Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Modélisme 3D : projet proxy Squats

Aller en bas 
+19
Philippe
pascal arcade
kewtheskewer
jack60
Stark
vonkurgan
latribuneludique
Le vénérable Zaïus
thingaz
Cpt Gulliver
Xavierovitch
hugoblin
clem
Bab
Salvamor
Fabulous Fab
Tuper War
Le Duc
benjoth
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 14:53

Bon, je reprends le thème : je veux refaire des proxys en semi-true scale (parce que sinon, à 20 cm de long, c'est un peu gros), pour les gros bouzins Squats, vois pour le reste si j'me dis que c'est pas mal.

Je pars donc d'une taille standard pour un gros truc comme ces engins : je prévois du 7,5 cm de long pour le châssis, environ 5 de large et idem en hauteur, même si ce sera différent entre les divers engins.

Comme l'impression 3D c'est pas donné, je prévois "à la base" le maximum de "trous" et les épaisseurs. J'ai donc travaillé à la découpe des modèles selon le schéma Roues / Châssis de base / élévation du châssis spécifique / grappe de canons / grappe d'accessoires.

Contrairement aux réalisations vues avant, je souhaite changer du profil connu des gros engins : longues chenilles sous un châssis plat, grosse élévation centrale. Je pars sur l'idée d'une certaine proximité avec les "moissonneuses" de Dune, de gros engins faits pour rouler sur le sable / les regs / les ergs, en faisant de grosses roues très "rivetées".

Voici la grappe en cours des roues :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Roues_10

Ceux qui ont suivi le topic "Avis aux squats" reconnaîtront les roues en ébauche sur le 3D montré. Ça manque encore de rivets, mais je compte laisser des espaces pour les peintres afin de placer des emblèmes ou autres rabiots issus de votre boite.

Allez, je vais continuer !

B.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:31

Bon, voici le bouzin fini et passé aux différentes étapes de shapeways (pas si simple de faire du "watertight...").

Modélisme 3D : projet proxy Squats Shapew10

Ca fait quand même cher pour juste des roues, mais bon, quand on aime...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 27 Sep - 20:41

Pour économiser un peu, tu peux virer la barrette/barres de coulée et creuser tes roues par l'intérieure. Si tu veux en faire des moulages, tu pourra les re-remplir au mastic/GS et ajouter de quoi faire ta coulée par la suite.

Tu dois pouvoir économiser un bon quart du prix amha.

Autres choses, si tu prévois du moulage, anticipe tes lignes de moulage en déplaçant les rivets qui pourraient s'y trouver, ça simplifiera l'ébarbage des tirages.

Bonne continuation en tout cas, c'est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:36

Charlie Brown a écrit:
Pour économiser un peu, tu peux virer la barrette/barres de coulée et creuser tes roues par l'intérieure. Si tu veux en faire des moulages, tu pourra les re-remplir au mastic/GS et ajouter de quoi faire ta coulée par la suite.

Tu as raison, maintenant que j'ai importé plusieurs éléments chez Shapeways, je comprends mieux le principe du coût Idea . C'est rigolo, entre les roues de base (sans rivets, sans les fioritures sur les roues) et les roues complètes, je me retrouve avec un prix inférieur tongue . Je vais voir à retirer ce qui ne sert pas.

Concernant le "vidage" des roues, tu me conseilles quel type de vide ? Comme un cylindre intérieur ou avec quelques renforts tout de même ?

Charlie Brown a écrit:
Autres choses, si tu prévois du moulage, anticipe tes lignes de moulage en déplaçant les rivets qui pourraient s'y trouver, ça simplifiera l'ébarbage des tirages.

Alors là je découvre. Par exemple si je comprends bien, retirer les rivets "dans le milieu" pour faire des lignes claires ?

Charlie Brown a écrit:
Bonne continuation en tout cas, c'est prometteur.

Merci à toi. Bonne continuation à toi aussi Cool .

Pour info j'utilise ... Sketchup ! Au départ j'me disais que ça marcherais pas, car Sketchup est pas trop renommé pour sa précision au millimètre, mais on arrive à le gérer correctement. Le seul souci est dans les formes "organiques" (par exemple une épaulette de SM, un visage...) qui ne se découpent pas en formes géométriques de base, mais sur des chars ça le fait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeVen 28 Sep - 10:43

Citation :
Concernant le "vidage" des roues, tu me conseilles quel type de vide ? Comme un cylindre intérieur ou avec quelques renforts tout de même ?

Un vide cylindrique tout bête, pas besoin de se casser la tête.

Citation :
Alors là je découvre. Par exemple si je comprends bien, retirer les rivets "dans le milieu" pour faire des lignes claires ?

Vu la manière dont sont agencées tes roues avec le vide qu'il y a entre elles et les plaques de blindages latérales, tu n'a guère le choix sur ton plan de joint. Je suis pas docteur ès moulage mais je mettrait le plan comme ça :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Roues_10
Du coup, s'y retrouve en plein dedans :
- des rivets
- un élément de chenille avec son crampon en zig zag de chaque coté.

L'ébarbage, s'est franchement une étape qui me gonfle, si en plus on a une belle ligne de moulage qui passe sur ce genre de détail, en fonction de la qualité du tirage ça peut vite être l'horreur. Je ferais pivoter tes jeux de rivets autour de l'axe des roues pour l'éviter. Je ferais aussi pivoter les roues un poil pour passer entre 2 éléments de "crampons" ou mieux, sur une arrête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeVen 28 Sep - 11:31

Pour faciliter le moulage, il faudrait revoir quelques détails:

Modélisme 3D : projet proxy Squats GJOvb

1°) les creux entre les supports de crampon de roues et les crampons eux même vont faire de multiples contre-dépouilles qui abimeront rapidement le moule et risquent de faire beaucoup de bulles dans le moule au moment de la coulée du silicone

2°) l'espace fin entre les roues et leur blindage: cela fera une peau de silicone très fine qui risque de rapidement casser lors des démoulages

Et pour économiser, si tu ne comptes pas passer par un mouleur pro et faire tes propres tirages en métal, tu peux réduire la taille de tes tiges de maintien. Pour le moulage de métal par gravité (pas par centrifugation), le volume du cône de coulée doit faire près de 200% du volume de la pièce à mouler (pour que le métal en fusion dans le cône fasse pression et que les détails soient bien reproduits). Si tu moules toi-même, tu couperas sans doute les tiges de ton master...Pour les tirages en résine, ce sera moins problématique, car la résine n'a pas besoin d'un gros cône de coulée, elle est très fluide et ne pèse pas beaucoup.

Edit: quelques principes sur le moulage
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:12

Une petite question bête: vous utilisez quoi comme logiciel 3D? Question
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeLun 1 Oct - 9:38

Merci Charlie / merci Scream, je vais retoucher le modèle de base. le problème des contre-dépouilles est en effet important, de même que les lignes de moulage. Je vais tenter après ce WE difficile d'avancer un peu... l'importation dans Shapeways reste un gros point noir, c'est assez complexe avec ce que j'utilise (SketchUp / Mechlab / Accutrans) et quelquefois je ne comprends pas pourquoi ça passe, ou pas.

Je revois la découpe en passant par l'étape : roues + plaques. : en clair, c'est immoulable tel quel, je vais donc simplifier l'ensemble en rajoutant des volumes pour éviter les soucis. Cependant, je vais faire des "doubles-roues", avec la plaque de liaison, et faire une plaque centrale indépendante, qui aura l'intérêt d'être double face, une avec un marquage de type nain, l'autre côté vierge.

Allez à +
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeMar 2 Oct - 12:28

Bon, j'ai un peu avancé (même si hier SKP m'a détruit mon essai de proxy de rhino.... 5 h foutues en l'air...) en prenant en compte les conseils donnés par ScreaM et Charlie. Donc premièrement, les roues se retrouvent seules, par 4. La bande de blindage disparait et reviendra sur une autre grappe. Je pense qu'avec cela les éléments génants disparaissent un peu. Les contre-dépouilles des roues restent un peu difficiles, mais je vais tout de même tenter comme cela.... (car je compte réutiliser les roues sur les autres véhicules...).

Modélisme 3D : projet proxy Squats Roues_11

En sus, voici le châssis de base. Lui ne devrait pas poser de soucis.

Modélisme 3D : projet proxy Squats Chassi10

Gros trou à l'intérieur. Je pense y rajouter des "guides" pour les roues afin de faciliter le placement de ces dernières.

Je me pose une question sur les "icônes" : je compte laisser assez de place pour peindre des icônes ou coller des insignes (genre gravures de boucliers nains... rabbit ) mais je me demande si je fais 1 des surfaces planes ou 2 (comme sur le châssis) des disques en "dur". A votre avis ?
(pour info, les disques d'avant du châssi font 6 mm de diamètre).

B.

Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:02

Citation :
(SketchUp / Mechlab / Accutrans)

Merci pour ta réponse (d'autan que tu l'avais déjà dit plus haut Embarassed ).

Maintenant, pour le moulage de tes roues, effectivement, les crampons vont poser problème. N'essaye même pas, tu va détruire ton moule à la sortie du premier modèle.
Il faudrait que tu fasse tes crampons sur une base "pyramidale tronquée". J'ai retouché ton schéma pour l'expliquer.

Modélisme 3D : projet proxy Squats Roue10

C'est sûr, ça ressemble aux roue de la tour de la peste mais là, c'est démoulable. bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:39

Le Duc a écrit:
Citation :
(SketchUp / Mechlab / Accutrans)

Il faudrait que tu fasse tes crampons sur une base "pyramidale tronquée". J'ai retouché ton schéma pour l'expliquer.

C'est sûr, ça ressemble aux roue de la tour de la peste mais là, c'est démoulable. bounce

Bon, clown OK, j'avais mal compris ce qu'avais écrit ScreaM et que tu me redis.... (j'suis long au comprennage Embarassed ). Dommages, j'aurais essayé ! Je vais voir à faire des roues "kit" mais là j'y crois moyennement (roues + appui). Fais chier ces contre-dépouilles !

Allez, j'remets à jour :

Modélisme 3D : projet proxy Squats Grappe10

C'est la grappe des canons, avec les 6 tourelles, le gros obusier central et la tourelle avant.

B.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeMar 2 Oct - 21:38

Au fait, je partais sur un moulage mais va-tu réellement mouler ou faire plusieurs impressions 3D (réduction des frais sur volume s'il y a assez de commande?)?

Et si tu moule, en résine ou en plomb?

A+
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:58

Le Duc a écrit:
Au fait, je partais sur un moulage mais va-tu réellement mouler ou faire plusieurs impressions 3D (réduction des frais sur volume s'il y a assez de commande?)?


Au départ je pensais moulage. Franchement, je préfère faire un truc moulable qui reviendra moins cher à l'exemplaire au final. En fait, j'ai créé une petite entreprise qui édite des figurines. Les premiers modèles sculptés traditionnels vont bientôt arriver (des samouraïs modulaires en 28 mm) mais là je compte éditer des proxys pour les anciennes gammes epic. Donc, l'idée de base est de mouler.

De plus, les tirages très précis coûtent très cher (je parle ici des "frosted detail" de Shapeways). Je compte sortir des trucs de qualité, très précis, donc les coûts unitaires même avec du volume risquent d'être prohibitifs, alors que des tirages moulés auront une qualité équivalente, et un prix très inférieur.

Pour les commandes, je vais faire simple : j'édite pour moi, en espérant que le truc plaira un peu ou beaucoup et que des clients se présenteront. Mais je donnerais des éléments plus tard, là on est encore dans l'onirique sunny .

Le Duc a écrit:
Et si tu moule, en résine ou en plomb?

Ce sera résine, je vais commander le matos nécessaire. Je me ferais la main sur des trucs existants avant de me lancer sur les moules de cette petite bête. Tu as aussi vu que tout cela sera modulaire, avec des roues / châssis similaires mais des "tops" différents. L'idée est double : donner de la cohérence à la gamme (les nains de l'espace ont l'habitude de juste créer de grosses armes et de voir comment adapter un châssis dessous : je me suis dit que ces petits gars avaient donc tenter d'adapter leur base existante -celle de la forteresse mobile- pour créer de nouvelles combinaison avec les gros canons et autres trucs qu'ils ont inventé).

Tiens, en passant, trois évolutions :

1. les nouvelles roues cheers
J'ai donc suivi vos conseils avisés. J'ai renoncé aux belles dentures, aux plaques débordantes, et suis revenu à des éléments plus simples et moins contraignants, avec des biseaux qui permettent de mouler correctement.

Modélisme 3D : projet proxy Squats Nouvel10

2. la plaque de blindage des roues
Elle est désormais indépendante et double face Cool ! Ainsi, 6 seront fournies dans chaque kit, avec deux grappes de 4 roues. Chacun sera libre de coller comme il l'entend les plaques, et de choisir la face qu'il montre. (bon, faudra un peu limer mais là, je crois avoir affaire à des gens capable de faire mieux qu'un assemblage plastique, hein Wink ?
Modélisme 3D : projet proxy Squats Plaque10

3. les tops de tourelles.
La première version se présentera sous la forme d'une "forteresse mobile", et là, j'ai pris le concept au pied de la lettre. je me suis dit que les traditionnalistes aux handicap vertical de l'espace étant très, très conservateurs, l'idée était que si des fortifications sont bien en statique, ben elles le seraient tout aussi bien en "mouvement". On a donc affaire à un gros tank de 7,5 cm de long qui "porte" une forteresse, avec des tours et des créneaux Suspect ! (bon, y'a pas mal de canons). Comme j'apprends au fur et à mesure, j'ai vu que je ne pouvais pas faire d'un bloc, vu que les "tourelles" des canons sont en contre-dépouille des tours. j'ai donc virer les chapiteaux des tours pour faciliter le moulage (et en plus, Idea ça permettra de mouler une unique tourelle qui viendra se "caler" à l'intérieur du trou laissé entre la tour et son chapiteau, et qui pourra "tourner" Surprised -voui, monsieur !).
allez, les tourelles :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Top_de10

Bon, aller, je vais continuer, avec le dôme (dernière pièce de ce modèle, OUF !!!).

Toujours à votre écoute !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Tuper War

Tuper War


Nombre de messages : 735
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:00

Je connais rien à la conception des figs du coup je trouve ce sujet très intéressant.
Merci les gars Smile

Citation :
En fait, j'ai créé une petite entreprise qui édite des figurines. Les premiers modèles sculptés traditionnels vont bientôt arriver (des samouraïs modulaires en 28 mm)

Bon c'est un peu du HS, mais tu peux en dire/montré plus sur tes samourais.

Citation :
mais là je compte éditer des proxys pour les anciennes gammes epic.
sérieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://epicvox.blogspot.com/
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:49

Salut

Alors, si tu veux mouler tes tours, il faudrait les mettre dans l'autre sens sinon---> démolage Evil or Very Mad

De nouveau shéma retouché à l'arrache.

Modélisme 3D : projet proxy Squats Tour110

Il faut encore redresser la tour pour la remettre dans le plan de moulage (ce que je ne sais pas faire avec "Paint" Embarassed )

La tourelle principale aussi sera plus facile à mouler en changeant son orientation. le canon a l'opposée de la cheminée de coulée, qui se retrouverait alors sur l'arrière de la tourelle (la cheminée What a Face ) et la faire encore pivoter de 90° sur l'axe de cette cheminée... (Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre scratch scratch scratch )
Disons que là, ta tourelle est moulable mais le plan de joint va passer sur l'écoutille et ça va pas être simple à ébarber, surtout si compte la détailler un temps soit peu. Very Happy

Voilà, quelques conseils en vracs.

A+
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:30

Le Duc a écrit:
Alors, si tu veux mouler tes tours, il faudrait les mettre dans l'autre sens sinon---> démolage Evil or Very Mad .

Tu veux dire un peu comme cela :

Modélisme 3D : projet proxy Squats Top_de11

Bon, le décroché est en trop, mais l'idée est de mettre l'ensemble des éléments dans le sens du démoulage, non ?

Le Duc a écrit:
Voilà, quelques conseils en vracs.

Merci BCP cheers

Voici le modèle final (en assemblant les éléments tels qu'ils sont définis aujourd'hui) :

Modélisme 3D : projet proxy Squats Megath10

Je me rends compte qu'il manque :
- les rivets sur la margelle basse (au dessus du châssis)
- quelque chose du même genre sur la tourelle centrale (qui a des faces un peu plates)
- peut-être un symbole (ou non bounce ?) sur la partie basse de la tourelle latérale centrale.

Sinon, c'est très proche de mon concept de base alien .

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 8:38

j'adore! Il a de la gueule ton engin de guerre cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:09

Je pense que Le Duc voulait dire de faire en sorte que tes tourelles soient dans le prolongement de tes "tubes de coulée". Que le tube arrive directement sur le flanc des créneaux (ou sur la tranche de support en dessous):

Modélisme 3D : projet proxy Squats GHKng
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 9:46

ScREaM a écrit:
Je pense que Le Duc voulait dire de faire en sorte que tes tourelles soient dans le prolongement de tes "tubes de coulée". Que le tube arrive directement sur le flanc des créneaux (ou sur la tranche de support en dessous)]

Yep ScREaM, tu as raison Smile , je vais virer le décalage, tout en restant en dessous afin de faciliter la "coupe" de la tourelle de son tube de coulée.
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 10:34

belle bête sympathique et intéressant ce topic!

bon ya des chance que je t'en prenne!! Smile

tu pourras faire les pièces au détails?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:31

Fabulous Fab a écrit:
j'adore! Il a de la gueule ton engin de guerre cheers

Merki mon Fab.... je ne suis pas de ceux qui oublie les services rendus, hein ? Wink

Orkydeath a écrit:
belle bête sympathique et intéressant ce topic!

bon ya des chance que je t'en prenne!! Smile

tu pourras faire les pièces au détails?

Merki aussi Orky ! Ben je vais finaliser les grappes et préparer tout cela avant de lancer la bête. Les copains (autres proxys) auront droit à la même chose avant que je commande les impressions 3D chez Shapeways. Bon, y'en a quand même déjà pour presque 300 € affraid !!!

Evidemment, je vendrais au détail. Mais pour l'instant, on est encore loin du compte.

Tiens, en passant, petite question ciblée à Le Duc et ScREaM :
Voici la vue arrière du châssis :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies10
Je suppose que j'ai intérêt à virer la porte arrière et à la mouler seule ?

Je vais aussi faire des guides sur le châssis pour les roues.

Côté tourelles et chapiteaux, comme cela, Messieurs, c'est comment ?

Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies11

J'ai aussi retouché les tourelles intérieures :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies12

Et la grappe canon :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies13

Je pense que je vais devoir faire "tourner" d'un quart le canon principal afin de placer correctement les supports latéraux (pour le moulage). La tourelle aussi aura droit à une petite rotation histoire de placer le trou à 90° de son moule...

dans l'attente de vos commentaires Basketball !

B.
Revenir en haut Aller en bas
Bab

Bab


Nombre de messages : 2582
Age : 46
Localisation : Saint Jeannet (06)
Date d'inscription : 12/04/2010

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:41

Il a un petit côté Tiger I, ton leviathan. C'est "rafraichissant", dans ce monde ouskiakelaguère.
Mon seul bémol: ça manque un poil de têtes de nains modélisées, pour habiller l'extérieur. L'avantage, c'est qu'il va pouvoir être Gimp friendly, aussi... Very Happy

Honnêtement, il en impose grave!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:15

Bab a écrit:
Mon seul bémol: ça manque un poil de têtes de nains modélisées, pour habiller l'extérieur. L'avantage, c'est qu'il va pouvoir être Gimp friendly, aussi... Very Happy

Honnêtement, il en impose grave!

Merki. J'ai oublié de mentionner :
la plaque de protection est "double face" Cool , voici l'arrière :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies14
Il y a quelques trucs un peu raccourcis verticalement (mais bon, SKP n'est pas le logiciel idéal pour dessiner... rabbit )

J'ai retouché l'arrière du châssis et créer une porte seule :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies15

Voilou. Next step : les bases des autres véhicules
Mais faudra faire du proxy de volant... king
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1173
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:29

On va commencer par le plus simple

Tourelles inférieures-------> Impeccable cheers

Citation :
Je pense que je vais devoir faire "tourner" d'un quart le canon principal afin de placer correctement les supports latéraux (pour le moulage).

Très bien aussi. La tourelle sup est bien aussi.

Citation :
La tourelle aussi aura droit à une petite rotation histoire de placer le trou à 90° de son moule...

Là par contre, je ne voie pas ce que tu veux dire Question

Pour les chapiteaux, c'est presque ça. Tu va encore avoir un problème de contre dépouille (voir schéma)

Modélisme 3D : projet proxy Squats Tour210

Le problème est au niveau du cercle rouge. Je procèderai plutôt comme le deuxième shéma.
La solution de ScREaM est bien aussi mais un peu plus chiand pour enlever la cheminée de coulée.

Citation :
Je vais aussi faire des guides sur le châssis pour les roues.

C'est mieux pour le montage mais il n'y a que 3 encoches alors qu'il y a 4 roues scratch

Et maintenant la partie la plus ardue

Citation :
Je suppose que j'ai intérêt à virer la porte arrière et à la mouler seule ?

Oui, ça serai mieux, on pourrait aussi la laissée fermée ou ouverte (mais là, il faudra détailler l’intérieur). Mais il te restera le montant supérieur et un trou sur l'arrière et là je ne voie pas comment faire. A moins de mouler cette traverse séparément.
Je sent mal aussi la petite retombée derrière les roues mais faisable, je pense, s'il n'y a plus la porte.

Voilà en vrac mes réflexions sur le sujet mais ce n'est pas facile à expliquer avec un clavier Smile .

A+
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:08

Le Duc a écrit:
Là par contre, je ne voie pas ce que tu veux dire Question .
C'est juste que le "trou" cylindrique dans la tourelle doit se trouver à 90° de la ligne du moule pour démouler correctement, je pense Rolling Eyes .

Le Duc a écrit:
Pour les chapiteaux, c'est presque ça. Tu va encore avoir un problème de contre dépouille
Yes, ScREaM avait été correct sur sa suggestion, mais je n'avais pas pris en compte la contre-dépouille.
Voici la correction :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies16

Le Duc a écrit:
C'est mieux pour le montage mais il n'y a que 3 encoches alors qu'il y a 4 roues scratch
Ah, en effet, je m'étais mal exprimé, et les 3 encoches ne correspondent pas aux roues, en fait cat
Voici ce que j'ai fait :
Modélisme 3D : projet proxy Squats Finies17

Le Duc a écrit:

Et maintenant la partie la plus ardue

Citation :
Je suppose que j'ai intérêt à virer la porte arrière et à la mouler seule ?

Oui, ça serai mieux, on pourrait aussi la laissée fermée ou ouverte (mais là, il faudra détailler l’intérieur). Mais il te restera le montant supérieur et un trou sur l'arrière et là je ne voie pas comment faire. A moins de mouler cette traverse séparément.
Je sens mal aussi la petite retombée derrière les roues mais faisable, je pense, s'il n'y a plus la porte.
En regardant l'image pour les roues, on voit que j'ai "prolongé" la fameuse traverse arrière pour faciliter le truc. Je pense que comme cela ça passe.

Le Duc a écrit:
Voilà en vrac mes réflexions sur le sujet mais ce n'est pas facile à expliquer avec un clavier Smile .

Ah mais tout cela est EXTREMEMENT précieux pour moi cheers , mille mercis !!! Sans ces conseils très avisés, j'aurai probablement fait imprimer des trucs immoulables.... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modélisme 3D : projet proxy Squats Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisme 3D : projet proxy Squats
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet Squat] proxy 3D
» [Projet modelisme by Krik: epic sur hexagones]
» [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens
» Du modélisme inversé. Ca c'est du Space Marine.
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: