Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Modélisme 3D : projet proxy Squats

Aller en bas 
+19
Philippe
pascal arcade
kewtheskewer
jack60
Stark
vonkurgan
latribuneludique
Le vénérable Zaïus
thingaz
Cpt Gulliver
Xavierovitch
hugoblin
clem
Bab
Salvamor
Fabulous Fab
Tuper War
Le Duc
benjoth
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dark Sensei

Dark Sensei


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 19/10/2012

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Oct - 8:31

Le souci de la taille des modèles est récurrent.
Il y a des descriptions de Leviathans grands comme des villes (un roman de Gaunt); ce dessin assez prodigieux d'un Warlord dans les montagnes (avec un zoomage zoomage sur la gatling), le super-heavy impérial (baneblade, Mjolnir...) faisant dans les descriptions V1 la taille d'un paté de maisons et à côté de ceci, la gurine du Leviathan fait la taille poussive de quelques rhinos...
Je buvais une honnête binouse la semaine dernière avec quelques adversaires et nous parlions justement de la taille des véhicules Squats mais ramenés à l'échelle 40k en truescale.
Et là c'est le drame parce-que IMHO, le léviathan serait à l'échelle 40k un bon bloc de 10m/6m. Alors on adapte à fond, forcément. Mais le modèle le plus convainquant déjà vu était le plus massif, sinon le plus beau (d'un bleu marine un poil raté quand même).
A Epic par exemple, la taille du T-Hawk par rapport à la taille du super lourd Squat pose un peu probleme.
Bravo pour ta production Benjoth, c'est la top classe !!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Mégacéros   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 9:11

Merci DS I love you !

Voici le dernier projet de la trilogie des Super-super-lourds Squats : le Mégacéros !
Après uintathérium ("grosse bête"), après ornithocéros ("Ailes à corne"), voici Mégacéros ("Grosse corne"), le proxy du Cyclops.

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Huinth10

Il manque désormais à placer des rivets un peu partout sur les lignes de renfort, ce qui devra prendre du temps en fait... Laughing .
Vous aurez noté (pour ceux qui suivent ce topic) que certains éléments sont communs avec les autres modèles.

Châssis et roues, plaques de protection des roues sont bien entendu les mêmes.
Le dôme supérieur et le canon posé dessus sont communs à Ornithocéros et Mégacéros.
Le dôme inférieur aussi, et les bases de tourelle. Cependant Mégacéros reprend des armes différentes.
Les racks de missiles sont les mêmes. (bon, on pourrait penser à en virer 1 des 3 sur chaque rack de l'Ornithocéros).

Voiloù.

Je bouffe pas mal de RTV en ce moment sur des essais de moulage et la technique s'affine scratch ! J'arrive à faire des roues correctes, mais je vais devoir reprendre du RTV et sous-coucher à la bombe Tamya les pièces Shapeways (on m'a donné le truc pour faciliter la tenue du moulage, la résine Shapeways étant poreuse, elle facilite les "bulles" en moulage direct... confused ).

Voiloù. En fait le proxy du Gyro, celui de l'APV, l'Ornithocéros et le Mégacéros ne seront produits qu'une fois que je saurais faire correctement le premier, à savoir la forteresse mobile Uinthatherium.

Au boulot Sleep !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:06

En retirant les 2 derniers segments du gros canon, il garderait un look sympa et imposant sans tomber dans l'excès Wink

Quand au fait de consommer du RTV, c'est normal quand on débute le moulage, tout le monde est passé par là et a foiré ses premiers moules. Pour éviter les bulles sur la fig lors de la coulée, tu peux appliquer le rtv (après l'avoir mélangé avec le catalyseur) au pinceau sur le master, ça peut aider. Le pinceau peut ensuite être nettoyé au white spirit.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:24

ScREaM a écrit:
En retirant les 2 derniers segments du gros canon, il garderait un look sympa et imposant sans tomber dans l'excès Wink

Tu préfères plutôt ça Rolling Eyes ?
Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Huinth11


ScREaM a écrit:
Quand au fait de consommer du RTV, c'est normal quand on débute le moulage, tout le monde est passé par là et a foiré ses premiers moules. Pour éviter les bulles sur la fig lors de la coulée, tu peux appliquer le rtv (après l'avoir mélangé avec le catalyseur) au pinceau sur le master, ça peut aider. Le pinceau peut ensuite être nettoyé au white spirit.
Ah 100% OK avec toi bounce .

J'applique en effet le RTV au pinceau sur les conseil de mon fournisseur (GRX). Mes bulles proviennent de trois origines :
1. ben le "malmoulage" de base RTV, genre j'ai pas su trouver le bon point haut pour les évents No . Je m'améliore sur ce sujet.
2. les bulles liées à la résine elle-même, c'est très chatouilleux cette petite bête cat !!!. En fonction de la durée de secouage / sedimentarisation du Polyol ( Suspect ) et des quelques secondes de mélange / coulée, la viscosité est différente... quelle technique de type "taton" !!!
3. Les "microbulles" liées à la porosité de la résine Shapeways pale (là, j'aurais pas trouvé tout seul, mais Francky est une excellente source de conseils avisés -tout comme ScREaM et Le Duc).-ouasi, c't'un compliment scratch !

Je pense que d'ici à Mi-Novembre j'aurais assez progressé pour mouler ENFIN les pièces de mes créations Cool . Pour l'instant je travaille sur des figurines existantes, histoire pas "sacrifier" mes "chers" ( rabbit ) tirages Shapeways !

Merci du conseil,

B.
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:16

je trouve les missiles latéraux trop petits, par contre... comme pour le proxy colosse, Ils étaient très gros et ça serait AMHA une bonne idée que de garder cet aspect sur tes EG.
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
kewtheskewer

kewtheskewer


Nombre de messages : 135
Age : 40
Localisation : Charente-Maritime - Jonzac -
Date d'inscription : 28/08/2012

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:18

tu ne peux pas décaler le canon comme sur le Cyclops ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilhemmatarin.fr
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:40

Fabulous Fab a écrit:
je trouve les missiles latéraux trop petits, par contre... comme pour le proxy colosse, Ils étaient très gros et ça serait AMHA une bonne idée que de garder cet aspect sur tes EG.

Euh... comme cela Rolling Eyes ?
Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Huinth12

(tu écris qu'ils étaient très gros sur le proxy Colosse, tu voulais dire l'inverse je suppose pirat ? Ce sont exactement les mêmes à la base...).

kewtheskewer a écrit:
tu ne peux pas décaler le canon comme sur le Cyclops ?
J'ai choisi de ne pas le faire. 1 Pour démarquer mes proxys de la gamme GW et aussi 2 pour la cohérence (je n'ai en effet jamais vu d'engins qui portaient le canon sur le côté... sauf le cyclops cyclops ). Je trouvais sympa le style du Cyclops GW avec ce gros canon latéral, mais ayant travaillé dans le domaine du transport / poids lourd / défense, je sais que l'asymétrie n'est absolument pas quelquechose de simple à gérer, en particulier pour des raisons d'inertie / de centre de gravité / d'usure des pièces.

Je pousse la démarche de base : je pense que nos amis handicapés verticaux du futur ne sont pas des innovateurs en terme de design, mais plutôt en terme de taille du cratère que provoque l'arme Cool ! Comme ils ont placé une arme de batterie spatiale sur un un châssis (un peu tout terrain, hein ?), ben ce serait con d'en faire un dahu clown (genre je peux contourner les collines par la gauche mais pas par la droite, sinon je fais un roulé boulé.... albino ).

Mais bon, c'est avant tout un choix personnel ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
hugoblin

hugoblin


Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 03/01/2012

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:46

C'est mieux effectivement avec un canon plus court et des lance-missiles plus massifs, plus équilibré. On a hâte de les voir "en vrai" tous tes bestiaux-céros... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:48

Oui, franchement j'aime mieux comme ça Very Happy et j'aime bcp le canon "au centre" du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:52

hugoblin a écrit:
C'est mieux effectivement avec un canon plus court et des lance-missiles plus massifs, plus équilibré. On a hâte de les voir "en vrai" tous tes bestiaux-céros... bounce

Moi aussi !

Fabulous Fab a écrit:
Oui, franchement j'aime mieux comme ça Very Happy et j'aime bcp le canon "au centre" du véhicule

OK ils seront un peu plus petits que ça parce que sinon ils ne tiennent plus sur Ornithoceros Sad . (ils entrent en conflit avec la plateforme, et vu le temps passé sur cette silent de plateforme de .... je ne la referai pas.... déjà qu'avec vos idées faut que je me retape les rivets drunken ).


Revenir en haut Aller en bas
seb77

seb77


Nombre de messages : 770
Age : 50
Localisation : Loiret MONTARGIS
Date d'inscription : 03/04/2011

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:34

Merci pour la "grosse" claque je vais bien dormir cette nuit , plus serieusement je recommence a regarder mes petits squats avec envie...(pas bien sa.)

SEB77
Revenir en haut Aller en bas
https://troisiemecompagnie.skyrock.com/
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 9:38

Juste pour info Benjoth, tu peux réutiliser ton silicone "usagé" en le coupant en petit dés et en l'incorporant dans un nouveau moule.

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Moulag10

Par contre, je suis surpris que tu es des bulles dans ton RTV car perso je n'en ai pratiquement jamais (surtout sur mes dernier moules où j'ai pris le coup de main) Il y en a un peu à la surface mais jamais sur la partie en contact avec le master et pourtant le platre est également un materiau poreux. N'oublie pas que le temps de prise du RTV est très long et que tu as laaaaaargement le temps de faire ton mélange silicone+catalyseur. Je fais ce mélange à 2 a l'heure histoire de ne jamais emprisonner d'aire dans le mélange.

Sinon, si tu as des photos de tes échecs, surtout sur les moules en 2 partie (que je n'ai jamais tenté mais qu'il va bien falloir que je fasse un jour...) je suis preneur Wink .
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:45

AH merci Stark, pas con l'idée Rolling Eyes !

Pour les bulles, comme je l'ai écrit, je pense que je vais arriver à me débarasser du problème. Les micro-bulles sont dans la résine et pas dans le silicone, et sont liées à la "finesse" des éléments à sculpter (en fait à des micro-dépouilles.... saloperies !). Je vais affiner la technique, et au pire si j'y arrive pas, je me fendrais d'une pompe à vide (mais c'est pas donné ces petites bêtes....).

La période des vacances scolaires n'est absolument pas propice (avec 3 gosses....) à réaliser de nouveaux moules, surtout que ma femme me regarde très très bizarre.... bah, ça fait 20 ans qu'elle me regarde bizarre en fait cyclops !
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 6:58

Tiens, question aux mouleurs :

Comment faites-vous pour que les moules ne "baillent" pas ? J'ai des bavures qui apparaissent au "milieu" du moule. C'est pas grave mais j'aimerais pouvoir éviter ça. Je pense que c'est lié à la souplesse du moule. Sur un moule qui fait 15 cm de long, j'ai ce petit plan de résine chiant qui apparaît !

Je voulais juste savoir si vous utilisez des renforts (genre des petits plaques de bois avec serre joint, de la visserie dans le moule, etc.... ou si vous faites juste avec des petits moules et donc contournez ainsi le problème...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 7:47

Il faut que tes deux moitiés de moules soient vraioment bien serrées l'une contre l'autre, deux plaques de bois et une pince (qui ne sois pas trop puissantes sinon elle va déformer ton moule) et le tour est joué.

les pinces de serrage prince august sont vraiment bien: http://www.prince-august.net/details.php?pid=99
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Foreuse et Sandy   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov - 14:59

Bon ben puisque les serveurs Shapeways étaient down pendant quelques jours, j'en ai profité pour avancé sur le dernier projet de 3D : la foreuse, qui sera un proxy pour les termites et autres.

Après avoir pas mal cherché d'éléments sur Internet, j'ai créé (ci-dessous) un mix entre les foreuses réelles (celles qui creusent les galeries des métros), le hades Breaching Drill et quelques autres éléments (foreuses des nains de Battle, machines de forage -surtout les têtes de foreuse pétrolières, etc.). L'idée est de créer une sorte de "supo" auto-propulsé, mais qui a des éléments "réalistes" en termes d'évacuation, d'avancé, etc... et de maintien "gyroscopique" afin de rester "horizontal" quand il creuse What a Face .

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Foreus10

Pas l'air sublime comme cela, mais bon, c'est censé être discret et utilitaire. Je maintiens tout de même les petits sigles ronds qui accueillent les glyphes des confréries farao .

Côté pièces, c'est en 5 morceaux : trois fois les têtes de forage, le gros tube central et le carcan extérieur. Reste à voir comment faire tout cela, si ça se trouve je vais passer par l'étape "tube avant" et "tube arrière", plus simple à mouler albino .
Revenir en haut Aller en bas
Stark

Stark


Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : ANGERS (49)
Date d'inscription : 12/02/2012

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 9:45

Beau boulot!

La tête est vraiment pas mal. Tu compte le typer squat ou lui laisser un aspect neutre? Et c'est quoi l’échelle a peu près?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:02

Stark a écrit:
Beau boulot!

La tête est vraiment pas mal. Tu compte le typer squat ou lui laisser un aspect neutre? Et c'est quoi l’échelle a peu près?

Merci. Je vais le laisser comme cela, histoire de pas trop le typer (y'a des termites et taupes impériales aussi... Rolling Eyes ). La longueur est de 4 cm environ. J'ai essayé de faire tenir un rhino en taille derrière les roues géantes, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: hem ...   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 16:37


... et en version fouisseuse super lourde (hellebore) ? est ce que ce serait il possible ?
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Nov - 20:21

pascal arcade a écrit:

... et en version fouisseuse super lourde (hellebore) ? est ce que ce serait il possible ?

Bien sûr. Mais il faudra détailler le modèle plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Essais de moulage résine....   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 8:55

Bon, le moulage résine c'est pas si simple. Les principes le sont, mais la pratique mazette drunken

Après quelques essais infructueux (je vous passe les photos, moules mal faits, évents, cheminées, contre-dépouilles, résine mal dosée, etc....) je commence à faire des trucs pas si affreux. Mais je conserve mon petit problème de bulles intempestives Mad

Est-ce que les mouleurs de ce forum utilisent des pompes à vide ? Et si oui, est-ce vraiment un plus ? Et quel modèle ?

Merci à tous de vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Salvamor

Salvamor


Nombre de messages : 825
Localisation : Paris/ Séoul
Date d'inscription : 23/05/2007

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:52

pas trop mal ce petit modèle

je verrai bien quelques tuyaus sur le tube central , un peu façon moteur avec quelques aérations

ça lui donnerait du détails et ça bonifierait l'ensemble amha

deplus des chenilles à l'arrière sur la partie basse pour que ça roule quand même... ??

voilà, j'espère que tu vas réussir coté moulage, je peux pas t'aider à ce sujet Smile

Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:49

Orkydeath a écrit:
deplus des chenilles à l'arrière sur la partie basse pour que ça roule quand même... ??

Il y aura un "porteur" pour la foreuse (comme les modèles GW). Elle n'emporte pas sa chenille. Pour les détails voui, mais faut voir que ça fait 3 ou 4 cms Laughing ....
Revenir en haut Aller en bas
Thom

Thom


Nombre de messages : 55
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/06/2011

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 3:38

Bel engin en pespective!
[quote]Est-ce que les mouleurs de ce forum utilisent des pompes à vide ? Et si oui, est-ce vraiment un plus ? Et quel modèle ?

Perso, on m'a donné une pompe, mais je l'utilise pas des masses, vu que la cloche à vide est faite maison, et je ne trouve pas que le dégazage soit très efficace, maintenant, sans connaître sa dépression exacte, la pompe n'est pas très puissante.

Désormais, je m'emmerde plus: je passes par un mouleur, après tout, chacun sa spécialité! alors pourquoi ne pas en faire autant!
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 8:40

Thom a écrit:
Désormais, je m'emmerde plus: je passes par un mouleur, après tout, chacun sa spécialité! alors pourquoi ne pas en faire autant!

Deux raisons m'y ont poussé :

- je fais réaliser les figurines de mon entreprise par un mouleur, et le prix est OK sur de petites figurines, en quantité (par 50). Donc là, je ne pouvais pas me passer de ses services. mais c'est pas au top, il produit pas à fond... mais la qualité est nickel ! (je ferais de la pub dans les semaines qui viennent, mais c'est du 28 mm...). Mais sur cette "grosse bête", je ne peux pas le faire faire, faudrait sortir trop de sous... car une fois que tu as un moule correct, ça te revient à pas grand chose....

- Je suis curieux de comprendre comment ça marche, comment on fait Rolling Eyes .

Hier, j'ai enfin sorti des tirages corrects des roues et du châssis, qui sont des pièces finalement complexes, parce que rond parfait faut que le moule soit parfaitement "on-line" sans déformation, et que le châssis est plat et large... et donc demande une coulée nickel et un démoulage fin et bien timé. Il me reste des micro-bulles, mais celles-ci disparaissent facilement à l'ébarbage / la sous-couche.

J'ai bon espoir de faire un bestiau avant la fin du mois !

Des photos ASAP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modélisme 3D : projet proxy Squats   Modélisme 3D : projet proxy Squats - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modélisme 3D : projet proxy Squats
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Projet Squat] proxy 3D
» [Projet modelisme by Krik: epic sur hexagones]
» [Squats 40k] Projet de Termite, avis des Epicuriens
» Du modélisme inversé. Ca c'est du Space Marine.
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: