Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelles Legio et Maison pour vous ?

Aller en bas 
+18
henuel
Aeri
alaric69
El Ploplo
HMS Triumph
Egel
latribuneludique
ZeCid
frapkincou
tournicoti
Fabulous Fab
clarifiome
Loishy
LeonSix
CorwinB
magmainger
Xavierovitch
Darknor
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darknor




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:32

Salut à tous,

Pour ceux qui se lancent dans AT (et même ceux qui ont déjà une multitude de titans pour Epic), votre choix est il déjà arrêté concernant le choix de votre Legio et votre/vos maison(s) chevalier ? Un petit post pour passer les quelques jours qui restent Smile

Pour ma part, vu que mes précédentes armées 40k proviennent du système de l'ancien monde-forge de Gryphonne IV (chapitre SM Knights of Gryphonne, flotte BFG associée,...), cela sera Legio Gryphonicus et maison Cadmus.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:56

Je ne joue que des couleurs qui me plaisent, du coup, mes titans vont reprendre les couleurs de ma legio EA, c'est à dire violet avec les têtes blanches et bordures dorées. Je vais m'autoriser des parties noires pour faire ressortir les symboles.

Pour les chevaliers, je me sens bien de me faire un délire bretonniens warhammer, en gros, ce sera un groupe de freeblade pour 3 d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
magmainger

magmainger


Nombre de messages : 144
Age : 45
Localisation : Reims
Date d'inscription : 22/10/2014

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:00

Moi ça risque fortement d'être une légion Mortis des Familles, ça m'a toujours fait rêver!!! geek

Quelles Legio et Maison pour vous ? 250px-10

Quelles Legio et Maison pour vous ? War_ma10
Revenir en haut Aller en bas
CorwinB




Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 04/12/2008

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:28

Legio Praesagius pour mes Loyalistes, et Legio Suturvora pour les Traîtres. Ca me permettra de jouer le scénario Betrayal at Calth. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:31

Pour continuer ma thématique First Battle of Paramar V pour aller avec mes Alpha, ça sera Légio Fureans avec des chevaliers du House Rahja Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loishy

Loishy


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:43

Il faut que je regarde.
Toute mes armée sont des armées qui existent dans le fluff et Titanicus ne va pas échapper à la règle. Comme c'est de l'hérésie, ça sera surement une Légion renégate. Si possible une qui à prit part à un conflit Alpha Legion vs Imperial Fist.

Revenir en haut Aller en bas
clarifiome




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 14/01/2007

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:02


Je me tâte encore. J'ai envie de mélanger un peu et de faire des personnalités différentes...
Je prendrais un thème sans doute et je varierai autour de ça. Ce sera du renégat donc je vais me permettre de ne pas suivre une légion et de custom un peu...

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMar 14 Aoû - 18:17

Legio Mortis soutenue par la maison Malinax pour les renégats et legio astorum soutenue par une maisonnée de chevaliers de mon crue de mon côté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
tournicoti

tournicoti


Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : Dordogne, Corrèze
Date d'inscription : 11/07/2010

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:02

Un warlord et trois chevalier seront certainement en camouflage 3 tons type "France 1940". Les autres serviront pour des renégats plus classiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:38

Difficile question... je sais ceux que je ne ferai pas mais pour le reste, j'attends le livre avec son fluff et ses planches en couleur.

Gardez aussi en tête que ce n'est pas qu'une histoire de couleur. Tout comme les chapitres de SM, les legios ont des particularités qui leurs sont propres :
https://www.warhammer-community.com/2018/08/14/14th-aug-adeptus-titanicus-the-titan-legionsgw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

Et il est aussi possible de créer sa legio :
https://www.warhammer-community.com/2018/08/15/15th-aug-founding-a-titan-legion-part-onegw-homepage-post-4fw-homepage-post-1/
Revenir en haut Aller en bas
frapkincou

frapkincou


Nombre de messages : 27
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 26/02/2017

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:53

Légio ignatum en montage !!!
Sur le schéma de couleur de ce magnifique site https://phalanxforge.com/2016/02/15/warlord-titan/
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:19

TRAITORIS : The Legio Excruciatus is known to have supported an effort made by the Word Bearers splinter warband, the Foresworn, led by the Daemon Prince Kor Megron, to topple the Shrine World of Eydolim.
Quelles Legio et Maison pour vous ? P3pYN
Quelles Legio et Maison pour vous ? YoVjA




LOYAL : La Legio Praesagius était présente sur Calth lorsque les Word Bearers y menèrent leur meurtrière invasion. Les True Messengers y perdirent de très nombreuses machines dont neufs Warlords durant la bataille d'Ithraca. Ces machines qui donnèrent leur vie pour préserver la vérité impériale sont connues comme les Paragons d'Ithraca. Leur surnom, les True Messengers, les prédispose à combattre les Word Bearers, et leur schéma de couleur accompagnera très bien les White Scars.
Quelles Legio et Maison pour vous ? Yljng
Quelles Legio et Maison pour vous ? JVygJ
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 14:57

Pour les loyalistes, ce sera bien entendu la Legio VI pour moi.

Quelles Legio et Maison pour vous ? Legio_vox_imperatoris_03-54f4720

Je réfléchis toujours pour les traîtres... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:27

Et bien alors ? Ils sont où vos WIP ? Vous allez m'obliger a en acheter un pour palier à ce manque de photos là... tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:53

Egel a écrit:
Et bien alors ? Ils sont où vos WIP ? Vous allez m'obliger a en acheter un pour palier à ce manque de photos là... tongue

J'attends toujours de récupérer ma boite... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:00

Prince_Philippe a écrit:


D'autres vont se rattraper sans peine, j'imagine !  Comme toi, au hasard, non ? Wink

Ca me tente beaucoup, mais pour l'instant j'essaye d'attendre les armes supp' pour voir. Donc je n'ai pas encore craqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:06

Faudrait pas que je passe trop proche d'un GW, c'est sur Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
HMS Triumph

HMS Triumph


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Baisieux (Nord)
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:56

What a Face  Bah moi j'ai déjà ma Legion depuis 1991 et les nouveaux adopteront le même schéma épicétou !

Tigers Of Pan Tang
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:32

Ah! Ah! Je savais que je connaissais ce pseudo!

Du coup, je vais convertir un de mes titans en vilain du chaos, je voulais faire un titan consacré à Tzeentch parce que j'ai plein de bitz roi des tombes à la maison, une petite idée de nom de legion qui appartient au grand architecte ou je trouve un nom tout seul? farao
Revenir en haut Aller en bas
HMS Triumph

HMS Triumph


Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : Baisieux (Nord)
Date d'inscription : 30/08/2013

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:12

Xavierovitch a écrit:
Ah! Ah! Je savais que je connaissais ce pseudo!

I love you Hello ! Comment se porte le Général Xavierovitch depuis le temps ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://lesarpenteursdereves.forumactif.com
El Ploplo

El Ploplo


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:59

Xavierovitch a écrit:
Du coup, je vais convertir un de mes titans en vilain du chaos, je voulais faire un titan consacré à Tzeentch parce que j'ai plein de bitz roi des tombes à la maison, une petite idée de nom de legion qui appartient au grand architecte ou je trouve un nom tout seul? farao
Techniquement, j'imagine qu'une partie de la Legio Xestobiax (Iron Vigil) a suivi ses alliés Thousand Sons dans leur exil puis leur allégeance à Tzeentch.

Je vais d'ailleurs moi-même monter deux forces de la Legio Mortis et de la Legio Xestobiax, pour rejouer Prospero.
Un contingent de la Legio Mortis, appuyé par des Chevaliers de la Maison Malinax, a en effet été envoyé par Horus sur Prospero pour soutenir les Space Wolves. Ce contingent avait pour mission d'empêcher les forces de la Legio Xestobiax de prendre part à la défense de Tizca. Leur confrontation a eu lieu dans les Désolations, aux portes d'une Forge secondaire prospérine de Zhao-Arkhad (le nom du Monde-Forge de la Legio Xestobiax). La Legio Xestobiax était connu pour utiliser des Noyaux de Fer Noir, une technologie interdite permettant à l'équipage d'utiliser l'esprit de morts pour l'assister et animer leur Titan, un peu comme les Titans Eldars et leurs pierres-esprits. Il fallut l'intervention de l'Ordo Sinister (des Psy-Titans directement sous les ordres de l'Empereur) pour éviter à la Legio Mortis une ignominieuse défaite.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:09

N'étant pas très bercé dans le fluff 40K, qu'est ce qui paraîtrait logique comme allié à des Imperial Fist?

j'ai trouvé ça assez proche mais ça reste vague: http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Imperial_Fists_(Titan_Legion)
Revenir en haut Aller en bas
El Ploplo

El Ploplo


Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:31

A priori, celles dont on est sûr qu'elles ont défendu le Palais Impérial aux cotés des Imperial Fists, lors du Siège de Terra. Les Legio Ignatum (Fire Wasps) et Legio Astorum (Warp Runners) sont les deux seules citées expressément dans le fluff (même si la nouvelle originale de William King évoque bien 3 Légions Titaniques loyalistes défendant le Palais).
Cela dit, le fluff du Siège de Terra va être étoffé prochainement avec le dernier arc narratif de la série de romans Horus Heresy. Ils annoncent déjà des surprises (comme le duel entre Fulgrim et Jaghatai Khan), donc on verra !
Sinon, la Legio Gryphonicus (War Griffons) est connue pour sa longue association avec les Imperial Fists. Elle est aussi potentiellement la troisième Légion Titanique loyaliste à être présente sur Terra lors du Siège, mais pour l'instant aucune source ne le confirme à ma connaissance (et j'ai bien cherché !).
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:01

C'est classe comme nom: Legio Xestobiax, je garde!

Plus qu'à avoir des nouvelles de la jambe droite de mon titan!
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:45

El Ploplo a écrit:
A priori, celles dont on est sûr qu'elles ont défendu le Palais Impérial aux cotés des Imperial Fists, lors du Siège de Terra. Les Legio Ignatum (Fire Wasps) et Legio Astorum (Warp Runners) sont les deux seules citées expressément dans le fluff (même si la nouvelle originale de William King évoque bien 3 Légions Titaniques loyalistes défendant le Palais).
Cela dit, le fluff du Siège de Terra va être étoffé prochainement avec le dernier arc narratif de la série de romans Horus Heresy. Ils annoncent déjà des surprises (comme le duel entre Fulgrim et Jaghatai Khan), donc on verra !
Sinon, la Legio Gryphonicus (War Griffons) est connue pour sa longue association avec les Imperial Fists. Elle est aussi potentiellement la troisième Légion Titanique loyaliste à être présente sur Terra lors du Siège, mais pour l'instant aucune source ne le confirme à ma connaissance (et j'ai bien cherché !).

merci pour ton retour, je vais peut être attendre un peu avant de peindre alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles Legio et Maison pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Legio et Maison pour vous ?   Quelles Legio et Maison pour vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Legio et Maison pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legio Destructor, quelles couleurs ?
» Quelles armées possédez-vous?
» Avec quelles règles jouez vous?
» Avec quelles règles jouez vous? 2
» VOTES POUR LE CDA 4 !!! ON VOUS ATTEND !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: TACTICA ET LISTES :: AT - TACTICA ET LISTES-
Sauter vers: