus d'une interception, cela reste trés performant d'autant plus que la BL semble se doter de leur AA terrestre sur chassis de Rhino en complément.

Jay

C'est tout à fait correct!
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Fév - 20:07

Wwwwwwwiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzz

+1 pour ce profil
Revenir en haut Aller en bas
v_guesne

v_guesne


Nombre de messages : 205
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 10:48

hellblade : ok pour moi avec ce dernier profil ...
il faudrait maintenant finaliser aussi le stalker et l'obliterator
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:22

yep !

les points sur lesquels on peut voter (voir pas voter si y a consensus...)

- integration des supports lourds dans les retinue,
- modif du profil des hellblade,
- suppression du prince démon avec marcel et caleçon blindés à 3+RA.

je rappelle encore les points en discussion (qui pourront rester comme ça jusqu'à un vote je suppose !) :

=> comment réformer l'obliterator,
=> finaliser le stalker (mais là globalement c'est plutot 3 tirs il me semble...)
=> fixer un prix pour les formations de LR / vindi / pred
=> comment on fait pour les havocs (augmentation du prix ou pas, possibilité de remplacement des SMC ou pas....)

en suspens (on e na pas réellement reparlé quoi)

=> modif du prix / du profil du decimator ? perso je serais pour transformer son 3PB MA ignore cover en autre chose afin qu'il se démarque vraiment du feral. Il y a plusieurs possibilités qu'on a envisagé à une époque : 4 PB IC et 3 PB IC / rupture, étant les plus probants (perso je serais pour le 4PB IC).

et voilou !

donc non fab et xav il y a encore des points obscurs. Bon maintenant on peut choisir de les ignorer et passer directement au vote ! ou meme de pas les presenter en rule review cette année avec les modifs déjà apportées ce sera deja pas mal de voir tout ça (démon / support vindi...) avant de voir si y a pas des choses à modifier encore !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 14:39

titomane a écrit:
yep !
=> comment réformer l'obliterator,
=> finaliser le stalker (mais là globalement c'est plutot 3 tirs il me semble...)
=> fixer un prix pour les formations de LR / vindi / pred
=> comment on fait pour les havocs (augmentation du prix ou pas, possibilité de remplacement des SMC ou pas....)
tomtom


J'en suis resté là:
L'obli et les havocs, je sais tjs pas
le stalker j'étais resté sur les 3 tirs définis plus haut
LR 70pts, vindic et pred à 45pts

Pour le décimator, je crois pas que le débat est enflammé les foules, donc, AMHA, pas de changement....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:26

franchement 70 et 45... je trouve ça beuark ^^

mais bon si y a pas mieux...

perso j'aurais préféré (normal tu m'diras c'est moi qui l'ai proposé Smile :

=> LR x 4 à 275 pts
=> vindi / pred à 175 pts.

le LR / pred à +50 +75 ensuite. et en support lourd on maintient ces prix à +50 / +75.

Le coup du discount parcequ'on en prend plus est valable sur les orks / tyty car ça fait un peu parti du truc de ces bandes (forcer faire des enormes galettes de figous qui correspondent bien à l'esprit de cette liste) mais pour les autre et donc le chaos, ça doit être plutôt le contraire.

----------------

pour le décimator paniproblem je l'avais d'ailleur mis dans les improbables ^^ par contre dans l'état actuel il est un poil trop peu cher non ? de même pour la deathwheel qui se rapproche du questor meme si elle n'a pas la meme puissance de feu, la DW compensant avec +1 CD. Dans tous les cas c'est souvent un reproche des ennemis des SMC ces 2 bebetes !

tomtom


tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Fév - 7:53

Bon, bah j'aime pas du tout ce profil de Hellblade perso, aucun rapport avec 40k, en même temps à l'heure actuelle, c'est pas le seul volant dans ce cas.
Mais bon si ca fais l'unanimitée, va pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:11

arf la sempiternelle discussion du collage de flouf/40k... Le truc c'est qu'il faut se bloquer sur un flouf si on dit qu'on veut coller à quelque chose car les évolutions sont trop rapides pour des gars payés à faire évoluer le jeu pour que ça change et qu'on continue à les payer ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:25

Disons que le fluff ne peut être respecté au niveau de l'aviation, car sinon, il faut complètement revoir le profil de l'aviation ork et de la navy, bien trop faible au regard de leur armement véritable (rappel un thunderbolt est censé avoir 2 paire d'autocanon, et des canons laser jumelés, en plus de ces missiles/bombes).

Il faut faire cadrer le hellblade par rapport aux autres appareils, et pour ça, il doit être légèrement plus faible qu'un thunderbolt mais meilleur marché.
Le helltalon lui doit être puissant en bombardement, mais moins résistant qu'un maraudeur.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:12

maintenant que le cadre est posé par delron unicorn tu verrais quoi pour le hellblade ? faut pas oublier qu'ils se baladent par 3 !

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:26

Si le fluff ne peut pas être respecté pour des raisons d'équilibrage évidentes, rebaptisé le Hellfury, hellzigouigoui,etc

Mais bon on peut pas toujours coller à la fig non plus (thunderhawk : bombes/missiles, canon laser, Thunderbolt vu plus haut, etc etc). S'agit surtout de trouver un équilibre avec les autres aéronefs existant en gardant le principe de une arme un profil, ce n'est pas toujours évident.
Là il semblait qu'on été presque arrivé à un bon équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Unicorn

Unicorn


Nombre de messages : 1130
Age : 45
Localisation : près de Douai ( Nord )
Date d'inscription : 09/09/2007

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:48

titomane a écrit:
maintenant que le cadre est posé par delron unicorn tu verrais quoi pour le hellblade ? faut pas oublier qu'ils se baladent par 3 !

tomtom

Bah disons que j'avais donné une idée, mais effectivement, si on veu pas avoir a refaire toute l'aviation, ca ne passerais pas.
Donc vais suivre l'avis général, même si je n'aime pas voir deux armes sur le Helltalon.

Pourquoi pas un truc du genre 30cm AP5+AC5+AA5+, on le baptiserais un peu comme on veut.

Mais bon, ca reste uneidée en passant comme ca, c'est a tester toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:59

1 Seul tir AA par Hellblade ?
Pour un chasseur çà fait peu tout de même. Qu'ils soient moins bon en attaque au sol ok, mais pas en interception.
Sinon autant prendre uniquement des unités AA au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 7:15

Est il prévu que le prince démon devienne charismatique (j'ai pas retrouvé en mattant sur les dernières pages)?
Pcq si il y a bien un personnage qui doit être charismatique c'est bien lui!
Parmi les PD on retrouve notamment quelques primarques comme Fulgrim, Mortarion et Angran.... alors si eux ne le sont pas j'ai du mal à entendre qu'un simple commissaire le soit.....
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:15

En même temps, ne vous embêtez pas avec le fluff pour l'aviation puisque, dans le fluff, les helltalon et hellbalde n'existent pas, ce sont de pures créations commerciales de FW.

Il me semblait que justement le Prince Démon avait perdu sa TK mais était devenu Charismatique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 9:24

Citation :
Est il prévu que le prince démon devienne charismatique (j'ai pas retrouvé en mattant sur les dernières pages)?
Pcq si il y a bien un personnage qui doit être charismatique c'est bien lui!
Pour moi c'était de l'acquis. En effet tu fais bien de préciser. Par contre il n’y aurait plus que le profile avec les ailles donc plus de 3+RA.

Pour le hellblade, je pense qu'il faudrait qu'il arrive a peu pret à la même efficacité que la paire de thunderbolts qui ont 4 tirs AA 5+. Ils sont même un peu plus chers donc garder l'efficacité des thunder en référence et adapter aux hellblades.

Concernant le stalker je pense que 3 tirs c’est bien et que le coût doit être de 50pts.

Les havocs ne me posent pas de problème. L’idée de remplacer du SMC par du havoc me branche moyen et AMHA 150pts c’est déjà bien pour une amélioration d’une formation à 275pts.

Le decimator est ok pour moi.

Les LR/pred, l’idée de titomane est sympa. Genre LR à 275pts les 4 et 75pts le LR en plus. Pred 175pts et 50pts après également.

Concernant les factions du chaos pourquoi ne pas tout simplement interdire les alliances khorne –slaanesch ou nurgle – tzeencth ? Simple efficace et on se débarrasse du -1 et son explication fumeuse.

Il reste l’obliterator mais je n’ai pas encore pensé à son cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:10

+1 avec Moustachu sur tout ^^ (en partant du Prince jusqu'à l'interdiction de certaines alliances)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pdf F-ERC Black Legion   Pdf F-ERC Black Legion - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pdf F-ERC Black Legion
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pdf F-ERC Black Legion
» SM vs Black Legion 2k
» [EA] GI vs Black Legion - 3500pts
» Eldar vs Black Legion 16/12/07
» ferc black legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Archives-
Sauter vers: