Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [eldar] Question et count as

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeMer 19 Déc - 22:05

Coucou

ça fait un moment que j'étais pas revenu poster ici, mais j'ai un peu de temps devant moi et je me décide a reprendre du poil de la bête

Après avoir peint quelques 2000PA de squats(enfin, bientot 3000PA, je vais reposter sur le sujet... Wink), je vais me faire 2000PA d'eldars mais j'ai une petite question après la lecture du fichier de l'ERC.

Les guerriers aspects en soutien sont limité a 0-1. est ce pour toute l'armée ou pour chaque formation de base?

De plus, j'ai un mélange de figurines de SM/TL et des nouvelles et je voulais savoir si par hasard je ne pourrais pas arranger les choses comme suit:
_ j'ai beaucoup plus d'anciens falcons que de nouveaux( tu m'étonnes!) et je voulais représenter un falcon par les anciens et me servir des nouveaux comme des scorpions ou cobras ou affiliés...( bien sur tous du même type pour éviter les confusions)
_ j'ai des anciens gardiens et ds nouveaux. Est ce que je peux me servir des nouveaux pour faire des vengeurs?

et enfin, les deux questions qui fachent:
J'ai des tempests: je peux en faire quoi (comme proxis, je précise au cas des petis malin disent " tu mes vends pas chers... ")?
J'ai des arlequins, y a pas de profils, vous savez où je peux le trouver?

A+
clarifiome, content d'être de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:01

Salut !
Citation :
j'ai beaucoup plus d'anciens falcons que de nouveaux( tu m'étonnes!) et je voulais représenter un falcon par les anciens et me servir des nouveaux comme des scorpions ou cobras ou affiliés...( bien sur tous du même type pour éviter les confusions)
Citation :
J'ai des tempests: je peux en faire quoi (comme proxis, je précise au cas des petis malin disent " tu mes vends pas chers... ")?
Alors ! Les nouveaux falcons sont trop petits pour faire des scorpions SHGT. En revanche tu peux tout à fait utiliser tes tempest à la place.

Citation :
j'ai des anciens gardiens et ds nouveaux. Est ce que je peux me servir des nouveaux pour faire des vengeurs?
Le heaume n'est pas pareil mais un bon schéma de couleur devrait faire une bonne diversion.

Citation :
J'ai des arlequins, y a pas de profils, vous savez où je peux le trouver?
Toutes les listes eldars sont rassemblées ici même les arlequins.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:34

merci pour ta réponse! Wink

j'ai récupérer pour les arlequins et je vais essayer de voir ce que je peut faire de ces nouveaux falcons...

A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:21

Pendant que j'y suis, que pensez vous de la liste de Iyanden?
quels sont ces points forts? ces points faibles?

le but pour moi est de faire des armées très différentes a jouer pour aovir le plus de possibilités de jeu, je me fiche de si c'est plus fort ou moins, c'est plus pour avoir du choix en fonction de mes envies...
N'hésitez pas a être technique, je crois que je peux suivre Wink
A+
clarifiome, qui a besoin d'une mise a niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 9:54

clarifiome a écrit:
Les guerriers aspects en soutien sont limité a 0-1. est ce pour toute l'armée ou pour chaque formation de base?
Limitation à 0-1 en tout et pour tout.
Dans la liste Biel Tan, les Aspects agissent essentiellement en formation de 8. Cette option permet de jouer une formation "commando" de ' unités seulement. Le 0-1 permet de s'assurer qu'on ne va pas abuser à la fois des grosses formations et des petites.
Pour des plus petites formations, il y a les autres listes eldars.

Citation :
_ j'ai beaucoup plus d'anciens falcons que de nouveaux( tu m'étonnes!) et je voulais représenter un falcon par les anciens et me servir des nouveaux comme des scorpions ou cobras ou affiliés...( bien sur tous du même type pour éviter les confusions)
Les tanks super lourds sont quand même plus gros que ça. Si tu utilises tes nouveaux Falcons pour faires des Firestorms ou des Prismes de feu, ça passera beaucoup mieux.

Citation :
_ j'ai des anciens gardiens et ds nouveaux. Est ce que je peux me servir des nouveaux pour faire des vengeurs?
Oui, ça passe très bien.
Hojyn n'utilise que des nouvelles figs de Gardiens, avec peinture différente selon le rôle Gardien/Vengeur, et il n'y a aucune confusion possible.

Citation :
J'ai des tempests: je peux en faire quoi (comme proxis, je précise au cas des petis malin disent " tu mes vends pas chers... ")?
Les Tempests sont les ancêtres des Scorpions. Avec un peu de conversion, tu peux aussi te bricoler Cobra et autres superlourds.

Citation :
J'ai des arlequins, y a pas de profils, vous savez où je peux le trouver?
Il y a une pseudo liste Arlequins. Sinon, tu peux te faire du count as de Banshees ou de Scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:04

Flogus a écrit:

Sinon, tu peux te faire du count as de Banshees ou de Scorpions.

J'y ai pensé mais le problème est que j'ai environ 4 socles de chaque guerrier aspect... Donc je vais pouvoir les jouer en petite formation mais elles seront exclusives comme tu l'as précisé au dessus...
Or les arlequins seront de peinture différentes donc pas super pour l'homogénéité de la formation si je m'en sers pour passer a 8 sur des scorpions...

je vais voir, je vais commencer par me faire une formation de gardiens et une de guerrier fantome (vu que mon schéma va partir sur du iyanden) et je verrais après...

merci pour ta réponse
A+
clarifiome
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:16

clarifiome a écrit:
Pendant que j'y suis, que pensez vous de la liste de Iyanden?
quels sont ces points forts? ces points faibles?

C'est la liste que j'utilise, je peux donc en parler en connaissance de cause.

Comme la liste Biel-Tan, c'est une armée basée principalement sur les assauts (avec tout de même la possibilité d'avoir une belle puissance de feu via les Falcons, les Prismes et les super-lourds), à la différence que les Guerriers Aspects sont ici remplacés par des Guerriers/Seigneurs Fantômes.

Tu perds en flexibilité (Aspects adaptés à un rôle spécifique) et en vitesse (difficile d'embarquer des Seigneurs en WS), mais tu gagnes en résistance (blindage 3+, ça encaisse bien) et en puissance (attaques MW en tir comme en FF).

Au final, c'est donc une armée solide et puissante à très (très) courte portée mais qui manque un peu de mobilité une fois sortie des portails Warp ou des Vampire (qui sont donc très importants pour que la liste fonctionne bien). Embarquer les Guerriers Fantômes en WS est une possibilité, mais ça coûte à mon avis bien trop cher (750 points) pour une formation qui sera réduite à bouger de 15 cm au premier WS détruit. Pour respectivement, 200 et 250 points, mieux vaut acheter un Vampire ou un Storm Serpent, c'est beaucoup plus efficace.

Citation :
J'ai des tempests: je peux en faire quoi ?

Plein de choses ! Very Happy

Sans conversion, des Scorpions bien évidemment.

Avec conversion :

- Si tu as des ailes de Titan Eldar en rab, tu peux les coller sous le véhicule pour en faire un Storm Serpent (cf. ma galerie) ;

- Des vieux Nightspinners sur un châssis de Tempest, ça devrait pouvoir faire de bons Voidspinners ;

- Un vieux Prisme de feu sur un châssis de Tempest et ça fera un bon Cobra. Sinon pour les Cobras, tu fais comme moi et tu utilises des Warphunters.

A noter que ces vieilles figs sont trouvables pour pas cher du tout sur Ebay et que notre Lionel local en vends un paquet dans la section Petites Annonces. Non, j'ai pas d'actions chez lui. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:38

clarifiome a écrit:
J'y ai pensé mais le problème est que j'ai environ 4 socles de chaque guerrier aspect... Donc je vais pouvoir les jouer en petite formation mais elles seront exclusives comme tu l'as précisé au dessus...
Or les arlequins seront de peinture différentes donc pas super pour l'homogénéité de la formation si je m'en sers pour passer a 8 sur des scorpions...
Il est tout à fait possible de mixer différents Aspects dans une même formation.
Chez Biel Tan, il y a le classique 4 Scorpions + 4 Vengeurs qui permet d'avoir une bonne polyvalente. Et en incluant un ou deux Faucheurs Noirs, pour poser quelques PI à l'occasion, c'est encore mieux.

Etla cohérence visuelle, tu peux la conserver en incluant des tentes de ta couleurs principale à tes Aspects (plus facile à faire en 28mm, je te l'accorde ^^).
Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:40

oups , je viens de me rendre compte que ce n'était pas des tempests mais des warp hunter! bougre d'ane que je suis!

ça ressemble plus a des cobras non?
A+
clarifiome, ;p
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitimeJeu 20 Déc - 12:23

Oui, les Warp Hunter sont les ancêtres des Cobras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[eldar] Question et count as Empty
MessageSujet: Re: [eldar] Question et count as   [eldar] Question et count as Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[eldar] Question et count as
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la liste Eldar - A SUPPRIMER
» Une question à propos des grappes eldar
» [Achat/Echange] Eldar/SM/AMTL contre Eldar/SM/GI
» [CHERCHE] Eldar / SM [ECHANGE] SM/Eldar/Squat/GI/Bloodbowl
» [EA] eldar noire vs eldar 'noir'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: EA - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: