Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 REGLES DOMINATRIX & AUTRES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:11

Bonsoir,

Ces sujets a peut-être déjà été abordé, mais bon voilà:

La dominatrix a la caractéristique AA, ce qui voudrait dire que tout ses tirs subissent le -2 to-hit (selon règles sur les unités AA)
quand cette figurine cible autre chose que de l'aérien. Pour moi, il faut revoir ce point.

J'en profite pour aborder deux points qui nous ont posé quelques soucis lors d'une bataille:
- Beaucoup d'unités aériennes ont des gabarits de barrage qu'elles peuvent largeur sur leur trajet. Si ces unités se font détruire en tir d'interception ou dans la phase de tir appuyé, que deviennent ces gabarits? Pour moi, ils sont supposés avoir été largués et on doit résoudre les tirs afférents. Sinon, on ne peut pas apporter une portée (genre 15cm)?
- Les zulus du chaos ont les caractéristiques AA & Quickdraw. Comment interpréter le quickdraw sur autre chose que de l'aérien?

Merci de vos avis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
pascal arcade

pascal arcade


Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 03/12/2007

REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: bing !   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:43


... et bien dans un premier temps, les armes à gabarit ne font pas de tirs d'interception ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:32

Euh la dominatrix n'a pas la caractéristique AA...

Pour les volants qui larguent des bombes : sauf erreur de ma part, tu lâches les gabarits et résout immédiatement l'attaque sur les figurines en dessous. Donc si tu tues le volant avant qu'il ne les lâches ben il ne les as pas larguer, sinon tu as déjà résolu l'attaque
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeMar 29 Mai - 3:46

Bon, eh bien, merci pour ces premières réponses.

Je crois que je me suis fais avoir sur cette bataille (mon harbringer abattu par un tir de Dominatrix...) Sad .

Pour les unités volantes, c'est un peu plus clair.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:31

LILITH666 a écrit:

La dominatrix a la caractéristique AA, ce qui voudrait dire que tout ses tirs subissent le -2 to-hit (selon règles sur les unités AA)
quand cette figurine cible autre chose que de l'aérien. Pour moi, il faut revoir ce point.
Il me semble qu'effectivement que tous les bio-cannons des tyranides (exocrines, dominatrix, bio-cannon de titan et du harridan) sont AA MAIS ne souffrent pas de pénalité quand ils ciblent une figurine au sol. Je vais demander confirmation à zap et Primarch pour voir exactement ce qu'il en est et ajouter une entrée à la liste des erratas des tyranides.

LILITH666 a écrit:

- Beaucoup d'unités aériennes ont des gabarits de barrage qu'elles peuvent largeur sur leur trajet. Si ces unités se font détruire en tir d'interception ou dans la phase de tir appuyé, que deviennent ces gabarits? Pour moi, ils sont supposés avoir été largués et on doit résoudre les tirs afférents. Sinon, on ne peut pas apporter une portée (genre 15cm)?
Non, pas de portée pour les bombes larguées sous le trajet de l'engin. Comment il faut jouer ce genre de figurines:
- tu actives ton bombardier, tu commences à le faire bouger et tant que ton adversaire ne t'annonce pas un tir dessus et ne descende le bombardier, tu peux larguer tes bombes sur le trajet. Mais il faut le faire sur le trajet, pas attendre que tu ais entièrement fini le trajet pour ensuite placer les gabarits genre:
"j'ai bougé de 30cm, tu me l'abats à cet endroit là donc je place mes bombes ici et ici avant le point où tu me l'abats".
La résolution des effets de ces bombes est effectivement fait immédiatement au largage de la(des) bombe(s).

LILITH666 a écrit:

- Les zulus du chaos ont les caractéristiques AA & Quickdraw. Comment interpréter le quickdraw sur autre chose que de l'aérien?
Amha, c'est un reste d'un vieux codex car maintenant l'AA est aussi "quickdraw". Donc retire le quickdraw du zulu et ne garde que l'AA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:11

Glop,

réponse de Primarch (en attente de confirmation de zap prochainement):

Tous les bio-cannons tyranides sont AA: exocrines, dominatrix, bio-cannons de titans et ceux du harridan.

De plus, ces armes, bien que notées AA peuvent tirer sur les cibles au sol sans pénalité (pas de -2 au to-hit pour tirer sur des véhicules ou plus petit)

Il ne reste qu'une question en suspend: est-ce qu'elle peuvent en plus faire du snap fire sur des cibles au sol sans pénalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:25

Sur le dernier point, faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus. Une dominatrix qui peut intercepter à 75 cm, 6 fois sur 5+/-3... ça fait mal ! Oh les zolis land raiders avec des termis dedans... boum ! eh hop ! 500 points en moins... c'est cool c'est ce que coûte ma dominatrix ^^.

Déjà qu'une dominatrix pouvant shooter en TA (ben oui, Unité de Commandement, je bouge de 10 cm, je tire en TA) sur un détachement de Nightwings ça va faire mal..

Cela relance sérieusement les exocrines en plus...

Merci ScREaM pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeSam 2 Juin - 5:33

Ouhlà!

Je n'ai plus qu'à revendre mes armées et me faire un essaim tytys avec de telles caractéristiques Shocked
AA et tir au sol sans pénalité! Il n'y a que cette race qui permet cela, non?

Après une petite reflexion sur le sujet pourquoi ne peut-on pas créer plutôt une arme AA pour les titans et des unités AA comme c'est le cas pour la plupart des autres races?
Ex: eldar - firestorm et arme de titan Flamewind
AM: Hydres et arme de titan Cerberus

Et, par cette occasion revoir le coût de la dominatrix?

J'ai déjà fait plusieurs combats avec des armées de toute taille contre les tytys et les caractéristiques de cette armées sont déjà très bonnes (peu ou pas de faiblesses, hormis les spores myscétiques): C'est une armée qui joue à 2 contre 1 avec le système des pv qui peuvent compter double, dangeureuse au CàC comme aux tirs et pas de test de moral (le test d'esprit de ruche, c'est une bonne blague!). PLus la régénération sur les unités les plus importantes (la fameuse carte ruche régénération!).
Essayez donc d'envoyer un titan contre un bio-titan équipées de pince-rasoir ou de tentacule... Ou encore de combattre en CàC les troupes...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:00

@csuia: non, les armes AA de tyty n'ont pas le quickdraw pour faire sur snap fire sans pénalité sur les unités au sol Wink

@lilith: oui, les tytys sont forts mais niveau AA, les bio-cannons ne tirent qu'à 75cm ce qui est pas terrible pour de l'AA. Pour la regénération, il n'y a qu'1 seule carte qui peut faire revenir 1D6 points de vie au mieux donc de 1, il faut tomber sur cette carte et de 2, il faut réussir un bon jet. Quand on affronte les tytys, on ne peut pas se monter un liste "normale" car on n'affronte pas les tytys comme on affronterait les spaces marines par exemple.

Ils restent très chauds à affronter mais il y a moyen de s'en sortir quand même (tirer sur la drouille en premier et ne pas engager le CàC). Pour les bio-titans, comme le disait Kotrin sur TC: il ne faut viser que les jambes! Un fois qu'il est couché sur le coté, il ne sert plus à grand chose et même s'il n'est pas mort, déjà, il ne viendra plus charger le fond de table. Pour la Domi, là, il n'y a pas grand chose à faire à part l'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeDim 3 Juin - 4:49

Scream a écrit:"Ils restent très chauds à affronter mais il y a moyen de s'en sortir quand même (tirer sur la drouille en premier et ne pas engager le CàC). Pour les bio-titans, comme le disait Kotrin sur TC: il ne faut viser que les jambes! Un fois qu'il est couché sur le coté, il ne sert plus à grand chose et même s'il n'est pas mort, déjà, il ne viendra plus charger le fond de table. Pour la Domi, là, il n'y a pas grand chose à faire à part l'éviter..."

C'est exactement ce que joue en stratégie contre eux.

Ma proposition allait plus dans l'équilibre des règles/armées entre race. Car, certes, ils "nont qu'une portée de 75cm", mais allié à leur capacité de déplacement, cela ne réduit pas leur efficacité / autres races.

Mais bon, j'appliquerais les règles dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeSam 10 Nov - 4:36

Bonjour,

Une petite question règles pour le week-end: Dans le livre de règles du chaos, il est dit dans la description des terminators du chaos qu'ils sont téléportables. Mais, cette aptitude n'est pas reprise dans le tableau descriptif de toutes les unités. Est ce un oubli ou une erreur dans la description?
Si ils ont téléportables, à quel coût (rien d'indiqué non plus)? Le coût de la carte de compagnie ou de soutien est un peu faible dans ce cas?

Merci de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeSam 10 Nov - 7:16

Ils se téléportent comme leus homologues loyalistes, tu échanges les 2 land raiders contre la possibilité de téléporter le détachement.
Revenir en haut Aller en bas
LILITH666

LILITH666


Nombre de messages : 242
Age : 46
Localisation : NORD PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 30/09/2008

REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:23

oK & MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLES DOMINATRIX & AUTRES Empty
MessageSujet: Re: REGLES DOMINATRIX & AUTRES   REGLES DOMINATRIX & AUTRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLES DOMINATRIX & AUTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles EA françaises et règles EA anglaises
» Autres fabriquants
» vente de squats et autres
» [achat] DKoK et autres
» cherche SM de tseench et autres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: RÈGLES :: NE - RÈGLES-
Sauter vers: