Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ AT ] La maison House Malinax .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeVen 13 Mar - 15:48

Bonjour.

Le projet est de représenter la maison de chevalier tristement connue de house malinax, le schémas est très spécial fait de beige très usée et de bordure en métal assez sombre.

Voici un exemple du schémas originel qui nous viens du site Forge World, et sûrement d'un petit malin de l'équipe de peintre qui réalise les peintures de toutes leurs gammes , en tout cas chapeau à lui.

Pour commencé je vais visée un détachement d'environ 10 chevaliers je pense pour avoir une base solide pour pouvoir prochainement commencé a joué à AT et apprendre mes bases.

On commence par un knigth paladin simple qui me fait office de figurine test pour l'élaboration du schémas et les choix des couleurs utilisées , d'ailleurs si quelqu'un veux savoir les pots de peinture utilisés pour obtenir cette teinte qu'il me demande par MP, cars le tutoriel cest pas pour tout de suite 😅.

[ AT ] La maison House Malinax . 15841123

[ AT ] La maison House Malinax . 15841124

Bien sûr la figurine test n'est pas terminé uniquement la coque et le heaume pour le moment, je trouve le schémas D'AT bien trop jaune à mon goût donc je me suis rapproché de celui de forge.

La futurs suite avec deux acastus knigths porphyrion, un sous sous-couche en blanc pour le côté pratique d'obtenir un beige en très peu de couche et lisse pas justement trop épais,  et l'autre toujours en construction.

[ AT ] La maison House Malinax . 15841125

La suite devrais être plus intéressante cars j'attends avec impatience le prochain supplément D'AT sur Ryza pour commandé les nouveaux chevaliers qui sont plus des version forge world que games pour l'esthétique de l'armée et qui convient mieux à la maison malinax.

Vivement la sortie pour précommander non d'un petit titan 😱
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1906
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:19

et tu dors quand exactement vue ta production???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:10

Je dirais quand mes fistons me le permettent 😅, ha en même temps j'avais dit que je suivrais mes sujets pour leurs offrir une production d'usine .
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:24

Sacrément joli!
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:47

Ca commence très bien tout ça. Rien à redire pour le moment.

C'est moi ou l'acastus a vraiment une posture constament assez droite ? Il est difficile de le mettre en action, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:54

Merci pour les retours les gars .

Disons que le kit est franchement beau , mais souffre d'un problème majeur qui sont les postures à moin de lui donner des orientations grâce au reliefs du socles, la posture en elle-même est impossible cest un bloc ce knigth.
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeLun 16 Mar - 5:11

Sur le groupe FB, j'ai vu une personne qui a joué du scalpel pour donner un peu davantage de souplesse à son gros tas... Et c'est sympa, tout en étant pas aussi souple qu'un warlord, c'est dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeVen 20 Mar - 13:57

Faudrait que je vois comment ,il obtient sa.

Sinon nouveauté ici aussi avec acastus en mode peinture et lavis, et pour finir de l'avancement sur le simple knigth.

[ AT ] La maison House Malinax . 15847117
[ AT ] La maison House Malinax . 15847118
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:26

De mémoire, la modification est obtenue en découpant entièrement la rotule afin d'avoir plus de liberté dans la manière de poser la jambe (ex. fléchie, sur une carcasse, une ruine, …), en coupant, allongeant éventuellement et repositionnant les pistons et câbles et en finissant au GS. Je dois avoir sauvé quelques photos qui étaient sur instagram, si jamais je remets la main dessus, je les poste.

Très sympa comme schéma de couleurs, une base de Zandri Dust?
Revenir en haut Aller en bas
Don wiwi

Don wiwi


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 17/01/2020

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:25

Ha ba si tu avait des photos de cette façon de repositionné les jambes sa serait super, jai encore un acastus non peint qui pourrait recevoir cette modification.

Oui cest une base de zandri dust, un lavis de agrax earthshade, après je reprend au zandri dust une première fois sans touché les creux, ensuite une couche mélanger de zandri dust avec du ushabti bone, et une couche de ushabi bone, et pour finir pour obtenir le beige clair j'utilise la base citadel wraithbone en fine couche, pour finir les creux sont passé avec un léger coup de lavis nuln oil pour donné cette impression de beige partant vers une salissure noir propre au schémas.

On va dire que ma façon de traiter ce schémas est légèrement plus rehaussée vers un beige très clair pour être visible a cette échelle, obtenir des détails entre un knigth à echelle 28 mm est beaucoup plus facile que sur cette échelle ou le moindre relief est ton amis 😁.
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:17

J'ai fouillé dans les photos que j'avais sauvé mais sans résultat, donc soit je n'ai pas sauvé soit c'est perdu ailleurs dans mon fouillis de fichiers. De mémoire, c'était dans un post sur Instagram mais impossible de remettre la main dessus.

J'ai donc fait un rapide schéma au départ de la photo de la grappe de l'Acastus. Côté gauche, les deux pièces d'une jambe. En gros, l'idée est de couper celle du haut en deux, avec une des deux parties qui est le pendant de la pièce du bas. Il faut donc couper sous la rotule et aussi couper le câble arrière à la jonction avec la partie basse de la jambe. En fonction de l'angle, il faudra soit raccourcir, soit allonger ce câble. La pièce avec la bannière comporte les pistons, il faut les repositionner/modifier de manière ad hoc. Idem pour la pièce qui vient à l'arrière du bassin où les câbles sont à repositionner/modifier.

[ AT ] La maison House Malinax . Acastu22

En espérant que mes explications soient utiles Very Happy

Edit: jette un oeil sur le post de sherrypie sur la page liée (page 43 dans le bas), il a légèrement modifié ses acastus.
https://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/1260/762507.page
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:14

Ah oui sympa ces porphir modifiés. Merci pour l'image, Mendi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ AT ] La maison House Malinax . Empty
MessageSujet: Re: [ AT ] La maison House Malinax .   [ AT ] La maison House Malinax . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ AT ] La maison House Malinax .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT Ma legio Mortis et la maisonnée Malinax
» usine maison
» [AT] La Legio Mortyr "Pug Runner" et la House Pugus
» [yo] Mes House Catharis Knightworld
» Yo - House Catharis Knightworld - 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: