Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Hérésie d horus grâce à l imprimante resine

Aller en bas 
+4
manoueltiger
Le Duc
oddball13
Jean-Charles
8 participants
AuteurMessage
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:52

Bonjour, j avais depuis 2 ans le projet de m acheter une imprimante 3d, surtout une résine pour me.faire du hh a epic, j ai pas mal d armée et de points à epic depuis mes début autour de 92.. Je l.ai depuis une semaine et c est partie. Sachant que j ai absolument pas envie de passer au 8mm ... du coup pour les chevalier et titan nouveau design, je passerai par mon imprimante. Je devais etre inscrit sur ce forum depuis des lustres, mais retrouve rien Sad
PS : Inscrit en 2011 et viré en 2012

Plan récupéré sur Thingeverse et sortie avec une Elegoo Mars

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine 20200511


Dernière édition par Jean-Charles le Sam 9 Mai - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:48

print propre, mais non le 8mm c est bien plus de détaille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc

Le Duc


Nombre de messages : 1169
Age : 59
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2007

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:12

C'est très propre comme production, tu as quoi comme machine?
Ceux sont des fichiers à toi ou tu les as récupérer ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:01

Elegoo mars avec leur résine grise normal. J ai tout récup sur thingeverse sans soucis. Et j ai encore pas mal ce soir j ai testé la bombarde armée impériale (châssis de leman russ) les thallax sont très bien. Juste faire attention en enlevant les supports. Je vais surement les imprimer par 3 sue le socle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 0:05

Elegoo mars avec leur résine grise normal. J ai tout récup sur thingeverse sans soucis. les thallax sont très bien. Juste faire attention en enlevant les supports. Je vais surement les imprimer par 3 sue le socle. J ai commencé quelque production en série ( 12 castelax avec le gros boîtes lourd. Faut que je modélise pour mettre à la placenunnmulti fusuee ou photon thurster
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 7:24

wow !
soit tu l'utilise depuis des mois !
Soit ta elegoo est mille fois plus efficace que ma photon Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:59

Belle séance d'impression, la qualité à l'air très bonne et le niveau de détail présent. Cette Elegoo me fait décidément de l’œil et ce genre de sujet ne fait que me conforter dans l'idée d'investir.

Je ne reconnais la plupart des fichiers utilisés sauf les robots. ça semble être un montage entre plusieurs modèles (les jambes sont celles du Kastelan mais pas le reste...). Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 9:02

Voila, c'est ca, l'elegoo est 1000 fois mieux. J'ai mon imprimante depuis une semaine et 2 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/05/2020

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:04

J'ai sortie aucun robot pour le moment, juste 2 automate Smile et j'ai pris le plan tel quel sur thingeverse, donc peu pas t'en dire plus. j'ai les plan des castelan aussi pour 40k, mais pas encore essayer
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13585
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:56

Attention quand même concernant l'échelle : AT et AI, c'est bien du 6mm officiellement. L'annonce du 8mm est officiellement une confusion de la part des auteurs qui faisaient référence aux Space Marines (plus grands que les humains, à l'échelle 6mm ils font donc 8mm de haut).

Pour en revenir au sujet, faut que j'arrête de regarder ce qui peut être fait avec des imprimantes 3D. Je ne suis pas encore tout à fait prêt à investir mais il va falloir y passer, je suis persuadé que l'avenir de nos échelles de jeu passe par ces machines là !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Korgaan

Korgaan


Nombre de messages : 132
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2020

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeSam 9 Mai - 13:36

Tes tirages sont superbes Jean-Charles Very Happy
Bien détaillé comme il faut. Vraiment super d'arriver à ça dès le début !

Je suis d'accord avec toi latribuneludique.
De ce que j'ai vu hier l'echelle actuelle (AT & IA) c'est exactement du 25% de la taille des figs 40k.
Un marines faisant 32mm en moyenne => 8mm, d'où la boulette des développeurs du jeux.

Sinon concernant les imprimantes, je trouve que la Photon a pas mal de défauts.
J'ai pas mal bricoler pour enlever le Z-wobble est c'est une plaie pour faire le niveau du plateau.
J'aurais à en acheter une maintenant, je ne la reprendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:34

Je possède les deux machines et la mars est mieux déjà par sa rapidité, mais bon elle est plus ressente que la photon donc les prochaine seront mieux que la mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
manoueltiger




Nombre de messages : 298
Age : 36
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 30/08/2018

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:38

tu pense ?
je comptais m'acheter un phrozen parce que la qualité est juste ... wahooo
Mais quand je vois ça , ça me laisse songeur sachant qu'une plus grosse cuve serait pas de refus pour ma part en prenant une saturn par exemple

disons que tu n'es pas à l'abri d'avoir un couac sur la photon sur l'impression avec des résidus bizarre ou une jambe loupée malgré les guide (j'en ai encore eu 3 fois sur mes propres stl cette semaines, ça me gonfle)
Revenir en haut Aller en bas
oddball13

oddball13


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 17/07/2018

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeDim 10 Mai - 8:50

la je pense qu'il n'y aura pas de comparaison, la phrozen pas la même catégorie de prix et de résolutions, apres les nouvelles machines arrive avec un plus gros plateau ( elegoo saturn entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeDim 10 Mai - 9:48

latribuneludique a écrit:
Attention quand même concernant l'échelle : AT et AI, c'est bien du 6mm officiellement. L'annonce du 8mm est officiellement une confusion de la part des auteurs qui faisaient référence aux Space Marines (plus grands que les humains, à l'échelle 6mm ils font donc 8mm de haut).

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu marqué quelque part (boite, site, descriptif) qu'AT soit à l'échelle 6mm. Cette échelle était clairement annoncée sur les éditions précédentes et déclarer AT & AI comme étant du 6mm pourrais faire croire que l’échelle n'a pas changée ce qui est absolument faux.

L'échelle précédente (SM/TL --> EA) : correspondait à peut prêt, pour les éléments cohérents, à 1/5 des dimensions 40k. C'est la norme qui a été appliquée par FW et par toutes les prods forumware ayant fait la jointure après EA et qui assurait une bonne compatibilité avec l'existant.

L'échelle AT d'aujourd'hui correspond à 1/4 des dimensions 40k.

Alors oui, entre les 2 échelles, un petit bonhomme passe de 6 à 7,5, ce qui passe encore bien. Un tank de 3 cm prend par contre +7,5mm et le phénomène s'amplifie d'autant plus que le modèle est grand (thunderhawk ?).

Le nombre croissant de personne imprimant leurs propres figs va encore accentuer l'hétérogénéité des échelles dans la communauté (du 6 au 10mm...) et le sujet ne manque pas de remonter toutes les semaines dans les différents groupes FB.
Revenir en haut Aller en bas
Khan

Khan


Nombre de messages : 742
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/10/2007

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:08

Je crois que le problème vient surtout de l'appellation "[...]mm" que ne veut pas dire grand chose pour la simple et bonne raison que GW n'a jamais utilisé les échelles standard du modélisme militaire. L'échelle contemporaine d'AT, jadis dénommée true scale sur les forum en référence au downscalling de 3/4 de l'échelle 28mm, a pu semer le trouble chez les joueurs nouveaux qui se sont mis à 3/4iser toutes les unités avec des résultats plus ou moins heureux, pour ne pas dire ridicules parfois. Parcequ'en effet, 3/4iser un véhicule GW qui lui même est déjà downscallé pour d'évidentes raisons pratiques (on attend toujours comment faire rentrer 10SM + équipage dans un Rhino), donne un résultat encore plus étrange qu'un VHL à "l'échelle" EPIC (6mm, donc) qui, comme le rappelle justement Charlie Brown, correspond grosso merdo aux 1/5e du 28mm.

A titre perso je préfère 100 fois l'approche TS pour les gros engins et "6-8mm" pour le reste (avec la différence bien marquée entre SM et humains normaux), que l'approche full 3/4 qui, si elle est géométriquement plus juste (et plus simple à configurer sur les imprimantes), nuit totalement à la cohérence visuelle au sein et entre les armées.
Revenir en haut Aller en bas
alaric69

alaric69


Nombre de messages : 1022
Age : 42
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/06/2018

Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitimeDim 10 Mai - 13:24

Khan a écrit:
Je crois que le problème vient surtout de l'appellation "[...]mm" que ne veut pas dire grand chose pour la simple et bonne raison que GW n'a jamais utilisé les échelles standard du modélisme militaire. L'échelle contemporaine d'AT, jadis dénommée true scale sur les forum en référence au downscalling de 3/4 de l'échelle 28mm, a pu semer le trouble chez les joueurs nouveaux qui se sont mis à 3/4iser toutes les unités avec des résultats plus ou moins heureux, pour ne pas dire ridicules parfois. Parcequ'en effet, 3/4iser un véhicule GW qui lui même est déjà downscallé pour d'évidentes raisons pratiques (on attend toujours comment faire rentrer 10SM + équipage dans un Rhino), donne un résultat encore plus étrange qu'un VHL à "l'échelle" EPIC (6mm, donc) qui, comme le rappelle justement Charlie Brown, correspond grosso merdo aux 1/5e du 28mm.

A titre perso je préfère 100 fois l'approche TS pour les gros engins et "6-8mm" pour le reste (avec la différence bien marquée entre SM et humains normaux), que l'approche full 3/4 qui, si elle est géométriquement plus juste (et plus simple à configurer sur les imprimantes), nuit totalement à la cohérence visuelle au sein et entre les armées.

tout à fait d'accord, les logiques d'échelle n'étant déjà pas respectées à l'origine au sein même  des versions des différentes gammes, la finalité semble d'avoir une satisfaction perso quant au rendu de l'armée sur le champs de bataille. Et tant pis si deux armées qui s'affrontent sont légèrements déparaillées. Tant que ça reste crédible et fun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Empty
MessageSujet: Re: Hérésie d horus grâce à l imprimante resine   Hérésie d horus grâce à l imprimante resine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérésie d horus grâce à l imprimante resine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [30K] Légions SM durant l'Hérésie d'Horus
» Bouquins
» L'heresie d'horus en 6mm
» L'Hérésie d'Horus
» Jouer pendant l'hérésie d'Horus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: