Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?

Aller en bas 
+14
alaric69
manoueltiger
Xavierovitch
marell le fou
jambon-purée
Metatron
gorthog68
pascal arcade
dr nono
ZeCid
latribuneludique
trantsiss
El Luce
Child Emperor
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Egel

Egel


Nombre de messages : 2784
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/05/2011

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:42

Prince_Philippe a écrit:


Tout comme Manouel, je suis assez épaté de voir mis en balance les deux systèmes avec aussi peu de consistance dans l'échange.


Parce que ce ne sont pas les systèmes qui sont dans la balance il me semble. Si le seul but est de faire une partie ou deux dans l'année avec du 6mm dans l'univers de 40k, Epicalypse permet de sortir le bouquin, la faq à jour et de pousser du pitoux avec un truc officiel sans trop se prendre la tête et à jour des dernières nouveautés.
Ce qui permet à quelqu'un comme Charlie de se faire plaisir en 3D et de jouer ses dernières productions sans non plus avoir besoin d'une formation complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://egelzobby.canalblog.com/
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:52

Ne rêvez quand même pas trop : Apocalypse restera un jeu secondaire pour GW et vous risquez de vous retrouver emprisonné dans le côté officiel de la chose (ie avec des trucs pas nets qui ne seront pas forcément corrigés rapidement et pour lesquels vous ne pourrez rien faire).

Si l'on regarde un peu sur le net, j'ai pas l'impression qu'Apocalypse rencontre un succès si formidable : tout le monde reconnaît les qualité de la règle mais finalement personne ne l'utilise pour jouer à l'échelle 40k en lieu et place de la v8.

Du coup, pour moi, Apocalypse reste à sa place habituelle (du jeu ponctuel en 28mm) et dans les faits il ne semble rien remplacer dans le coeur des joueurs (pour la majorité d'entre eux en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:28

Prince_Philippe a écrit:
Je ne parlais pas d'Apo à l'échelle officielle et dédiée, Olivier, puisque je ne joue pas pas à 40K. Je parlais précisément des intéressés qui semblent s'intéresser à l'utilisation des règles et des listes Apo pour jouer en 6-8 mm et dont nous n'avons aucun retours in situ.

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'Apocalypse en 6mm, je n'avais par contre pas compris qu'il était question de mettre dans la balance une règle ou une autre.

Il n'est donc pas question pour moi de renverser un quelconque paradigme mais plutôt, comme le dit très bien Gaël, de trouver une règle amusante... pour jouer ce que n'est plus EA pour moi. Je ne ferai donc, quoi qu'il arrive, pas la promotion d'Apocalypse ni ne ferai de retour précis encourageant les foules à verser dans l'un ou l'autre système.

Concernant GW, sa politique, l'équilibre de ses jeux, leur durée de vie etc... j'ai éclusé depuis quelque temps la ludosphère 6mm SciFi et y ai trouvé pléthore de systèmes, des plus simples aux plus complexes. Beaucoup ont de très grandes qualités mais aucun ne permet de s'affranchir de cette phase de mise en correspondance/catégorisation/retravaille des listes & profils, même EA. Seul Apocalypse le permet, ce qui le place en tête des concurrents sur mon podium perso pour jouer en 6mm dans l'univers de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:41

d'accord intéressant ! très intéressant.

Le jeu en lui même à l'air facile, je regardais les vidéos hier soir, par contre lil y a pas mal de règle qui ne sont pas applicables au format 6mm (enfin ce n'est que mon avis après Wink) comme celui des batiments où vous devez mesurer la hauteur du batiment pour placer vos unités ou bien la phase psychique et les cartes (mon dieu les cartes...)
Par contre le système de dégats et les datasheet sont franchement pas mal.

Y a des trucs intéressants mais de là à changer tout un système de règles, je ne sais pas.
surtout qu'en terme d'équilibre... GW est loin d'être un exemple, il n'y a qu'à voir comment ils viennent à nouveau de péter la v8 ...

Après attendons de voir ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
newparrain

newparrain


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 29/05/2007

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct - 15:50

Salut,

Je rejoins Mr brunz.

Apo ne remplacera jamais EA :

- Dans le temps manque de simplification des profils, j'ai télécharger la liste ork pour apo c'est déjà fourni en détail.

- Pas de gestion des pions impact, qui il faut bien le dire apporte un réalisme non négligeable même si EA n'est pas parfait.

- ça demande quand même une adaptation des règles (même si je ne connais pas celle d'apo) pour les socles/figurine.

Après je peux comprendre l'engouement de nouvelle règles et plus de détail pour les unités. Mais franchement adapter apo pour epic ne me parait pas pertinent ou alors oui pour les joueurs netepic car il y a une ressemblance frappante.

De tout ce que j'ai pu lire,voir, je ne trouve pas que jouer à epic avec règle apo soit progressiste dans la fluidité du jeu.

Par contre le set de des pour apo je crois que je vais l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
JCK




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2021

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:13

Salutations !

Je déterre !

NOUS (mon groupe de joueurs), jouons à Apo (règles 2019) avec du 6/8mm. Nous ferons bientôt des vidéos à ce sujet pour en parler. Un PDF "officiel" (de ce qu'on a modifié) va sortir aussi juste pour les tailles de socles (ajustage). Pour le reste, pas besoin de retoucher d'autres choses, ça passe tel quel...

Amical partage, JCK


Dernière édition par JCK le Lun 8 Mar - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:03

coool!

je surveille pour voir la video Wink
Revenir en haut Aller en bas
JCK




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2021

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 15:23

charly 60 a écrit:
coool!

je surveille pour voir la video Wink


Cool. Tu as la chaine Games of War studio sur youtube ? Very Happy

là je monte en parallèle des blood angels pour notre campagne...


Amical partage, JCK
Revenir en haut Aller en bas
trantsiss




Nombre de messages : 307
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2018

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:48

JCK a écrit:
Salutations !

Je déterre !

NOUS (mon groupe de joueurs), jouons à Apo (règles 2019) avec du 6/8mm. Nous ferons bientôt des vidéos à ce sujet pour en parler. Un PDF "officiel" (de ce qu'on a modifié) va sortir aussi juste pour les tailles de socles (ajustage). Pour le reste, pas besoin de retoucher d'autres choses, ça passe tel quel...

Amical partage, JCK

C'est une chose que j'avais voulu tester effectivement, mais n'ayant pas accès aux règles j'avais laissé ça de côté.

Du coup ça m'intéresse de voir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JCK




Nombre de messages : 11
Age : 43
Date d'inscription : 04/03/2021

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:16

trantsiss a écrit:
JCK a écrit:
Salutations !

Je déterre !

NOUS (mon groupe de joueurs), jouons à Apo (règles 2019) avec du 6/8mm. Nous ferons bientôt des vidéos à ce sujet pour en parler. Un PDF "officiel" (de ce qu'on a modifié) va sortir aussi juste pour les tailles de socles (ajustage). Pour le reste, pas besoin de retoucher d'autres choses, ça passe tel quel...

Amical partage, JCK

C'est une chose que j'avais voulu tester effectivement, mais n'ayant pas accès aux règles j'avais laissé ça de côté.

Du coup ça m'intéresse de voir ça Very Happy

Salut !

On a tout, même une belle table en cours d'amélioration...

On va faire une première vidéo explication règles/format/ajustement des socles puis un premier rapport de bataille (on a choisit de faire du narratif progressif, de l'escarmouche vers la méga bataille apocalyptique pour faire dans l'immersif, pas seulement dans la grosse bagarre...

Pour se faire, je termine mes blood angels et c'est parti ! Very Happy Bientôt, bientôt !

Amical partage, JCK
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13571
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:22

Il est toujours intéressant de voir des affrontements 6mm dans l'univers de 40k.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?   Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer 40k Apocalypse - un espoir pour le 6 mm ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Warhammer 40 000 Unleashed : Apocalypse en 6mm
» [HS] pour ceux qui font aussi warhammer
» Apocalypse
» Warhammer 40k : Opération Armageddon
» Nouveautés Apocalypse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: GÉNÉRAL :: NOUVEAUTÉS-
Sauter vers: