Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 epic armageddon ferc sur tabletop simulator

Aller en bas 
+4
Karlus
Nouille
latribuneludique
pulpum
8 participants
AuteurMessage
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeSam 11 Avr - 18:33

bonsoir,

j'ai le plaisir de vous informer qu’après quelques temps en confinement, il a fallu trouver des solutions pour jouer à notre jeu préféré. Smile  cheers

voilà donc une version pour jouer avec tabletop simulator, créée avec plein de trucs glanés à droite à gauche et des choses que j'ai fait moi...


il y a encore plein de choses a faire, mais c'est parfaitement jouable !

n'hésitez pas à lire les instructions dans le mod, c'est très IMPORTANT !study

epic armageddon ferc sur tabletop simulator 0111

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2057192735


remarques et améliorations plus que bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:21

J'ai déplacé le sujet dans la section Epic Armageddon car, si je ne me trompe pas, ce module ne permet que de jouer à ce système ?

Merci beaucoup de partager ainsi ton travail avec la communauté ! Maintenant il va vraiment falloir que j'investisse dans Tabletop Simulator ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Nouille




Nombre de messages : 385
Date d'inscription : 07/07/2010

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:04

On l'a testé hier, y'a un petit temps de prise en main mais ça permet de vraiment jouer. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:50

On va tester ça rapidement je sens
Revenir en haut Aller en bas
marell le fou
Admin



Nombre de messages : 4243
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 31/03/2010

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:31

Super projet ent ous cas, merci !

C'est quoi les prérequis techniques ?

Et en terme de règles, il faut avoir lu quoi ? EA ? Plus celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeDim 12 Avr - 22:52

techniquement, l'interface est "juste" une interface, on joue comme on fait d'habitude, en lançant des dés, en mesurant...

il faut avoir tabletop simulator (dispo que sur steam) et le mod est parfaitement gratuit, comme tout les mods qui vont avec ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:41

gros ajout aujourd'hui,


armées dispos :
-ultramarines
-tyranides
-space elves
-garde impériale
-soeurs de bataille
-empire tau (merci Merco!)
-orks
-chaos space marine

de nouveaux plateaux, des decors, et plein de petites améliorations diverses et variées...

N'oubliez pas de passer votre jeu en Cm (configuration > interface > misc > metric)


bon confinement et bon jeu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:57

Hello Pulpum, peux-tu m'expliquer comment ça marche et ce qu'il faut faire comme achats pour pouvoir utiliser tts?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:08

je te l'explique ici Smile

tu as besoin de posséder steam, et ensuite acheter tabletop simulator. ensuite, il faut "s'abonner" au mod, et le lancer.
a partir de là vaut mieux suivre le tutoriel pour apprendre les fonctions classiques de tabletop, ça va tres vite...

et après tu joues de façon classique à Epic. tu sors les figs qui t'interessent des boites, tu fais ta liste hors du jeu, et hop !

il y a une aide de jeu dans le mod, accessible dans les notes pour commencer aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:10

Okay merci pour ces explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:10

si steam existe, alors tabletop aussi:)
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:42

Pulpum, j'ai une question à 2 balles :

Dans les soeurs de bataille, pour bouger un véhicule genre repressor, je dois systèmatiquement choisir un socle de figs avec, j'ai loupé un raccourci clavier pour éviter ca ?

En tout cas, sacré boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:46

c'est tout à fait anormal... ça ne le fait pas chez moi.

tu es sur que tu selectionnes que le vehicule en question?
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:09

Oui, ca le fait pour tous les véhicules qui peuvent recevior du monde, j'ai le logo de la bourse qui apparait et du coup impossible de le bouger chez moi.


Du coup, coté sista c'est : repressor, immolator, rhino par exemple.

JC
Revenir en haut Aller en bas
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:45

je ne comprends pas ce que tu essaies de faire. pour déplacer une unité, c'est clic gauche (long) et tu déplaces l'unité. je n'ai pas de soucis à déplacer quoi que ce soit chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Karlus

Karlus


Nombre de messages : 1422
Age : 45
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 06/03/2011

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:43

Je clique peut être pas assé longtemps, je teste et je te confirme ça pendant le week-end.

Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:14

Je viens de faire le tour de EA ferc sur TS et c’est vraiment pas mal du tout!!! Par contre comment rajouter des codex et dés armées?
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
pulpum

pulpum


Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:06

hello!

il y a deja pas mal de choses! qu'est ce qu'il te faudrait en plus? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fabulous Fab

Fabulous Fab


Nombre de messages : 12153
Age : 46
Localisation : Oui oui dans ton c...
Date d'inscription : 06/06/2008

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:50

pulpum a écrit:
hello!

il y a deja pas mal de choses! qu'est ce qu'il te faudrait en plus? Cool
Je me suis fais le codex AMTL et je cherche encore pas mal de références pour me constituer tout le codex AMTL Wink mais ton boulot est déjà top! Je me suis ajouté des pions impacts et les gabarits de barrage
Revenir en haut Aller en bas
https://des-tonnes-de-plomb.blog4ever.com/
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:45

Un Grand merci à tous ceux qui on contribué à créer ce mod cheers

Hier soir avec Arrha nous avons pu faire une partie avec. Première fois que je fais du wargame dessus et étrangement ca rend vraiment bien.
J'étais plein d'a priori mais une fois dans la game et l'outil pris en main, tout est fluide, précis. Une très bonne expérience. Very Happy

Et merci aussi pour le Discord qu'on a squatté par la même occasion Razz

Avec Arrha, qui habite à 1h de route, on est les seuls joueurs d'Epic à 400km a la ronde, donc au final c'est un jeu qu'on a très peu pratiqué (4 parties pour moi seulement !) alors qu'on l'adore. Et là, ce système viens tout révolutionner. Surprised
RDV déja pris la semaine prochaine pour une revanche, on plutôt pour chercher un dénouement car hier soit on a fini sur un match nul Twisted Evil

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Captur29
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13583
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:55

Il faut bien avouer que j'étais aussi sceptique de mon côté mais le peu que je ai vu m'a agréablement surpris !

C'est vraiment une solution alternative quand on est isolé ou quand on veut compléter ses parties IRL.
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
The Grim Fang

The Grim Fang


Nombre de messages : 268
Localisation : Sartrouville / IDF
Date d'inscription : 01/09/2020

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeMar 20 Avr - 9:36

Pour ceux que cela intéresse, nous allons faire un Rapport de Bataille Epic Armageddon sur TableTop Simulator.

Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous jeudi 22 Avril 21h sur Twitch !


https://m.twitch.tv/the_grim_fang/home


La rediffusion sera disponible sur Youtube.
Revenir en haut Aller en bas
Cerkaire

Cerkaire


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 26/03/2018

epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:39

The Grim Fang a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, nous allons faire un Rapport de Bataille Epic Armageddon sur TableTop Simulator.

Pour ceux que cela intéresse, rendez-vous jeudi 22 Avril 21h sur Twitch !


https://m.twitch.tv/the_grim_fang/home


La rediffusion sera disponible sur Youtube.

Malheureusement ca aurai été avec plaisir mais je pourrais pas être là pour le live. Par contre se sera un plaisir de regarder la redif, j'ai beaucoup apprécier tes vidéo précédentes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





epic armageddon ferc sur tabletop simulator Empty
MessageSujet: Re: epic armageddon ferc sur tabletop simulator   epic armageddon ferc sur tabletop simulator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
epic armageddon ferc sur tabletop simulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Marine Epic 2nd Edition sur Tabletop Simulator
» Tabletop simulator
» Figurine Epic old school compatible Epic Armageddon ?
» [Epic Armageddon] Le Kit du Joueur
» A la découverte d'Epic Armageddon - FAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT :: EA - CRÉATIONS ET DÉVELOPPEMENT-
Sauter vers: