Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 25/07/2015

[EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Empty
MessageSujet: [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde   [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:07

Première partie en Tyrannides

On est en encore un peu bébé chat dans le pays de la moutarde, je dépasse là ma huitième partie, et j’ai surtout jouais DKOK ou Dark Angels. On est resté au format 3000 pts avec un ami qui ressortait littéralement des squats de la naphtaline et dont c’était la première partie en Epic 40k « moderne ».

Ma liste
Groupe Nexus : Dominatrix & 2 hierodules cracheurs 600 ptss BLM
Groupe synaptique, prince & 2 guerriers, maitre des essaims, spore mycétique, Carnifex & Hormugaunt                         400 pts
Soutien synaptique :  Hierodule cracheurs, et 6 exocrines 450 pts
Groupe d’appui (fouisseur) : Trygon & 2 groupes de Termaguant 300 pts
Relai synaptique : 2 guerriers tyrannide, un zoocanthrope, biovore, malefactors et un hierodule faucheur 450 pts
Lictors x4 175 pts
Hierophant 350 pts
Croiseur razorfiend 150 pts


Squat
Je n’ai hélas pas noté précisément la liste de mon adversaire, voici ce dont je me souviens
2 canons Goliaths
Une confrérie de Trike avec un personnage
Une confrérie de guerrier (en garnison), ancêtre vivant
Une confrérie de berserker en rhino, trux en exo-armure
Une confrérie de guerrier du tonnerre, 8 socle au total,  en Léviathans (BLM)
Un colossus

Les points faibles :
Je voulais tester d’avoir « trois vecteurs », Lictors en TP, un groupe de fouisseur et un groupe en spore mycétique. C’était trop, j’ai manqué d’activations et j’ai vraiment subis. Et j’ai pas assez réfléchis aux forces de chacun.
Mon groupe fait de bric et de broc en relai synaptique a été bombardé par les canons Golitah car il a été déployé par un enfant de 6 ans (comprenez dans la pampa, sans couvert) et ils furent presque annihilé au premier tour. Je n’étais guère convaincu, ce groupe a été fait avec les figos qui me restaient.
Pas d’essaim indépendant, j’ai donc pas pu « tenir » facilement mon objectif, je pencherai pour y laisser un groupe de genestealer la prochaine fois, au début j’ai tenu avec ma Dominatrix, mais face à l’avance des guerriers tonnerre, elle a dû avancer au charbon….
Sortir en fouisseur tour 2 a la limite d’un objectif pour prendre un objo, c’est bien, mais ils n’ont pas tenu….

Les points moyens
Le hierophant, détail qui n’en ai pas un, j’utilise une figurine de carnifex en lieu et place de la vielle figurine, difficile de le « planquer », il a pris des coups, mais rien que pour ça, il valait le coup, il a mis la pression sur le joueur squat, ce qui lui a coller une peur bleue et il « lui a tout mis dessus ».
Le groupe lâché en spore, je me suis pris à une unité de guerrier qui venait de débarquer sur un objos, puis, j’ai essayé de m’en prendre à la confrérie tonnerre, et bin ils sont super fort ces nabots, et ils m’ont massacré au corps à corps, ils ont mangé des carnifex comme du un sandwich bacon cheddar.
Au passage, je me demande si je n’ai pas triché, j’ai utilisé le croiseur pour bombarder tour 1, puis j’ai « droppé » tour 2, mais il me semble que dès qu’on « utilise » un vaisseau, il s’en va ? Je relirai les règles.

Les points forts :  

Le BLM « a la mode Xavierovitch » avec Dominatrix cracheur a tenu le choc toute la partie, et a fait preuve d’une puissance de feu et d’une capacité à avancer impressionnante.
Les Lictors en x4 on parfaitement mangé l’artillerie Squat, mais après, ils furent vaporisés.
Le groupe avec le Trygon et les exocrines ont détruit le Leviathan des guerriers tonnerres, fort de ce résultat  le Colossus les a transformé en nuage de plasma….

Résultat, techniquement match nul, il ne traverse pas mes lignes, mais je n’arrive pas à prendre des objectifs et surtout, je ne casse pas son BLM.

La prochaine fois, je prends des photos  cheers

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde   [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Icon_minitimeSam 27 Avr - 17:56

merci pour ce raport!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde   [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:47

Merci pour ce retour j'ai déplacé en RdB ce qui me semble plus approprié.
Tu as raison le bombardement et le podage doit être au même tour. Je suis d'accord tu n'avais pas grand-chose sur la table mais je pense que tu as bien fais d'avoir plusieurs vecteurs d'assaut avec les tyranides mais trop peu d'activation sacrifiables je le crains.
En fait tu n'as que 7 formations sur table ce qui est trop peu. 9 est un minimum avec cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





[EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Empty
MessageSujet: Re: [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde   [EA] Première partie Tyrannide à la moutarde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Première partie Tyrannide à la moutarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] Première partie en terre de moutarde
» Nécrons/GI 3000 pts, première partie!
» [E40K] Première partie EPIC 40.000 : SM vs ORK
» Tyrannide VS Garde Impériale + Bien Tan 4000pts
» Epic chez les Bretons du Sud: première vraie partie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: