Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AT & LI - Modélisme

Aller en bas 
+23
latribuneludique
Mendi Warrior
Krik
Tav80
Jean (Kalia)
Don wiwi
Seb
Xavierovitch
ZeCid
Wakelessrex
Bab
BlooDrunk
le moustachu masqué
oddball13
El Luce
Aeri
Malika
benjoth
Fabulous Fab
LeonSix
CorwinB
Sgt PERNIFLAR
Geyser
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
El Luce

El Luce


Nombre de messages : 1962
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2015

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Oct - 7:32

latribuneludique a écrit:
Merci de partager ton expérience sur "l'aimantage" du bordel, c'est très instructif ! cheers

+1000 cheers
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Oct - 21:18

Oh. La. Vache. ( de VACHE !!! ) Shocked

T'es un grand malade, j'adore tes bâtiments, ce genre de job nécessite beaucoup de patience et de travail, bravo!
cheers
Vivement qu'ils soient peints, t'aura une table d'enfer, digne de paraître dans le WD.... tu devrais peut être aussi essayer de participer à un Armies on Parade de GW avec ta Legio disposée sur une section de table avec 2-3 de tes bâtiments, ça cartonnerait!

Petit question: tu fais plusieurs fois référence à des éléments/grappes de " CoD "  ...mais tu parles de quel kit exactement stp?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:19

Merci Very Happy

Ce serait pas mal effectivement mais faudra d'abord que je réussisse à tout peindre à un niveau acceptable, c'est pas pour demain malheureusement.

CoD pour Cities of Death, ce sont les anciennes grappes de terrain, toutes remplacées par celles de Sector Imperialis. A l'époque j'avais un projet, pas encore abouti, de construire une cathédrale pour 40K. J'ai donc accumulé quelques boîtes, ce qui donne pas mal de pièces et il y a moyen d'en détourner beaucoup

Spoiler:

Il y a encore moyen d'en trouver sur eBay, avec tout ce que ça implique comme prix élevés, frais de port monstrueux, … peut être dans les inventaires de l'un ou l'autre magasin mais je doute
Ici, un lien avec les différents kits qui existaient
https://www.nobleknight.com/Products/Warhammer-40000---Cities-of-Death


Dernière édition par Mendi Warrior le Jeu 11 Oct - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 6:42

En parlant de composants CoD, et d'un en particulier, quelques découpes donnent ceci:

AT & LI - Modélisme - Page 4 0311

Combinons avec du carton-plume et du carton

AT & LI - Modélisme - Page 4 A110

Collons et ajoutons des triangles de plasticard

AT & LI - Modélisme - Page 4 A210

Préparons les ailes (même principe pour les parties gauche et droite du corps mais j'ai oublié d'en prendre une photo)
AT & LI - Modélisme - Page 4 A310

Finalement, habillons le tout
AT & LI - Modélisme - Page 4 A410


Revenir en haut Aller en bas
Geyser

Geyser


Nombre de messages : 1268
Localisation : vendée 85
Date d'inscription : 11/05/2011

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:23

excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 9:51

C'est vraiment la classe: bien pensé, bien mis en place et bien réalisé. Du très très beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 9:32

Merci, en fait c'est plus une somme d'idées apparues plic-ploc qu'un truc bien pensé de A à Z à la base. Entre le stade "squelette" et "habillage complet" c'est resté sur le côté quelques jours le temps que ça décante et que je pousse un Eureka en voyant une de mes touillettes à côté du "squelette".
Revenir en haut Aller en bas
BlooDrunk

BlooDrunk


Nombre de messages : 449
Age : 41
Date d'inscription : 22/08/2011

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:18

Mendi Warrior a écrit:
Merci Very Happy

Ce serait pas mal effectivement mais faudra d'abord que je réussisse à tout peindre à un niveau acceptable, c'est pas pour demain malheureusement.

CoD pour Cities of Death, ce sont les anciennes grappes de terrain, toutes remplacées par celles de Sector Imperialis. A l'époque j'avais un projet, pas encore abouti, de construire une cathédrale pour 40K. J'ai donc accumulé quelques boîtes, ce qui donne pas mal de pièces et il y a moyen d'en détourner beaucoup
De rien.

Merci pour ta réponse (c'est ce dont je me doutais mais pas certain..), je suis quand même curieux de voir tout ça en couleurs, pour le rythme de peinture mode-escargot je connais^^


Sinon un sacré Aquila que voilà! Pour une grand façade je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 14:35

Oui, elle fait 125 mm de hauteur, 85mm de largeur (ce qui correspond grosso modo à la largeur intérieure de 3 plaques de façade civitas imperialis). Il y a en 3 autres en production. L'idée serait d'aimanter la façade pour pouvoir la rendre hyper modulable.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:00

Mes warhounds sont arrivés hier, j'ai quasi directement attaqué, en voici un en work-in-progress pas trop mal avancé

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warhou11

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warhou12

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warhou13

J'ai utilisé des aimants disques de 4x1mm et 3x1mm ainsi que des billes d'acier de 2mm de diamètre.

Jambes - torse: 2 aimants de 4x1mm, pas besoin de forer car on dispose d'environ 2mm de profondeur, il suffit d'en coller un côté jambes et un autre côté torse. On peut utiliser des 5x1mm aussi mais alors il faut être très précis pour centrer celui du torse. J'ai préféré avoir un peu de jeu autour.

Tête - torse: comme pour les reavers, j'ai foré dans le torse un trou de 3mm de diamètre pour un aimant de 3x1mm. Pis j'ai foré un trou de 2mm de diamètre dans la tête pour y insérer une bille d'acier de 2mm de diamètre. C'est ok et donne un peu de flexibilité pour orienter la tête vers la gauche ou la droite. J'essaierai aussi avec un aimant de 1x1mm.

Points d'armes: comme on colle les "bras" au niveau de "l'épaule", il ne reste que la partie inférieure à magnétiser. La difficulté est qu'on fore dans une balle et qu'on n'est pas trop certain d'avoir le bon angle, ce ne sera probablement pas parfaitement vertical. En ajoutant à cela la possible légère inclinaison de l'aimant quand on le colle, on aura une arme qui pointe un peu vers le haut ou vers le bas. A mon sens ce n'est pas trop problématique vu que ça peut renforcer la dynamique de la pose. Initialement j'ai essayé avec une bille d'acier au lieu d'un aimant mais la gravité fait alors que l'arme pointe vers le bas et vers l'arrière du warhound, donc je suis passé à des aimants de 3x1mm.

Armes: il n'y a pas beaucoup d'épaisseur de plastique dans laquelle forer, cela dit 1mm ça va, mes aimants de 3x1mm s'insère donc bien au fond (je n'ai pas encore fait le inferno gun ni le multi laser destructor).

Si on souhaite utiliser les armes du warhound comme armes de carapace pour le reaver, il fau prévoir un connecteur entre l'aimant inséré dans la carapace du reaver et celui inséré dans l'arme du warhound (histoire d'avoir suffisamment de force d'attraction).

Evidemment, il faut bien faire attention au sens des aimants pour éviter de les voir se repousser l'un l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:11

J'ai attaqué le boulot sur mon Warhound et je me posais la question de l'aimantage de la tête. D'après ton expérience, est-ce que tu trouves que c'est nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:06

Je dirais que non, ce n'est pas indispensable, mais cela donne un plus en flexibilité.

Tu peux remplacer la tête par une tête scratch-buildée reflétant l'une ou l'autre allégeance (j'ai envie de Khorne aujourd'hui, de Nurgle demain) (il y a d'autres questions/considérations qui découlent évidemment de cela).

Tu peux jouer un scénario où certains titans "trahissent" leurs alliés et facilement les identifier en changeant simplement la tête.

Tout est question de ce que l'on souhaite. Perso, à la base, je l'ai fait parce que je voulais voir ce que cela donnait et parce que je pense que bénéficier de cette flexibilité supplémentaire peut être intéressant.

En prochaine étape je tenterais bien d'aimanter certaines plaques d'armures, et probablement des bannières (plus simple encore pour montrer l'allégeance d'un titan).

Me connaissant (et sous réserve d'avoir un peu d'argent qui rentre), je me retrouverai encore à en acheter quelques uns (j'en ai pris 4 en préco, ils sont tous aimantés comme ci-dessus).

Cela dit je suis à un peu à court d'aimants maintenant Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:48

Mendi Warrior a écrit:
Je dirais que non, ce n'est pas indispensable, mais cela donne un plus en flexibilité.

Tu peux remplacer la tête par une tête scratch-buildée reflétant l'une ou l'autre allégeance (j'ai envie de Khorne aujourd'hui, de Nurgle demain) (il y a d'autres questions/considérations qui découlent évidemment de cela).

Tu peux jouer un scénario où certains titans "trahissent" leurs alliés et facilement les identifier en changeant simplement la tête.

Tout est question de ce que l'on souhaite. Perso, à la base, je l'ai fait parce que je voulais voir ce que cela donnait et parce que je pense que bénéficier de cette flexibilité supplémentaire peut être intéressant.

Ok, c'est une bonne idée mais je ne pense pas que j'irai jusque là de mon côté.

Autre question, pour les armes, as-tu utilisé les câbles sensés reliés l'arme au titan ? Ils ont deux inconvénients à mes yeux : ils obligent à toujours mettre l'arme du même côté (il y a des câbles pour la droite et des câbles pour la gauche) et ils obligent également à toujours bien placer l'arme de façon à ce qu'ils fassent joint avec le titan... scratch

Citation :
En prochaine étape je tenterais bien d'aimanter certaines plaques d'armures, et probablement des bannières (plus simple encore pour montrer l'allégeance d'un titan).

Me connaissant (et sous réserve d'avoir un peu d'argent qui rentre), je me retrouverai encore à en acheter quelques uns (j'en ai pris 4 en préco, ils sont tous aimantés comme ci-dessus).

Cela dit je suis à un peu à court d'aimants maintenant  Very Happy

Ah ! Ah ! Oui, on peut aimanter plein de choses à ce compte-là. What a Face

Pour le Warhound je pense me limiter aux armes et à la jonction "poitrine" / jambes pour faciliter le rangement et permettre de varier la pose du titan.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:56

Non, je n'ai pas utilisé les câbles reliant les armes au titan. Je vois exactement les deux même inconvénients que toi. De plus, j'ai lu quelques commentaires indiquant qu'il "manque" quelques câbles pour faire toutes les armes dispos.

L'idée d'essayer d'aimanter les câbles m'a effleurée. Si je ne l'ai pas encore totalement rejetée, je pense que ce serait beaucoup de chipot pour un résultat finalement peu nécessaire et pas forcément idéal car on reste avec l'inconvénient du positionnement.

Certains suggèrent de remplacer les câbles par d'autres câbles plus longs, voire de les chauffer pour les allonger, ou d'utiliser des cordes de guitare, voire du fil électrique.

Pour le positionnement, l'idée du Reaver était pas mal du tout, avec un interstice dans lequel positionner les câbles des jambes de la manière souhaitée. Le problème reste pour ceux des armes.

En répondant à ta question, je vois donc une solution possible qui serait d'utiliser des fils électriques suffisamment longs, aimantés du côté de l'arme et insérés dans un trou foré dans le côté du warhound, derrière le "bras" et donc peu visible. Probablement une idée déclinable pour le Reaver aussi.

Il est clair que pour le warhound aimanter les armes et la jonction jambes - torse est amplement suffisant. Cela dit l'effort additionnel pour aimanter la tête est très faible.

Plusieurs commentaires que j'ai lu à gauche et à droite disent en substance que les warhounds sont tellement "bon marché" que ce n'est pas la peine d'aimanter quoi que ce soit (mais adieu flexibilité), d'autres que certaines combinaisons d'armes seront toujours choisies (en fonction des goûts persos) et que donc il n'est pas nécessaire d'aimanter tous les modèles. On retombe sur la question des goûts et préférences de chacun.

Dans 5 minutes débute le feed sur https://www.twitch.tv/warhammer, je vais voir si j'ai un accès libre pour le regarder
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:02

J'attaque enfin la peinture (ça fait un très très long bail que je n'ai rien peint du tout). On commence par une couche de leadbelcher à la bombe. J'aurai dû prendre des lattes plus fines pour avoir un meilleur accès pour peindre par en-dessous, la couverture n'est pas parfaite en se contentant de passages de haut en bas et latéraux. Faudra faire quelques retouches dès que mon colis sera arrivé (2 reavers de plus et quelques peintures).
AT & LI - Modélisme - Page 4 Leadbe10
AT & LI - Modélisme - Page 4 Leadbe10
AT & LI - Modélisme - Page 4 Leadbe11

J'en ai profité pour aussi peindre quelques chevaliers gris qui trainaient pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:51

whoa! Y'en a beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 18:10

Tout dépend de ce qu'on appelle beaucoup Laughing Laughing Laughing
Il y a 25 grey knights 40K (sur la planche de droite), sinon pour AT 12 knights, 4 warhounds, 2 reavers et 4 warlords. J'ai pour le moment laissé les armes des titans sur le côté, de même que les carapaces et les têtes des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:35

J'ai un peu avancé dans la peinture, progrès très lents globalement, après un premier passage au spray Leadbelcher, j'ai repris toutes les figs de ma "chaîne de peinture" à la main pour couvrir les parties non recouvertes avec le spray, puis j'en ai recouverte une bonne partie avec du Nuln Oil

AT & LI - Modélisme - Page 4 Knight16
AT & LI - Modélisme - Page 4 Nuln_o10

Avant peinture j'ai commencé à placer des aimants sur le warlord. Pour l'épaule gauche (à droite sur la photo) l'emplacement a une profondeur légèrement inférieure à celle de l'épaule droite, l'aimant dépasse légèrement.
AT & LI - Modélisme - Page 4 Warlor25

Après ça j'ai plongé sur mes 2 reavers additionnels et j'ai commencé à les monter. Mais avant toute chose j'ai préparé les différents composants pour les aimants. C'est vachement plus facile de forer avant assemblage et ça permet de positionner les aimants plus facilement.

AT & LI - Modélisme - Page 4 Reaver22
AT & LI - Modélisme - Page 4 Reaver23

Dans les instructions de montage du reaver, les éléments sont ceux utilisés dans les étapes 1 (A10), 16 (A16), 18 (A22), 21 (A24, A25, A26 après assemblage), 25 (C3), 28 (C16), 34 (C32), 36 (C45), 37 (C38). Comme précédemment, j'ai utilisé principalement des aimants disques de 3x1mm, mais aussi des 3x2mm (pièce A10), et des 5x1 pour la carapace (emplacement prévu à cet effet). J'ai remplacé la bille d'acier de 3mm utilisée en A16 par un aimant disque de 3x1mm pour une adhérence plus forte. Pour la tête (C3) j'ai gardé des billes d'acier de 3mm de diamètre. Cela dit si j'ajoute une tête convertie (et donc a priori plus lourde) à la panoplie, j'utiliserai un aimant pour une plus forte adhésion).

Pour les épaules (étape 21), je pense passer à des 3x2mm pour la prochaine fois. J'ai inséré un 3x1mm un peu trop profondément, il n'y a donc pas contact avec l'aimant qui est dans la partie haute de la pièce intermédiaire (C45) et l'adhérence qui en résulte n'est pas super top, ça tient mais ça pourrait être mieux. Là où il y a contact c'est parfait.

L'angle de positionnement de l'aimant est important. J'ai un peu loupé le positionnement de 2 aimants sur les pièces intermédiaires C45, du coup le bras est positionné plus verticalement qu'il ne devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:51

Petit truc perso pour répliquer la direction choisie pour les aimants: j'utilise l'arme et le "bras" d'un chevalier

Etape 1: déterminer la direction de l'aimant
AT & LI - Modélisme - Page 4 Magnet12

Etape 2: positionner l'aimant à placer
AT & LI - Modélisme - Page 4 Magnet14

Etape 3: placer l'aimant
AT & LI - Modélisme - Page 4 Magnet13

Idem pour une des armes

Etape 1: déterminer la direction de l'aimant
AT & LI - Modélisme - Page 4 Magnet17

Etape 2: positionner l'aimant à placer
AT & LI - Modélisme - Page 4 Magnet15

Etape 3: placer l'aimant
AT & LI - Modélisme - Page 4 Magnet16

Etape 4: ajouter un point de colle à l'arrière (en faisant gaffe à pas en mettre trop ce qui cause une épaisseur non souhaitée …)
AT & LI - Modélisme - Page 4 Magnet18
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:16

Toujours occupé avec les aimants, j'ai attaqué les warlords. J'avais déjà collé les aimants pour les armes de carapaces et pour les bras. J'ai ajouté des 4x1mm pour aimanter les têtes, en forant une profondeur d'un peu plus d'1mm (sans percer car il y a suffisamment d'épaisseur).

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warlor30

J'ai ensuite ajouté du plasticard pour avoir un support sur lequel coller l'aimant du torse. Comme on peut voir sur les photos je n'ai pas encore collé la base du torse (étape 15 composant 28), ça aide évidemment pour mettre en place la plaque de plasticard (17x13mm) qui servira de base, j'en ai mis 2 pour arriver au final à 3mm d'épaisseur avec l'aimant de 4x1mm. Pourquoi 3mm? La partie haute du bassin qui rentre dans le torse fait environ 6mm de hauteur, la base du torse fait elle 3mm, donc il faut garder 3mm de libre et on a 6mm de disponible.

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warlor29

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warlor31

Pour l'aimant du bassin, il faut d'abord remplir la cavité. J'ai utilisé du polystyrène (plaque d'isolation jaune) puis une petite plaque de plasticard sur laquelle j'ai collé l'aimant (ça ne tient pas si on colle directement l'aimant sur le polystyrène). Il vient à ras avec le bord. L'avantage du polystyrène est qu'il peut être compressé si on dépasse légèrement.

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warlor28

Pourquoi des aimants de 4x1mm? Ils font l'affaire et je préfère conserver mes 5x1mm pour les prochaines armes des warlords. En plus, lorsque les différentes parties de la figurine sont recouvertes d'une couche de base, le joint entre jambes et torse est légèrement plus serré. Evidemment si on suspend le warlord par les pieds et qu'on l'agite sur un rythme endiablé ça ne tiendra pas …

Comme les jambes du reaver semblent poser des problèmes à pas mal de monde, j'ai fait deux petits visuels destinés à aider dans l'assemblage. Si jamais vous voyez des erreurs ou des éléments pas suffisamment clairs, merci de me l'indiquer.

AT & LI - Modélisme - Page 4 Reaver24

AT & LI - Modélisme - Page 4 Reaver25

Je conseille de toujours utiliser les instructions de montage, de les vérifier régulièrement, mieux vaut trop que trop peu, d'essayer les éléments et les positions avant de coller, de s'aider des images 360° du site GW.

Sans oublier bien sûr d'essayer les plaques d'armure des jambes. A priori si les pistons sont bons les plaques d'armures devraient l'être aussi mais mieux vaut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:22

Super boulot d'explication, merci encore pour tous tes efforts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:42

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:23

Un petit work-in-progress avec encore beaucoup de détails à ajouter, réalisé au départ de classiques bouteilles de lait d'1/2L, plus précisément des bouteilles de choco ("Papa!? C'est quoi cette bouteille de lait???"), de frigolite, polystyrène, carton-plume, liens d'emballages volumineux, quelques éléments de civitas imperialis et une plaque de CoD. Le reaver donne une idée de la taille actuelle, superficie au sol 25x26cm

AT & LI - Modélisme - Page 4 At_ref11

AT & LI - Modélisme - Page 4 At_ref12

AT & LI - Modélisme - Page 4 At_ref13

AT & LI - Modélisme - Page 4 At_ref14

AT & LI - Modélisme - Page 4 At_ref15
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:40

Progrès très lents ces derniers jours, en attente de peintures, de 3 boîtes de lanciers Cerastus et d'une boîte du nouveau warlord (j'ai craqué …).

Dans l'intervalle, outre avoir commencé à peindre "quelques" figurines de WHFB (61 montures et 80 guerriers du chaos) qui traînaient depuis plus de 20 ans dans mes tiroirs (chaos black à la bombe puis Abaddon black à la main pour couvrir ce que j'avais loupé), j'ai amélioré les armes de mes reavers et warhounds en forant les canons et j'ai fais un test en ajoutant un aimant à la carapace d'un questoris pour y attacher une icône, une bannière ou les armes de carapaces qui, peut-être un jour, deviendront disponibles.

AT & LI - Modélisme - Page 4 Barrel10

AT & LI - Modélisme - Page 4 Knight11

AT & LI - Modélisme - Page 4 Knight10
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:17

Et hop, quelques chevaliers Cerastus

AT & LI - Modélisme - Page 4 Cerast11

AT & LI - Modélisme - Page 4 Cerast10

Et les nouvelles armes et une des deux nouvelles têtes sur un warlord déjà monté en partie

AT & LI - Modélisme - Page 4 Warlor35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT & LI - Modélisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT & LI - Modélisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands malades du modélisme
» épic et modélisme ferrovière
» Matériaux et rabiots pour modélisme
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: