Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [AT] Titan death, bataille 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:14

Adeptus titanicus en terre de moutarde, le second siège de Nycron City

Forces loyalistes de la Legio Defensor : 1995 pts

[AT] Titan death, bataille 2 190825084945941590

Manipule axiom
Warlord, Valens Coatrix  (Lance missile, canon volcano, canon quake), avec sirène de guerre.
Reaver, Cruentus Calcar (Turbolaser, galtling blaster, laser blaster)
Warhound Avie Aes (plasma, turbolaser)

Venator maniple
Reaver, Osedax intercessor (lance missile, canon volcano, poing de combat)
Warhound, Gallus ferrum ( Megabolter, canon inferno)
Warhound, Rostrum terribilis (mégabolter, canon à plasma)
Warhound, Osedax ardens (Double turbolaser).

Forces traitres de la Legio Tempestus, 3010 pts

[AT] Titan death, bataille 2 190825084708427096

[AT] Titan death, bataille 2 190825084754806994

Fortis Battle Maniple
Warlord Titan Deus Tempestus (Volcano Cannon, Arioch Titan Power Claw , Paired Laser Blaster)
Warlord Titan, Tharsis Hatastus (Apocalypse Missile Launchers , Macro Gatling Blaster, Mori Quake Cannon )

Reaver Titan, Arcadia Fortis (Apocalypse Missile Launcher, Melta Cannon, Melta Cannon)
Reaver Titan, Metalus Cebrena (Gatling Blaster, Turbo Laser Destructor, Volcano Cannon)
Reaver Titan , legio Fureans, Leyaka Varr (Apocalypse Missile Launcher, Laser Blaster,  Power Fist )

Warhound, Vulpus rex  (Plasma Blast Gun,  Vulcan Megabolter) ,
Warhound, Raptoria (Inferno Gun,  Turbo Laser Destructor ) , en drop pod.
Warhound,  Astrux lux  (Plasma Blast Gun, Turbo Laser Destructor )

Acastus Knight Banner x 2
Cerastus knight banner x4

De plus, les loyalistes disposent de 4 points de stratagèmes qui se déclinent ainsi un lance missile apocalypse, un relai de commandement et un générateur à plasma.
Un réseau de tranchées avec des armes « tueuses de titans » forme une ligne avancée que j’ai placé au 2/3 de la tables, 5 en tout.

Déploiement :


[AT] Titan death, bataille 2 190825084703466079

[AT] Titan death, bataille 2 190825084703637776

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:33


La bataille ...

La legio Osedax tient la porte
[AT] Titan death, bataille 2 190825093116298140

[AT] Titan death, bataille 2 190825093217907826

Tour 1
Le princeps de Valens Cocatrix, en fier héritier des Nova Guard, tire dés le début des hostilités sur les hérétiques, sans grand succès. Le bombardement et les missiles des défenseurs de la cité détruisent un cérastus adverse. La riposte des hérétiques fait sauter quelques boucliers çà et là sans plus. La legio tempestus avance en offrant un front uni et inquiétant.

[AT] Titan death, bataille 2 190825092945870241

[AT] Titan death, bataille 2 190825093119649371

Avancée de la Legio Tempestus

[AT] Titan death, bataille 2 190825093122775299

Tour 2
Le déluge de feu des défenses retombe sur les cérastus, qui en perdent un autre. Seul u binôme de Warhounds la légio Osedax avance sur le flanc gauche. Ils détruisent un cérastus. En contre-coup le Warhound subi une grêle de rocket des Acastus et les tirs de volcano d’un reaver, il finit inerte sur le champ de bataille.

[AT] Titan death, bataille 2 190825093126134562

[AT] Titan death, bataille 2 190825093125598588
Plus inquiétant la Legio Tempestus fait un poser d’assaut pour un warhound en pleine ville, et ça va être un vrai massacre

[AT] Titan death, bataille 2 190825093004863257

Premier sang !
[AT] Titan death, bataille 2 190825093154835828

Tour 3
Le courageux combattant des tranchés de la Solar Auxilia achève le Cerastus restant, puis ils concentrent leur tir sur un warhound du flanc gauche qui arrache les boucliers de l’escadron. Les tirs de barrage des reavers de la Legion Osedax achève le warhound et endommage grandement le deuxième qui filera vers les murailles.

[AT] Titan death, bataille 2 190825092949953137
Le warhound adverse infilltré dans la cité détruit un premier bâtiment et son lance-flamme fait brûler la ville.
[AT] Titan death, bataille 2 190825093118563903

[AT] Titan death, bataille 2 190825093129937643

Tour 4
Pour maintenir l’avance, le warlord Deus Tempestus adverse le plus avancé à trop poussé son réacteur qui vire à l’orange vif. Les sirènes d’alarme retentissent, mais trop tard, les bouliers cèdent. L’occasion est trop belle pour la legio Defensor qui concentre tout ces tirs sur le géant d’acier, dont l’explosion puis la chute endommagera un reaver ennemi Arcadia Fortis !

[AT] Titan death, bataille 2 190825093148184524

Un warhound d’Osedax ne peut rien faire pour esquiver la puissante charge du Leyaka war, le Reaver va presque arracher la tête du warhound Arcadia Fortis, laissant son équipage agonisant. Un warhound de la legio tempestus détruit les murs de la cité et finira par entrer en ville. L’autre warhound continue de faire un carnage en dans la cité et détruit deux autres bâtiments.

[AT] Titan death, bataille 2 190825093151607616

Tour 5
Le warhound avec son équipage agonisant fait sauter les boucliers d’un reaver dans un dernier sursaut. Les tirs se concentrent sur lui, mais sans succès. Dans le même temps, la legio Osedax s’en prend au reaver équipé d’un double melta, mais sans sucès.

Fin de partie avec accord de l’adversaire, il était à deux heures du matin et on est un peu « trop vieux pour ces conneries ».
On a considéré que les deux reavers restants de ma legio détruisent les deux reavers adverse mais ne pourrons rien faire contre le reste de la legio Tempestus. On calcul que le reaver restant peut entrer dans la ville s’il avance à fond de train.
Au final, les loyalistes gagnent 26 à 16. Les traites marquent 6 points pour avoir détruits 3 bâtiments et ils occupent pour 10 points dans la cité.

Le scénario est très avantageux pour le défenseur, d'une part car les bonus défensif (stratagèmes et la Solar Auxillia) valent bien 500 pts et permettent d'éffriter les forces de l'adversaire. D'autre part, la stratégie défensive est simple, attendre et casser les "gros" de l'adversaire. Ce qui rapport moult point. Sans le savoir, j'ai pas trop mal jouer en envoyant des warhounds pour prendre des coups et permettre ensuite à mes warlords & reaver de faire le travail.

Pour l'attaquant, il se doit d'aller vite, et tout faire pour ne pas perdre ses grosses pièces, ce qui n'est guère aisé. Il faudrait sans doute faire une liste avec beaucoup de chevaliers.

Pour le reste du retour d'expérience :

La legio defensor porte bien son nom, ces petites règles permettent de tenir.
Les nouveaux chevaliers lourds sont très dangereux, ils font sauter les boucliers de loin et leur laser sont très puissants.
Jouer dans la longueur ça change, c'est sympa pour un scénard ponctuel.

3000 points contre 2000 avec pas mal de choses à faire en phase de stratégie, préparez vous à une partie longue, on a jouer 4 heures et ils nous restaient encore un tour....

Rém

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13384
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:41

Merci pour ce rapport.

Les nouveaux chevaliers semblent même réputés bourrins et peu équilibrés, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/ En ligne
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:51

latribuneludique a écrit:


Les nouveaux chevaliers semblent même réputés bourrins et peu équilibrés, qu'en penses-tu ?

Ils sont bien balèzes ....

Une sacrée portée, 36'' pour les rockets & 48'' pour les canons.
Très utile pour faire tomber les boucliers avec leur rockets, 12 dés en binôme, c'est plus que les lance-missiles en carapace d'un Warlord.
Leurs laser,s c'est la fête, 8 dés force 9, ça pique à mort.
Cerise sur le gâteau, leur règle d'artillery lors donne un chouette bonus de visée si l'ordre passe.

Après, 200 pts pour une paire, c'est proche d'un warhound, je pense qu'on pourrait cracher un peu plus vue la puissance des bestiaux.
Faut sans doute les jouer par deux.

Je pense que ça rajoute un rôle au Questoris, qui auront vite le rôle de les détruire, idem, je pense que certains stratagèmes peuvent leur faire du tort (comme bombardement.... ).

Dans ce scénario, avec peu de décors sur le centre de la bataille et le fait qu'ils sont resté loin de la bataille les a beaucoup avantagé, dans un autre scénard ou sur une table plus petite, leur impact sera un peu moindre....

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4144
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 7:26

Merci pour le rapport de bataille !

Citation :
Je pense que ça rajoute un rôle au Questoris, qui auront vite le rôle de les détruire, idem, je pense que certains stratagèmes peuvent leur faire du tort (comme bombardement.... ).

J'aime bien l'idée que ça donne de l'importance aux chevaliers de base.

Excuse moi, je connais encore mal les règles. Est-ce qu'il y a une ligne de vue nécessaire pour eux ? Là, comme tu dis, tu jouais dans la pampa... En les jouant sur une table plus décorisée, ça diminue peut-être leur importance ?
Revenir en haut Aller en bas
le moustachu masqué

le moustachu masqué


Nombre de messages : 3920
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/12/2006

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 11:06

Beau rapport, super pour les belles photos ! Ça donne envie de voir ça en vrai :-)
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 12:29

le moustachu masqué a écrit:
Beau rapport, super pour les belles photos ! Ça donne envie de voir ça en vrai :-)

Merci,

"Excuse moi, je connais encore mal les règles. Est-ce qu'il y a une ligne de vue nécessaire pour eux ? Là, comme tu dis, tu jouais dans la pampa... En les jouant sur une table plus décorisée, ça diminue peut-être leur importance ?

J'ai pas la carte sous les yeux, mais les Acastus avec leur rocket pod doivent avoir la règle "barrage" qui permet de faire un tir indirect contre un malus de -2, dans les fait, ils toucheraient donc sur du 6+ et 5+ s'ils ne bougent et qu'ils ont l'ordre adéquat.

Cependant, dans cette partie, et ça sera souvent le cas, il est rare d'avoir un décors suffisamment imposant pour cacher un warlord ou un reaver. Sur nos parties, on arrive à avoir un très gros bâtiment ( TTC combat, assemblage massif des kit de bâtiment GW pour Adeptus etc.)  sur la table. On est assez généreux sur le "partiellement couvert".  

Après, la force de l'Acastus demeure d'avoir une très bonne portée, et avec un mouvement de 7'' , ils peuvent très facilement se dégotter une ligne de vue....

On préfère jouer les scénario de la campagne de Titan Death, pas toujours équilibrés, mais assez fun, faudra que je regarde un rapport de bataille anglais, mais je pense qu'on est dans la moyenne du décors, c'est à dire 1 à 2 élément par quart de table plus des petites choses ça et là.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4144
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 0:15

Super, merci pour la réponse bien détaillée.
Revenir en haut Aller en bas
buzzrem
Animateur Adeptus Titanicus
buzzrem


Nombre de messages : 431
Localisation : dijon
Date d'inscription : 26/07/2015

[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019 - 9:35

Prince_Philippe a écrit:
Merci pour ce rapport de batailles ! Je n'ai malheureusement que très peu de recul sur le jeu mais le visuel est incroyable ! C'est vraiment un changement de paradigme...ça en jette ! cheers

Merci cheers , avec 3000 pts du côté des traites, on est dans la fourchette haute du jeu en terme de titans sur la table. La prochaine sera à 2000 pts.

Rem

_________________
Legion Osedax / DKOK  et trop de factions
Au bout d’un moment je suis chef de guerre moi, je suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AT] Titan death, bataille 2 Empty
MessageSujet: Re: [AT] Titan death, bataille 2   [AT] Titan death, bataille 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AT] Titan death, bataille 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AT] Titan Death, bataille 3
» [AT] Titan death, bataille 1
» [AT] Bataille titan death 4
» Titan Mega Death
» [EA] Rapport de bataille Chevalier VS Death Korp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: JOUER :: RAPPORTS DE BATAILLE-
Sauter vers: