| AT & LI - Modélisme | |
|
+23latribuneludique Mendi Warrior Krik Tav80 Jean (Kalia) Don wiwi Seb Xavierovitch ZeCid Wakelessrex Bab BlooDrunk le moustachu masqué oddball13 El Luce Aeri Malika benjoth Fabulous Fab LeonSix CorwinB Sgt PERNIFLAR Geyser 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mendi Warrior
| Sujet: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 8:38 | |
| Premiers pas avec les bâtiments, quelques constats Premiers collages par 2 histoire d'avoir un élément qui tient debout Idem avec collage du toit, 2 éléments mis côte à côte > faire bien attention à aligner parfaitement les bords du toit avec les bords des éléments verticaux, sinon il y a un écart qui apparaît Pour éviter les possibles écarts, il suffit de coller les plaques de toit l'une contre l'autre (ici 4 éléments carrés) Résultat: aucun écart visible Sur le long côté j'ai utilisé 2 composants pour la porte centrale, ils s'emboîtent parfaitement mais lorsqu'ils sont collés la hauteur totale est 1mm plus basse que celle des éléments les plus hauts, avec pour corollaire que la fente dans laquelle se glisse le toit est plus basse ce qui peut compliquer les choses (elle fait environ 1,5mm de haut). La solution est simple, il suffit de coller en laissant 1mm d'écart. Pour le toit, j'ai utilisé un carton renforcé qui traînait depuis des lustres. Comme il est plus épais, il ne rentre pas dans la fente et comme il y a un décalage ça occasione un peu de chipotage … Autre impact, si le plat du toit dépasse la ligne haute de la fente, les éléments qu'on positionne au-dessus auront un petit syndrome de tour penchée. Conclusion: utiliser du plasticard d'1mm d'épaisseur au lieu de quelque chose de plus épais.
Dernière édition par Mendi Warrior le Dim 10 Déc - 13:49, édité 2 fois |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: AT - Modélisme Dim 26 Aoû - 9:00 | |
| Pour y mettre photos, constats, trucs et astuces. Comparaison avec les modèles FW (censorium, librarium, administratum) |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 9:16 | |
| Sujet déplacé en section Modélisme pour que tous les joueurs, AT ou Epic, en profitent. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 11:25 | |
| Quelques ajouts, chaque niveau est indépendant des autres afin de pouvoir réarranger de différentes manières Vu d'en haut Si on souhaitait mettre la tour pour qu'elle soit centrée sur un des côtés plutôt que dans un des coins, il faut alors faire une petite découpe dans le bas pour qu'elle puisse chevaucher le rebord du toit. La forme des encoches permet d'empiler les pièces mais il peut être utile de légèrement couper les coins, l'arrête en angle droit a parfois du mal à permettre un emboitage parfait. L'élément du haut conserve ses arrêtes à angle droit, elles sont coupées sur celui du bas. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 15:28 | |
| Une boîte de pasta Barilla, du papier collant, de la colle, une latte, un crayon et quelques éléments de Cities of Death, il suffit de prendre 2 mesures: l'intérieur de la tour et la base de la pointe et hop le tour est joué |
|
| |
latribuneludique Admin
Nombre de messages : 14019 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 15:52 | |
| Joli résultat qui coupe bien de l'effet cubique général. Merci de partager ton expérience. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 16:11 | |
| Avec plaisir 6 Knights en sous-assemblages (en attente de magnets et d'infos sur les armes supplémentaires) 2 Warlords en sous-assemblages jambes et torses, écorce de pin collée à la base, l'autre c'est un mock-up pour aider au positionnement, seules les jambes les plus "raides" sont collées (en attente d'infos sur les armes supplémentaires) |
|
| |
Geyser
Nombre de messages : 1268 Localisation : vendée 85 Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 16:29 | |
| Très sympa ta cathédral , c'est de la belle bidouille . Bravo ! |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Dim 26 Aoû - 18:08 | |
| Merci C'est ultra-simple (sauf si on déteste la géométrie ) Faut juste pas se planter dans les mesures pour la base du toit et puis enlever le bout où on a 4mm de largeur (la base de la pointe CoD fait 5mm). On peut aussi faire ça en une pièce au départ d'un cercle je pense, ça prend un peu plus de temps mais le toit carton est en une pièce alors. |
|
| |
Mendi Warrior
| |
| |
Sgt PERNIFLAR
Nombre de messages : 1122 Age : 40 Localisation : Rolampont, 52 Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 3:54 | |
| Superbe travail de conversion, j'adore!!! |
|
| |
marell le fou Admin
Nombre de messages : 4333 Localisation : Nouméa Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 5:06 | |
| Ouep, moi aussi je suis fan. Et puis comme ça je me dis que les maths vues au collège, ça sert à quelque chose dans la vraie vie ! |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 7:32 | |
| Merci La nuit portant conseil, je me suis réveillé avec une petite idée aussitôt mise en pratique. Une petite terrasse s'est bien, avec quelques supports pour la maintenir c'est mieux. J'ai aussi habillé le bas avec quelques contreforts. Touillettes et grappes plastiques. L'alignement aurait pu être plus précis mais j'ai fait ça à l'oeil. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 9:03 | |
| |
|
| |
CorwinB
Nombre de messages : 43 Age : 47 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 11:05 | |
| |
|
| |
latribuneludique Admin
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 11:11 | |
| Ah ouais ! Cela représente au moins une demi-boite Civitas Imperialis environ, non ? |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 11:25 | |
| Quelques ajouts à base de carton-plume et d'éléments de Cities of Death. Un pont avec les contreforts de CoD, largeur légèrement supérieure à la distance entre les deux montants de manière à coincer le pont, pour la longueur j'ai pris 4 x la largeur d'une élément simple (soit 4 x 29mm), le pont est à 39mm de hauteur pour se caler sur un niveau 1 surmontant les éléments les plus hauts. On peut bien sûr le positionner plus bas. Si on veut atteindre des niveaux plus élevés il suffit d'ajouter une base adéquate. J'ai positionné les montants à 1/4 et 3/4 de la longueur afin de permettre l'ajout d'éléments supplémentaires. Un autre pont avec les supports aquila de CoD, largeur légèrement inférieure à la largeur d'un élément double (un chevalier sur base de 40mm y est à l'aise), longueur idem au précédent, hauteur variable en ajoutant une base adéquate à chaque extrémité (ici elle fait 18mm) |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 11:29 | |
| - latribuneludique a écrit:
- Ah ouais ! Cela représente au moins une demi-boite Civitas Imperialis environ, non ?
J'avoue que j'ai pas encore fait le compte. Mais c'est clair que ça va vite. Compte fait: 33 éléments, soit quasi 1/3 du nombre de composants de la petite boîte civitas imperialis (102 éléments), mais ça représente la quasi totalité des grands éléments et presque toutes les tuiles de toit. D'où, à mon sens, l'importance de bidouiller certains éléments. |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 16:44 | |
| En ajoutant un petit socle à base de polystyrène avec une chouette courbure façon château japonais et en combinant avec un vieux censorium FW (ça me fait penser à la quête impliquant de délivrer la princesse prisonnière en haut du donjon). |
|
| |
LeonSix
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 16:55 | |
| ooooooohhhhh super sympa ce travail |
|
| |
latribuneludique Admin
| |
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 21:45 | |
| J'ai parfois de bonnes idées Et il y a pas mal d'inspiration sur le fofo aussi. Je pense que c'est d'ailleurs ici que j'ai vu une conversion utilisant le dos d'une horreur des cryptes qui m'a inspiré cette petite tentative de warhound ayant subi quelques mutations du warp (ce n'est qu'un premier jet mis en pause en attendant de voir la taille des nouveaux). A l'exception de quelques éléments de grappe et d'un cure-dent pour le tenir en position sur le socle (40mm), tout le reste vient de différents modèles existants ou plus anciens, 40K ou AoS. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Lun 27 Aoû - 22:31 | |
| Raaaah p'tain... Moi qui était dans Warmaster à fond, voilà que pointent des idées de décors pour Epic/AT...
Ma charge mentale ne va pas s'arranger avec tout ça ! C'est du super boulot, bravo.
Tes ponts, surtout, me plaisent. Rien de tel pour rendre une table aérienne. |
|
| |
marell le fou Admin
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Mar 28 Aoû - 4:37 | |
| |
|
| |
Mendi Warrior
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme Mar 28 Aoû - 6:25 | |
| Cool, merci Oui, les ponts donnent de l'aérien, l'idée est d'en faire encore plus, pour le moment que 2 éléments assemblés mais j'ai des tonnes de composants CoD qui traînent. Les idées viennent parfois dans un éclair, parfois après de longues heures à penser, rêver, … faudrait un carnet pour noter quand ça arrive, ça peut être très fugace. J'ai tendance à écumer fofos et blogs pour de l'inspiration, sauvant au passage des tonnes de photos, et essayant de noter quelques trucs et astuces (à structurer un jour). Je vais être quelque peu absent sur les prochains jours, ça va être moins prolifique du coup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AT & LI - Modélisme | |
| |
|
| |
| AT & LI - Modélisme | |
|