Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 modération et animation de la section F-ERC

Aller en bas 
+10
le moustachu masqué
Xavierovitch
zed le suicidaire
meg
Patatovitch
Metatron
Unicorn
Hojyn
orpheus
delron
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:50

Tu peux mettre Zed à ma place pour les tyty, je m'étais porté volontaire car Zed déménageait à l'époque mais comme la mise en place des section n'est pas encore faite, Zed a eu le temps de s'installer depuis et peut donc suivre les débats sur les tyty. Et puis c'est un peu son bébé (pas très beau et plein de bave acide, mais son bébé tout de même ^^)

Je me propose donc pour la Garde Impériale cheers

J'arrête là le jeu des chaises musicales promis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:02

Je suis pour Lionel pour la garde, je sais où il habite et je pourrai facilement le trouver pour lui briser un genou si il ose faire n'importe quoi avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:17

Je fourni même les battes de baseball pour me briser les genoux Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:49

salut perso je veux bien prendre une partie du boulot du moustachu, mais plutot BL du coup que je maitrise bien.

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
delron




Nombre de messages : 1007
Date d'inscription : 05/04/2007

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:34

SM : Meg
Tyranides : Zed
Eldar : Jay
Ork : Xavierovitch
Tau : Unicorn
Garde : Lionel
Egarés : Le moustachu
Black legion : Titomane

Ca vous va comme ça pour le moment?
Je crois que niveau Squat, c'est Hojyn qui s'en occupe actuellement, et qu'il ne verra pas de mal à continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:52

Le problème des squats est que , si il passe en french ERC, ils devront subir le feu des tests et des critiques, ainsi d'ailleurs que les listes marquées du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13582
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 15:59

xavierovitch a écrit:
Le problème des squats est que , si il passe en french ERC, ils devront subir le feu des tests et des critiques, ainsi d'ailleurs que les listes marquées du chaos.

Ben c'est pas déjà le cas en dehors de la FERC?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:02

certes non. ^^

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:05

Tout a fait normale que les listes passent sous le scalpel de la F-ERC, elles en sont une émanation de toute manière, utilisant des points en cours de discussion/test avec la BL.
Et puis çà va donner plein de boulot à la personne en charge du chaos. Hein !! Titomane finit de se la couler douce ^^.

Sinon il manque encore :
* Les Nécrons
* L'AMTL (personne pour l'instant ????)
* Les Squats (Hojyn ?? )
* Eldar Noirs( non je rigole )
* Inquisition - les Ordos (et pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:32

Si, mais lorsque le passage en french ERC a lieu, ces listes sont validés par vote et celui-ci risque parfois d'être inverse des désirs de l'initiateur de la liste.

Exemple: je tiens absolument à ce que la DG conserve ses formations de marines par sept et sans rhino, si le vote me donne tort, tant pis!

En gros, une liste qui passe en French ERC n'appartient plus totalement à son créateur mais à la communauté des joueurs qui vont la tester et la valider.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:51

Concernant les listes du chaos, pour la session de janvier/fevrier, autant laisser Le Moustachu finir car il a déjà bien entamé le processus, inutile de tout recommencer! C'est juste pour une question de pratique , je n'ai rien contre toi titomane hein Wink.

Concernant les squats, je rejoins les avis précédent. Une vraie batterie de tests ne lui ferait pas de mal car amha, il y a vraiment trop d'avantages dans cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Child Emperor

Child Emperor


Nombre de messages : 592
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 13/11/2007

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:04

Lionel a écrit:

* Eldar Noirs( non je rigole )

On verra si tu rigoleras toujours quand j'aurais sorti ma liste définitive. Twisted Evil

Nan, je plaisante. Je m'amuse juste à convertir des unités en 6mm pour l'instant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:06

Je réponds puisqu'on m'invoque. Very Happy

Concernant les Squats, je me vois mal endosser le rôle de modo de section de la F-ERC étant donné que je n'adhère pas vraiment au concept et que j'ai une vision du jeu radicalement différente de la plupart des joueurs F-ERC. Si je devais "diriger" une liste Squat F-ERC, cela engendrerait inévitablement de nombreux conflits.

Donc je préfère que quelqu'un d'autre s'en charge. Il y aura la liste Squats "Créations & Développement" et la liste "Squats F-ERC".

Citation :
Le problème des squats est que , si il passe en french ERC, ils devront subir le feu des tests et des critiques.

Citation :
Concernant les squats, je rejoins les avis précédent. Une vraie batterie de tests ne lui ferait pas de mal car amha, il y a vraiment trop d'avantages dans cette liste.

@ Xavierovitch, titomane et meg : je vous rappelle que le sujet "The Squats: Reloaded" est ouvert à tous et que je fais régulièrement appel aux joueurs pour avoir des commentaires, qu'ils aient ou non pu tester la liste. Je crois avoir fait preuve d'une assez grande écoute et ouverture d'esprit et, après 23 pages de sujet, on peut dire que la liste a déjà subi quelques critiques... Pourquoi ne pas faire un petit commentaire rapide de temps à autre pour pointer du doigt les déséquilibres de la liste ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:27

Houla ca poste sec là!

Si tu es ok pour faire des récaps sur la liste BL Titomane aucun problème pour moi.
De toute facon le pus gros est derrière nous je pense donc ca ne devrait pas etre trop compliqué. En plus cette organisation c'est juste le mec qui organise le débat et fait des récaps donc répartir les taches n'est pas un mal.
Le seul truc qu'il faudrait AMHA c'est garder le début du vote au 15 mars (après Montpellier) pour tenir le planning et laisser cet événement de teste/débat.

Pour les LATD pas de problème j'attend également l'après Montpellier pour lancer le vote. De toute facon il n'y a pas lourd.

Citation :
@ Xavierovitch, titomane et meg : je vous rappelle que le sujet "The Squats: Reloaded" est ouvert à tous et que je fais régulièrement appel aux joueurs pour avoir des commentaires, qu'ils aient ou non pu tester la liste.
Il ressort des discussions avec pas mal de joueurs à Bruxelles qu'il y a des trucs abusés dans la liste.
Le truc c'est que les listes de cette sections sont AMHA des fan listes qui concernent peu de joueurs. Quand on passe en F-ERC on doit arriver à un truc équilibré jouable en tournoi par exemple donc le but n'est pas le meme. Le jour ou la liste squat passe en FERC je vais m'y intéresser pour que la liste que j'affronte (ou que je peux jouer un jour) soit cohérente.
En tous cas je trouve dommage que tu ne sois pas partant pour l'aventure F_ERC (qui a dépassée la Manche depuis ce weekend au passage ce qui montre son développement) meme si celà est respectable bien entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:32

@Meg, pas de probs meme si je comprends pas bien pourquoi ^^ on a débattu mais je ne savais pas qu'il y avait des choses avancées by le moustachu masqué sans masque ! on a surtout débattu entre futurs joueurs de la liste et présenté des pistes d'améliorations avant de se faire torpiller par zed "el modificator" qui voulait tout changer ^^ s'en est suivi une longue digression... donc je pense qu'il faut juste recadrer. Quand aux listes cultes si y a du taf beaucoup de taf mais qui arrivera surement après montpeul.



@hojyn : hum tu dois te sentir visé mon cher, personnellement, n'ayant meme pas pu prendre le temps de consulter tes listes squat, je voyais plus les listes cultes dans mon esprit ^^

Et puis d'après ce que j'ai compris c'est de la modération et de la prise en compte de TOUS les avis. L'avis du modo vaut donc ce qu'il vaut : autant que les autres. C'est donc du vrai boulot de chef, les emmerdes mais pas le gloire (oui j'ai été converti par le camarade xavierovitch).

tomtom qui va se rentrer ^^
Revenir en haut Aller en bas
titomane

titomane


Nombre de messages : 3077
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/07/2007

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:34

ha ben voila rattrapé par un moustachu masqué (encore un adorateur de V ? ^^)

tomtom
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 18:12

@ titomane: désolé j'avais mal compris, j'avais pas vu que les listes des cultes étaient incluses dans la citation de François.

le moustachu masqué a écrit:

Citation :
@ Xavierovitch, titomane et meg : je vous rappelle que le sujet "The Squats: Reloaded" est ouvert à tous et que je fais régulièrement appel aux joueurs pour avoir des commentaires, qu'ils aient ou non pu tester la liste.
Il ressort des discussions avec pas mal de joueurs à Bruxelles qu'il y a des trucs abusés dans la liste.

Justement, j'aimerais beaucoup savoir quoi, même si je comprends bien que tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de poster des commentaires.


Citation :
En tous cas je trouve dommage que tu ne sois pas partant pour l'aventure F_ERC (qui a dépassée la Manche depuis ce weekend au passage ce qui montre son développement) meme si celà est respectable bien entendu Wink

Disons que notre vision d'Epic est radicalement différente, que je sais d'expérience comment ça va se terminer et que je préfère éviter de nouveaux débats surchauffés. Wink

De plus, ça fait tout de même deux ans que la liste est en développement, qu'elle est ouverte aux commentaires de tous et que je n'ai pour l'instant (depuis que le "Codex Squat" est en ligne) reçu qu'un seul avis négatif à propos de l'équilibre de la liste, que ce soit ici ou sur TC. La seule critique venait de Lionel et j'ai modifié la liste en conséquence car il m'a semblé qu'il avait raison. Donc j'avoue être un peu surpris en apprenant que la liste est abusée. Mais bon, ce n'est pas le bon endroit pour en débattre, désolé pour le débordement.
Revenir en haut Aller en bas
meg

meg


Nombre de messages : 2141
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 18/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév - 19:20

Citation :
@ Xavierovitch, titomane et meg : je vous rappelle que le sujet "The Squats: Reloaded" est ouvert à tous et que je fais régulièrement appel aux joueurs pour avoir des commentaires, qu'ils aient ou non pu tester la liste

Oui, bien sur, mais tu sais aussi qu'on ne peut pas être partout à la fois, d'où le soucis d'organisation de ces derniers temps. Promis, je posterai en exemple une liste que quelqu'un voulais jouer à Valenciennes l'année dernière et que j'ai refusé.

Citation :
Il ressort des discussions avec pas mal de joueurs à Bruxelles qu'il y a des trucs abusés dans la liste.
Le truc c'est que les listes de cette sections sont AMHA des fan listes qui concernent peu de joueurs. Quand on passe en F-ERC on doit arriver à un truc équilibré jouable en tournoi par exemple donc le but n'est pas le meme

L'avantage des tournois est que l'on peut confronter les avis de chacun en direct, et là nous sommes allés très vite vers les même remarques. Le problème est juste que les squats ne concernent qu'un nombre très réduit de joueurs donc la liste à beau être en développement depuis 2 ans, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est aboutie (Cf Tyranides). Après le truc c'est juste qu'à force de rencontrer des armées assez optimisées en tournoi, on se rend compte de plus en plus vite de certains problèmes en comparant les armées. Mais bien sur je ne remet pas en question tout le boulot déjà fait car il faut bien que quelqu'un démarre pour ensuite faire évoluer la chose Smile

Citation :
@Meg, pas de probs meme si je comprends pas bien pourquoi

@Titomane: désolé, c'est juste que je croyais que le moustachu avait déjà préparé les récapitulatifs et tout. No Problemo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn

Hojyn


Nombre de messages : 1846
Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 19/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév - 8:27

meg a écrit:
Oui, bien sur, mais tu sais aussi qu'on ne peut pas être partout à la fois, d'où le soucis d'organisation de ces derniers temps. Promis, je posterai en exemple une liste que quelqu'un voulais jouer à Valenciennes l'année dernière et que j'ai refusé.

Juste une dernière remarque et après j'arrête de polluer le sujet : depuis l'année dernière la liste a subi beaucoup de changements.
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:36

Y aurait'il moyen de mettre en épinglé le pseudo des responsables de section et le planning des discussions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:57

xavierovitch a écrit:
Y aurait'il moyen de mettre en épinglé le pseudo des responsables de section et le planning des discussions?
Ca sens les excutions sommaires Razz

Hum bon oui je repars dans le warp ok, non mais ça va, poussez pas non plus !

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:59

Hello,y a t'il un motivé pour les nécrons, je me présenterai bien mais j'ai pas vraiment envie d'avoir les deux casquettes, surtout que orks et nécrons sont quasiment côte à côte dans le programme.

Je dis juste parce que j'ai pas mal de choses à dire sur la liste actuelle et je ne sas pas si j'ouvre un nouveau post ou si je gardetout en attendant, sachant que pour l'instant, c'est frais et dispo et puis je n'ai pas super envie de scratchbuilder des unités qui seront bousueses après le passage de la french ERC.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:08

non les nécrons sont un erreur, une hérésie et ils sont méprisés par la french erc, par epic et même par gw. D'ailleurs une battue aux joueurs et animateurs de forum nécron va être bientôt lancée.

Pi bon ya assez de boulot actuellement pour ne pas avoir à se lancer dans ce type de liste ésotérique, c'est une question de principe !!

Aahahahahahha
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 14:42

Sachez cher monsieur que je vous souffle ma fumée au visage, on vient de se taper des tonnes de discussions sur des listes toutes pourrites comme les emperors children dont vous n'êtes que le troisième joueur au monde. Pour les nécrons , nous sommes au moins 5 ou 6 à les faire, donc pouët-pouët.

Les nécrons et les taus sont deux listes d'armées fort intéressantes et si vous venez pourrir les débats, je vous motrerai à vous et àvotre teckel, le véritable sens du mot hot dog.
Revenir en haut Aller en bas
slaaneshchild

slaaneshchild


Nombre de messages : 752
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2006

modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:21

C'est ça, mange du chavrou pour te faire des monolithes !
Revenir en haut Aller en bas
http://slaaneshchild.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modération et animation de la section F-ERC   modération et animation de la section F-ERC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modération et animation de la section F-ERC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROBLEMES RELATIFS A L'AMBIANCE; LA MODERATION; LA FERC
» Fin de modération
» Modération du forum
» Rappel sur la modération
» Legions Imperialis et modération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: EA - RÈGLES :: Général-
Sauter vers: