Donc voici quelques photos de la partie de samedi. Ce n'est pas franchement la partie que nous ayons le mieux "couverte", trop happés par le déroulement du jeu:20 photos (très moyennes) et 0 note...
C'est aussi ça le reportage de guerre.
En outre les Eldars sont juste sous-couchés...
(j'avais plutôt la fibre ork ces derniers temps)
Les Eldars se déploient en défenseurs, d'un côté les rangers, marcheurs et night spinners, de l'autre la lame de Vaul, les vypers et les revenants. En réserve les gardiens, aspects, aigles chasseurs, avatar. Le portail remplaçant un objectif est très proche du centre de la table.
Les SM se tassent au milieu, la barge reste hors de la table avec en son sein les vindicators, les scouts et les devastators.
Initiative SM, la partie démarre avec un assaut violent de la barge et de ses troupes (hors scouts qui restent dedans). Assaut trop hardi et jets de dés bof, démoralisation SM pour un petit point de vie Eldar. Les SM se planquent hors la barge sans peur immobile.
Les Revenants galvanisés consolident trop près de notre centre. Deuxième assaut des tactiques et dreads qui gagnent cette fois sans difficultés avec de bonnes saves. Les titans ont perdu 2x2 points de vie et un holochamp.
Les Eldars revanchards enchaînent par un assaut des gardiens gonflés aux troupes fantômes qui surgissent du portail pour s'en prendre aux tactiques. Ils infligent 10 touches normales et 4 macro, aïe... La formation SM est détruite ainsi que les vindicators fuyards contre 0 perte, les gardiens consolident dans la ruine du milieu (tout près de l'antenne-blitz du centre) d'où personne ne les délogera pendant les quatre tours de la partie.
La lame de Vaul se rapproche et tente en vain de détruire la barge, bien protégée par les ruines et son épais blindage.
Les land raiders et predators doublent pour démolir les blindés anti-grav adverses qui subissent des pertes conséquentes, erreur de placement, les gardiens aidés de leur avatar leur collent un assaut et détruisent les predators puis retournent gentiment se terrer dans leur ruine.
Les motos SM chargent les walkers eldars mais l'assaut est gagné à un coût exorbitant.
Les actions sur le côté gauche des SM assaut et land speeders pour se débarasser des night spinners et scouts seront cher payées par manque de soutien.
Sur le côté droit, un atterrissage de la barge revenue se poser sur un objo (et un débarquement des scouts) contient un temps les Eldars dans leurs mouvements. L'arrivée des aspects par le portail qui lancent un assaut sur les scouts et celle des aigles chasseurs en limite extérieure de table éliminent toute possibilité d'occupation des objectifs par les SM de ce côté.
Les land raiders poursuivent les revenants qui fuient car très endommagés et qui n'esquivent que partiellement les salves de lasers, un titan à la ferraille (désolé je n'ai pas ajouté de retouches de lasers roses sur les photos^^). La paire de titans n'aura pas tiré une seule fois en quatre tours.
Les deux escadrilles de thunderbolts auront servi à achever les formations légères démoralisées, paieront cher contre la DCA Eldar dont j'ai bien mémorisé le niveau de puissance à cette partie: deux appareils abattus. Pour l'honneur les pilotes décrocheront le BLM en logeant leurs dernières roquettes dans le ventre du dernier revenant.
Le score était de 2 à 2 au troisième tour, les Eldars l'emportent finalement 2 à 1 à l'issue du quatrième tour en contestant un dernier blitz défenseur avec l'avatar et en replaçant leurs chasseurs. Ils remplissent les missions briser l'invasion, ralentir l'invasion contre briser leur moral.
Bravo à notre valeureux joueur Eldar. Je ne l'aiderai plus à faire ses listes d'armée maintenant...^^
Je laisse à Flogus le soin de livrer un éventuel commentaire et/ou corriger ma retranscription un peu fragmentée.
Merci à fbruntz pour nous avoir "pondu" un scénar bien aggressif et prenant.