Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants

Aller en bas 
+2
alaric69
marell le fou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 6 Mai - 4:12

Raaah je me suis laissé pousser par un ami joueur fan d'Epic et après avoir pris la grosse boite de base d'AT il y a un an (et l'avoir laissée dans l'étagère), on s'est pris les lots proposés par GW pour avoir chacun deux Warlord, un Reaver et deux Warhounds.

Du coup... Va falloir que je m'y mette !

Je suis régulièrement le topic des nouveautés, même si je n'y suis pas très actif... Mais j'ai un peu oublié tout ce qu'il s'y est dit depuis le début.

Pourriez-vous me dire quels suppléments il faut acheter, une fois qu'on a les figs ? Des cartes ? D'autres trucs indispensables ?

Coté choix des Légio, y a t-il un récap quelque part ? Que je parte pas sur un choix de couleur pour avoir envie d'en changer dans deux mois...

Merci de votre aide Smile


Dernière édition par marell le fou le Mar 17 Aoû - 4:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:01

marell le fou a écrit:
Raaah je me suis laissé pousser par un ami joueur fan d'Epic et après avoir pris la grosse boite de base d'AT il y a un an (et l'avoir laissée dans l'étagère), on s'est pris les lots proposés par GW pour avoir chacun deux Warlord, un Reaver et deux Warhounds.

Du coup... Va falloir que je m'y mette !

Je suis régulièrement le topic des nouveautés, même si je n'y suis pas très actif... Mais j'ai un peu oublié tout ce qu'il s'y est dit depuis le début.

Pourriez-vous me dire quels suppléments il faut acheter, une fois qu'on a les figs ? Des cartes ? D'autres trucs indispensables ?

Coté choix des Légio, y a t-il un récap quelque part ? Que je parte pas sur un choix de couleur pour avoir envie d'en changer dans deux mois...

Merci de votre aide Smile

pour le jeu je saurais pas te dire, pour la liste des legio avec armoiries et parfois exemples de figs:

https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Titan_Legions_(List)

sinon google image quand tu as trouvé une légio qui irait, y a souvent qqun qui en a fait une !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13546
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:08

marell le fou a écrit:
Pourriez-vous me dire quels suppléments il faut acheter, une fois qu'on a les figs ? Des cartes ? D'autres trucs indispensables ?

Si tu as la Grand Master Edition, tu as tout ce qu'il te faut pour débuter. Il pourrait te manquer quelques cartes d'armement pour optimiser l'équipement des titans mais un coup de photocopieuse/scan suffit pour se dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeMar 7 Mai - 3:40

Citation :
pour la liste des legio avec armoiries et parfois exemples de figs:
https://warhammer40k.fandom.com/wiki/Titan_Legions_(List)

Merci Alaric ! Ca va aider pour la peinture.

Je sais que coté règles, il y a des légio qui ont des règles spéciales. Y a t-il une liste qq part ? Que je puisse choisir celle qui me plait le plus avant de peindre ?

Citation :
Si tu as la Grand Master Edition, tu as tout ce qu'il te faut pour débuter. Il pourrait te manquer quelques cartes d'armement pour optimiser l'équipement des titans mais un coup de photocopieuse/scan suffit pour se dépanner.

Oui, c'est bien celle que j'ai, merci François. Je pense que j'ai ce qu'il faut à peu de choses près, c'est plus sur les choix du joueur que je m'interroge.

Pas envie de mal choisir mon schéma de peinture, donc il faut que je choisisse une légio maintenant.

Merci Charlie Brown, ça va aider également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeMer 8 Mai - 21:15

Une alternative est de choisir une légion personnelle avec un schéma tout à fait libre et piocher dans les règles spéciales des légions introduites dans le livre de règles et les suppléments Titandeath et Doom of Molech pour lui attribuer certaines caractéristiques spécifiques. Ca peut permettre de sortir du carcan d'une legio classique (si tu as envie bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:51

Oui, on peut très bien imaginer ça aussi. Jouer ce qu'on veut comme on veut et fermer les yeux sur la carapace rose du Reaver et les flammes arc en ciel de la carrelingue des warrhounds... Smile

C'est pas un soucis pour moi.

Bon allez je vais aller chercher un bon tuto pour aimanter tout ça. J'ai déjà pris comme reference le tien, Mendi. Y en a t-il d'autres détaillés ?
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeVen 10 Mai - 4:45

Je me fais un récap grâce à ton post, Mendi, pour récapituler mes besoins en aimants.

Pourrais-tu vite fait lire et me dire si je me suis quiché qq part ?

QUESTORIS:
- Jonction Corps coté Bassin : Collage
- Jonction Corps coté Torse : Collage
- Jonction Epaule coté Buste : 3x1mm
- Jonction Epaule coté Bras : 3x1mm (pour remplacer la boule acier 2 mm)
- Jonction Arme coté Bras : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)
- Jonction Arme coté Arme : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)
- Jonction Cou coté Tête : 1x1mm
- Jonction Cou coté Buste : 1x1mm
- Jonction Dorsale coté Carapace : 1x1mm
- Jonction Dorsale coté Arme/bannière : 1x1mm

CERASTUS :
- Jonction Corps coté Bassin : Collage
- Jonction Corps coté Torse : Collage
- Jonction Epaule coté Buste : 3x1mm (+ cale de 6 mm)
- Jonction Epaule coté Bras : 3x1mm
- Jonction Arme coté Bras : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)
- Jonction Arme coté Arme : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)
- Jonction Bouclier coté Bouclier : 2x1mm
- Jonction Bouclier coté main : 2x1mm
- Jonction Cou coté Tête : 1x1mm
- Jonction Cou coté Buste : 1x1mm

WARHOUND
- Jonction Corps coté Bassin : 4x1mm
- Jonction Corps coté Torse : 4x1mm
- Jonction Cou coté Tête : 3x1mm (boule remplacée par un aimant)
- Jonction Cou coté Buste : 3x1mm
- Jonction Epaule coté Buste : 3x1mm
- Jonction Epaule coté Bras : 3x1mm
- Jonction Arme coté Bras : 3x1mm
- Jonction Arme coté Arme : 3x1mm

REAVER
- Jonction Arme de Carapace coté Torse : 3x1mm ou 5x1mm
- Jonction Arme de Carapace coté Arme : 3x1mm ou 5x1mm
- Jonction Cou coté Tête : 3x1mm
- Jonction Cou coté Buste : 3x1mm
- Jonction Arme coté Bras : 3x1mm
- Jonction Arme coté Arme : 3x1mm
- Jonction Epaule coté Buste : 3x2mm
- Jonction Epaule coté Bras : 3x2mm
- Jonction Corps coté Bassin : 3x2mm
- Jonction Corps coté Torse : 3x2mm
- Jonction interne Arme de CAC coté manche : 3x2mm
- Jonction interne Arme de CAC coté lame : 3x2mm
- Jonction Visage coté tête : 1x1mm
- Jonction Visage coté visage : 1x1mm

WARLORD
- Jonction Cou coté Tête : 4x1mm
- Jonction Cou coté Buste : 4x1mm
- Jonction Corps coté Bassin : 4x1mm
- Jonction Corps coté Torse : 4x1mm (+ cale de 3 mm)
- Jonction interne Arioch Claw manche : 3x2mm
- Jonction interne Arioch Claw coté lame : 3x2mm

[/quote]

Et un recap sur les conseils qui m'ont semblé importants :

CONSEILS DIVERS :
- Intégrer la phase aimantage avec celle du montage des sous-assemblages : plus de facilité et la possibilité d'insérer des morceaux de grappe à certains endroits pour avoir un point de collage meilleur que juste les bords de l'aimant.
- Colle une jambe (la plus raide), puis tester les positions avant de coller la seconde si elle est pliée.
- Tibia du Reavers :  faire très attention au sens et bien étudier cette pièce avant collage.
- Les jambes des Reavers sont celles qui posent le plus de problèmes lors du montage. Se référer aux photos que Mendi a posté avec commentaires intégrés. Attention aussi au positionnement des pistons. L'angle entre la jambe et le pied peut poser des soucis, mais la solution est assez simple et nécessite d'ajuster la "boule" du piston pour qu'il s'enfonce plus dans la jambe (ne pas coller les pistons avant d'avoir testé le positionnement des plaques d'armures des jambes).
- Prévoir des aimants en plus, et un aimant plus puissant pour plus facilement retrouver ceux qui peuvent se barrer ou tomber par terre (les 1x1mm sont très petits, difficiles à trouver à l’œil nu quand ils tombent par terre). Mode "pêche au gros aimant". Gaffe à les conserver loin du pc et des disques durs.
- On peut laisser sur grappe pour peindre uniquement les plaques d'armure. Tout ce qui est squelette ou armes on peut d'abord assembler, en totalité ou partiellement en sous-assemblages, puis sous-coucher et peindre.
- Pour la peinture des plaques d'armure, une technique utilisée par quelques personnes consiste à sous-coucher avec un spray couleur des bords, ce qui leur permet d'éviter de peindre au pinceau des kilomètres de bords d'armure.
- Les jambes du Reaver sont de loin ce qu'il y a de plus complexe car elles présentent beaucoup de risques de se planter. Toujours se référer aux instructions de montage, regarder les photos officielles, en particulier le 360° sur le site GW. Tester les positionnements avant de coller afin de voir si les plaques d'armure se mettent bien (ça implique d'en dégrapper au moins une paire), plutôt deux fois qu'une (même trois ou quatre fois). Ne jamais se précipiter.
- Pour les chevaliers, ça facilite de ne pas coller la carapace avant d'avoir tout fini, peinture comprise. Heavy stubbers et meltagun peuvent être collés en dernier, voire plus tôt à la carapace mais attention alors au positionnement vu leur longueur et la place dispo pour les mettre.
- Point de vue aimants, si jamais tu prévois la possibilité de bannières (style drapeaux flottants au vent) pour Reavers et Warlords, prévoir l'éventuel ajout d'un aimant sur le haut de la carapace.


Dernière édition par marell le fou le Jeu 16 Mai - 23:37, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeVen 10 Mai - 4:57

Je rajoute un truc important car je me suis planté moi-même sur les Tibia des reavers: faire très attention au sens et bien étudier cette pièce avant collage.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:39

Beau travail de récap! Quelques commentaires très rapides:

Pour les chevaliers (Questoris et Cerastus), je pense que des 3x1mm devraient être ok pour la jonction corps bassin - torse (perso j'ai collé cette jonction).

Pour les Cerastus, n'oublie pas de prendre la jonction bouclier - gantelet en compte (si tu souhaites les aimanter bien sûr). Prévoir des 2x1mm.

Pour le remplacement des billes de 2mm de diamètre, je pense que tu peux aussi utiliser des 3x1mm. Vérifie le diamètre de l' "épaule" des chevaliers (de mémoire ça doit être 5mm). Idem pour la tête du warhound, il y a de la place pour des 3x1mm.

Pour le Reaver, privilégie des 3x2mm pour l' "épaule" (côté buste) et pour la jonction torse - bassin. Pour l'arme de carapace, tu peux aussi utiliser des 5x1mm plutôt que des 3x1mm (l'encoche est ok pour les deux).

Il y a aussi les armes de combat rapproché qui peuvent nécessiter plusieurs aimants si tu souhaites les aimanter pour avoir de la flexibilité de positionnement au niveau du "coude". Idem pour la Arioch Claw du Warlord. J'ai une préférence pour des 3x2mm là (combinés avec des 3x1mm). Il faut que j'ajoute ça à mon fil.

Les jambes des Reavers sont effectivement celles qui posent le plus de problèmes lors du montage. Pas hésiter à te référer aux photos que j'ai posté avec commentaires intégrés. Attention aussi au positionnement des pistons. L'angle entre la jambe et le pied peut poser des soucis, mais la solution est assez simple et nécessite d'ajuster la "boule" du piston pour qu'il s'enfonce plus dans la jambe (ne pas coller les pistons avant d'avoir testé le positionnement des plaques d'armures des jambes). Je dois avoir quelques photos pour illustrer ça (à encore ajouter dans mon fil aussi).

Je jette un oeil plus détaillé ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeDim 12 Mai - 9:44

Pour les chevaliers, questoris et cerastus, tu peux utiliser des 3x1mm pour la jonction épaule coté bras. J'ai vérifié, elle fait 5mm de diamètre. Bien centré avant de forer évidemment.

Les questoris vont avoir des têtes supplémentaires et des armes supplémentaires: lance-missile dorsal, gantelets énergétiques (poing ouvert, poing fermé, côtés gauche et droit). Pour les gantelets, a priori des 1x1mm devraient être ok. Probablement aussi pour le lance-missile dorsal. Il y a un trou centré au milieu de la carapace, il prend facilement un 1x1mm. J'en ai testé un pour ajouter une bannière. Il peut servir pour le lance missile ou une bannière.

Tu peux donc aussi ajouter:
- Jonction carapace - arme de carapace: 1x1mm pour la carapace, 1x1mm pour l'arme de carapace
- Jonction carapace - bannière: 1x1mm pour la bannière

La bannière est optionnelle et peut être installée sur les questoris ou sur les cerastus. Pour les cerastus, la carapace ne prévoit pas de point d'attache donc il faut forer si tu veux pouvoir mettre des bannières.

Pour les armes des chevaliers, des aimants de 1mm de diamètre sur 2mm d'épaisseur pourraient être pas mal comme alternative aux 1x1mm (je ne sais pas si c'est disponible et je n'ai donc pas testé ça).

Je n'ai pas encore regardé quels aimants prévoir pour le porphyrion, mais je pense que des 3x1 devraient faire l'affaire.

Pour les warhounds, on attend toujours l'annonce des ursus claws. Pas d'idée quant à d'autres armes.

Pour les reavers, j'ai aussi utilisé des 3x2mm pour le "poignet" des armes de combat rapproché (power fist et chain fist) et des 3x1mm pour le power fist et le chain fist. C'est pas spécialement nécessaire mais ça permet de positionner l'arme avec un angle différent.

Pour la jonction corps il y a bien de la place pour plus épais que 3x1mm. J'ai mis des 3x2mm côté bassin. On peut en mettre des 2 côtés si besoin.

Pour le warlord, à nouveau combinaison de 3x2mm et 3x1mm pour la Arioch Claw, respectivement côté "poignet" et côté "main". Pas spécialement nécessaire non plus, même commentaire que pour les armes de combat rapproché du reaver.

Ne pas oublier de prévoir des aimants pour les têtes/boucliers/armes alternatives. de manière générale, prévoir plus pour faire face aux imprévus ou aux nouvelles sorties potentielles. Quand j'ai commandé mes 1x1mm chez supermagnete, j'en ai pris 500 d'un coup, j'ai déjà utilisé 25% de ça pour 12 questoris et 6 cerastus (et quelques autres petits trucs).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 13 Mai - 3:23

Hop, j'ai repris mon topic... Merci à tous les deux !

Note pour le Reaver : J'ai suivi cet errata.

Citation :
Pour les épaules (étape 21), je pense passer à des 3x2mm pour la prochaine fois. J'ai inséré un 3x1mm un peu trop profondément, il n'y a donc pas contact avec l'aimant qui est dans la partie haute de la pièce intermédiaire (C45) et l'adhérence qui en résulte n'est pas super top, ça tient mais ça pourrait être mieux. Là où il y a contact c'est parfait.

Et corrigé ici :

REAVER
- Jonction Epaule coté Buste : 3x2mm
- Jonction Epaule coté Bras : 3x2mm

Correct ?

WARLORD :

Citation :
Comme précédemment, j'ai utilisé principalement des aimants disques de 3x1mm, mais aussi des 3x2mm (pièce A10), et des 5x1 pour la carapace (emplacement prévu à cet effet). J'ai remplacé la bille d'acier de 3mm utilisée en A16 par un aimant disque de 3x1mm pour une adhérence plus forte. Pour la tête (C3) j'ai gardé des billes d'acier de 3mm de diamètre. Cela dit si j'ajoute une tête convertie (et donc a priori plus lourde) à la panoplie, j'utiliserai un aimant pour une plus forte adhésion).

Peux-tu préciser un petit peu où vont tel ou tel aimant que tu cites ?

Pour le moment j'ai mis :

- Jonction Cou coté Tête : 4x1mm
- Jonction Cou coté Buste : 4x1mm
- Jonction Corps coté Bassin : 4x1mm
- Jonction Corps coté Torse : 4x1mm (+ cale de 3 mm)

Je reprends tes réponses, Mendi :

Citation :
Pour les chevaliers (Questoris et Cerastus), je pense que des 3x1mm devraient être ok pour la jonction corps bassin - torse (perso j'ai collé cette jonction).

Oh mon dieu, tu as COLLE une partie ? Very Happy Quel intérêt à coller à cet endroit, d'après toi ?

Citation :
Pour les Cerastus, n'oublie pas de prendre la jonction bouclier - gantelet en compte (si tu souhaites les aimanter bien sûr). Prévoir des 2x1mm.

Rajouté, merci.

Citation :
Pour le remplacement des billes de 2mm de diamètre, je pense que tu peux aussi utiliser des 3x1mm. Vérifie le diamètre de l' "épaule" des chevaliers (de mémoire ça doit être 5mm). Idem pour la tête du warhound, il y a de la place pour des 3x1mm.

Corrigé, merci Smile

Citation :
Pour le Reaver, privilégie des 3x2mm pour l' "épaule" (côté buste) et pour la jonction torse - bassin. Pour l'arme de carapace, tu peux aussi utiliser des 5x1mm plutôt que des 3x1mm (l'encoche est ok pour les deux).

Citation :
Il y a aussi les armes de combat rapproché qui peuvent nécessiter plusieurs aimants si tu souhaites les aimanter pour avoir de la flexibilité de positionnement au niveau du "coude". Idem pour la Arioch Claw du Warlord. J'ai une préférence pour des 3x2mm là (combinés avec des 3x1mm). Il faut que j'ajoute ça à mon fil.

Comme ça ?

Reaver
- Jonction interne Arme de CAC coté manche : 3x2mm
- Jonction interne Arme de CAC coté lame : 3x1mm
Warlord
- Jonction interne Arioch Claw manche : 3x2mm
- Jonction interne Arioch Claw coté lame : 3x1mm

Conseils ajoutés dans la note de fin.

Et ton second post...

Citation :
Pour les chevaliers, questoris et cerastus, tu peux utiliser des 3x1mm pour la jonction épaule coté bras. J'ai vérifié, elle fait 5mm de diamètre. Bien centré avant de forer évidemment.

C'est good Smile

Citation :
Les questoris vont avoir des têtes supplémentaires et des armes supplémentaires: lance-missile dorsal, gantelets énergétiques (poing ouvert, poing fermé, côtés gauche et droit). Pour les gantelets, a priori des 1x1mm devraient être ok. Probablement aussi pour le lance-missile dorsal. Il y a un trou centré au milieu de la carapace, il prend facilement un 1x1mm. J'en ai testé un pour ajouter une bannière. Il peut servir pour le lance missile ou une bannière.

Oui, j'ai noté ton 1x1 pour la bannière. Du coup, ça ira aussi pour l'arme si tu le penses Smile

- Jonction Dorsale coté Carapace : 1x1mm
- Jonction Dorsale coté Arme/bannière : 1x1mm

Citation :
La bannière est optionnelle et peut être installée sur les questoris ou sur les cerastus. Pour les cerastus, la carapace ne prévoit pas de point d'attache donc il faut forer si tu veux pouvoir mettre des bannières.

J'en ai pas encore... Je regarderai ça quand j'en commanderai, amis ce sera sans doutes en fin d'année. Là, j'ai que les figs de base, sans option d'arme ou quoi. Je ferai sans doutes une commande package en fin d'année Smile

Citation :
Pour les armes des chevaliers, des aimants de 1mm de diamètre sur 2mm d'épaisseur pourraient être pas mal comme alternative aux 1x1mm (je ne sais pas si c'est disponible et je n'ai donc pas testé ça).

Ah, ça c'est intéressant ! Ça doit bien exister... Je précise. Pour avoir utilisé des aimants 1x1mm sur mes squats, pour changer leur arme de poing, je les avais troué vraiment très peu puissants.

J'ai mis :
- Jonction Arme coté Bras : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)
- Jonction Arme coté Arme : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)

Citation :
Je n'ai pas encore regardé quels aimants prévoir pour le porphyrion, mais je pense que des 3x1 devraient faire l'affaire.

Tu es pardonné, ils seront dispo que d'ici 3 mois à priori Wink Même chose, je les commanderai plus tard.

Citation :
Pour les warhounds, on attend toujours l'annonce des ursus claws. Pas d'idée quant à d'autres armes.

On gérera quand on les aura.

Citation :
Pour les reavers, j'ai aussi utilisé des 3x2mm pour le "poignet" des armes de combat rapproché (power fist et chain fist) et des 3x1mm pour le power fist et le chain fist. C'est pas spécialement nécessaire mais ça permet de positionner l'arme avec un angle différent.

J'ai mis ça
- Jonction interne Arme de CAC coté manche : 3x2mm
- Jonction interne Arme de CAC coté lame : 3x1mm

Ça me semble correct pour généraliser, non ?

Citation :
Pour la jonction corps il y a bien de la place pour plus épais que 3x1mm. J'ai mis des 3x2mm côté bassin. On peut en mettre des 2 côtés si besoin.

j'ai mis :
- Jonction Corps coté Bassin : 3x2mm
- Jonction Corps coté Torse : 3x2mm

Citation :
Pour le warlord, à nouveau combinaison de 3x2mm et 3x1mm pour la Arioch Claw, respectivement côté "poignet" et côté "main". Pas spécialement nécessaire non plus, même commentaire que pour les armes de combat rapproché du reaver.

OK, j'ai mis ça.
- Jonction interne Arioch Claw manche : 3x2mm
- Jonction interne Arioch Claw coté lame : 3x1mm

Citation :
Ne pas oublier de prévoir des aimants pour les têtes/boucliers/armes alternatives. de manière générale, prévoir plus pour faire face aux imprévus ou aux nouvelles sorties potentielles. Quand j'ai commandé mes 1x1mm chez supermagnete, j'en ai pris 500 d'un coup, j'ai déjà utilisé 25% de ça pour 12 questoris et 6 cerastus (et quelques autres petits trucs).

Comme dit ci dessus, j'avais été déçu de mes 1x1 mm... Même avec un 2x1 en face, c'était pas bizance. Je me souviens d'un poing renfermant un 2x1 et quand le bolter contenant un 1x1 venait dessus, l'arme pivotait un peu toute seule.

Tu prends des N35 ou des N52 chez Greenstuffworld ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:04

J'ai ajouté mes commentaires en rouge dans le texte

marell le fou a écrit:
Hop, j'ai repris mon topic... Merci à tous les deux !

Note pour le Reaver : J'ai suivi cet errata.

Citation :
Pour les épaules (étape 21), je pense passer à des 3x2mm pour la prochaine fois. J'ai inséré un 3x1mm un peu trop profondément, il n'y a donc pas contact avec l'aimant qui est dans la partie haute de la pièce intermédiaire (C45) et l'adhérence qui en résulte n'est pas super top, ça tient mais ça pourrait être mieux. Là où il y a contact c'est parfait.

Et corrigé ici :

REAVER
- Jonction Epaule coté Buste : 3x2mm
- Jonction Epaule coté Bras : 3x2mm

Correct ?

Correct. Pour le côté bras, j'ai mis des 3x1 mais les 3x2 donneront encore plus d'adhésion et sont plus indiqués pour les pièces plus lourdes (ex. armes de combat rapproché et possibles nouvelles armes en résine si ils en sortent un jour prochain).

WARLORD :

Citation :
Comme précédemment, j'ai utilisé principalement des aimants disques de 3x1mm, mais aussi des 3x2mm (pièce A10), et des 5x1 pour la carapace (emplacement prévu à cet effet). J'ai remplacé la bille d'acier de 3mm utilisée en A16 par un aimant disque de 3x1mm pour une adhérence plus forte. Pour la tête (C3) j'ai gardé des billes d'acier de 3mm de diamètre. Cela dit si j'ajoute une tête convertie (et donc a priori plus lourde) à la panoplie, j'utiliserai un aimant pour une plus forte adhésion).

Peux-tu préciser un petit peu où vont tel ou tel aimant que tu cites ?
En fait, ce commentaire est relatif au Reaver. La pièce A10 est le bassin du Reaver > déjà couvert dans ta récap spécifique Reaver

Pour le moment j'ai mis :

- Jonction Cou coté Tête : 4x1mm
- Jonction Cou coté Buste : 4x1mm
- Jonction Corps coté Bassin : 4x1mm
- Jonction Corps coté Torse : 4x1mm (+ cale de 3 mm)

Je reprends tes réponses, Mendi :

Citation :
Pour les chevaliers (Questoris et Cerastus), je pense que des 3x1mm devraient être ok pour la jonction corps bassin - torse (perso j'ai collé cette jonction).

Oh mon dieu, tu as COLLE une partie ? Very Happy Quel intérêt à coller à cet endroit, d'après toi ?

Paresse?  Very Happy Non, en fait, je ne pense pas changer l'orientation des torses en cours de partie et, surtout, les figs sont suffisamment "petites" que pour se ranger facilement. Donc, j'ai opté pour coller ces parties là. Aussi, en fonction de la force des aimants utilisés, tu as un petit risque de créer des champs magnétiques venant en contrarier d'autres.

Citation :
Pour les Cerastus, n'oublie pas de prendre la jonction bouclier - gantelet en compte (si tu souhaites les aimanter bien sûr). Prévoir des 2x1mm.

Rajouté, merci.

Citation :
Pour le remplacement des billes de 2mm de diamètre, je pense que tu peux aussi utiliser des 3x1mm. Vérifie le diamètre de l' "épaule" des chevaliers (de mémoire ça doit être 5mm). Idem pour la tête du warhound, il y a de la place pour des 3x1mm.

Corrigé, merci Smile

Citation :
Pour le Reaver, privilégie des 3x2mm pour l' "épaule" (côté buste) et pour la jonction torse - bassin. Pour l'arme de carapace, tu peux aussi utiliser des 5x1mm plutôt que des 3x1mm (l'encoche est ok pour les deux).

Citation :
Il y a aussi les armes de combat rapproché qui peuvent nécessiter plusieurs aimants si tu souhaites les aimanter pour avoir de la flexibilité de positionnement au niveau du "coude". Idem pour la Arioch Claw du Warlord. J'ai une préférence pour des 3x2mm là (combinés avec des 3x1mm). Il faut que j'ajoute ça à mon fil.

Comme ça ?

Reaver
- Jonction interne Arme de CAC coté manche : 3x2mm
- Jonction interne Arme de CAC coté lame : 3x1mm
Warlord
- Jonction interne Arioch Claw manche : 3x2mm
- Jonction interne Arioch Claw coté lame : 3x1mm

Oui, exactement. Tu peux aussi mettre des 3x2mm côté lame, il y a de la place (faut un peu forer) et ça peut améliorer l'adhésion. Mais là c'est vraiment une question de préférence.
Pour le power fist, j'ai vu un tuto sur le net où le gars avait utilisé des aimants pour pouvoir changer entre poing fermé et poing ouvert. Perso, j'ai fait une empreinte avec du blue stuff et un cast milliput de la partie dont on n'a qu'un seul exemplaire sur la grappe (l'arrière de la main).


Conseils ajoutés dans la note de fin.

Et ton second post...

Citation :
Pour les chevaliers, questoris et cerastus, tu peux utiliser des 3x1mm pour la jonction épaule coté bras. J'ai vérifié, elle fait 5mm de diamètre. Bien centré avant de forer évidemment.

C'est good Smile

Citation :
Les questoris vont avoir des têtes supplémentaires et des armes supplémentaires: lance-missile dorsal, gantelets énergétiques (poing ouvert, poing fermé, côtés gauche et droit). Pour les gantelets, a priori des 1x1mm devraient être ok. Probablement aussi pour le lance-missile dorsal. Il y a un trou centré au milieu de la carapace, il prend facilement un 1x1mm. J'en ai testé un pour ajouter une bannière. Il peut servir pour le lance missile ou une bannière.

Oui, j'ai noté ton 1x1 pour la bannière. Du coup, ça ira aussi pour l'arme si tu le penses Smile

- Jonction Dorsale coté Carapace : 1x1mm
- Jonction Dorsale coté Arme/bannière : 1x1mm

Oui, je pense que 1x1 devrait être ok. A priori j'imagine que l'arme aura une petite excroissance (comme la tête des questoris) pour s'insérer dans le trou prévu sur la carapace. Peut être qu'un 2x1 peut aussi être utilisé pour l'arme. A voir quand la grappe d'upgrade sera disponible.

Citation :
La bannière est optionnelle et peut être installée sur les questoris ou sur les cerastus. Pour les cerastus, la carapace ne prévoit pas de point d'attache donc il faut forer si tu veux pouvoir mettre des bannières.

J'en ai pas encore... Je regarderai ça quand j'en commanderai, amis ce sera sans doutes en fin d'année. Là, j'ai que les figs de base, sans option d'arme ou quoi. Je ferai sans doutes une commande package en fin d'année Smile

Espérons qu'on ai plus d'info sur les autres variantes de cerastus d'ici là.

Citation :
Pour les armes des chevaliers, des aimants de 1mm de diamètre sur 2mm d'épaisseur pourraient être pas mal comme alternative aux 1x1mm (je ne sais pas si c'est disponible et je n'ai donc pas testé ça).

Ah, ça c'est intéressant ! Ça doit bien exister... Je précise. Pour avoir utilisé des aimants 1x1mm sur mes squats, pour changer leur arme de poing, je les avais troué vraiment très peu puissants.

J'ai mis :
- Jonction Arme coté Bras : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)
- Jonction Arme coté Arme : 1x1mm (tester 1 de diamètre x 2mm de profondeur)

J'ai jeté un oeil sur supermagnete dans les aimants cylindriques mais ils semblent ne pas en avoir en dessous de 2mm de diamètre. Peut être une question à leur poser. Je trouve les 1x1mm de supermagnete suffisants, il faut bien faire attention à ce qu'ils soient en contact pour optimiser la force d'adhésion. Si tu les enfonces trop profondément ça devient faiblard. J'avais utilisé un porte mine avec la mine sortie d'un bon millimètre pour tester la profondeur quand je forais avec ma minuscule mèche de 1mm de diamètre. Ca prend du temps mais la précision vaut le coup.

Citation :
Je n'ai pas encore regardé quels aimants prévoir pour le porphyrion, mais je pense que des 3x1 devraient faire l'affaire.

Tu es pardonné, ils seront dispo que d'ici 3 mois à priori Wink Même chose, je les commanderai plus tard.

Sur base de la grappe plastique montrée ce weekend, tu peux déjà estimer les tailles. Mais rien ne presse de toute manière.

Citation :
Pour les warhounds, on attend toujours l'annonce des ursus claws. Pas d'idée quant à d'autres armes.

On gérera quand on les aura.

Citation :
Pour les reavers, j'ai aussi utilisé des 3x2mm pour le "poignet" des armes de combat rapproché (power fist et chain fist) et des 3x1mm pour le power fist et le chain fist. C'est pas spécialement nécessaire mais ça permet de positionner l'arme avec un angle différent.

J'ai mis ça
- Jonction interne Arme de CAC coté manche : 3x2mm
- Jonction interne Arme de CAC coté lame : 3x1mm

Ça me semble correct pour généraliser, non ?

Oui, comme indiqué plus haut, tu peux éventuellement remplacer les 3x1mm côté lame par des 3x2mm si tu préfères plus d'adhésion.

Citation :
Pour la jonction corps il y a bien de la place pour plus épais que 3x1mm. J'ai mis des 3x2mm côté bassin. On peut en mettre des 2 côtés si besoin.

j'ai mis :
- Jonction Corps coté Bassin : 3x2mm
- Jonction Corps coté Torse : 3x2mm

Citation :
Pour le warlord, à nouveau combinaison de 3x2mm et 3x1mm pour la Arioch Claw, respectivement côté "poignet" et côté "main". Pas spécialement nécessaire non plus, même commentaire que pour les armes de combat rapproché du reaver.

OK, j'ai mis ça.
- Jonction interne Arioch Claw manche : 3x2mm
- Jonction interne Arioch Claw coté lame : 3x1mm

Même commentaire que pour le Reaver

Citation :
Ne pas oublier de prévoir des aimants pour les têtes/boucliers/armes alternatives. de manière générale, prévoir plus pour faire face aux imprévus ou aux nouvelles sorties potentielles. Quand j'ai commandé mes 1x1mm chez supermagnete, j'en ai pris 500 d'un coup, j'ai déjà utilisé 25% de ça pour 12 questoris et 6 cerastus (et quelques autres petits trucs).

Comme dit ci dessus, j'avais été déçu de mes 1x1 mm... Même avec un 2x1 en face, c'était pas bizance. Je me souviens d'un poing renfermant un 2x1 et quand le bolter contenant un 1x1 venait dessus, l'arme pivotait un peu toute seule.

Je pense que ça dépend aussi de l'angle avec lequel l'aimant est positionné et s'ils sont bien alignés par rapport à leurs centres respectifs. Tu auras certainement l'une ou l'autre arme qui ne se mettra pas de la façon souhaitée. Forer dans le haut du "bras" du reaver est particulièrement difficile car il est arrondi et que sauf à utiliser un matériel professionnel avec colonne de forage et maintien en place de la pièce tu n'auras pas 2 fois le même résultat exactement. Perso j'essaie de positionner l'angle de manière à ce que le "bras" s'écarte légèrement du corps (je préfère ça à un bras qui pendouille mollement le long du corps). Après, on peut toujours voir si le "bras 1" n'est pas mieux adapté à l' "épaule 5". Un sans faute point de vue forage et positionnement des aimants est à mon avis très difficile à atteindre.

Tu prends des N35 ou des N52 chez Greenstuffworld ?

Je n'ai pas pris d'aimants chez Greenstuffworld. Mes 1x1mm viennent de chez supermagnete. Tous les autres de chez Waylandgames.co.uk, des Hobby Magnets (j'ai des 5x1, 4x1 et 3x1) et des Spellcrow (3x2, 3x1 et 2x1). Les spécifications ne sont malheureusement pas indiquées plus précisément mais j'ai le sentiment que les Hobby Magnets sont plus forts que les Spellcrow, en tout cas pour les 3x1mm que j'ai pris dans les 2 marques en fonction de la disponibilité. Si tu prends tout chez supermagnete tu auras les spécifications détaillées. Il y a plus de choix aussi. Le coût est plus élevé mais c'est un peu des pommes et des poires vu l'absence de spécifications détaillées pour les Hobby Magnets et Spellcrow.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:24

Peux-tu préciser comment tu as aimanté la jonction corps/jambe de tes warlords?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 13 Mai - 11:38

J'ai rempli la cavité du bassin avec du styrofoam, j'ai ajouté une plaque de plasticard sur laquelle j'ai collé un aimant de 4x1mm en faisant en sorte de ne pas dépasser le bord (on peut mettre un 5x1, voire un 5x2 ou plus gros même).

Pour le torse, j'ai collé une plaque de plasticard à hauteur du renfoncement prévu pour les panneaux d'armure latéraux, puis j'ai ajouté l'épaisseur nécessaire pour que l'aimant du torse soit en contact avec celui du bassin.

Les détails et photos sont en page 4 de mon fil, il faut scroller quasi jusqu'au bout
https://epic-fr.niceboard.com/t7991p75-at-modelisme

Repris ici aussi
Mendi Warrior a écrit:
Toujours occupé avec les aimants, j'ai attaqué les warlords. J'avais déjà collé les aimants pour les armes de carapaces et pour les bras. J'ai ajouté des 4x1mm pour aimanter les têtes, en forant une profondeur d'un peu plus d'1mm (sans percer car il y a suffisamment d'épaisseur).

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Warlor30

J'ai ensuite ajouté du plasticard pour avoir un support sur lequel coller l'aimant du torse. Comme on peut voir sur les photos je n'ai pas encore collé la base du torse (étape 15 composant 28), ça aide évidemment pour mettre en place la plaque de plasticard (17x13mm) qui servira de base, j'en ai mis 2 pour arriver au final à 3mm d'épaisseur avec l'aimant de 4x1mm. Pourquoi 3mm? La partie haute du bassin qui rentre dans le torse fait environ 6mm de hauteur, la base du torse fait elle 3mm, donc il faut garder 3mm de libre et on a 6mm de disponible.

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Warlor29

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Warlor31

Pour l'aimant du bassin, il faut d'abord remplir la cavité. J'ai utilisé du polystyrène (plaque d'isolation jaune) puis une petite plaque de plasticard sur laquelle j'ai collé l'aimant (ça ne tient pas si on colle directement l'aimant sur le polystyrène). Il vient à ras avec le bord. L'avantage du polystyrène est qu'il peut être compressé si on dépasse légèrement.

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Warlor28

Pourquoi des aimants de 4x1mm? Ils font l'affaire et je préfère conserver mes 5x1mm pour les prochaines armes des warlords. En plus, lorsque les différentes parties de la figurine sont recouvertes d'une couche de base, le joint entre jambes et torse est légèrement plus serré. Evidemment si on suspend le warlord par les pieds et qu'on l'agite sur un rythme endiablé ça ne tiendra pas …
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:14

Super merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:32

Avec plaisir Very Happy

J'ai oublié de mentionner la possibilité d'utiliser des aimants (a priori 1x1mm) pour le visage du 2ème Reaver (celui avec le chain fist). Il y a 3 visages mais une seule tête, donc on peut éventuellement utiliser des aimants là aussi, mais c'est purement optionnel bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeMer 15 Mai - 4:28

Merci pour les réponses !

Citation :
Oui, exactement. Tu peux aussi mettre des 3x2mm côté lame, il y a de la place (faut un peu forer) et ça peut améliorer l'adhésion. Mais là c'est vraiment une question de préférence.

J'ai corrigé en 3x2. Pour le Reaver et le Warlord.

Citation :
Pour le power fist, j'ai vu un tuto sur le net où le gars avait utilisé des aimants pour pouvoir changer entre poing fermé et poing ouvert. Perso, j'ai fait une empreinte avec du blue stuff et un cast milliput de la partie dont on n'a qu'un seul exemplaire sur la grappe (l'arrière de la main).

Pas con... Je vais essayer de faire de même.

Citation :
J'ai jeté un oeil sur supermagnete dans les aimants cylindriques mais ils semblent ne pas en avoir en dessous de 2mm de diamètre. Peut être une question à leur poser. Je trouve les 1x1mm de supermagnete suffisants, il faut bien faire attention à ce qu'ils soient en contact pour optimiser la force d'adhésion. Si tu les enfonces trop profondément ça devient faiblard.

OK, je vais voir avec eux et vous dire ce que ça donne.

Citation :
Si tu prends tout chez supermagnete tu auras les spécifications détaillées. Il y a plus de choix aussi. Le coût est plus élevé mais c'est un peu des pommes et des poires vu l'absence de spécifications détaillées pour les Hobby Magnets et Spellcrow.

Yep, on va voir ce que ça donne. Je vous dirai tout ça.

Citation :
Citation :
Peux-tu préciser comment tu as aimanté la jonction corps/jambe de tes warlords?

J'ai rempli la cavité du bassin avec du styrofoam, j'ai ajouté une plaque de plasticard sur laquelle j'ai collé un aimant de 4x1mm en faisant en sorte de ne pas dépasser le bord (on peut mettre un 5x1, voire un 5x2 ou plus gros même).

Y a pas un aimant qui existe 6 mm tant qu'à faire ?

Citation :
J'ai oublié de mentionner la possibilité d'utiliser des aimants (a priori 1x1mm) pour le visage du 2ème Reaver (celui avec le chain fist). Il y a 3 visages mais une seule tête, donc on peut éventuellement utiliser des aimants là aussi, mais c'est purement optionnel bien sûr.

Ajouté !

OK, coté peinture maintenant... Je me demande si je dégrappe ou pas avant de peindre. Avez-vous un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeMer 15 Mai - 6:34

Dans ton post récap, pour la jonction corps torse - bassin, tu indique collage pour les cerastus et 3x1mm pour les questoris. Une raison particulière? Perso, j'ai collé cette jonction pour les deux. N'ayant pas testé les aimants là je n'ai pas d'idée quant à la faisabilité réelle.

Pour la jonction corps torse - bassin des Warlords, il y a des 6x1mm, 6x2mm chez Supermagnete avec force d'adhérence de respectivement 400g et 740g. Les 5x1mm chez eux ont une force d'adhérence de 320g. Plus elle est élevée, plus cela tiendra mais si c'est trop élevé tu risques d'avoir un problème pour séparer les deux parties (un des vendeurs chez GW Bruxelles m'avait raconté la mésaventure d'un gars qui avait utilisé des aimants trop forts pour un dreadnought, impossible de séparer les deux parties, il devait mettre tellement de force physique que le plastique commençait à se déformer).

Le tuto que je mentionnais en parlant du power fist, il est plus vaste qu'uniquement le power fist. L'approche est intéressante, elle comporte certaines différences avec ce que j'ai fait (notamment l'utilisation de green stuff et le positionnement de certains aimants). Le gars a d'autres posts intéressants sur son blog, notamment pour la peinture et la réalisation d'une base style diorama

https://splayedpaintbrush.com/2018/12/04/magnetising-my-reaver-titan/

Conseil général: prévoir des aimants en plus, et un aimant plus puissant pour plus facilement retrouver ceux qui peuvent se barrer ou tomber par terre (les 1x1mm sont très petits, difficiles à trouver à l'oeil nu quand ils tombent par terre). Mode "pêche au gros aimant". Gaffe à les conserver loin du pc et des disques durs.

Dégrapper ou pas avant de peindre? Oui et non. Tout dépend des pièces et de tes préférences bien sûr.

De manière très générale, j'ai eu tendance à peindre les plaques d'armure sur grappe, après avoir éliminé plusieurs bouts des grappes de manière à diminuer le nombre de points d'attache à un seul voire deux par pièce, ceci afin de limiter le nombre de retouches après coup et de faciliter l'accessibilité de certaines parties.

Par exemple, les plaques d'armure des jambes de plusieurs Reavers et d'un Warlord et les pistons avec plaques d'armure intégrées d'un Warlord. Pour les pistons avec plaques d'armure intégrées du Warlord, j'ai éliminé le point d'attache du haut et conservé celui du bas. Lorsque cette pièce est collée en place, le point d'attache du bas n'est plus visible, ça m'épargne une retouche. Dans la mesure du possible, je nettoie la pièce en ébarbant le point d'attache éliminé. C'est probablement plus de travail de préparation mais ça me convient.
[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Wip00210

Pour les autres pièces, j'ai fait une série de sous-assemblages avant de peindre quoi que ce soit. En gros, jambes, plateforme à la base du torse, torse, épaules, bras, armes, voire carrément garder les pièces séparées, en particulier pour la tête si tu veux peindre les "yeux" sans foutre de la peinture partout sur les parties déjà peintes. Cf les photos de ma ligne d'assemblage dans mon fil.

Toujours penser à faciliter l'accès avec un pinceau, faciliter la manipulation et faciliter le montage.

Toujours rester zen et ne pas te précipiter.

Bon taf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:02

Citation :
Dans ton post récap, pour la jonction corps torse - bassin, tu indique collage pour les cerastus et 3x1mm pour les questoris. Une raison particulière? Perso, j'ai collé cette jonction pour les deux. N'ayant pas testé les aimants là je n'ai pas d'idée quant à la faisabilité réelle.

C'était juste un oubli, j'ai rectifié.

Citation :
Pour la jonction corps torse - bassin des Warlords, il y a des 6x1mm, 6x2mm chez Supermagnete avec force d'adhérence de respectivement 400g et 740g.

Je me suis mal exprimé. Je voulais proposer de partir sur un aimant cylindrique de 6mm de haut, avec par exemple 3mm de diamètre. Le tout est de ne pas avoir à mettre de styrofoam ou quoi. Puisqu'on a 6mm, on mettrait un aimant de la bonne taille... Je ne sais pas si il en existe (j'ai un firewall qui me bloque pour aller voir, là).

Citation :
Le tuto que je mentionnais en parlant du power fist, il est plus vaste qu'uniquement le power fist. L'approche est intéressante, elle comporte certaines différences avec ce que j'ai fait (notamment l'utilisation de green stuff et le positionnement de certains aimants). Le gars a d'autres posts intéressants sur son blog, notamment pour la peinture et la réalisation d'une base style diorama

https://splayedpaintbrush.com/2018/12/04/magnetising-my-reaver-titan/

Je vais aller voir ça, merci pour l'info !

Citation :
Conseil général: prévoir des aimants en plus, et un aimant plus puissant pour plus facilement retrouver ceux qui peuvent se barrer ou tomber par terre (les 1x1mm sont très petits, difficiles à trouver à l'oeil nu quand ils tombent par terre). Mode "pêche au gros aimant". Gaffe à les conserver loin du pc et des disques durs.

Merci, j'ai ajouté aux conseils Smile

Citation :
Dégrapper ou pas avant de peindre? Oui et non. Tout dépend des pièces et de tes préférences bien sûr. De manière très générale, j'ai eu tendance à peindre les plaques d'armure sur grappe, après avoir éliminé plusieurs bouts des grappes de manière à diminuer le nombre de points d'attache à un seul voire deux par pièce, ceci afin de limiter le nombre de retouches après coup et de faciliter l'accessibilité de certaines parties.

Oui, j'ai vu ta photo d'une des grappes avec indication des points à supprimer et ocnserver. C'était utile. Tu as fait ça pour toutes les grappes ? Je vais étudier un peu les miennes et prendre des photos pour proposer celles qui manquent.

Citation :
Par exemple, les plaques d'armure des jambes de plusieurs Reavers et d'un Warlord et les pistons avec plaques d'armure intégrées d'un Warlord. Pour les pistons avec plaques d'armure intégrées du Warlord, j'ai éliminé le point d'attache du haut et conservé celui du bas. Lorsque cette pièce est collée en place, le point d'attache du bas n'est plus visible, ça m'épargne une retouche. Dans la mesure du possible, je nettoie la pièce en ébarbant le point d'attache éliminé. C'est probablement plus de travail de préparation mais ça me convient.

Etant du genre méticuleux, je pense que je ferai de même. Merci.

Citation :
Pour les autres pièces, j'ai fait une série de sous-assemblages avant de peindre quoi que ce soit. En gros, jambes, plateforme à la base du torse, torse, épaules, bras, armes, voire carrément garder les pièces séparées, en particulier pour la tête si tu veux peindre les "yeux" sans foutre de la peinture partout sur les parties déjà peintes. Cf les photos de ma ligne d'assemblage dans mon fil.

Oui, je pensais aussi qu'il était possible de monter en gros les jambes, exclusion faites des plaques d'armures, de tout sous-coucher et de tout peindre genre brossage métal... Enfin je vais tenter un MNM je pense sur les miens car je suis dedans en ce moment. Mais bon bref niveau assemblage et peinture, ça a l'air d'être regroupable.

Le reste, je verrai. Sans doutes les plaques d'armures toutes peintes en même temps. Et ensuite, les parties sensibles genre la tête, etc.

Les "orteils", tu as vu des gens les peindre comme les plaques d'armure ou en général c'est métal et basta ?

Citation :
Toujours penser à faciliter l'accès avec un pinceau, faciliter la manipulation et faciliter le montage.
Toujours rester zen et ne pas te précipiter.

Yes, on va partir là dessus.

Tu conseilles de commencer par les petits chevaliers, puis de monter en complexité avec les titans de plus en plus gros, ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeJeu 16 Mai - 8:54

Comme précédemment, mes commentaires sont en rouge dans le texte

marell le fou a écrit:
Citation :
Dans ton post récap, pour la jonction corps torse - bassin, tu indique collage pour les cerastus et 3x1mm pour les questoris. Une raison particulière? Perso, j'ai collé cette jonction pour les deux. N'ayant pas testé les aimants là je n'ai pas d'idée quant à la faisabilité réelle.

C'était juste un oubli, j'ai rectifié.

Citation :
Pour la jonction corps torse - bassin des Warlords, il y a des 6x1mm, 6x2mm chez Supermagnete avec force d'adhérence de respectivement 400g et 740g.

Je me suis mal exprimé. Je voulais proposer de partir sur un aimant cylindrique de 6mm de haut, avec par exemple 3mm de diamètre. Le tout est de ne pas avoir à mettre de styrofoam ou quoi. Puisqu'on a 6mm, on mettrait un aimant de la bonne taille... Je ne sais pas si il en existe (j'ai un firewall qui me bloque pour aller voir, là).

Ok, je comprend mieux. La cavité intérieure du bassin est plutôt tout en courbes ce qui rend un peu difficile un collage de précision mais ça peut être jouable. L'aimant doit de toute manière être collé sur du plastique. Sur du styrofoam il ne tiendra pas, la force de celui du torse l'arracherait du bassin (j'ai expérimenté ça avec le tout premier Warlord). Une plaque de plasticard de 1mm d'épaisseur est suffisante pour cela. Deux avantages du styrofoam: (1) il épouse les courbes de la cavité, ce qui permet un bon remplissage, et (2) comme il peut être compressé, il permet de récupérer l'éventuelle erreur de mesure ou de positionnement. Tu peux aussi combiner avec des bouts de grappe plastique, c'est ce que j'utilise majoritairement.
Il y a des 6x6mm chez Supermagnete https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-6mm-6mm_S-06-06-N
La force d'adhérence est de 1,5kg, ça me semble beaucoup mais je ne sais pas si c'est trop.


Citation :
Le tuto que je mentionnais en parlant du power fist, il est plus vaste qu'uniquement le power fist. L'approche est intéressante, elle comporte certaines différences avec ce que j'ai fait (notamment l'utilisation de green stuff et le positionnement de certains aimants). Le gars a d'autres posts intéressants sur son blog, notamment pour la peinture et la réalisation d'une base style diorama

https://splayedpaintbrush.com/2018/12/04/magnetising-my-reaver-titan/

Je vais aller voir ça, merci pour l'info !

Citation :
Conseil général: prévoir des aimants en plus, et un aimant plus puissant pour plus facilement retrouver ceux qui peuvent se barrer ou tomber par terre (les 1x1mm sont très petits, difficiles à trouver à l'oeil nu quand ils tombent par terre). Mode "pêche au gros aimant". Gaffe à les conserver loin du pc et des disques durs.

Merci, j'ai ajouté aux conseils Smile

Citation :
Dégrapper ou pas avant de peindre? Oui et non. Tout dépend des pièces et de tes préférences bien sûr. De manière très générale, j'ai eu tendance à peindre les plaques d'armure sur grappe, après avoir éliminé plusieurs bouts des grappes de manière à diminuer le nombre de points d'attache à un seul voire deux par pièce, ceci afin de limiter le nombre de retouches après coup et de faciliter l'accessibilité de certaines parties.

Oui, j'ai vu ta photo d'une des grappes avec indication des points à supprimer et ocnserver. C'était utile. Tu as fait ça pour toutes les grappes ? Je vais étudier un peu les miennes et prendre des photos pour proposer celles qui manquent.

Uniquement pour les plaques d'armure en fait. Tout ce qui était squelette ou armes j'ai d'abord assemblé, en totalité ou partiellement en sous-assemblages. Pour certaines petites pièces ("yeux", générateurs de boucliers, …) j'ai parfois conservé un bout de grappe plastique pour faciliter la prise en main pour peindre. Au fur et à mesure, tu adapteras en fonction de la facilité ou difficulté que tu constateras et de tes préférences. Par exemple, pour certaines plaques d'armure, j'avais laissé un seul point d'attache initialement mais alors elle se détache très facilement de la grappe, donc la suivante j'ai laissé deux points d'attache. Tu peux aussi préférer laisser un autre point d'attache que celui indiqué ou laissé la première fois.

Citation :
Par exemple, les plaques d'armure des jambes de plusieurs Reavers et d'un Warlord et les pistons avec plaques d'armure intégrées d'un Warlord. Pour les pistons avec plaques d'armure intégrées du Warlord, j'ai éliminé le point d'attache du haut et conservé celui du bas. Lorsque cette pièce est collée en place, le point d'attache du bas n'est plus visible, ça m'épargne une retouche. Dans la mesure du possible, je nettoie la pièce en ébarbant le point d'attache éliminé. C'est probablement plus de travail de préparation mais ça me convient.

Etant du genre méticuleux, je pense que je ferai de même. Merci.

Citation :
Pour les autres pièces, j'ai fait une série de sous-assemblages avant de peindre quoi que ce soit. En gros, jambes, plateforme à la base du torse, torse, épaules, bras, armes, voire carrément garder les pièces séparées, en particulier pour la tête si tu veux peindre les "yeux" sans foutre de la peinture partout sur les parties déjà peintes. Cf les photos de ma ligne d'assemblage dans mon fil.

Oui, je pensais aussi qu'il était possible de monter en gros les jambes, exclusion faites des plaques d'armures, de tout sous-coucher et de tout peindre genre brossage métal... Enfin je vais tenter un MNM je pense sur les miens car je suis dedans en ce moment. Mais bon bref niveau assemblage et peinture, ça a l'air d'être regroupable.

Après la sous-couche ou tout travail à la bombe ou l'aéro, quand c'est sec mais trop longtemps après, vérifier que les articulations ne sont pas figées (surtout si tu dois encore fignoler les positions définitives). Articulations des genoux et des armes en particulier.

Le reste, je verrai. Sans doutes les plaques d'armures toutes peintes en même temps. Et ensuite, les parties sensibles genre la tête, etc.

Pour la peinture des plaques d'armure, une technique utilisée par quelques personnes consiste à sous-coucher avec un spray Retributor Armour, ce qui leur permet d'éviter de peindre au pinceau des kilomètres de bords d'armure (c'est la même méthode préconisée par Duncan pour les Thousand Sons). C'est évidemment adaptable à n'importe quelle autre couleur dispo en spray ou avec un aéro. Perso je me suis tout tapé au pinceau pour les bords d'armure, par petites étapes, avec de la musique et en alternant avec d'autres choses pour éviter de sombrer dans la folie Very Happy

Les "orteils", tu as vu des gens les peindre comme les plaques d'armure ou en général c'est métal et basta ?

J'ai vu les deux. Pour mon Warlord de la Legio Suturvora j'ai peint les 4 plaques d'armure du pied de la même manière que les plaques d'armures plus grandes (bord bronze, fond noir et flammes en rouge, jaune, blanc), le reste j'ai laissé métal. Pour les Reavers, j'ai laissé les orteils métal (peut être que je devrais les retoucher en fait). Pour les Warhounds, j'ai peint les orteils avec le bord en bronze et le fond en noir.

Pas hésiter à faire des tests et à voir plein de photos. Certains, Lady Atia (de https://war-of-sigmar.herokuapp.com/) en particulier, vont jusqu'à reproduire les schémas de couleurs vu dans les bouquins de règles.


Citation :
Toujours penser à faciliter l'accès avec un pinceau, faciliter la manipulation et faciliter le montage.
Toujours rester zen et ne pas te précipiter.

Yes, on va partir là dessus.

Tu conseilles de commencer par les petits chevaliers, puis de monter en complexité avec les titans de plus en plus gros, ou peu importe ?

Pour la dernière question, je dirais que c'est en fonction de l'envie du moment. La taille n'est pas spécialement révélatrice de complexité. Les jambes du Reaver sont de loin ce qu'il y a de plus complexe car elles présentent beaucoup de risques de se planter. Toujours se référer aux instructions de montage, regarder les photos officielles, en particulier le 360° sur le site GW. Tester les positionnements avant de coller afin de voir si les plaques d'armure se mettent bien (ça implique d'en dégrapper au moins une paire), plutôt deux fois qu'une (même trois ou quatre fois). Ne jamais se précipiter.

Attention aux petites pièces et à leur tendance à voler à gauche et à droite quand tu dégrappes (perdre un void shield generator est particulièrement chiant). Attention aussi à la fragilité de certaines petites pièces (chevaliers: heavy stubbers, meltagun).

Pour les chevaliers, ça facilite de ne pas coller la carapace avant d'avoir tout fini, peinture comprise. Heavy stubbers et meltagun peuvent être collés en dernier, voire plus tôt à la carapace mais attention alors au positionnement vu leur longueur et la place dispo pour les mettre.

Point de vue aimants, si jamais tu prévois la possibilité de bannières (style drapeaux flottants au vent) pour Reavers et Warlords, tu peux prévoir l'éventuel ajout d'un aimant sur le haut de la carapace. Je n'ai pas encore réfléchi à la meilleure manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeJeu 16 Mai - 23:32

Citation :
Ok, je comprend mieux. La cavité intérieure du bassin est plutôt tout en courbes ce qui rend un peu difficile un collage de précision mais ça peut être jouable. L'aimant doit de toute manière être collé sur du plastique. Sur du styrofoam il ne tiendra pas, la force de celui du torse l'arracherait du bassin (j'ai expérimenté ça avec le tout premier Warlord). Une plaque de plasticard de 1mm d'épaisseur est suffisante pour cela. Deux avantages du styrofoam: (1) il épouse les courbes de la cavité, ce qui permet un bon remplissage, et (2) comme il peut être compressé, il permet de récupérer l'éventuelle erreur de mesure ou de positionnement. Tu peux aussi combiner avec des bouts de grappe plastique, c'est ce que j'utilise majoritairement.
Il y a des 6x6mm chez Supermagnete https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-6mm-6mm_S-06-06-N
La force d'adhérence est de 1,5kg, ça me semble beaucoup mais je ne sais pas si c'est trop.

Merci pour ton avis. Je pense aussi que du 6x6 ce sera trop... Je laisse tomber si ils n'ont pas de cylindre plus fins que long. Et c'est vrai qu'en plus, un aimant cylindrique collé tout au bout aurait une fixation fragile.

Citation :
Uniquement pour les plaques d'armure en fait. Tout ce qui était squelette ou armes j'ai d'abord assemblé, en totalité ou partiellement en sous-assemblages.

Très bon à savoir ! Je rajoute dans ma section conseils.

Citation :
Pour certaines petites pièces ("yeux", générateurs de boucliers, …) j'ai parfois conservé un bout de grappe plastique pour faciliter la prise en main pour peindre.

OK.

Citation :
Au fur et à mesure, tu adapteras en fonction de la facilité ou difficulté que tu constateras et de tes préférences. Par exemple, pour certaines plaques d'armure, j'avais laissé un seul point d'attache initialement mais alors elle se détache très facilement de la grappe, donc la suivante j'ai laissé deux points d'attache. Tu peux aussi préférer laisser un autre point d'attache que celui indiqué ou laissé la première fois.

OK, je vais étudier un peu tout ça. Merci, ça m'aide !

Citation :
Après la sous-couche ou tout travail à la bombe ou l'aéro, quand c'est sec mais trop longtemps après, vérifier que les articulations ne sont pas figées (surtout si tu dois encore fignoler les positions définitives). Articulations des genoux et des armes en particulier.

Hmmm oui pas con... En fait, il faut sous-coucher quand tu es sûr que ta jambe est en position définitive, et qu'elle ne bougera plus du tout. C'est possible ou compliqué ?

Ou tu conseilles de sous-coucher chaque pièce en premier, puis de monter après coup ?

Citation :
Pour la peinture des plaques d'armure, une technique utilisée par quelques personnes consiste à sous-coucher avec un spray Retributor Armour, ce qui leur permet d'éviter de peindre au pinceau des kilomètres de bords d'armure (c'est la même méthode préconisée par Duncan pour les Thousand Sons). C'est évidemment adaptable à n'importe quelle autre couleur dispo en spray ou avec un aéro. Perso je me suis tout tapé au pinceau pour les bords d'armure, par petites étapes, avec de la musique et en alternant avec d'autres choses pour éviter de sombrer dans la folie

C'est noté, merci ! Je pense qu'avec mon expérience du travail à la chaine à Warmaster, j'ai l'habitude. Mais c'est noté malgré tout. Au moins, je suis prévenu que c'est chiant Smile

Citation :
J'ai vu les deux. Pour mon Warlord de la Legio Suturvora j'ai peint les 4 plaques d'armure du pied de la même manière que les plaques d'armures plus grandes (bord bronze, fond noir et flammes en rouge, jaune, blanc), le reste j'ai laissé métal. Pour les Reavers, j'ai laissé les orteils métal (peut être que je devrais les retoucher en fait). Pour les Warhounds, j'ai peint les orteils avec le bord en bronze et le fond en noir.
Pas hésiter à faire des tests et à voir plein de photos. Certains, Lady Atia (de https://war-of-sigmar.herokuapp.com/) en particulier, vont jusqu'à reproduire les schémas de couleurs vu dans les bouquins de règles.

OK, merci... Je verrai.

Je compte chercher le moyen de découper les orteils pour qu'ils aient une orientation cohérente avec le décors si celui-ci n'est pas plat. J'ai regardé vite fait seulement. Ça me semble compliqué mais faisable. Et je pense que ça donnera un réalisme pas si négligeable.

Citation :
Pour la dernière question, je dirais que c'est en fonction de l'envie du moment. La taille n'est pas spécialement révélatrice de complexité.

OK, merci. Je pense que je partrai sur un chevalier puis un Warhound, et ensuite on verra.

Citation :
Les jambes du Reaver sont de loin ce qu'il y a de plus complexe car elles présentent beaucoup de risques de se planter. Toujours se référer aux instructions de montage, regarder les photos officielles, en particulier le 360° sur le site GW. Tester les positionnements avant de coller afin de voir si les plaques d'armure se mettent bien (ça implique d'en dégrapper au moins une paire), plutôt deux fois qu'une (même trois ou quatre fois). Ne jamais se précipiter.

OK... Tu insistes vraiment, tu commences à me faire peur. mais mieux vaut être au courant Smile

Citation :
Attention aux petites pièces et à leur tendance à voler à gauche et à droite quand tu dégrappes (perdre un void shield generator est particulièrement chiant). Attention aussi à la fragilité de certaines petites pièces (chevaliers: heavy stubbers, meltagun).

Noté, merci Smile

Citation :
Pour les chevaliers, ça facilite de ne pas coller la carapace avant d'avoir tout fini, peinture comprise. Heavy stubbers et meltagun peuvent être collés en dernier, voire plus tôt à la carapace mais attention alors au positionnement vu leur longueur et la place dispo pour les mettre.

Tu colles les Heavy stubbers et meltagun ? Je croyais que tu aimantais les armes ? Ah non pardon sur les chevaliers tu colles les armes aux bras, c'est ça ?

Citation :
Point de vue aimants, si jamais tu prévois la possibilité de bannières (style drapeaux flottants au vent) pour Reavers et Warlords, tu peux prévoir l'éventuel ajout d'un aimant sur le haut de la carapace. Je n'ai pas encore réfléchi à la meilleure manière de faire.

Je pense que je serai plus sur des bannières descendantes. Un peu comme l'emblème de ce forum, tu vois ? Tu me diras, il a aussi une bannière en haut. Je verrai, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeVen 17 Mai - 6:10

Mes commentaires en rouge dans le texte

marell le fou a écrit:
Citation :
Ok, je comprend mieux. La cavité intérieure du bassin est plutôt tout en courbes ce qui rend un peu difficile un collage de précision mais ça peut être jouable. L'aimant doit de toute manière être collé sur du plastique. Sur du styrofoam il ne tiendra pas, la force de celui du torse l'arracherait du bassin (j'ai expérimenté ça avec le tout premier Warlord). Une plaque de plasticard de 1mm d'épaisseur est suffisante pour cela. Deux avantages du styrofoam: (1) il épouse les courbes de la cavité, ce qui permet un bon remplissage, et (2) comme il peut être compressé, il permet de récupérer l'éventuelle erreur de mesure ou de positionnement. Tu peux aussi combiner avec des bouts de grappe plastique, c'est ce que j'utilise majoritairement.
Il y a des 6x6mm chez Supermagnete https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-6mm-6mm_S-06-06-N
La force d'adhérence est de 1,5kg, ça me semble beaucoup mais je ne sais pas si c'est trop.

Merci pour ton avis. Je pense aussi que du 6x6 ce sera trop... Je laisse tomber si ils n'ont pas de cylindre plus fins que long. Et c'est vrai qu'en plus, un aimant cylindrique collé tout au bout aurait une fixation fragile.

Citation :
Uniquement pour les plaques d'armure en fait. Tout ce qui était squelette ou armes j'ai d'abord assemblé, en totalité ou partiellement en sous-assemblages.

Très bon à savoir ! Je rajoute dans ma section conseils.

Citation :
Pour certaines petites pièces ("yeux", générateurs de boucliers, …) j'ai parfois conservé un bout de grappe plastique pour faciliter la prise en main pour peindre.

OK.

Citation :
Au fur et à mesure, tu adapteras en fonction de la facilité ou difficulté que tu constateras et de tes préférences. Par exemple, pour certaines plaques d'armure, j'avais laissé un seul point d'attache initialement mais alors elle se détache très facilement de la grappe, donc la suivante j'ai laissé deux points d'attache. Tu peux aussi préférer laisser un autre point d'attache que celui indiqué ou laissé la première fois.

OK, je vais étudier un peu tout ça. Merci, ça m'aide !

Citation :
Après la sous-couche ou tout travail à la bombe ou l'aéro, quand c'est sec mais trop longtemps après, vérifier que les articulations ne sont pas figées (surtout si tu dois encore fignoler les positions définitives). Articulations des genoux et des armes en particulier.

Hmmm oui pas con... En fait, il faut sous-coucher quand tu es sûr que ta jambe est en position définitive, et qu'elle ne bougera plus du tout. C'est possible ou compliqué ?

Ou tu conseilles de sous-coucher chaque pièce en premier, puis de monter après coup ?

Petit oubli de ma part "mais pas trop longtemps après, vérifier …".
Pour les plaques d'armure, j'ai sous-couché en premier et monté après coup. Pour les éléments du squelette, j'ai monté puis sous-couché les différents sous-assemblages. Attention au type de colle que tu utilises, si colle plastique, tu dois assembler avant ou préserver le point de colle de toute peinture. Perso j'utilise de la super glue.

Par rapport au positionnement des jambes, les genoux du Warlord sont mobiles (les instructions précisent les éléments qu'il ne faut pas coller). J'ai procédé par sous-assemblages: jambe gauche, jambe droite, bassin. Puis j'ai cherché le positionnement que je préférais (ex. une jambe tendue, l'autre posée sur un bâtiment genoux plié, …). Quand j'étais certain du résultat que je voulais, j'ai collé les jambes au bassin, puis pour la jambe la plus tendue des deux, j'ai mis quelques petits points de colle pour que l'articulation du genou ne bouge plus. Pour l'autre, j'ai laissé l'articulation mobile afin de pouvoir fignoler le positionnement en fonction de ce sur quoi elle se posait. Pratique quand tu fais la base après coup.
Cf mon Warlord de la Legio Suturvora qui défonce une façade, je n'ai pas collé l'articulation du genou de la jambe qui défonce la façade, façade qui est fixée à la base dans le socle avec deux morceaux de câble électrique afin d'avoir une souplesse dans le positionnement initial et la recherche de la "bonne" position.


Citation :
Pour la peinture des plaques d'armure, une technique utilisée par quelques personnes consiste à sous-coucher avec un spray Retributor Armour, ce qui leur permet d'éviter de peindre au pinceau des kilomètres de bords d'armure (c'est la même méthode préconisée par Duncan pour les Thousand Sons). C'est évidemment adaptable à n'importe quelle autre couleur dispo en spray ou avec un aéro. Perso je me suis tout tapé au pinceau pour les bords d'armure, par petites étapes, avec de la musique et en alternant avec d'autres choses pour éviter de sombrer dans la folie

C'est noté, merci ! Je pense qu'avec mon expérience du travail à la chaine à Warmaster, j'ai l'habitude. Mais c'est noté malgré tout. Au moins, je suis prévenu que c'est chiant Smile

Citation :
J'ai vu les deux. Pour mon Warlord de la Legio Suturvora j'ai peint les 4 plaques d'armure du pied de la même manière que les plaques d'armures plus grandes (bord bronze, fond noir et flammes en rouge, jaune, blanc), le reste j'ai laissé métal. Pour les Reavers, j'ai laissé les orteils métal (peut être que je devrais les retoucher en fait). Pour les Warhounds, j'ai peint les orteils avec le bord en bronze et le fond en noir.
Pas hésiter à faire des tests et à voir plein de photos. Certains, Lady Atia (de https://war-of-sigmar.herokuapp.com/) en particulier, vont jusqu'à reproduire les schémas de couleurs vu dans les bouquins de règles.

OK, merci... Je verrai.

Je compte chercher le moyen de découper les orteils pour qu'ils aient une orientation cohérente avec le décors si celui-ci n'est pas plat. J'ai regardé vite fait seulement. Ça me semble compliqué mais faisable. Et je pense que ça donnera un réalisme pas si négligeable.

Il y a quelques repositionnements de jambes et orteils qui ont été réalisés (photos sur instagram et sur certains blogs). Toujours sur le blog de splayedpaintbrush, il y a son expérience avec le warhound, elle est intéressante à voir:

https://splayedpaintbrush.com/2019/01/06/adeptus-titanicus-warhound-leg-adjustments/
https://splayedpaintbrush.com/2019/02/04/adeptus-titanicus-warhound-leg-adjustments-strike-back/

Sans aller jusque là, j'ai légèrement courbé les orteils d'un warhound, sans aucune entaille ni découpe, juste en pliant très délicatement et de manière répétée. J'ai fait de même pour les orteils du Warlord de la Legio Suturvora qui défonce la façade. J'ai plié délicatement et de manière répétée jusqu'à ce que le plastique se rompe. Il y en a un pour lequel j'ai fini la découpe au cutter (découpe droite, bien nette, uniquement sur le plastique qui n'avait pas rompu en dessous), puis j'ai coupé pour obtenir un angle avant de recoller. Pour les deux autres, je n'ai finalement rien coupé. Si tu imagines l'épaisseur de l'orteil comme étant 20 unités, au final il restait attaché par 1 unité d'épaisseur. J'ai trouvé le bon angle puis j'ai rempli avec du milliput sans cochonner trop (je n'ai pas encore essayé de sculpter quoique ce soit en milliput ou greenstuff). Après peinture et ajout des plaques d'armure, on ne s'en rend pas compte.


Citation :
Pour la dernière question, je dirais que c'est en fonction de l'envie du moment. La taille n'est pas spécialement révélatrice de complexité.

OK, merci. Je pense que je partrai sur un chevalier puis un Warhound, et ensuite on verra.

Citation :
Les jambes du Reaver sont de loin ce qu'il y a de plus complexe car elles présentent beaucoup de risques de se planter. Toujours se référer aux instructions de montage, regarder les photos officielles, en particulier le 360° sur le site GW. Tester les positionnements avant de coller afin de voir si les plaques d'armure se mettent bien (ça implique d'en dégrapper au moins une paire), plutôt deux fois qu'une (même trois ou quatre fois). Ne jamais se précipiter.

OK... Tu insistes vraiment, tu commences à me faire peur. mais mieux vaut être au courant Smile

Citation :
Attention aux petites pièces et à leur tendance à voler à gauche et à droite quand tu dégrappes (perdre un void shield generator est particulièrement chiant). Attention aussi à la fragilité de certaines petites pièces (chevaliers: heavy stubbers, meltagun).

Noté, merci Smile

Citation :
Pour les chevaliers, ça facilite de ne pas coller la carapace avant d'avoir tout fini, peinture comprise. Heavy stubbers et meltagun peuvent être collés en dernier, voire plus tôt à la carapace mais attention alors au positionnement vu leur longueur et la place dispo pour les mettre.

Tu colles les Heavy stubbers et meltagun ? Je croyais que tu aimantais les armes ? Ah non pardon sur les chevaliers tu colles les armes aux bras, c'est ça ?

J'aimantes les armes sauf les toutes petites qui viennent sur la poitrine directement à côté de la tête. Il y a 3 heavy stubbers et 1 meltagun sur la grappe, ils sont minuscules, il n'y a aucune place pour insérer un aimant.

Citation :
Point de vue aimants, si jamais tu prévois la possibilité de bannières (style drapeaux flottants au vent) pour Reavers et Warlords, tu peux prévoir l'éventuel ajout d'un aimant sur le haut de la carapace. Je n'ai pas encore réfléchi à la meilleure manière de faire.

Je pense que je serai plus sur des bannières descendantes. Un peu comme l'emblème de ce forum, tu vois ? Tu me diras, il a aussi une bannière en haut. Je verrai, merci !

Je vois bien, c'est plus pour celles du type de la bannière en haut que cela aurait un sens.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 20 Mai - 5:22

Super pour le topo sur les jambes du WL, je comprends mieux, merci.

J'utilise de la superglue ou équivalent, pour info.

Merci pour le lien vers le blog de splayedpaintbrush. Je ne sais pas si j'irai aussi loin que ça, mais j'avoue que ça donne énormément de dynamisme et que je trouve que c'est une bonne addition si on veut mettre du mouvement.

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Warhound_running_legs_wip

Citation :
J'aimantes les armes sauf les toutes petites qui viennent sur la poitrine directement à côté de la tête. Il y a 3 heavy stubbers et 1 meltagun sur la grappe, ils sont minuscules, il n'y a aucune place pour insérer un aimant.

Ah, ok... Ne pas connaitre les noms des armes me faisait penser qu'il s'agissait de grandes armes au bout des bras. Je comprends mieux.

Bon, je vois plus trop, là, de questions à poser... Je crois qu'il va falloir me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:57

Avec plaisir!

N'hésites pas si tu as d'autres questions qui viennent.

Curieux de voir tes réalisations.

Bon taf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Empty
MessageSujet: Re: [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants   [AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Les indispensables pour se lancer-point sur les aimants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimants pour Titans & Gargants Epic première version
» Aimants
» [info]aimants
» [Echange/vente] Aimants
» [AT] Aimants, tailles et quantité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: QUESTIONS TECHNIQUES-
Sauter vers: