Le forum de la communauté francophone d'Epic

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 12:19

Je n'y avais pas pensé Very Happy , du coup, je pourrais quasiment gratter 150 points d'armées, ce qui me ferait une nouvelle activation!

Mais je vais m'arrêter là, j'ai la flemme de tout re-tester et mes hiérophantes l'ont carrément bien fait à la dernière partie (et j'aime bien l'armure à 4+ renf).

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 10:34

Le mec, il triche!!! geek  j'ai relu mon codex, les hiérodules ne vont pas avec les autres hiérodules en unité de base, du coup, re-cogitation:

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts  BLM
-Hiérophante 350 pts
-Hiérophante 350 pts
-Harridan+gargouilles 200 pts
-hiérodule faucheur prime+6 malefactors+3 biovores 525 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 225 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 175 pts
-hiérodule prime cracheur+ 3 exocrines 300 pts
-hiérodule prime faucheur+ 3 haruspex 300 pts
-trygon prime+ 3 dactylis 275 pts

11 activations 3500 points

Mes unités tunnelier seront moins cokines, mais je gagne une grosse puissance de feu pour mes exocrines et un gros CàC pour mes haruspex. ou alors, je met un cracheur avec les haruspex, et du coup toute mes unités ont des tirs sympas à 45cm.

Sinon, j'ai ça, avec un hiérophante en moins mais un hydraphante à la place de celui qui reste:

Citation :
-hydraphante 550 pts
-trygon prime + 3 haruspex 300 pts
-trygon prime+ 3 exocrine 275 pts

12 activations 3500 points

Du coup, je me tâte pour de l'exocrine ou des dactylis pour la dernière unité.

alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 11:58

j'ai testé ça Samedi contre des Eldars noirs, je partage mon retour ici si ça te dérange pas Xav (pour moi c'est la continuité des tests partant de ta liste)

3495
12 acti

Dominatrix
avec 2 hierodules faucheurs 650 (CS BLM)
1 Prince Alpha ailé + Guerriers ailés + 3 haruspex 300
1 hierodule Cracheur + 3 biovores + 3 dactylis 375
1 Trygon prime + 2 trygons (fouisseurs) 325
1 Harridan + 4 gargouilles 200
1 harridan + 4 gargouilles 200
8 stealers 200
7 stealers dont Alpha 200
4 lictors 175
4 Lictors 175
Hierophant 350
Hierophant 350

Je suis parti de l'esprit AMTyty de ta liste avec un maximum de titans, sans pour autant trop sacrifier le nombre d'activation.
Je ne m'étalerais pas sur le résultat conditionné par des dés en ma faveur et le fait que le Tyty est très content d'avoir une armée orientée CaC en face de lui.

La domi avec 2 hiero ça fait peur, ça tient le centre et potentiellement 3 objos, cependant j'ai testé en mode faucheur je pense que je passerais en mode cracheur car la puissance au CaC est deja suffisante, personne n'a vraiement envie de s'y frotter et ça rajouter qques précieux tirs...

Le groupe Prince Alpha + guerriers + Harruspex x3 m'a bien satisfait, peu nombreux pour du tyty donc sujet à break anticipé, ça tank bien, ça bouge correctement et ça tape fort pour assez peu de points. Et vu le nombre de cibles AC j'ai l'impression que ça passera toujours comme un cible secondaire à côté des titans plus bling bling.

1 hierodule Cracheur + 3 biovores + 3 dactylis: Le hierodule n'a pas servi au même titre que si j'avais mis 3 guerriers car planqué et j'ai du faire des odres de tirs appuyés sur 3 tours, mais qque part ça dissuade un peu plus que 3 guerriers... A voir. Sinon l'unité a été très utile (break gorgone T1, préparation assaut lictors T2 sur les Incubes, rebreak unité de gorgones (si je dis pas de bêtises) T3. Indispensable et un peu d'AA disuassive sans être mortelle sur le papier. Entouré d'un cordon de Stealers pour les sécuriser.

1 Trygon prime + 2 trygons (fouisseurs): joué T3 à mi chemin entre la base adverse et un objo pour se donner du choix. Leur assaut a été décisif pour éliminer la dernière activation adversaire qui aurait pu contester et amener à un T4. Toujours un peu déçu par leur sauvegarde 3+ sèche qui craint la MA ou les nombreuses touches (ou les 2). Mais ils ont fait le job. Pour moins cher et moins moins polyvalent 1 Trygon avec 12 Hormagants auraient eu le meme resultat dans le cas présent (pas besoin de MA des trygons) et j'aurais gagné le combat plus facilement car plus d'attaques et pas de pertes lors d'un combat initié avec les horma comptabilisées lors du calcul de résultat... Mais bon face à une unité plus solides j'aurais peut etre dis le contraire (peut etre mixer trygon et horma)...

Harridan + 4 gargouilles: positionnées sur les flancs elles n'ont pas risquées leur peau car très fragile, j'ai découvert que la regle antigrav n'est toute puissante en cas de mix avec unités au sol (report des touches excédentaires faits dans les 15cm par des unités au contacts des gargouilles... ) Mais au final elles pèses par leur grande mobilité et font tampon pour prévenir des attaques des flankers adverse.

les Stealers : la base, je ne vois pas comment m'en passer, le fait de pouvoir garnisoner et mettre une pression sur tout ce qui pourrait s'avancer à 40cm c'est royale. Ne serait que charger des scouts adverses ça les rentabilise. J'ai redécouvert le Stealer Alpha qui pour 25pts fait le café (3 attaques first strike dont 1 sniper)+ charismatique qui fonctionne meme si on n'est pas dans les 15cm de l'assaut: wow

Lictors: les MVP sur cette partie: arrivés T2, premier groupe en cordon devant mes titans séparant les incubes mortelles de 4 titans et de l'autre protégeant un Hierophant à 1/2 vivant d'un autre groupe débarqué au tour précédent. C'est à la fois une protection et une menace. Comme je dis souvent si tu les gères pas, ils te gèrent. Et ils sont efficaces dans pas mal de situation. Ici mon adversaire à voulu gérer l'un des groupes mais la charge n'a pas été fructueuse (3+ frappe en premier avec de bons jets de sauvegarde). Et le 2eme groupe à pu venir à bout des incubes après une prépa des dactylis à 3PB. Seule une incub en a réchappé. Tjrs très efficace contre les cibles moyennement blindées. Les possibilités avec la téléportation les rendent quasi indispensable tant ils sont versatiles. A voir pour les jouer par 6 quite à prendre le risque de générer un pion impact embetant lors de la telep.

Hierophant: au début je les trouvais fragile, certes pas de bouclier et donc de régénération possible, mais le 4+ renf avec invul ça fait le café surtout avec cette facilité de dissimulation à couvert ! Je me suis posé la question aussi de mettre 2 ou 3 Hierodule à la place car effectivement ça améliore le ratio puissance de feu/coût mais on y perd défensivement. L'un d'eux s'est pris 12 incubes et seulement perdu 3 CD (donc j'ai eu de bons dés et pas mon adversaire mais quand même !)

Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:02

Xavierovitch a écrit:
Le mec, il triche!!! geek  j'ai relu mon codex, les hiérodules ne vont pas avec les autres hiérodules en unité de base, du coup, re-cogitation:

Citation :
-Hiérophante 350 pts
-Hiérophante 350 pts
-trygon prime+ 3 rôdeurs 225 pts
-hiérodule prime faucheur+ 3 haruspex 300 pts

Mes unités tunnelier seront moins cokines, mais je gagne une grosse puissance de feu pour mes exocrines et un gros CàC pour mes haruspex. ou alors, je met un cracheur avec les haruspex, et du coup toute mes unités ont des tirs sympas à 45cm.

Sinon, j'ai ça, avec un   hiérophante en moins mais un hydraphante à la place de celui qui reste:

Citation :
-hydraphante 550 pts
-trygon prime+ 3 exocrine 275 pts

Du coup, je me tâte pour de l'exocrine ou des dactylis pour la dernière unité.

Dactylis > Exocrine pour prépa un assaut ou terminer du fuyard c'est top.

Pour l' hydraphant j'ai testé plusieurs fois et dès c'est joué contre du SM ou sauvegarde équivalente c'est top. le 4PB MA à 30CM fin de tour fait mal. Surtout que la domi à le meme à 15. Le double move et tir qui va bien ! Après dans cette liste ça reste un choix, avoir 2 Hierophant avec l'apport defensif et l'occupation du terrain qui va avec c'est pas mal aussi.
Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:59

Je vais me monter la seconde liste avec une doublette de dactylis, en plus, avec leur tir direct, elles peuvent aussi être utile si elles doivent se déplacer pour défendre mon blitz.

Et puis, je n'ai plus qu'a transformé un de mes trygons en hiérodule What a Face et il faut que je me dégote 4 figurines pour ma dernière unité de rôdeurs.

Citation :
-Dominatrix+2 hiérodules cracheurs 650 pts BLM
-hydraphante 550 pts

alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 13:15

pour les rôdeurs j'ai opté pour ça :
http://khurasanminiatures.tripod.com/6mm-royalty-demons.jpg

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 16:54

14 engins de guerre, la classe!

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 10:34

Je penche vers une validation de cette liste là après mon dernier test:

Citation :
-hydraphante 550 pts

Mais, maintenant, je me tâte à mettre du hiérodule un peu partout, elle est sympa cette vilaine bête^^

J'hésite à enlever 3 malefactors de mon unité fusillade pour mettre du hiérodule un peu partout, mais je doute car elle est vraiment sympa avec sa capacité d'assaut FF à 40cm.

En tout cas, l'hydraphante sera de la partie, les deux hiérophantes ne font pas le poids face à sa résistance, sa capacité FF et CàC et surtout son allonge supplémentaire au tir.

alaric69

alaric69

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:54

Xavierovitch a écrit:
Je penche vers une validation de cette liste là après mon dernier test:

Citation :
-hydraphante 550 pts

Mais, maintenant, je me tâte à mettre du hiérodule un peu partout, elle est sympa cette vilaine bête^^

J'hésite à enlever 3 malefactors de mon unité fusillade pour mettre du hiérodule un peu partout, mais je doute car elle est vraiment sympa avec sa capacité d'assaut FF à 40cm.

En tout cas, l'hydraphante sera de la partie, les deux hiérophantes ne font pas le poids face à sa résistance, sa capacité FF et CàC et surtout son allonge supplémentaire au tir.

À priori le rapport défense / coût est plus intéressant sur le hierophant que l hydra. Mais cette dernière apporte une portée à 60 et surtout le 4pb ma que je trouve hyper intéressant et plus de poids en soutien. Les hierophant partout c est un peu overkill et ca gêne pas parfois ses propres lignes de vue. Avec les dacty, biovores, et haruspex.

Xavierovitch
Modérateur
Xavierovitch

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 10:24

[quote="Xavierovitch"]

Citation :
-hydraphante 550 pts
-trygon prime + 3 haruspex 275 pts

J'ai enfin ma liste sans erreurs! What a Face

Plus qu'a terminé 12 solces et peindre 4 figurines et en route pour l'IWC!! cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!    [Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!  - Page 2 Icon_minitime

[Tyranides] 3500 pts, en route pour l'IWC 2019!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2