Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AT & LI - Modélisme

Aller en bas 
+23
latribuneludique
Mendi Warrior
Krik
Tav80
Jean (Kalia)
Don wiwi
Seb
Xavierovitch
ZeCid
Wakelessrex
Bab
BlooDrunk
le moustachu masqué
oddball13
El Luce
Aeri
Malika
benjoth
Fabulous Fab
LeonSix
CorwinB
Sgt PERNIFLAR
Geyser
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Mar - 22:15

Au programme aujourd'hui: brossage à sec des rochers avec du Dawnstone et occasionnellement l'excès de Zandri Dust après avoir peint les bâtiments au sommet, j'ai aussi peint les portes et fait quelques retouches là où nécessaire.

AT & LI - Modélisme - Page 8 18410

AT & LI - Modélisme - Page 8 18510

Pour les bâtiment du sommet, le bas à gauche et celui à droite sont pour le moment encore amovibles, ça facilite l'accès pour les peindre

AT & LI - Modélisme - Page 8 18610

AT & LI - Modélisme - Page 8 18710

AT & LI - Modélisme - Page 8 18810

AT & LI - Modélisme - Page 8 18910

AT & LI - Modélisme - Page 8 19010

AT & LI - Modélisme - Page 8 19110

AT & LI - Modélisme - Page 8 19210

AT & LI - Modélisme - Page 8 19310

Prochaines étapes: les fenêtres mais je ne suis pas encore décidé sur la couleur, le brossage à sec des bâtiments avec de l'Ushabti Bone, puis les détails et les lavis. Un peu chaque jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar - 7:57

Ça prend une tournure monumentale ! Tu vas socler ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:44

A terme je pense que oui. Il me reste quelque part des plaques de MDF de 3mm d'épaisseur mais faut que je bouge plein de trucs lourds et encombrants pour y arriver, bref c'est pas pour demain …

Sinon j'ai été pris sur le fait ce matin, ma femme a dû aller au bureau pour faire débloquer son ordinateur portable (la connexion successive à sa boîte mail et aux boîtes de groupe qu'elle doit surveiller a été interprétée comme une tentative de hack et son ordi a donc été bloqué … pas pratique pour le télétravail) et elle est rentré plus rapidement que prévu, on a vite poussé la table de peinture pleine d'éléments de décor sur le côté pour qu'elle puisse rentrer la voiture Very Happy

AT & LI - Modélisme - Page 8 19410
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:21

HAHA, piégé par ta femme Smile

Enfin, je gage qu'elle se doutait de quelque chose.

Y a de la quantité sous-couchée, tu nous prépare quoi ?

Concernant ta forteresse, elle est superbe. La couleur des facade ressort bien et identifie tout de suite les bâtiment du contrefort rocheux. Et le fait que tu ais mis les toits en gris foncé permet également de bien différencier les deux, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:17

Clair, de toute manière l'odeur de peinture me trahit chaque fois Very Happy

J'ai profité d'une autre sortie ravitaillement pour sous-coucher quelques autres pièces, je dois malheureusement déplorer une victime … ma bombe de Chaos Black est vide … ce qui élimine de fait la possibilité de faire d'autres sous-couches en Chaos Black dans l'immédiat …

En gros, j'essaye d'avancer dans la finition d'une partie de mes décors AT Very Happy

Merci! C'est clairement l'idée, des contrastes forts avec un nombre de couleurs relativement faible. Cela dit, je compte ajouter de petites touches de couleur pour certains détails.

Sinon, pour la première fois de ma vie, je me suis retrouvé à nettoyer au savon ma dernière commande de bits plastiques arrivée hier …
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:41

J'adore ton fort sa fait château ou tour de guet et la réalisation est bien pensée on remarque immédiatement les différences de niveaux de la forteresse.

Ha ba la dessus on n'est deux comme sa la mienne hurle a chaque fois quelle sens l'odeur de bombe 😅.

La table va être gigantesque elle pourrait accueillir combien de point d'après toi ?

Les décors games sont vraiment beau c'est l'une des gammes pour AT que j'affectionne leur concepts gothique ce marie avec tout cest fou, on peu même l'utiliser pour faire une forteresse sur le dos d'un titan imperator.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:13

Merci!
Dire qu'au départ, je suis parti "simplement" sur l'idée d'une petite paroi verticale avec un escalier Very Happy

La mienne n'hurle pas heureusement cheers

Aucune idée, beaucoup je pense (après faudra que je monte le reste de mes titans et chevaliers …).

On va dire que j'ai un faible pour les décors AT, ils m'ont tapé dans l'oeil. L'idée, outre de me faire plaisir, c'est d'avoir une certaine flexibilité dans le choix des décors Very Happy

Quelques avancées sur d'autres bâtiments hier et aujourd'hui.

Un bâtiment "logistique" modulable en 6 parties: 2 quais de chargement, le bâtiment "entrepôt", le bâtiment "admin", 2 niveaux indépendants pour la tour centrale. Idéalement, je dois encore ajouter un toit pour finir. Ah oui, il a un frère jumeau.

AT & LI - Modélisme - Page 8 19510
AT & LI - Modélisme - Page 8 19610
AT & LI - Modélisme - Page 8 19710
AT & LI - Modélisme - Page 8 19810

Un bâtiment industriel en 2 parties (rez-de-chaussée et premier étage).

AT & LI - Modélisme - Page 8 19910
AT & LI - Modélisme - Page 8 20010

Un autre bâtiment industriel (enfin avec quelques couches de peintures Very Happy ), toujours modulable, il peut être combiné avec les unités de stockage (les bouteilles de lait) ou bien avec une partie du bâtiment "logistique" ci-dessus.

AT & LI - Modélisme - Page 8 20110
AT & LI - Modélisme - Page 8 20210

Y a encore du boulot avant de finir ...
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:31

Oui y a encore du taf et en même temps c'est un très bon début.

Marrant le bâtiment du début avec ses deux avancées nues. Tu ne mettra rien dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:21

Si, mais je n'ai pas encore pris le temps de faire un toit pour mettre dessus.

Rythme un peu plus lent ces derniers jours, mais progrès tout de même

Quelques statues, il me reste à passer un coup d'Agrax Earthshade sur l'or

AT & LI - Modélisme - Page 8 20310
AT & LI - Modélisme - Page 8 20410
AT & LI - Modélisme - Page 8 20510

Des grues, une bannière, quelques bâtiments

AT & LI - Modélisme - Page 8 21110
AT & LI - Modélisme - Page 8 21210
AT & LI - Modélisme - Page 8 21310
AT & LI - Modélisme - Page 8 22110
AT & LI - Modélisme - Page 8 22210
AT & LI - Modélisme - Page 8 22310

Et des détails un peu partout
AT & LI - Modélisme - Page 8 21410
AT & LI - Modélisme - Page 8 21510
AT & LI - Modélisme - Page 8 21610
AT & LI - Modélisme - Page 8 21710
AT & LI - Modélisme - Page 8 21810
AT & LI - Modélisme - Page 8 21910

Petit à petit, j'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:19

Carrément que tu avances !

les bâtiments octogonaux viennent d'où ? Je n'ai que la Grand Master Edition comme boite, faut que je m'en commande d'autre sinon mes bâtiments seront trop semblables...

J'ai commandé deux grandes statues sur un site de bits depuis que tu m'en as parlé. Je ne sais pas quand ça va arriver, par contre...

Tes petit bits ici ou là rendent très bien. Surtout continue.

Et je veux bien une photo globale de ta forteresse, si tu as le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:10

Les bâtiments octogonaux proviennent des boîtes de civitas imperialis spires https://www.games-workshop.com/fr-FR/Adeptus-Titanicus-Civitas-Imperialis-Spires-2019. Les deux avec un toit utilisent des pièces du kit de manufactorum. Dans la boîte spires, il n'y a aucun toit octogonal, ce que je trouve dommage. Je n'aime pas trop mélanger pièces hexagonales et octogonales dans un même bâtiment.

J'avais acheté 2 boîtes initialement puis 2 autres avant qu'elles ne passent en Direct Only et se retrouvent sans ristourne chez Wayland (accessoirement ils ont slashé la ristourne de 20% à 10% sur les produits GW … j'espère que ce n'est que temporaire pour décourager les achats en confinement).

Pour les statues, j'avais regardé le prix et la disponibilité sur les sites de bits et sur eBay puis j'ai commandé les boîtes complètes de Sector Imperialis Sanctum et Basilicanum. Au final, les statues peuvent être utilisées tant pour AT et Epic que pour WH40K et Kill Team. Et certaines autres pièces aussi.

J'ai accumulé quelques petits bits du genre. J'avoue que les icônes Dark Angels sont bien cool pour faire de petites statues Very Happy

Pour la forteresse, je dois encore faire un brossage à sec des bâtiments bas puis un lavis et alors elle sera "terminée". Je posterai des photos d'ensemble alors.

En parlant des autres pièces des kits Sanctum et Basilicanum, j'ai réalisé ceci:

AT & LI - Modélisme - Page 8 20610
AT & LI - Modélisme - Page 8 20710
AT & LI - Modélisme - Page 8 20810
AT & LI - Modélisme - Page 8 20910
AT & LI - Modélisme - Page 8 21010

J'ai utilisé la façade avec la porte, que j'ai découpé pour y insérer une petite porte civitas imperialis, sur laquelle j'ai ajouté un crâne. Ca fois 4. Les parois latérales derrières les statues sont simplement en carton-plume avec un contre-fort intérieur pour un peu plus de stabilité et pour soutenir le sol à l'intérieur. Je dois encore finaliser quelques détails. Dans le bas, j'ai dû surélever un peu les façades pour insérer les éléments de civitas imperialis. Le toit est en carton-plume, l'étage intermédiaire avec les escaliers est en panneau d'isolation. ensuite il y a un bâtiment octogonal surmonté au choix d'un bâtiment de spires (le cas ici) ou alors je peux y mettre une des grandes statues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benjoth

benjoth


Nombre de messages : 2592
Age : 51
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/02/2009

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:36

Ça fourmille de bonnes idées ici ! très belle réalisation, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 14:29

Merci!

J'ai fini quelques bâtiments. En grande majorité, je suis parti sur une sous-couche de Zandri Dust, ensuite je me suis lancé dans les détails: j'ai passé les fenêtres avec un bleu clair Temple Guard Blue puis un lavis de Drakenhof Nightshade, portes en bronze Warplock Bronze et or Retributor Armour, tuyauterie en métal Leadbelcher, autres détails en rouge ou or. Ensuite j'ai fait un brossage à sec en Ushabti Bone. Ca aurait été plus facile de le faire avant de peindre les détails … mais bon … Et finalement un lavis d'Agrax Earthshade, parfois un peu salopé à certains endroits … Je me suis toujours considéré comme meilleur en modélisme qu'en peinture Very Happy

Deux tours hexagonales avec un toit pour la finition. La partie centrale est en carton-plume, avec des éléments en L en plasticard pour masquer les joints. Les toits sont simplement en carton (après révision approfondie de concepts de trigonométrie auxquels je n'avais plus touché depuis mes études … aka il y a vachement longtemps Very Happy). A la première j'ai ajouté deux contreforts venant des éléments de Cities of Death.

AT & LI - Modélisme - Page 8 22410

AT & LI - Modélisme - Page 8 22510

Version alternative en ajoutant un des toits hexagonaux de la boîte de civitas imperialis spires, j'hésite à le coller en place, avis bienvenus
AT & LI - Modélisme - Page 8 22610

Quelques éléments de la boîte spires que j'aime beaucoup, des toits et des tours avec toits

AT & LI - Modélisme - Page 8 22710

AT & LI - Modélisme - Page 8 22810

AT & LI - Modélisme - Page 8 22910

Un petit cube de base tout simple

AT & LI - Modélisme - Page 8 23010

Un bâtiment asymétrique, en fait la première mouture de la partie haute du pont-levis de la forteresse, avec foirage complet de la prise de mesures … je l'ai donc reconverti en bâtiment standalone. A nouveau, il y a du carton-plume, du carton, de la carte plastique. Il faudra un jour que j'ajoute des balustrades

AT & LI - Modélisme - Page 8 23110

AT & LI - Modélisme - Page 8 23210

AT & LI - Modélisme - Page 8 23310

AT & LI - Modélisme - Page 8 23410

AT & LI - Modélisme - Page 8 23510

Les petits bâtiment octogonaux de la boîte spires

AT & LI - Modélisme - Page 8 23710

AT & LI - Modélisme - Page 8 23810

AT & LI - Modélisme - Page 8 23910

Et quelques avancées pour deux bâtiments plus industriels, pas encore finis eux

Le "génératorium", sous-couche de Chaos Black, couche d'Abaddon Black pour couvrir les parties mal sous-couchées, puis un Mechanicus Standard Grey pour les murs. Warplock Bronze et Leadbelcher pour les détails.

AT & LI - Modélisme - Page 8 24010

AT & LI - Modélisme - Page 8 24110

AT & LI - Modélisme - Page 8 24210

Le bâtiment "générique" de l'Adeptus Mechanicus. A base de carton-plume et de frigolite principalement ainsi que d'une plaque Cities of Death.

AT & LI - Modélisme - Page 8 23610
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:45

Aaaah double post en loucedé pendant ma nuit !

Citation :
Version alternative en ajoutant un des toits hexagonaux de la boîte de civitas imperialis spires, j'hésite à le coller en place, avis bienvenus

Carrément mieux avec si tu veux mon avis.

Faudra vraiment que je commande la suite des boites de bâtiments... J'ai que la base.

Ben écoute c'est très bien tout ce que tu nous a fait là. J'aime surtout que ce soit haut. C'est bien pour casser les lignes de vue.

Vivement la suite de ta grosse forteresse, qui reste ma chouchoute Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 15:54

Je te rejoins, j'aime bien, moi aussi, donner plus de hauteur aux bâtiments. Pour casser les lignes de vues mais aussi parce que cet univers est un univers de démesure Very Happy

En parlant de la forteresse, je pense que tu vas aimer.

AT & LI - Modélisme - Page 8 24310
AT & LI - Modélisme - Page 8 24410
AT & LI - Modélisme - Page 8 24510AT & LI - Modélisme - Page 8 24610
AT & LI - Modélisme - Page 8 24710
AT & LI - Modélisme - Page 8 24810
AT & LI - Modélisme - Page 8 24910
AT & LI - Modélisme - Page 8 25010
AT & LI - Modélisme - Page 8 25110
AT & LI - Modélisme - Page 8 25210
AT & LI - Modélisme - Page 8 25310
AT & LI - Modélisme - Page 8 25410
AT & LI - Modélisme - Page 8 25510
AT & LI - Modélisme - Page 8 25610
AT & LI - Modélisme - Page 8 25710
AT & LI - Modélisme - Page 8 25810
AT & LI - Modélisme - Page 8 25910
AT & LI - Modélisme - Page 8 26010
AT & LI - Modélisme - Page 8 26110

Avec un Warlord pour donner une idée de sa taille.

AT & LI - Modélisme - Page 8 26210
AT & LI - Modélisme - Page 8 26310
AT & LI - Modélisme - Page 8 26410

Après confinement je compte ajouter un socle (MDF 3mm d'épaisseur), ce sera plus facile pour la bouger (elle est en 3 parties actuellement). Il y a certains détails sur lesquels je pense repasser aussi, la bannière par exemple, mais pour l'immédiat je la considère comme "finie".
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Avr - 21:17

BRAVO !

Super gueule. Sympa de la voir à coté d'un WL. C'est encore plus grand que je ne pensais.

Franchement du beau boulot. Et les couleurs sont top. Bien délimitées.

Coté contreforts sur les parois en cart plume, je les trouve encore un peu nus. Et bon, pas facile à habiller... Si jamais tu trouves un petit bits, ou si tu as une baguette type evergreen même toute simple, ça peut ajouter un petit relief supplémentaire sympa.

Des petites délimitations sur la plateforme de décollage, ça te tente pas ? Marquage au sol pour bien l'identifier comme telle ? Avec traces de brûlé ?

Ce sont les deux seules choses que je vois améliorables assez facilement et avec un bon impact visuel.

L'idée du socle me parrait bonne. Tu le vois comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean (Kalia)
Ambassadeur NetEpic France
Jean (Kalia)


Nombre de messages : 723
Age : 36
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Avr - 7:23

Félicitation, c'est vraiment super réussit !

Je rejoint marell, les grandes surfaces de contreforts sont un peu trop lisse, quelques bits pourraient casser ça.

En tout c'est une très belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:29

Merci!

Les contreforts sont effectivement un peu "nus". Une possibilité est de "doubler" les contreforts en ajoutant des tubes carrés ou rectangulaires à gauche et à droite > tube en plasticard de 5x5mm que je dois avoir en stock quelque part.

Un marquage au sol pour la plateforme serait super bienvenu > bande masquante et couleur jaune me semblent nécessaires Very Happy

Mon idée est un socle très simple, épousant au plus près la forme au sol.

Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Avr - 8:32

OK pour le socle, inutile d'avoir plus, effectivement.

Pour les contreforts, même une simple baguette irait... Après si tu as des éléments impériaux genre aigles, etc dans tes bits ben te gêne pas.

Des fois avec un bon cutter on peut même découper un petit symbole genre aigle ou croix, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Juin - 22:27

Ca fait longtemps que je n'ai rien fait ou si peu ... une lassitude covidienne, quelques soucis, une bonne dose de procrastination, ...

Cela dit, je n'ai pas pu m'empêcher d'acquérir un Warmaster ... et de commencer à le monter en assemblant quelques pièces par-ci, par-là. Comme toujours, je préconise de garder le livret d'instructions à portée de main, de s'en servir, de ne pas hésiter à visualiser les photos et la vue 360° du site GW, et surtout de tester les assemblages avant de coller quoique ce soit, ça peut aider à éviter de faire des bêtises Very Happy

Pour le lance-missiles dorsal (étapes 38 et 39) j'ai laissé les pièces D1 et D2 à part, cela doit permettre de les peindre plus facilement. Les autres pièces peuvent être assemblées et collées sans souci. Attention à ne pas couper la partie cerclée de rouge sur la photo (pièce D3) lorsque vous détachez la pièce de la grappe plastique. J'ai failli la couper car elle peut facilement se confondre avec la grappe.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas12

Le bassin est similaire à celui du Warlord, j'ai laissé la pièce A4 non collée de manière à pouvoir facilement insérer un aimant

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas13
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13567
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin - 6:03

Ah ! Le maître s'attaque au Warmaster !

Merci, encore une fois, de partager tes précieux conseils. Je passe toujours sur ton sujet avant de commencer le montage d'un nouveau titan ou chevalier pour ma part ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:41

Merci Very Happy

En fait, j'ai d'abord assemblé le torse (étapes 25 à 34 et 37), en laissant la pièce B10 non collée, de manière à éventuellement pouvoir insérer un aimant pour la tête. C'est plus facile d'accès pour mettre un bout de plasticard derrière pour augmenter la surface de contact pour l'aimant.

Pas de difficultés particulières pour ces étapes. J'ai passé les étapes 35 et 36 car elles concernent les plaques d'armures que je compte laisser de côté pour en faciliter la peinture.

Les jambes offrent pas mal de flexibilité pour le positionnement dès le moment où les différents "guides" sont enlevés. Si on ne les enlève pas, on a un seul choix de positionnement, relativement statique. Cela dit, comme à chaque fois qu'il y a une flexibilité importante, on se retrouve à devoir faire un choix et il y a tellement de possibilités que ça prend un peu de temps Very Happy

J'ai donc procédé par étape, avec une construction en sous-assemblages (étapes 2, 3 , 5, 7, 9)

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas14

Un "guide" à retirer de la pièce A24 pour permettre au piston de coulisser. La position du pied déterminera de combien. C'est relativement bien serré, donc peu de risques de perdre le piston.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas15

Les pièces A12 et A13 ont aussi des guides qui ne permette qu'un seul positionnement en combinaison avec les pièces A10-A11 et A19-A20. Surtout ne pas coller les pièces A12 et A13 ensemble avant de les avoir combinées avec la partie supérieure des jambes (que vous conserviez ou pas les guides).

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas16

Les parties latérales des articulations des genoux ont aussi des guides qui peuvent être retirés. Il y a aussi une contrainte physique qui impacte l'angle minimum-maximum que vous pourrez obtenir entre parties haute et basse des jambes.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas17

Les trois têtes sont relativement faciles à monter, il y a un guide sur la partie arrière qui permet de bien la positionner. A nouveau, je ne l'ai pas encore collée pour me permettre d'insérer un aimant plus facilement. Un point d'attention: quand on la mettra en place, il faudra bien serrer sinon on risque un petit espace

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas19

La manière dont les pieds ont été conçus est vraiment géniale. Les orteils ont une grande flexibilité de positionnement dès qu'on enlève le petit guide. Plus besoin de couper, scier ou de plier et de refaire une partie en greenstuff pour masquer le massacre. On a vraiment un large éventail de choix pour positionner les orteils. Il n'y a pas vraiment de risque de se tromper entre orteil avant, orteil arrière et orteils latéraux: les orteils "avant" sont les plus alongés, les orteils "arrière" les plus larges. Et, comme pour le Warbringer, il y a un marquage gauche (L) et droite (R) pour les pieds.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas18
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:30

vache!!

comment ceux qui vont en monter un vont grave t aimer toi!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:33

Bon sang ! Le retour du Mendi !

Et moi qui venait de poster sur le message d'à coté en disant qu'on ne te voyait plus sur ton propre sujet...

Citation :
Je passe toujours sur ton sujet avant de commencer le montage d'un nouveau titan ou chevalier pour ma part !

Je plussoie ! Il y a deux manuels de construction pour chaque titan, le saviez-vous ? Celui de GW et celui de Mendi ! Il faut avoir les deux sous les yeux pour tout montage Very Happy

Un jour, j'espère bien me le payer, ce Warmaster... J'attends que Charly60 le propose à un super prix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 08/08/2018

AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:23

lol Very Happy

Eléments A12 et A13 après avoir retiré les guides.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas23

On les colle en combinant parties haute et basse de la jambe. Attention à ne pas intervertir avant et arrière car après avoir retiré les guides, l'erreur est facile à faire. Perso, j'essaie de toujours vérifier que les points d'attache des plaques d'armure sont bien du même côté.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas24

Je mentionnais les contraintes d'angle minimum - maximum qu'on peut obtenir entre partie haute et basse de la jambe. Elles se visualisent d'autant mieux qu'on prend en compte les parties latérales des genoux.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas25

Petite vue aérienne du torse

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas26

Et après avoir essayé plusieurs positions, j'ai jeté mon dévolu sur une avance dynamique. Non, il ne lévitera pas  Very Happy  J'ai ajouté deux tiges en laiton pour améliorer sa stabilité, l'idée étant de surélever le sol de quelques millimètres pour renforcer la stabilité. L'orteil avant de la jambe gauche touche tout juste le sol aussi. Cela dit, sans les tiges en laiton, le risque de le voir basculer vers l'avant est grand vu qu'il est plutôt lourd côté torse.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas27

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas28

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas29

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas30

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas31

Gros plan sur les tiges en laiton de 2mm de diamètre, parfait pour s'insérer dans le piston arrière et dans la jambe.

AT & LI - Modélisme - Page 8 Warmas32
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT & LI - Modélisme - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: AT & LI - Modélisme   AT & LI - Modélisme - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AT & LI - Modélisme
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les grands malades du modélisme
» épic et modélisme ferrovière
» Matériaux et rabiots pour modélisme
» Modélisme 3D : projet proxy Squats
» question modélisme motos plastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: