Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden

Aller en bas 
+4
Xeti
gkhan
ZeCid
Xavierovitch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden    [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:15

De mon point de vue, si tu ne veux pas jouer de warlord ou de reaver, tu peux jouer quand même une AMTL ou tout autre armée pouvant intégrer ces deux bêtes.

Si tu ne veux pas jouer de seigneurs ni de garde fantôme, faut-il que tu joues une armée de Iyanden ?

Donc ma question est : faut-il enlever la règle "tirer et courir", immuable aux codex Eldars, à un type de troupe qui me semble-t-il, si elle n'est pas sur le terrain, peut remettre en cause le fait que tu joues un vaisseau monde Iyanden ?

Cela m'amène d'ailleurs à une autre réflexion : Allez vous créer une jurisprudence qui fait que lorsque vous créerez ou discuterez d'un profil Eldar éligible à la règle "tirer et courir", l'idée de supprimer cette règle à la dite figurine vous effleurera l'esprit ?

J'ai l'impression que l'on est là dans la découverte que la règle "tirer et courir" devient de plus en plus puissante en fonction de la puissance même de la figurine qui l'utilise, je pensais que cela était évident, pour les joueurs eldars ainsi que pour leurs adversaires.

Mais à mon sens, elle est immuable par le simple fait de son énoncé dans le codex master, et ne doit souffrir d'aucune exception, sinon votre liste Iyanden ne sera pas une liste Eldar. Ce sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
menk




Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 21/03/2013

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden    [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:24

Citation :
Subjectif et non avenu à mon humble avis.

Bon déjà si tu commences comme ça a remettre en doute notre sainte objectivité c'est mal partie Laughing Laughing

Coté subjectivité on repassera Wink  vu que la liste Iyanden est surement la liste Eldar avec le plus de tests derrières elle.

La première question « Ah ben mince, une troupe à 325 ou 375 points les 6 unités, emblématique du vaisseau monde Iyanden, trop forte «
Si j'ai bien compris
Les formations trop chères?

Les formations sans peur ne peuvent pas être low cost car sinon tu te retrouves très vite avec des abus en terme de jeu (prise d'objectif blocage en étant démoralisé etc...)

Toute au début on a testé en choix de support une unité de 3 seigneurs fantômes. Je me souviens de l'avoir joué contre Meg (oui j'ai testé contre des débutants Laughing ) et l'on a très vite acté que ça allait déséquilibré la liste.

Autre question: êtes-vous sûr que le spirit soit une unité et pas une figurine (un personnage, a character) ?
Oui et non, c'est de la création, il à était choisi d’en faire une unité à part entière pour coller au profil du prophète eldar.

Citation :
Par contre l'idée du supprimer la règle "tirer et courir" lorsque les osts non vivantes se retrouvent seules (toutes les unités vivantes au sein d'une activation ont été éradiquées), me parait intéressante. Hors, les osts de gardes et seigneurs fantômes contiennent un spirit, elles n'entreraient donc pas dans cette catégorie tant que celui ci n'est pas détruit.

Encore une fois ca était testé dans les deux sens, les host fantôme quand on sait les manier sont vraiment fortes, leurs donner la possibilité de se redeployer après un assaut avec leur mouvement total permettait de gommer leurs gros défaut de mobilité.

Citation :
Voila ce que j'attends aussi d'un codex non standard, une certaine gestion propre à celui-ci (et pas un nerf pur et dur en comparaison à la liste master), quitte à apporter en page de couverture une mention, "attention codex avancé, nécessitant une bonne connaissance des mécaniques du jeu" (sous-entendu pour le joueur et l'adversaire).

La je te poserais une seul question a tu tester la liste ? La liste Iyanden n’est pas nerfé du tous. Sache que j’ai fait 4éme à valencienne avec une monture relativement similaire à la liste final.
En revanche c’est une liste assez compliqué a manié car il possède une gestion propre a lui-même très particulière.
On est très loin des tactiques Eldars (en terme de placement d’objectif, de tempo, de strat )
Limite on se rapproche plus d’une espèce d’AMTL infanterie.

Citation :
Si tu ne veux pas jouer de seigneurs ni de garde fantôme, faut-il que tu joues une armée de Iyanden ?

Si tu ne veux pas jouer de troupe de close doit tu jouer khorneux ? Si tu ne veux pas jouer de blindé doit tu jouer Compagnies blindés ? Etc…
Bref je ne comprends pas la question tant la réponse est évidente….

Citation :
Donc ma question est : faut-il enlever la règle "tirer et courir", immuable aux codex Eldars, à un type de troupe qui me semble-t-il, si elle n'est pas sur le terrain, peut remettre en cause le fait que tu joues un vaisseau monde Iyanden ?

Je ne vois pas en quoi la régle « tirer et courir » est immuable ???
Mais bon partant du postulat qu’elle l’est.

Dans le codex Iyanden nous ne touchons pas à la règle.

Nous excluons deux unités de cette règle. Bref ça n’impact en rien la règle master.

Je ne comprends pas trop ta croisade contre le fait que l’on est interdit cette régle, (qui est super fluff sur des eldars agiles, des antigrave rapide ou des titan parmi les plus agiles de la galaxie) à des unité d’amalgame sans vie qui nécessite la présence d’un psyker pour les coordonnés efficacement

Citation :
Mais à mon sens, elle est immuable par le simple fait de son énoncé dans le codex master, et ne doit souffrir d'aucune exception, sinon votre liste Iyanden ne sera pas une liste Eldar. Ce sera autre chose.

Et qu’est ce que c’est qu’une liste ELDAR ? Par definition un codex alternatif n’est pas la liste master. Donc si tu t’attends à des listes copié collé avec juste une ou deux unité en moins et une ou deux unités en plus, je t’invite a voté contre l’ensemble des listes.
En effet nous avons essayé d’offrir des versions vraiment différentes de jouer pour tous les vaisseaux monde, sans tombé dans le power up de la liste master ou l’inverse.

Bref il y a un vrai travail de fond sur les listes pour proposer un projet bien particulier pour chacune d’elle.
Et rien que pour le respect de tous le boulot abattu, je trouve ça un peu dérangeant d’insinuer dans que nous ne sommes pas objectifs et que nous avons dénaturé le projet.

Pour fini et pour jouer la transparence totale, la liste Iyanden fut énormément débattu, et il y a même eu de très gros clash à son sujet. Mais chaque partie a su mettre ces opinions et ces « certitudes » de côté pour obtenir un consensus équilibré.

Ludiquement

Menk’
Revenir en haut Aller en bas
Freud

Freud


Nombre de messages : 931
Age : 53
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 02/01/2013

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden    [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:35

Je ne mets pas en doute le fait qu'il y ait un problème de puissance avec les osts fantômes, j'affirme juste que la suppression du "tirer et courir", ne doit pas être la solution.

Partons du postulat qu'une armée Eldar classique ne tolère que très peu d'erreur et que même sans en commettre, la fonte des effectifs nous obligera à revoir constamment nos objectifs à la baisse tout au long de la partie.

Il est clair que l'armée Iyanden forte d'une première ligne à fort blindage et sans peur permettraient au joueur une tactique plus rudimentaire (presque space-marinesque) mais en réalité n'est ce pas plutôt le profil sans peur qui pose ici un problème. Le redéploiement après combat est la marque de fabrique des eldars pas le sans peur (compétence de newbie quand trop utilisée et qui ne devrait plus avoir sa place dans Epic).

De plus il serait facilement justifiable que les seigneurs et les gardes fantômes dans une armée Iyanden perdent ce statut car leur perte au combat est plus impactante sur ce vaisseau monde que sur tout autre.

Point de vue tactique, les 2 osts (surtout celle de seigneurs), constitueraient toujours une première ligne honorable contre les tirs, en restant appréhendable au CàC, et du point de vue des concepteurs du codex, vous seriez peut-être moins réticents à en baisser un peu les coûts pour en faciliter l'accès.

Nous resterions ainsi toujours sur le postulat de départ d'un affrontement avec une liste Eldar ou la fonte des effectifs limitera les possibilités du joueur au fil de la partie.

Cela ne me choquerait même pas de voir sur ces troupes, en compensation un +1 combat tant que la troupe n'est pas à mi-force pour justifier leur impérieuse nécessité de ne pas être détruite et un -1 moral sur l'armée entière lorsqu'une telle unité est anéantie.

Mais encore une fois, je ne parle pas ici de chose purement technique qui ne sont pas de mon ressort et dont je me *************, mais de l'esprit de la liste, quelque chose qui va me donner envie d'utiliser ce codex.

Voila, c'était juste ma pièce, et mon avis puisqu'il m'a semblé que c'était le moment de le donner, à pluche.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden    [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:38

Freud a écrit:
Le redéploiement après combat est la marque de fabrique des eldars pas le sans peur (compétence de newbie quand trop utilisée et qui ne devrait plus avoir sa place dans Epic).



Tu vas peut être un peu trop loin Sigmund car la compétence sans peut est très utile pour représenter certaines caractéristiques de troupes qui sont soit des décérébrés sanguinaires, soit des gars super disciplinés ou des zélés... Après zstvce que cela représente bien les ost en question de Iyanden c'est un autre débat que je vous laisse trancher entre eldars Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden    [VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[VAISSEAUX MONDES Eldar 2018 - TESTS] - Iyanden
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et les vaisseaux mondes ?
» Codex vaisseaux-mondes eldars (Première ébauche)
» Eldar Iyanden
» Zed le Suicidaire - Eldar Iyanden
» [Scope] Eldar Iyanden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Eldars-
Sauter vers: