Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS

Aller en bas 
+2
Xavierovitch
Fabulous Fab
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LargoW

LargoW


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 29/01/2014

[Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS   [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 22:27

25 pts for the supreme Commander reroll is not enough, probably make that 50 as with all other lists? (HQ should be 325)
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS   [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 5:47

LargoW a écrit:
25 pts for the supreme Commander reroll is not enough, probably make that 50 as with all other lists? (HQ should be 325)

Absolutely !

Je modifie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS   [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:11

Yo ! :)
Après quelques parties, voilà mes retours sur la liste :

Tier S : trop dur


    N/A

Tier A : très dur


  • les 2x6 vultures en garnison/état d'alerte et leurs 2*12 tirs surprises en AC3+ à 90cm par dessus les bâtiments, combiné au trait éclaireur pour faire des farandoles en fin de partie
  • les sentinelles à multi-fuseur qui peuvent débarquer à 15cm d'un sky talon et qui forment une farandole de 80cm pour 150pts


Tier B : médium-dur



  • l'escouade de 8 valkyries et ses 16pb avec leur triple galette complète et ses 5pi d'emblée à 100cm
  • les appui-feu avec vendetta, avec ou sans l'amélioration vulture (qui neutralisent très bien les PI une fois leurs hellstrikes tirés)
  • les appui-feu piétons qui sont une bonne activation disposable mais malgré tout résiliente à couvert grâce à la présence du commissaire

Tier C : équilibré



  • les vétérans qui me semblent au juste prix pour 200pts les 6 sans commissaire mais avec infiltrateurs
  • les vultures punisher, très fragiles, de courte portée et sans le trait "éclaireur" mais avec une puissance de feu convenable sans plus.
  • l'infanterie aéroportée en petite compagnie de 4 valkyries

Tier D : tendre



  • les Tauros Venators (je leurs préfère en tous points les compagnies d'appui-feu avec vendettas)
  • les Troupes de Choc qui sont c'est vrai moins chère qu'en Légion d'Acier mais qui n'ont ici pas de copain idéal dont supporter l'assaut
  • le Croiseur Lunar. certes c'est une sacrée discount par rapport à NetEA et il bénéficie de la strat 3 des Elyséens. c'est aussi le seul TK de la liste. mais on ne passe son tour qu'une fois avec.
  • les Marauders. les soit-disant forteresses volantes sont bien fragiles à la flak et mais sont tout de même une action passe-ton-tour bienvenue dans la liste.

Tier E : liquide



  • le cuirassé de classe Emperor à qui il manque désespérément une frappe chirurgicale
  • le lightning interceptor qui est un moins bon intercepteur aérien que le pauvre thunderbolt qui en est déjà un bien piètre (qui joue le thunderbolt en patrouille plutôt que de blinder les hydres ?)
  • le lightning strike et la portée ridicule de ses hellstrikes qui l'oblige à subir les flaks adverse avant de tirer
  • les sentinelles de soutien qui ne peuvent pas sortir à 15cm des sky talons, qui coûtent le même prix qu'une compagnie appui-feu sans pouvoir bénéficier de couvert ou de commissaire


Mes suggestions :
- réaligner les profils de l'aviation sur ceux d'IA3 : The Taros Campaign (implique un changement en liste Légion d'Acier) avec donc beaucoup de tir unique mais la puissance de feu qui suit
- donner une puissante frappe chirurgicale au Cuirassé Emperor, baisser son coût (implique un changement en liste Légion d'Acier)
- enlever l'option de téléportation aux sentinelles qui n'est ni fluff ni intéressante stratégiquement
- les sentinelles de soutien portent un lance-roquette multiple et aligner de ce fait ce profil avec celui des valkyries (soit 1PB rupture tir unique à 30cm par sentinelle de soutien). Elles n'ont jamais fait de tir indirect dans le lore.
- discount des tauros venator au vu de leur fragilité ?
- enlever de la liste l'entrée des troupes de choc en vue de la simplifier ?
- les mortiers ont beaucoup de contraintes par rapport aux lance-missiles. tir d'alerte à seulement 30cm, pas d'AC, très statiques. peut-être baisser leurs prix ?
-permettre à une formation d'aviation de patrouiller en début de partie ? de toutes façons la patrouille aérienne c'est tellement faible par rapport au flak
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
Le Merco

Le Merco


Nombre de messages : 2183
Date d'inscription : 29/09/2014

[Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS   [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr - 18:24

Merci pour le retour, bien que je ne partage les avis sur pas mal de trucs...



Casta a écrit:


Tier B : médium-dur



  • l'escouade de 8 valkyries et ses 16pb avec leur triple galette complète et ses 5pi d'emblée à 100cm
  • les appui-feu avec vendetta, avec ou sans l'amélioration vulture (qui neutralisent très bien les PI une fois leurs hellstrikes tirés)
  • les appui-feu piétons qui sont une bonne activation disposable mais malgré tout résiliente à couvert grâce à la présence du commissaire


Attention, il faut considérer comme acquis que les Cies de soutien seront des formations d'appui.

Casta a écrit:

Tier D : tendre



  • les Tauros Venators (je leurs préfère en tous points les compagnies d'appui-feu avec vendettas)
  • les Troupes de Choc qui sont c'est vrai moins chère qu'en Légion d'Acier mais qui n'ont ici pas de copain idéal dont supporter l'assaut
  • le Croiseur Lunar. certes c'est une sacrée discount par rapport à NetEA et il bénéficie de la strat 3 des Elyséens. c'est aussi le seul TK de la liste. mais on ne passe son tour qu'une fois avec.
  • les Marauders. les soit-disant forteresses volantes sont bien fragiles à la flak et mais sont tout de même une action passe-ton-tour bienvenue dans la liste.


-Les Tauros: C'est pas le même prix ni le même rôle, ça reste la possibilité de garnison la moins chère AMHA
-Les Vétérans sans copain idéal dont supporter l'assaut ? Suspect La liste en est truffée : Valkyries Punishers, Vétérans, Cie d'infanterie en orbitales... et encore, pour moi avec c'est même aux qui peuvent faire l'assaut (éclaireurs + gravchutes)
-Le Lunar, il vaut 100pts. What else ?
-Les Marauders fragiles ? Suspect Suspect 2x2PS blindage 5+, et un flak défensif plutôt important.

Casta a écrit:

Tier E : liquide



  • le cuirassé de classe Emperor à qui il manque désespérément une frappe chirurgicale
  • le lightning interceptor qui est un moins bon intercepteur aérien que le pauvre thunderbolt qui en est déjà un bien piètre (qui joue le thunderbolt en patrouille plutôt que de blinder les hydres ?)
  • le lightning strike et la portée ridicule de ses hellstrikes qui l'oblige à subir les flaks adverse avant de tirer
  • les sentinelles de soutien qui ne peuvent pas sortir à 15cm des sky talons, qui coûtent le même prix qu'une compagnie appui-feu sans pouvoir bénéficier de couvert ou de commissaire


-Emperor: C'est un profil générique, et 8PB Macro. C'est cher comme tous les gros vaisseaux mais c'est pas le pire. ils sucks vraiment et personne ne les prend. Une revue de tous les gros est un combat que j'aimerais bien mener un jour Twisted Evil
-Lightning Interceptor, deux armes AA dont une 45cm piètre pour l'interception à 150pts, sérieusement ?! et pourquoi tu compares à la GI avec sa flakk (qui n'a pas du tout les mêmes possibilités que des chasseurs) ?
-Lightning strike, encore heureux que ses Hellstrikes n'ont que 45cm de portée... TOUTS les volants voient leurs armes à portée réduites de moitié. Ca reste fort pour leur prix je trouve.

Casta a écrit:

Mes suggestions :
1- réaligner les profils de l'aviation sur ceux d'IA3 : The Taros Campaign (implique un changement en liste Légion d'Acier) avec donc beaucoup de tir unique mais la puissance de feu qui suit
2- donner une puissante frappe chirurgicale au Cuirassé Emperor, baisser son coût (implique un changement en liste Légion d'Acier)
3- enlever l'option de téléportation aux sentinelles qui n'est ni fluff ni intéressante stratégiquement
4- les sentinelles de soutien portent un lance-roquette multiple et aligner de ce fait ce profil avec celui des valkyries (soit 1PB rupture tir unique à 30cm par sentinelle de soutien). Elles n'ont jamais fait de tir indirect dans le lore.
5- discount des tauros venator au vu de leur fragilité ?
6- enlever de la liste l'entrée des troupes de choc en vue de la simplifier ?
7- les mortiers ont beaucoup de contraintes par rapport aux lance-missiles. tir d'alerte à seulement 30cm, pas d'AC, très statiques. peut-être baisser leurs prix ?
8-permettre à une formation d'aviation de patrouiller en début de partie ? de toutes façons la patrouille aérienne c'est tellement faible par rapport au flak
[/list]

1- A voir, mais plus on peut enlever de tir unique et sa micro-gestion, mieux c'est je pense.
2- A comparer avec les autres vaisseaux, comme dit je les trouve tous mauvais
3-La téléportation traduit une insertion discrète possible et pas une grosse compagnie mécanisée. les Téléportations se traduisent par toutes sortes de types d'infiltrations sur le cham de bataille comme décrit dans le livre de règle (Lictor, Stealths, etc...). Et l'intérêt, heu tu as essayé ? Beaucoup plus rentable qu'en Valkyrie Sky Talon. Il faut les essayer à toutes les sauces.
4- Très bonne idée, je note. Ca pourrait faire mal avec la téléportation Wink
5-2* armes AC portée 45cm, éclaireurs, mouvement 35cm, et 6 pour 225pts, mais... Tu compares aux autres armées ?!
6-Non, pas d'accord et ça va bien vite en besogne. Elle a son rôle et les Paras en ont. Aucune autre formation n'a ses possibilités.
7-Tu oublies le tir indirect qui couplé à une formation full infanterie à couvert est une véritable chienlit. Je ne vous aucune comparaison à faire avec les appuis-feu tant leur utilisation est différente.
8-OUI, absolument et ça a été suggéré dès l'IWC.

Bon mon sentiment reste très mitigé sur ton retour, avec des comparaisons (tauros/appuis-feu notamment) que je ne comprend pas.

Pour ce que ça vaut, j'ai pour ma part construit ma liste sur ce qui était le plus proche d'un modèle de liste GI "dur", avec d'abord les formations les plus proches entre les deux codex au niveau puissance/rôle, puis un remplacement graduel avec des unités plus exotiques lorsque c'est trop différent. Et ça rend pas mal !
La liste mérite encore d'être testée avant de parler de carrément supprimer des formations... De grosses formations qui peuvent faire ou soutenir des assauts, des possibilités d'alpha strike handicapantes et de très bons éclaireurs avec une puissance de feux quand-même (vraiment) pas dégueux.

Le liste que j'ai jouée à l'IWC qui s'est plutôt bien défendue:

Citation :

Compagnies
01.[350] QG Régimentaire (200) + Valkyries (*4 = 100) dont 2 Valkyries Vendetta (50) + Commissaire (gratuit)
02.[375] Compagnie d'Infanterie (150) + Appuis-Feux (50) + Valkyries (*5 = 125) dont 2 Valkyries Vendetta (50) + Commissaire (gratuit) // formation BLM
03.[325] Compagnie d'Infanterie (150) + Appuis-Feux (50) + Valkyries (*5 = 125) + Commissaire (gratuit)
04.[200] Compagnie de Soutien Aéroportée Mortiers (150) + Mortiers (50)
05.[200] Compagnie de Soutien Aéroportée Appuis-Feux (150) + Appuis-Feux (50)

Formations de soutien (2 formations d'Appui par Compagnie)
06.[300] Escadrille Vultures (300)
07.[300] Escadrille Vultures (300)
08.[225] Escadron de Tauros Venators (225)
09.[150] Escadron de Sentinelles (100) Sentinelles aéroportées (50)
10.[225] Escadron de Sentinelles de soutien (225) Sentinelles de soutien (75)
11.[275] Peloton de Troupes de choc (200) + Commissaire (25) + Teleportation (50)

Flotte et Soutien Orbital (1/3 des points maximum)
12.[300] Marauders Destroyers (*2 = 300)
13.[200] Lightning Strike Fighters (2* = 200)
14.[75] Transport Orbital (75)

TOTAL : 3500pts/3500pts

14 (!!!) Dont les plus fragiles servent à interdire ou harceler. Je pense qu'avec la nouvelle mouture (appuis-feu en soutien) on perd une activation mais on reste dans la dragée haute en terme de nombre.

Revenir en haut Aller en bas
Casta

Casta


Nombre de messages : 429
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2014

[Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS   [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai - 8:47

L'avantage du tir unique sur les marauders c'est qu'à 1.la fois ce serait fluff et ça permettrait de faire un tour ou deux en patrouille/interception sans gâcher trop de puissance de feu au sol.
3. la téléportation ça implique d'arriver en début de tour. c'est interessant pour les formations résilientes ou les armées avec une haute valeur strat. là soit tu les fais arriver déjà planquées et bon courage pour faire une farandole en mouvement 20 (qui sera de toutes façons plus petite qu'une farandole en sky talons) soit tu les laisses se faire démolir. alors que pour le même prix elles peuvent rester dans un coin en sky talon, s'activer pour passer ses tours 1 et 2 et puis se redéployer à 105cm sur une farandole de 80cm.
5. je crois pas qu'il existe d'unités plus fragiles dans le jeu :s
7. une formation statique et non polyvalente c'est pas une grosse menace... surtout qu'elle a la même puissance de feu que les lance missiles. alors qu'avec des lance-missiles tu peux te mettre en alerte et avoir une zone de contrôle passive AP et AC.
à EpicUK les mortiers ont des pb c'est un peu exaggéré. mais un trait comme rupture ou ignore les couverts ça ferait faire des choix entre appui-feu et mortier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS   [Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Age of FERC 2017-2018] Codex Para-Elyséens - TESTS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Age of FERC 2017-2018] Réclamation de Notice Codex T'au
» Mortier Para élyséens
» [GI 2010] - Para Elyséens : discussions
» [Age of FERC 2017-2018] Projet Mechanicum/Mechanicus
» GI para elyseens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Garde Impériale-
Sauter vers: