Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Autres fabriquants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patatovitch

Patatovitch


Nombre de messages : 695
Localisation : Maisons-Laffitte (78)
Date d'inscription : 19/12/2006

Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:49

Bonjour,

A la recherche de mon bonheur au pays du 6mm, je suis tombé sur un petit lien intéressant :
http://zoom13.club.fr/fabricants.htm

Cette page recense pas mal de figurinistes historiques et autres à toutes les échelles, sans parler des décors. Y a du bon à condition d'y passer du temps.

En fait, pour ma Garde, je cherche des camions type seconde guerre mondiale et je songe à remplacer ma cavalerie GI par de la cavalerie type guerre de secession. La majorité de ses figurines sont nettement moins chères et nettement plus jolies que du Games. je n'ai pas encore trouvé ce qui me faut mais j'ai bon espoir.

Patatovitch
Revenir en haut Aller en bas
http://patatovitch.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:16

Pour les camions de transport de la 2° guerre mondiale, GHQ dispose d'un sacré catalogue...le hic avec GHQ, c'est que les véhicules sont vraiment petits par rapport à ceux de GW .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 30 Jan - 12:30

Citation :
le hic avec GHQ, c'est que les véhicules sont vraiment petits par rapport à ceux de GW .

En fait c'est un hic généralisé pour l'historique 6mm qui fait lui vraiment 6mm contrairement à GW qui tend plus vers le 8mm (notamment avec la grappe plastique du chaos)

Si jamais quelqu'un trouve des fig WWI, WWII de bonne qualité et à l'échelle Epic qu'il le fasse savoir car il risque d'intéresser pas mal de monde. Moi inclus (Landtransport de la liste égarés et damnés... j'ai cherché du côté des chenillettes russes WWII... mais rien de convainquant à l'échelle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:06

Le vrai 1:300 ou 1:285 est vraiment petit par rapport à l'échelle GW. Il faut plutôt se pencher sur le 1:200 ou 1:144 voire sur le 10mm...Pour que ce ne soit pas trop simple, les fabriquants ont plus ou moins leur échelle à eux...

En cherchant rapidement sur ces échelles, j'ai trouvé ça:

Autres fabriquants Minifigs_Pendraken_SU76_top
Mais je ne sais pas si la règle est en cm ou en pouce...

Irregularminiatures semble avoir une gamme assez fournie en 6mm et 10mm. Par contre pour le 10mm, ça semble un peu grand avec les mesures indiquées ici: ici
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:38

ScREaM a écrit:
Autres fabriquants Minifigs_Pendraken_SU76_top
Mais je ne sais pas si la règle est en cm ou en pouce...
C'est en pouces. Ca se voit à la graduation en 1/2, 1/4, 1/8, 1/16 ...
Les graduations en cm sont aux 1/2cm puis aux 1mm.

Donc les tanks font en gros 1/2" de large.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:08

Merci Flogus,

pour la taille, ça fait environ 3/4'' de large car la règle n'a des numéros que de 2 en 2:

Autres fabriquants Sdfz_251_16_side

En véhicules de la WW2, il y a 2 noms qui reviennent souvent qui sont Pendraken (à noter leur gamme SF) et minifigs. Perrinminis semble avoir mis la clé sous la porte...Par contre, pas évident d'avoir les tailles exactes des tanks et autres engins...

Sur cette photo
Autres fabriquants Axis_and_Allies_Minifigs_Pendraken_Perrin_M3HT_top1%7E0

Le 3° est un modèle Pendraken et au niveau de la taille, ça pourrait passer...

Edit: correction du lien vers Pendraken


Dernière édition par le Mer 30 Jan - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:11

Rectification : tes tanks de la 1ère photo doivent faire 1" de large. Je pensais que la 2ème graduation était un 5, mais c'est un 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 30 Jan - 14:51

En fouillant un peu le net, j'ai aussi tourvé ce site de référencement:

Coldwar commander qui propose quelques liens vers des fabriquants de figurines non référencés sur le site de patatovitch.

L'un deux est scotia grendel dont la gamme micromodels a l'air de proposer des trucs pas mal, comme le véhicule à la gauche de leur bandeau:
Autres fabriquants Wp53371efe

mais comme bien souvent, le catalogue ne propose aucune photo tout comme le site de Pendraken qui a du choix mais impossible de se faire une idée de la figurine...alors pas évident de faire son choix ou d'être tenté pas quoi que ce soit Neutral

En cherchant un peu le site de scotiagrendel, j'ai touvé des photos de leur micromodel WW2 et...ça fait pas envie: Autres fabriquants GS013
Revenir en haut Aller en bas
Mogwaï

Mogwaï


Nombre de messages : 709
Age : 51
Localisation : Nice - Draguignan - Paris
Date d'inscription : 20/12/2006

Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:25

C'est vrai que la plupart des revendeurs ne fournissent pas de photos et c'est bien dommage.
Surtout que la photo à gauche du logo de scotia ferait une bonne base pour un ordinatus.

Mog
Revenir en haut Aller en bas
http://ledomedestoiles.blogspot.com/
Flogus

Flogus


Nombre de messages : 2643
Age : 47
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 03/01/2007

Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:33

Mogwaï a écrit:
Surtout que la photo à gauche du logo de scotia ferait une bonne base pour un ordinatus.
Je vois que d'autres que moi ont remarqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:36

C'est exactement ce que je m'étais dit mais...c'est quelle figurine dans leur catalogue sans photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Steve Jackson Ogre Miniatures   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 27 Fév - 14:45

J'ai trouvé ça par hasard aujourd'hui:

Steve Jackson Games Ogre Miniatures, c'est du 1/285° donc utilisable à Epic. La gamme est très founie avec des tanks énormes, des canons d'artillerie, des chars et de l'infanterie.

Quelques photos:

Artillerie fixe:
Autres fabriquants SJG10-0224-200 : 1.50$

Chars:
Autres fabriquants SJG10-0207-200 : 3.50$

Superheavy:
Autres fabriquants SJG10-0209-200: 4.50$

Infanterie humaine et moins humaine:
Autres fabriquants SJG10-1406-200 Autres fabriquants SJG10-0210-200: 1.75$ les 3 ? Les 3 grappes de 3?

Enorme tank (Proxy Ordinatus ? Wink )
Autres fabriquants SJG10-0401-200 Autres fabriquants SJG10-1401-200
Autres fabriquants SJG10-0103-200: 12-16$

Ca donne ça en taille:
Autres fabriquants SJG10-0107-D

Et quelques batiments:
Autres fabriquants SJG10-0301-200: 4$

Le tout avec une gamme d'upgrade (tourelles différentes à 1$), des boîtes avec plusieurs figurines dedans. Ils expédients en France avec USPS et acceptent Paypal...

Mise à part l'infanterie que je trouve un peu cher, les énormes tanks restent d'excellentes alternatives bon marché aux Ordinatus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:21

Ah ben voilà un mystère élucidé en ce qui concerne ce véhicule qui sert de proxi de léviathan ou de capitol impérialis dans l'une des armées GI en galerie chez "the mercenary brush" que voici :
Autres fabriquants 08022704100137951766066

Pour l'échelle même s'il est disposé à l'envers par rapport au reste de l'armée cela donne ça :
Autres fabriquants 08022704174137951766099

Faut aimer le design mais ça colle bien niveau échelle.

L'artillerie fixe pourrait faire un trés bon proxi de canon foudre squat ou de basilisk fixe.

Jay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 27 Fév - 15:28

De plus il y a plusieurs modèles d'artillerie fixe et à 1.50$ pièce, ça va le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitimeMer 27 Fév - 16:20

A part l'infanterie, c'est certain, c'est pas cher... Surtout à 1 € pour 1,5$...

Csuia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autres fabriquants Empty
MessageSujet: Re: Autres fabriquants   Autres fabriquants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autres fabriquants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mogwaï] Mes Eldars et les autres
» Aux Franciliens et aux autres, une expo au 1/600
» REGLES DOMINATRIX & AUTRES
» vente de squats et autres
» cherche SM de tseench et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: