Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 AT & LI - Modélisme

Aller en bas 
+23
latribuneludique
Mendi Warrior
Krik
Tav80
Jean (Kalia)
Don wiwi
Seb
Xavierovitch
ZeCid
Wakelessrex
Bab
BlooDrunk
le moustachu masqué
oddball13
El Luce
Aeri
Malika
benjoth
Fabulous Fab
LeonSix
CorwinB
Sgt PERNIFLAR
Geyser
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:01

C'est très bien tout ça !

Tes bouchons doseurs sont parfaits ! Quel bol que les deux cotés correspondent. Je gage qu'on va manger du miel par chez toi dans les temps à venir Very Happy

Super conception au final. La position en espèce de pyramide inversée de ton bâtiment est originale. La grue en rajoute bien.

Je me demande ce qu'on pourrait mettre sous la grue, pour remplacer le réservoir, dont je ne suis vraiment pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:31

Merci!

Ben, en fait comme il a cristallisé dans les flacons, on a tout mis au bain-marie, récupéré le miel dans plusieurs pots en verre et puis j'ai désossé les flacons mais bon on a du miel pour tenir encore pas mal de temps, donc on va rester à 4 bouchons doseurs pour le moment Very Happy

J'ai gardé les éléments assez modulables, comme ça je peux varier les plaisirs.

Pour la grue, je pense garder la version basse pour plusieurs d'entre elles, les poser sur d'autres bâtiments. Pour l'une d'elles, j'ai fais une petite modif en forant un trou de 4mm de diamètre dans la base et dans la partie cabine de pilotage, puis j'ai inséré un reste de tige filetée de 4mm de diamètre que j'avais, il faut ajouter du volume, donc je penche pour un tube électrique de 16mm de diamètre et des rondelles de carrossier et écrous pour tenir le tout en place. J'ai une boîte pleine d'écrous de 4mm mais où??? Le concept est là, la réalisation attendra un peu.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:41

Sinon tu les voles au magasin Twisted Evil

"C'est pour mes bâtiments à Epic, m'sieur l'agent !" cheers

J'ai hête que tu nous montre ta grue réhaussée, pour voir comment ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:12

Dès que je mets la main sur les éléments nécessaires à sa finition, je la monte. Patience …

Dans l'attente, je monte quelques bâtiments.

Je dois juste trouver un créneau pour lancer la peinture mais ma femme est à la maison pour quelques temps (elle fait partie de l'équipe désignée pour rester chez soi en télétravail pour éviter d'avoir une contamination généralisée au bureau si jamais Papa Nurgle devait y frapper …), et donc la voiture dans le garage, et je peux pas la repeindre en même temps Very Happy

Ecorces de pin et plaques d'isolation pour monter une petite montagne
AT & LI - Modélisme - Page 7 13910
AT & LI - Modélisme - Page 7 14010
AT & LI - Modélisme - Page 7 14110
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeMar 10 Mar - 0:49

Ca le fait. Les parties droites, c'est pour faire un bâtiment inclus dans la montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:21

Oui, exactement Very Happy

D'ailleurs …

AT & LI - Modélisme - Page 7 14210
AT & LI - Modélisme - Page 7 14310
AT & LI - Modélisme - Page 7 14410
AT & LI - Modélisme - Page 7 14510
AT & LI - Modélisme - Page 7 14610
AT & LI - Modélisme - Page 7 14710
AT & LI - Modélisme - Page 7 14810
AT & LI - Modélisme - Page 7 14910
AT & LI - Modélisme - Page 7 15010

En fait, il y a 3 "modules":

- le mur de soutènement avec escalier: c'est par ça que j'ai commencé, avec l'envie d'un escalier grimpant le long d'une paroi. Il y a évidemment des éléments de civitas imperialis, du carton-plume et du plasticard texturé (petits carrés) que j'ai coupé en beaucoup de petites languettes de 6x2 carrés puis collé pour arriver à la hauteur requise.

- la porte principale avec pont-levis: je me suis dit qu'un pont-levis serait cool, donc je suis passé à sa réalisation. Il peut bouger, il suffit de tourner la tige qui sert de porte-étendard. Puis j'ai monté les murs, ajouté une terrasse et une tour, …

- le "bâtiment" au sommet: là j'ai été par petites étapes, avec un certain temps avant de trouver la forme qui me plaisait, j'avance pas à pas mais il y a encore du boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 3:52

Hey, c'est la classe, j'aime beaucoup. Je ne pensais pas que c'était si grand et haut. Ca va être un très gros bâtiment, du coup. Ca me va très bien, je trouve les bâtiments fournis par GW trop petits en général.

Tu vois le sommet comment ? Faut un truc particulier.

Plateforme d'aterrissage ? Pic ? Eglise ? Statue ? Canon planétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:53

Effectivement, il est plutôt massif. On est du même avis: trop petits, pas assez hauts … du coup, j'y remédie Very Happy Vu sa taille, ce sera une pièce centrale ou alors pour un bord de table.

Le sommet est "modulable". Comme souvent, je n'ai pas fait de plan précis au départ. Je suis parti sur une idée brute que j'ai affinée au fur et à mesure de mes essais, alternant journées sans idées aucunes et journées où les idées foisonnaient … Après plusieurs essais j'ai jeté mon dévolu sur une large plateforme, pas bêtement carrée ou rectangulaire mais combinant notamment plusieurs carrés de 58x58mm, soit 2x2 exprimé en termes de composants individuels de civitas imperialis. Je peux soit les laisser comme plateformes, soit y ajouter des bâtiments plus hauts, des flèches, des statues, des grues ou d'autres éléments industriels, … J'ai ajouté une plateforme d'atterrissage et pas mal de détails à gauche et à droite, il reste encore du travail, principalement des détails.

AT & LI - Modélisme - Page 7 15110
AT & LI - Modélisme - Page 7 15210
AT & LI - Modélisme - Page 7 15310
AT & LI - Modélisme - Page 7 15410
AT & LI - Modélisme - Page 7 15510
AT & LI - Modélisme - Page 7 15610
AT & LI - Modélisme - Page 7 15710
AT & LI - Modélisme - Page 7 15810
AT & LI - Modélisme - Page 7 15910
AT & LI - Modélisme - Page 7 16010
AT & LI - Modélisme - Page 7 16110
AT & LI - Modélisme - Page 7 16210
AT & LI - Modélisme - Page 7 16310
AT & LI - Modélisme - Page 7 16410
AT & LI - Modélisme - Page 7 16510
AT & LI - Modélisme - Page 7 16610
AT & LI - Modélisme - Page 7 16710
AT & LI - Modélisme - Page 7 16810
AT & LI - Modélisme - Page 7 16910
AT & LI - Modélisme - Page 7 17010
AT & LI - Modélisme - Page 7 17110
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:59

Top ! Au départ on ne voyait pas où ça allait mais là ça le fait carrément.
Je suis vraiment fan de l'idée et de la réa (les escaliers sont top !).

Après, je crois que tu devrais te tourner vers l'écorce de liège : certes ce n'est pas aussi bon marché que les écorces de pin mais le rendu est top.

Hâte de voir la finition et le rendu peinture...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:07

WAAAAH !

Comme Benjoth, le progrès et la réalisation m'en bouche un coin.

Tu vas à une de ces vitesse !

Je voyais mal comment tu allais rattraper les étages de mousse empilés un peu décalés ici ou là sur les premières photos... Et en fait, tu recouvres avec du carton plume pour avoir des plaques bien droite, puis (ou à la place) des façades d'immeubles. C'est pas con. Je vais p'tet reprendre l'idée.

C'est super imposant niveau volume. Ca fait quelle taille en gros ?

Je suis impressioné par la taille de la grue. J'avais pas du tout compris que c'était si grand que ça ! Je pensais que ça faisait genre deux largeurs de murs standard, grand max. J'aime beaucoup que tu en ais mis une en haut.

Et tant mieux si c'est modullable ! Un gros gun ira bien aussi, de même qu'un radar, etc.

La plateforme d'aterrissage est très sympa. De même que le balcon, l'étendard, etc... Ils débordent et permettent d'apporter du volume.

Ta gestion des escaliers est super également. Plein de décrochés dans les volumes, ça permet d'occuer l'espace de façon agréable à l'oeil. Idem pour les textures différentes.

Comment fais-tu tes escaliers aussi réguliers ?

Je suggère un gros tuyau, par exemple à l'avant en bas ici :

AT & LI - Modélisme - Page 7 15110

Genre un de ceux des décors 28 mm. Ca donnerait en taille Epic un gros tuyau d'évacuation genre traitement. Ca suggère une énorme usine.

Ceux-là par exemple.

Sector Mecanicus : Alchomite Stack

AT & LI - Modélisme - Page 7 49652461193_0dd5f086e1

Haemotrope Reactor :

AT & LI - Modélisme - Page 7 49653275252_6d6fa8c975

Sacristan Forgeshrine :

AT & LI - Modélisme - Page 7 49652998376_1744c37983

Prometheum Relay Pipe :

AT & LI - Modélisme - Page 7 49652998291_aa6b44af9d

Je pense qu'il y a également beaucoup de petits étendards dans divers origines Battle qui volent un peu au vent, et qui pourraient donner davantage de vie à ton étendard vertical. Ou pas, à toi de voir si tu veux du mouvement ou de l'étendard lesté bien lourd.

Je verrai bien de gros contreforts sur les parois verticales du bas, encore vides. Ca me semblerait cohérent vu la masse. Et ça apporterait du relief.

Tu comptes faire une base ? Une grande entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 1:17

Merci!

J'avoue qu'au départ c'était très flou, genre "je veux faire un bâtiment sur un flanc/top de montagne", ça donne une ligne directrice mais très vague, et après ça c'est mon "processus" de création chaotique qui a pris le relai  Very Happy

Pour la vitesse de réalisation, il y a une petite distorsion "optique" dans le sens où c'est un travail étalé sur plusieurs jours. C'est resté plusieurs semaines à l'état de pile de morceaux de plaques isolantes jaunes avant que je commence à coller les premières écorces, partie escalier et partie pont-levis mises à part.

Mon idée de base était de sculpter la mousse isolante mais bon, je pense que le résultat n'aurait pas été aussi bien.

L'écorce de liège serait effectivement encore mieux mais je n'en ai pas assez sous la main et j'ai déjà trop dépensé ces derniers temps, donc je me suis rabattu sur l'écorce de pin, avec son désavantage qui est de devoir travailler avec de petits morceaux. Si je devais recommencer, sans contraintes budgétaires, ce serait d'office l'écorce de liège, avec contraintes budgétaires, il y a moyen de faire mieux que ce que j'ai fait avec l'écorce de pin vu que certains morceaux permettent de simuler une assez bonne érosion mais ça impose une construction beaucoup plus méthodique que ce que j'ai fait.

Le carton-plume permet d'amener des structures plus plates, plus droites, … plus "structurées" et facilite aussi le collage d'éléments plastiques. Les plaques d'isolation n'aiment pas trop la super glue et la colle de pistolet à colle n'est pas idéale pour faire dans le détail, le carton-plume, ou même le carton, facilite la transition. En plus, il permet plus de précision.

Il faut que je mesure la bête mais au sol ça doit facilement faire 30-35 cm sur 25-30cm et en hauteur on doit approcher les 30cm aussi. Au départ, je l'imaginais quand même moins volumineux.

La grue est effectivement balèze. Je m'attendais aussi à ce qu'elle soit plus petite. Une bonne surprise.

Tant que je ne colle rien sur les plateformes, ça restera modulable. J'aime bien avoir un peu de flexibilité. Ajouter un gros gun (celui du Warbringer par exemple) ou un radar est donc tout à fait jouable.

Pour la plateforme d'atterrissage, les éléments de support sont en fait les restes des éléments Cities of Death que j'avais utilisé pour ma façade avec aigle. Rien ne se perd! Ils peuvent probablement servir pour un décor style plateforme de forage pétrolier, à marier avec les éléments du kit manufactorum (une autre idée sur ma liste des décors à faire un jour). J'avais pensé la mettre initialement sur la "cour" mais je me suis dit que l'excentrée serait cool, et ça me permettait d'ajouter les supports.

L'étendard est, à la base, purement destiné à "cacher" la tige en laiton qui permet d'actionner le pont-levis. Il faut que je le finisse, un peu de mouvement serait pas mal.

Balcons, escaliers, … sont des détails super agréables à ajouter. En plus des aspects esthétique et volume, j'ai essayé de donner un certain "réalisme".

Pour des escaliers aussi réguliers, le secret c'est beaucoup de patience, une découpe précise et un assemblage minutieux. J'utilise du plasticard texturé d'1mm d'épaisseur avec des carrés de 2x2mm. Il est parfait pour une découpe au cutter, droite et précise (je coupe sur une planche de bois de 2cm d'épaisseur comme ça je peux y aller franco). Ici, chaque palier fait 12x2mm. Je marque généralement les contours au crayon, puis je coupe les formes, ici des languettes de 12x4mm, ce qui permet à celle du haut d'être positionnée sur celle du bas. Il en faut 10 pour un dénivelé de 10mm … et comme ici je monte beaucoup plus haut ça en a fait un paquet à couper … Ensuite c'est l'étape bourrante où j'assemble le tout en collant les languettes les unes aux autres, en essayant de ne pas dévier (un guide peut être utile). Je fait des sous-assemblages par 5-6 languettes, puis j'assemble les sous-assemblages, ça limite les risques de dévier. Les murs en carton-plume ou en carton masquent les (éventuelles) imperfections. Ca c'est pour les escaliers droits. Pour l'escalier à deux faces à l'avant de la plateforme, j'ai compté le nombre de carrés nécessaires pour le sommet puis j'ai coupé des rectangles que j'ai ensuite coupé afin d'obtenir un rectangle plus petit et un L. En gros, on obtient les niveaux n et n-2.

Des contreforts pour les parois verticales du bas sont une très bonne idée. Il me faut encore étoffer cette partie là.

Des tuyaux, je n'ai pas encore décidé, a priori pas à cet endroit, il est recouvert d'écorce depuis cette photo.

Oui, a priori je pense à une base de 3mm d'épaisseur en mdf, il faut juste que je remette la main sur les plaques qui me restent.

Par contre, pas de grande entrée prévue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Mar - 4:51

Citation :
J'avoue qu'au départ c'était très flou, genre "je veux faire un bâtiment sur un flanc/top de montagne", ça donne une ligne directrice mais très vague, et après ça c'est mon "processus" de création chaotique qui a pris le relai

Je comprends tellement ce processus ! Very Happy Et encore, tu as l'air de faire davantage de tracés et de mesures que moi.

Citation :
L'écorce de liège serait effectivement encore mieux

As oui ? J'avais l'impression que l'écorce de liège était utilisée plutôt d'un seul tenant, et non en petits morceaux. Et que du coup tu aurais pu avoir du mal à donner le volume et la forme que tu voulais. Comme l'utilises-tu, du coup ?

Citation :
Le carton-plume permet d'amener des structures plus plates, plus droites, … plus "structurées" et facilite aussi le collage d'éléments plastiques. Les plaques d'isolation n'aiment pas trop la super glue et la colle de pistolet à colle n'est pas idéale pour faire dans le détail, le carton-plume, ou même le carton, facilite la transition. En plus, il permet plus de précision.

Bonnes remarques à propos des colles. Je vais étudier l'idée de faire un bâtiment en hauteur également. Ma mousse est plus épaisse, par contre, c'est du 10 cm... On verra bien.

Citation :
La grue est effectivement balèze. Je m'attendais aussi à ce qu'elle soit plus petite. Une bonne surprise.

Oui, carrément !

Citation :
Tant que je ne colle rien sur les plateformes, ça restera modulable. J'aime bien avoir un peu de flexibilité

Oui, c'est carrément confortable pour te permettre de céder à tes processus chaotiques Smile

Citation :
Pour des escaliers aussi réguliers, le secret c'est beaucoup de patience, une découpe précise et un assemblage minutieux. J'utilise du plasticard texturé d'1mm d'épaisseur avec des carrés de 2x2mm.

Merci pour l'info sur l'utilisation de plasticardes texturées. Ca doit aider, effectivement. En général de mon coté je travaille avec des baguettes types evergreen, et mes marches sont souvent à la fois trop anguleuses, et pas très parallèles.

Citation :
Des tuyaux, je n'ai pas encore décidé, a priori pas à cet endroit, il est recouvert d'écorce depuis cette photo.

Perso je comptais de toutes façons faire un bâtiment avec un de ces tuyaux, donc je te ferai une photo si tu veux voir ce que ça donne. Vertical et horizontal.

Citation :
Par contre, pas de grande entrée prévue

Y en a pas forcément besoin Smile

Vivement la suite, merci pour tes réponses précises !

Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:53

Le processus de création est "chaotique" mais pour l'exécution, par contre, je suis beaucoup plus rigoureux et méthodique, d'où les innombrables mesures et tracés Very Happy

L'avantage de l'écorce de liège est qu'elle peut être disponible en plus grandes tailles, ce qui permet de moins devoir se casser la tête sur comment arranger des dizaines de petites écorces de pin entre elles pour avoir un aspect plus ou moins ok. Elle a aussi une texture différente. J'en ai 3 "gros" morceaux quelque part, mais où? Il faudrait que je cherche et aussi que je vois où m'en procurer sans que ça fasse trop exploser le budget. L'écorce de pin est relativement bon marché (https://www.brico.be/fr/jardin-extérieur/plantes-pots/ecorces/ecorces-de-pin-central-park-'copeaux-moyens'-50-l/1816141), jusqu'à présent je l'ai surtout utilisée pour des socles.

Pour l'épaisseur de mousse, 10mm peut bien servir aussi, le secret reste dans la mesure et la précision de la découpe. Tu peux même la couper en 2 morceaux de 5mm d'épaisseur, le côté "mousse" mis en non visible.

Pas beaucoup de progrès, j'ai ajouté des contreforts pour la partie "pont-levis", j'ai collé 2 épaisseurs de 5mm pour arriver à 10mm. J'ai aussi ajouté quelques détails. Normalement demain je me lance dans la peinture en démarrant par une ou deux couches de peinture de base pour "protéger" tout ce qui est mousse et essayer d'éviter de la voir fondre lorsque je passerai le tout à la bombe.

J'ai aussi pris les mesures de la bête. Au sol ça donne 325mm sur 250mm et en hauteur, jusqu'aux plateformes, il y 215mm.



Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:42

J'ai entamé la peinture de quelques éléments de décor.

Première étape, recouvrir de peinture acrylique les parties en frigolite et mousse isolante, histoire de pas les voir fondre lors de l'application d'une sous-couche à la bombe. C'est une espèce de couleur bordeau obligatoire pour les portes et chambranles dans les parties communes du bâtiment, pas ma couleur favorite mais ça fait l'affaire je pense.

AT & LI - Modélisme - Page 7 17910

Deuxième étape, profiter d'un run de ravitaillement effectué par ma femme et son fils pour peindre une sous-couche à la bombe (Zandri Dust) sur quelques pièces. 45min chrono pour tout installer dans le garage, peindre en 2 fournées et tout enlever avant leur retour. Pas de zombies dehors, pas de foule en folie furieuse et un magasin encore pas trop mal achalandé, sauf en PQ, lingettes désinfectantes, patates, produits surgelés et quelques autres trucs.

AT & LI - Modélisme - Page 7 18010

Troisième étape, au premier jour de "confinement" chez nous, mettre une couche de couleur plus sombre (Vallejo German Grey) sur les toits, terrasses et contreforts et soubassements (contreforts en carton-plume, 2x5mm d'épaisseur et puis du carton pour la finition). Tout ça au gros pinceau pour avancer dans la partie brute de l'ouvrage  Very Happy

AT & LI - Modélisme - Page 7 20200314
AT & LI - Modélisme - Page 7 20200315
AT & LI - Modélisme - Page 7 20200313
AT & LI - Modélisme - Page 7 20200316
AT & LI - Modélisme - Page 7 20200317
AT & LI - Modélisme - Page 7 20200318
AT & LI - Modélisme - Page 7 20200319
AT & LI - Modélisme - Page 7 20200320

La suite bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:17

Ah super le début !

J'aime tes ruses pour bomber en confinement... Clair qu'on a pas tous le plaisir d'avoir un jardin. Ici, même les logements sociaux récents en ont un. C'est bcp plus vert que chez vous donc je ne me pose pas la question.

Ben écoute, ça avance bien ! On a un loisir adapté à ce genre de crise, dirons-nous. Y a des stocks de figs "à peindre un jour" qui vont prendre une claque.

J'aime bien le crème un peu verdatre que tu utilises. Ca fait un beau contratse sur le marron et le gris, tout en restant dans les tons naturels.

J'aime beaucoup la pente inversée sur la seconde photo. Et je ne savais pas que les plaques de toit avec une espèce de petite errière existaient (même photo).
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13570
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:38

Mendi Warrior a écrit:
J'ai entamé la peinture de quelques éléments de décor.

Oh bon sang ! C'était déjà impressionnant à l'état brut, j'ai vraiment hâte de voir cela mis en couleur !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 9:52

Disons que le garage étant le seul endroit pratique pour peindre à la bombe, j'ai pas trop le choix (au pire, on peut toujours sortir la voiture si vraiment nécessaire). Pas de jardin mais une grande terrasse, on peut pas tout avoir Very Happy

Clair que j'ai un stock, j'ai plus peur de tomber à court de peinture, colle, … que de tomber à court de figurines à peindre …

La Zandri Dust est pas mal, attention l'éclairage fausse un peu le rendu et il ya parfois une couche un peu trop légère qui laisse deviner le plastique gris en-dessous. C'est pour ça que je repasse généralement tout au pinceau.

Les pentes inversées sont un moyen très cool de changer l'aspect trop "cubique" qu'on peut facilement avoir.

Les plaques avec petite verrière sont intégrées aux plaques de toit de 3 unités, ultra facile à couper en plaques individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 3:17

Tu nous a pas dit pour les bouteilles de lait... Tu vas les laisser comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:42

Je suis ébahi par ta créativité, chacune de tes réalisations est plus ingénieuse que la précédente cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:38

Merci!

Pour les bouteilles de lait, j'ai profité d'une sortie ravitaillement pour vite les sous-coucher en noir (Chaos Black), de même que quelques autres pièces, dont la forteresse de montagne, le "generatorium", une plateforme surélevée, ...

AT & LI - Modélisme - Page 7 18210

AT & LI - Modélisme - Page 7 18110

J'ai aussi peint quelques détails sur les bâtiments entamés précédemment: leadbelcher pour la tuyauterie, extracteurs et sorties de ventilation, warplock bronze pour les portes. Je dois encore choisir une couleur pour les fenêtres. Y a de quoi s'occuper pour les prochains jours je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:31

Aujourd'hui a été principalement consacré à passer au pinceau tous les bâtiments sous-couchés en noir, Abaddon Black pour couvrir ce que je n'ai pas bien couvert à la bombe.
Les parois rocheuses ont reçu une couche de Vallejo German Grey, façon brossage à sec assez lourd.
Pour la plateforme, après avoir tout repassé au pinceau avec de l'Abaddon Black, j'ai fait un brossage à sec des dalles au Vallejo German Grey et puis j'ai passé les "bas reliefs" au Retributor Armour.

AT & LI - Modélisme - Page 7 18310
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:33

ca pete!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:44

Merci!
Super content de la plateforme, relativement simple à faire et elle donne pas mal (noir et or se marient très bien, ça aide Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 10:08

Retributor Armour, c'est comment ?

En tous cas c'est beau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:36

Simplement doré en fait Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT & LI - Modélisme - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT & LI - Modélisme
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands malades du modélisme
» épic et modélisme ferrovière
» Matériaux et rabiots pour modélisme
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: