Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AT & LI - Modélisme

Aller en bas 
+23
latribuneludique
Mendi Warrior
Krik
Tav80
Jean (Kalia)
Don wiwi
Seb
Xavierovitch
ZeCid
Wakelessrex
Bab
BlooDrunk
le moustachu masqué
oddball13
El Luce
Aeri
Malika
benjoth
Fabulous Fab
LeonSix
CorwinB
Sgt PERNIFLAR
Geyser
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Wakelessrex

Wakelessrex


Nombre de messages : 44
Localisation : Michigan
Date d'inscription : 01/03/2017

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMar 11 Déc - 6:52

This is an awesome thread, some really cool stuff in here. Great job Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gumroad.com/wakesemporium
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc - 4:34

Pas venu depuis un moment mais ça continue à envoyer du bois, ce sujet. Bravo et continue, surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc - 14:37

Merci! Thanks!

En mode plus lent actuellement, quoique j'avance un peu sur de petites choses.

Quand j'ai dit "Et hop, quelques chevaliers Cerastus", j'ai oublié de préciser qu'ils sont tous aimantés  Very Happy

J'ai procédé au fur et à mesure de l'assemblage.

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast13

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast18

Torses: chaque côté est percé avec une mèche de 3mm, insertion d'un morceau de grappe plastique d'environ 6mm pour donner un appui sur lequel coller les aimants.

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast12

Attention à laisser de la marge pour coller l'autre côté du torse.

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast15

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast19

Pour le joint torse - épaule, j'ai utilisé des aimants de 3x1mm (j'ai aussi testé 1x1mm et 2x1mm mais ils sont un peu trop faibles à mon goût, bras qui pendouille ou bouge trop), comme on a 5mm de diamètre c'est parfait.

Pour le joint épaule - arme, on a un diamètre de 3mm, j'ai essayé avec un 2x1mm mais il faut être impérativement au centre sinon on risque d'endommager le bord. J'ai donc opté pour des 1x1mm.

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast14

Pour les armes (et aussi les gantelets), j'ai utilisé des 1x1mm, on peut tenter des 2x1mm avec la même contrainte que précédemment d'être impérativement au centre.

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast16

Pour les boucliers et leur point d'attache sur les gantelets, des 2x1mm sont parfaits, vu qu'ils s'insèrent relativement bien dans les deux pièces. J'ai cependant légèrement foré avec une mèche de 2mm pour que les parois soient bien droites (elles se resserrent vers le fond).

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast20

Résultat

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast21

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast25

Puis j'ai attaqué les têtes, en utilisant des 1x1mm comme pour mes questoris

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast26

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast22

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast23

AT & LI - Modélisme - Page 5 Cerast24
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:43

Quel boulot ! Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Déc - 7:53

Merci

Rien de tel que le travail à la chaîne Very Happy (en tout cas pour ce genre de chose)

Joyeux Noël à tous santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Fév - 17:00

J'ai enfin ajouté un escalier intérieur à un petit bâtiment en ruine initialement assemblé et sous-couché il y a plusieurs années. Je retrouve de vieilles choses Very Happy

AT & LI - Modélisme - Page 5 Ruined10
AT & LI - Modélisme - Page 5 Ruined11
AT & LI - Modélisme - Page 5 Ruined13
AT & LI - Modélisme - Page 5 Ruined12
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 5:13

Je passe de temps en temps, et je suis toujours aussi fan de regarder tes bâtiments. Et merci pour le point sur l'utilisation des aimants, c'est utile.

Je me demande ce que tu vas faire des nouvelles grappes de décors... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:12

Merci!

J'ai quelques idées qui commencent à germer, j'attends leur sortie avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:20

Quelques bases pour mes titans réalisées au départ d'un mix de ruines Epic, de composants civitas imperialis, de plasticard, carton plume, touillettes, milliput, polyfilla, bouts divers de grappes plastiques et gravier de modélisme ferroviaire (plus de 20 ans d'âge). Un bon coup de spray Zandri Dust suivi d'un brossage à sec avec du Ushabti Bone, quelques détails rehaussés avec du Retributor Gold, Warplock Bronze ou Leadbelcher. Enfin, le tout noyé avec du Agrax Earthshade. Les photos individuelles sont prises avant le lavis. Une part de l'inspiration vient des excellentes réalisations qu'on peut trouver ici.

Bases de Warhounds

AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0110
Je pensais qu'une couche d'Abaddon Black suffirait à protéger l'escalier en polystyrène quand je passerai les bases au spray Zandri Dust, ça n'a pas réellement bien fonctionné … j'ai rectifié en ajoutant du plasticard texturé pour rattraper le haut de l'escalier.
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0610
Gros plan des détails peints avec du Warplock Bronze et du Retributor Gold
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0710
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0810

Bases de Reavers
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0210
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0310
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0410
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0510

Base de Warlord
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base0910
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base1010

Photo d'ensemble, après avoir tout copieusement arrosé d'Agrax Earthshade
AT & LI - Modélisme - Page 5 Base1110

Prochaine étape, ajouter les titans sur leurs bases respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Avr - 12:11

Un peu de progrès, focus sur une manipule Axiom de la Legio Suturvora

AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv10
Revenir en haut Aller en bas
LeonSix

LeonSix


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 24/02/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:34

Oooooooh c'est trop beau tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:09

Merci!

Quelques photos individuelles pour suivre.

On commence par "Lupus Sanguinum", aka Bloody Wolf, Warhound Scout Titan de la Legio Suturvora

AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv12
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv13
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv14
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv15
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv16
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv17
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:12

"Lupus Feram", aka Wild Wolf, Warhound Scout Titan de la Legio Suturvora

AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv18
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv19
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv20
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv22
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv23
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv21
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Avr - 7:43

Avec de meilleures photos c'est bien plus joli Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:26

Clair

"Iram Regis", aka Reign of Wrath, Reaver Battle Titan de la Legio Suturvora

AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv25
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv26
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv27
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv28
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv29
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv30
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv31
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv32
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv33
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv34
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 17:30

"Tenebris Irae", aka Dark Wrath, Reaver Battle Titan de la Legio Suturvora

AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv35
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv36
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv37
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv38
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv39
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv40
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv44
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv45
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid

ZeCid


Nombre de messages : 2079
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/06/2012

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Avr - 18:44

Shocked Shocked

La Legio Nialiday Exclamation

AT & LI - Modélisme - Page 5 2qa3K
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 13:13

Lol Very Happy
Je pense que mon focus prochain sera de terminer les bâtiments déjà entamés, puis de terminer les autres titans.

Une mise en scène avec les bâtiments est dans le domaine du possible mais ils ne sont toujours pas peints, j'avoue les avoir mis sur le côté ces derniers temps.

Un petit dernier pour la route.

"Messorem Animarum", aka Harvester of Souls, de la Legio Suturvora

AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv46
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv47
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv48
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv49
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv50
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv51
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv52
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv53
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv58
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv59
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv60
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv61
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv62
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv63
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv64
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv65
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv66AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv67
AT & LI - Modélisme - Page 5 Suturv68
Revenir en haut Aller en bas
Xavierovitch

Xavierovitch


Nombre de messages : 9036
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:10

Maintenant on sait pourquoi un warlord peut relancer les 1 lorsqu'il passe dans des ruines! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:17

De passage... Je jette toujours un coup d'oeil sur ce sujet Smile

Je vais bientôt dégrapper et monter mes titans, en boite depuis l'achat de l'année passée... As-tu un conseil en plus de tout ce que tu as présenté dans ce gigantesque tuto ?

Un truc à faire que tu aurais oublié, ou au contraire un truc que tu ne referais pas ?

J'avoue que je me demande si aimanter la tête des chevaliers est vraiment important. Avec le recul, qu'en dis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:06

marell le fou a écrit:
J'avoue que je me demande si aimanter la tête des chevaliers est vraiment important. Avec le recul, qu'en dis-tu ?

Aimanter la tête des chevaliers est la petite cerise sur le gâteau à mon avis, ce n'est pas absolument nécessaire. What a Face

Pour le reste je laisse Mendi Warrior compléter.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:26

Aimanter la tête des chevaliers est effectivement une des cerises sur le gâteau Very Happy

Je pense que chacun a sa ou ses méthodes favorites, ce qui suit correspond aux miennes, donc à éventuellement adapter.

Avec le bénéfice de l'expérience, l'aspect préparation / planification du travail est primordial. Par exemple, l'ajout d'aimants demande de forer dans certaines pièces, ce qui est souvent plus facile avant de les assembler (exemple: aimanter la tête d'un titan).

Avoir les outils adéquats aide, ne pas hésiter à faire l'une ou l'autre acquisition si besoin. Par exemple, j'ai acheté des mèches à forer pour métal de 2mm à 6mm de diamètre, j'ai piqué les 1mm de mon père. De la bande de masquage peut aider aussi pour la peinture de chevrons ou de lignes.

En parlant d'aimants, le Warlord prévoit d'utiliser des aimants pour les armes de bras et de carapaces, le Reaver pour l'arme de carapace. Pour le reste, rien n'est prévu, il est donc important de planifier quels aimants utiliser et à quel moment les insérer. Perso, j'ai utilisé des aimants ronds de 5x1mm, 4x1mm, 3x1mm, 3x2mm, 2x1mm et 1x1mm, en essayant qu'ils soient le moins visible possible.

Faire attention à la force des aimants, il faut qu'elle soit adéquate. Mieux vaut un petit peu plus forte que pas assez, mais pas trop non plus, il faut parvenir à séparer les différentes pièces sans les casser. Mes combinaisons aimant - bille d'acier sont parfois un peu faiblardes et ne permettent pas de mettre les apocalypse missiles launchers en armes de bras (ce qui est une ancienne configuration dans la version d'origine).

Définir une "direction" générale pour placer les aimants et s'y tenir. Par exemple, tous les aimants qui sont dans le torse d'un titan attirent vers eux. C'est nécessaire pour permettre de changer d'armes entre différents titans et ça facilite les choses lorsqu'on les met en place. Cela dit on n'est pas à l'abri d'une bourde de temps en temps, ce qui peut être embêtant et nécessite une rectification immédiate.

Toujours avoir les instructions de montage à porter de main et ne pas hésiter à les vérifier trop que trop peu. Il y a des repères visuels avec des petits détails de design des pièces qui permettent d'éviter certaines erreurs, ne pas hésiter à se référer aux images sur les boîtes et sur le site de GW, en particulier la représentation à 360°, ça peut aider.

Le travail en sous-assemblage et le travail à la chaîne m'ont aidé à gagner en efficacité, en particulier pour les aimants mais aussi pour la peinture des modèles.

En termes d'assemblage, je n'ai collé les éléments d'armure qu'après les avoir peints séparément. Faire gaffe à pas mettre de la colle partout ou sur ses doigts quand on assemble les éléments peints avec amour évidemment.

Je n'ai pas détaillé les étapes de la peinture. Sous-couche à la bombe sur le squelette assemblé et sur grappe pour les éléments d'armures. Retouche à la main avec les couleurs de base sur ce qui avait été loupé à la bombe. Puis ajouts progressif des détails et montage/collage tout aussi progressif, l'idée étant de faciliter la peinture en conservant un accès correct le plus longtemps possible. Par exemple, les lentilles des têtes des Warlords sont plus facilement accessibles avant de coller les composants des têtes.

Trouver un schéma de peinture, faire quelques tests avant de se lancer. Alterner la peinture des bords des plaques d'armure avec d'autres choses sinon on devient fou à force de peindre des kilomètres en doré ou bronze ou autre couleur de choix.

En fonction de l'envie ou non d'avoir plusieurs Légions, penser à un schéma de peinture pour les armes qui soit passe-partout ou facilement transférable et éventuellement aimanter la carapace d'armure attachée à l'arme (sauf à acquérir la panoplie complète de toutes les armes pour chaque titan).

Je pense qu'une des choses les plus importantes à faire est de bien prendre son temps, il ne faut pas se précipiter et c'est mieux de vérifier 3 ou 4 fois (voire plus) avant de coller quoi que ce soit.

Ne pas hésiter à relire le topic, à noter les étapes et à comparer avec d'autres expériences > aspect préparation / planification.

Dans le doute, ne pas hésiter à poser des questions ici sur le fofo.

Point de vue difficulté, c'est le Reaver qui obtient la palme, avec mention particulière pour ses jambes, les pistons des pieds, les câbles, le positionnement des plaques d'armures, …

Et le plus important: have fun!

Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 10:48

Post très intéressant.

Je ne me suis pas encore attaqué au Reaver mais c'est vrai qu'aimanter les armes des Warhounds n'a pas été une partie de plaisir !

Personnellement pour les Warhounds je suis parti pour mes deux premiers titans sur des aimants de 5x1 mm (parce que ce sont ceux que j'avais sous la main ... ) et je n'ai pas trouvé ça optimal !

Pour les bras de Reaver j'hésite sur la solution pour laquelle je vais opter ...
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:30

Merci.

Perso j'ai éliminé l'option 5x1mm pour les warhounds car je préférais que les aimants soient le moins visible possible. Je suis très content des 3x1mm. La seule "difficulté" c'est de forer avec un "bon" angle dans les bras.

Pour les Reavers, forer avec un "bon" angle reste un souci vu l'arrondi du haut de la partie "bras". Perso, pour la partie "épaule", je suis maintenant partisan d'utiliser des 3x2mm, ils sont plus forts que les 3x1mm que j'utilise pour le reste du bras et l'arme et surtout ça élimine le risque de voir l'aimant se retourner lorsqu'on le pousse dans le trou (foré de part en part du haut vers le bas vu le guide "naturel" dans la pièce).

N'hésites pas à jeter un oeil sur mes expérimentations dans les pages précédentes.

Petit lien vers une autre expérimentation sur Battle Bunnies:
http://battlebunnies.blogspot.com/2018/09/hector-cephas-magnetising-reaver-titans.html
Elle m'avait servi d'inspiration quand j'avais commencé à envisager l'utilisation d'aimants.

Pour les armes de combat rapproché, j'ai aussi ajouté des aimants à l'intersection entre l'arme proprement dite et le bras, ceci afin de pouvoir positionner la lame tronçonneuse ou le poing avec différents angles si l'envie s'en fait sentir. Là aussi, une préférence pour des 3x2mm.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Nombre de messages : 68
Age : 45
Date d'inscription : 07/02/2007

AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai - 11:58

Merci pour les conseils.

Pour le coup, niveau aimants, je reste sur un besoin "a minima" qui est de pouvoir faire varier l'armement de la figurine.

Je ne vais pas jusqu'au positionnement des bras/équipements ou de la tête comme toi Very Happy

Je reste petit joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT & LI - Modélisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT & LI - Modélisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands malades du modélisme
» épic et modélisme ferrovière
» Matériaux et rabiots pour modélisme
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: