| épic et modélisme ferrovière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ednoh
| Sujet: épic et modélisme ferrovière Dim 6 Avr - 21:47 | |
| Bonjour,
Ma question est simple: est-ce que les décors, type maisonnette, utilisés dans le modélisme ferrovière sont compatibles avec la gamme epic?
Je pense plus particulièrement aux décors à l'échelle "N" et "Z". Je dirais que le point de comparaison le plus important est la taille d'un personnage par rapport à la taille d'une porte.
Donc, trop petit, trop grand, je fait appel à vôtre expérience.
Voilà, merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Lun 7 Avr - 8:03 | |
| Si les maisons font 2cm de haut, ça doit passer...le problème avec les décors urbains de modélisme ferroviaire, c'est que ça donne l'impression de décors de WW2 au 41° millénaire...et qu'en plus, c'est pas donné... |
|
| |
ednoh
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Lun 7 Avr - 13:47 | |
| En fait sur ebay on peut trouver des entrepots et autres silots pour pas trop cher qui peuvent faire largement l'affaire moyenneant un peu de mise en scène et de peinture. |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Lun 7 Avr - 16:25 | |
| |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mar 8 Avr - 0:36 | |
| Moi, dans mes décors, j'ai deux grandes citernes, qui sont du N, à la base. Mais c'est vieux, et je sais pas si c'est encore facile à trouver, style du vieux Heller ou un truc comme ça... En haut, à gauche pour te donner une idée de la taille... |
|
| |
ednoh
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mar 8 Avr - 8:23 | |
| Naplam, merci pour le lien!!
Darkvernon, je vois un escalier sur tes citernes, saurais-tu dire si il est trop gand ou à la bonne taille pour une figurine epic? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mar 8 Avr - 8:34 | |
| Pour les escaliers, le bande rainurée des colliers de serrage en plastique (communément appelés "serflex") donne de très bon résultats eu niveau du rendu (et c'est surtout beaucoup plus facile de faire des escaliers comme ça ) |
|
| |
Napalm
Nombre de messages : 1290 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mar 8 Avr - 16:34 | |
| Sinon j'ai il y a peu acheté ça: histoire de copier honteusement sur Onyx de tactical command, qui fait des trucs comme ça avec: Ca doit couter 25$
Dernière édition par Napalm le Mar 8 Avr - 17:18, édité 1 fois |
|
| |
Flogus
Nombre de messages : 2643 Age : 47 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mar 8 Avr - 17:16 | |
| |
|
| |
ednoh
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mar 8 Avr - 21:36 | |
| Napalm, ton décors est fort sympathique!
Je vois un escalier qui donne accès à la plus haute passerelle, est-ce justement la bande de serrage serflex dont parlais scream?
Sinon, je suis passé dans un magasin de modélisme ferrovière est j'ai pu comparer la taille d'un space marine avec une porte de maisonnette! Et à ma grande surprise l'échelle la plus petite (z) reste encore un peu grande comparée à un space marine. Donc à priori por les hangar et autre dépots ça à l'air d'aller mais pour une maison ou un immeuble j'ai encore des doutes. En fait la maison était en pièces détachées et je n'ai pas pus me rendre vraiment compte de la taille global de la maison. Voilà, pour la comparaison je pense que les maison serait plus appropriées dans l'univers de warmaster sachant qu'en plus ce sont des maisons à colombages. Dommage, sur ebay on pouvais trouver plein de décors en (N) pour vraiment pas cher, tandis que le Z, et ce d'une manière générale se fait plus rare!
Je vais tenter de me procurer un bâtiment à l'échelle Z et je vous tiendrais au courant de ses proportions! |
|
| |
darkvernon
Nombre de messages : 842 Age : 52 Localisation : Chalon sur Saône (71) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mar 8 Avr - 22:44 | |
| - ednoh a écrit:
- Naplam, merci pour le lien!!
Darkvernon, je vois un escalier sur tes citernes, saurais-tu dire si il est trop gand ou à la bonne taille pour une figurine epic? Ben, l'espace d'un moment, j'ai voulu mettre du gugusse sur les escaliers et les rembardes. A priori, ça tiendrait... Ce qui m'avait arrêté, c'est les socles et la fragilité des jambes après la découpe du-dit socle. Sinon, niveau taille, ça le fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mer 9 Avr - 5:11 | |
| - Flogus a écrit:
- Pour info, les frais de ports sont offerts chez Urban Mammouth, jusqu'au 18 avril : http://urbanmammoth.invisionzone.com/index.php?showtopic=4211
Et justement, il y a ça qui pourrait intéresser : http://urbanmammoth.co.uk/acatalog/Urban_War_Accessories.html Mais nan Flogus, faut pas dire des choses comme ça....Voilà, j'ai craqué pour 3 boîtes (1 de chaque gros kit) et c'est entièrement de ta faute Merci beaucoup pour cette info - ednoh a écrit:
Je vois un escalier qui donne accès à la plus haute passerelle, est-ce justement la bande de serrage serflex dont parlais scream? Oui, c'est du serflex, l'astuce avait été donnée sur Tactical Command quand Onyx avait affiché les photos de son décor Urban Mammoth épiquisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Mer 9 Avr - 15:26 | |
| En en discutant avec Parodius, il m'a donné ce lien: Ludik BazarIls ont des kits UrbanMammoths à 12.50€ (mais pas les usines actuellement) et les frais de port sont calculés en fonction du poids...même avec les frais de port, ça reste moins cher |
|
| |
darkvernon
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière Ven 11 Avr - 18:12 | |
| Pour les bizontain (je suis pas sûr de l'orthographe... Les habitants de Besançon) ou proches, le magasin Les Jeux de la Comptée a les références "Platformer" et "Hexagon" à 9.90 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: épic et modélisme ferrovière | |
| |
|
| |
| épic et modélisme ferrovière | |
|