Le forum de la communauté francophone d'Epic, Legions Imperialis, Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premiers pas...

Aller en bas 
+8
marell le fou
Mendi Warrior
carcarnage
Ton_io
CyroZ
latribuneludique
charly 60
Greg93
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:31

Salut à tous! Je saute le pas, en soumettant à votre œil acéré quelques-unes de mes réalisations. Voilà plus de 25 ans je découvrais le hobby (au numéro 14 de White Dwarf, a l’époque où GW ne pouvait pas se payer de DA, vous vous rappelez des pages de photos illustrant un article paru 8 pages avant?), mais après moultes péripéties je ne l’ai redécouvert qu’il y a cinq ans, timidement, en remettant la main sur un vieux carton mis de côté lors d’un déménagement... Vous connaissez l’histoire, on est nombreux à la partager... Depuis j’accumule, je classe, je trie... Deux trois conversions ou peintures par là mais rien de suivi, jusqu’à ce confinement.

Je commence par ma première conversion AMTL (jamais suivie d’autres, mais j’ai accumulé de quoi faire une armée, on verra), un Magos (ou pas, corrigez-moi les experts):



Premiers pas... 98318110


Je prends en photo la suite et je reviens. Il va sans dire que je suis ouvert à toutes critiques, suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Premiers pas 2...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 9:58

Je continue avec un deuxième scratchbuilt, une Tour de la peste (au tout début j’avais réalisé un chef ork sur cybergoret avec la vieille boite d’armée ork de Space marine, 1994-95 je crois, mais impossible de le retrouver):

Premiers pas... B2301710



Et d’autres points de vue:
Premiers pas... 41576510
Premiers pas... B3f47b10
Premiers pas... D1a1de10

Voilà voilà, plus après...
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Premiers pas 3   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:54

Je continue avec du Nurgle, peint pendant le confinement, entre l’école à la maison, le télétravail, etc... (La thématique Nurgle, en pleine pandémie, semblait appropriée 😏)

Un Grand (vraiment grand, je m’en suis rendu compte) immonde, en scratch built avec beaucoup de Green stuff. Il a l’air fun comme ça mais ne vous y fiez pas, c’est le genre à ne pas respecter les gestes barrières...
Premiers pas... 13141d10


Les bêtes de Nurgle qui l’accompagnent, entièrement en Green stuff aussi:
Premiers pas... 0bb60110

Des Land raiders convertis (les passagers terminators ne sont pas encore sous-couchés):
Premiers pas... 8771ad10

Une suite de marines de la peste:
Premiers pas... De892310



Plus, après

Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Premiers pas 4   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:00

Les photos étaient trop lourdes pour le dernier post (en quelle taille les postez-vous?) je continue donc :

Le perso de ma suite de marines, un diorama dont je suis assez fier (vous me dites ce que vous en pensez?)

Premiers pas... C720c410

Un socle qui a une double utilité. Sorcier:
Premiers pas... 7861c110

...ou porte-icône (il faudra que je voie dans le futur, un jour où je commencerai à jouer, si j’ajoute l’un ou l’autre pour pouvoir avoir le choix)
Premiers pas... 0bfb0c10


Voilà voilà... Pour la suite, j’ai fait du Khorne. Parce que j’étais énervé de pas pouvoir sortir... Je le posterai plus tard.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:05

j aime bien les socles de figurine par contre le grand immonde est un peu trops "fun" pour moi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:01

Merci charly 60, c’est pas le rendu que j’espérais c’est clair... Il détone un peu. De même que mon rhino avec les gros yeux, là... Nurgle c’est fun, mais j’ai poussé un peu je crois. Je ne sais pas bien faire les visages, et je me sentais pas de recommencer la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:16

Belles conversions ! C'est là l'intérêt du Chaos et de Nurgle en particulier, il est relativement facile de se monter une force complètement originale !
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 13:39

Merci! C’est vrai que quand on est comme moi plus attiré par le côté bricolo que peinture (mon côté ork), Nurgle c’est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:38

Vous l’aurez compris, je suis tranquille aujourd’hui, je continue donc, en espérant des commentaires pour m’améliorer... Voici mon début d’armée de Khorne.

Une suite de berzerkers, avec rhinos:
Premiers pas... E83eb310

Avec son héros (Kharn le félon?)
Premiers pas... F4ed4b10

Et un porte-icône
Premiers pas... 8de1f810
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:41

Puis une suite d’élus terminators
Premiers pas... Da372710

Avec son perso
Premiers pas... 94b16c10

Et son porte-icône
Premiers pas... A27bd710
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:45

Et Angron, que j’ai acheté déjà peint il y a un moment mais que j’ai resoclé pour qu’il soit raccord avec le reste

Premiers pas... 22b25310


Dites-moi ce que vous pensez de mes tentatives, pliiiiz!
Revenir en haut Aller en bas
latribuneludique
Admin
latribuneludique


Nombre de messages : 13545
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/12/2006

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:59

Des tentatives ? C'est plutôt abouti je trouve ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tribuneludique.canalblog.com/
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:04

Merci! 😃 En général je cogite pas mal avant de me lancer, mais j’ai pu voir que c’etait un trait partagé dans la communauté. Bon, pour tout ça j’ai pas fini. Je prévois (quand j’aurai le terminators pour Nurgle, des conversions d’oblitérators, de stalker, de machines de contagion, j’ai des portepestes... et pareil, plein de trucs pour Khorne!
Revenir en haut Aller en bas
CyroZ

CyroZ


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 14/03/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:23

C'est canon ce que tu fais.
Je bug juste un peu sur les socles ou on voit les socles des figs sur les berserkers. J'aurai mis un ptit trucs pour lier les socles.
Revenir en haut Aller en bas
Ton_io




Nombre de messages : 96
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 13/01/2013

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 17:34

Pareil que mon voisin du dessus ^^
C'est plutôt bien réalisé, mais l'écart entre le socle de la miniature et le vrai socle sort du truc, on ne voit plus que ça, c'est dommage.
Tu fais les socles à part, puis tu colles tes figs dessus pour que ça ressorte autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 21:40

Oui. J’ai essayé la méthode où je colle les figs puis je texture avant de peindre, mais c’est long, galère et une fois sur deux je texture la figurine 😡. Je suis pas un vrai peintre en fait ... Ce qui me branche c’est plutôt la conversion, mais au bout d’un moment faut bien mettre des couleurs sur ce monde, fut-il le sanglant 41e millénaire! Si vous avez des trucs infaillibles pour faire autrement, je prends. @CyroZ, tu mettrais quoi pour lier les figs aux socles si les deux sont déjà peints?
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:05

y a du boulot sur l armée de Khorne aussi Very Happy

comme quoi faut pas enormement de boulot pour convertir du land raider classique en chaos tres sympa tongue
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:41

J’avais aussi ça qui traînait depuis un moment. Une armée de Dark Angels que j’ai achetée dans le fol espoir d’initier, en même temps que j’apprendrai (un jour je trouverai des partenaires de jeu pour ça 😁), mon fils qui a six ans mais qui adore les figs. Certaines unités étaient peintes, d’autre pas. J’en ai gardé deux ou trois telles quelles, mis un coup de frais sur quelques autres, terminé le flocage partout... j’ai aussi terminé de peindre les motos, le thunderhawk et soclé tout ça. Puis ajouté trois dreadnoughts (avec cette superbe figurine qui rend bien je trouve de chez Dark Realms, un des premiers trucs que j’ai achetés lorsque j’ai repris le hobby). J’avais aussi craqué un peu vite sur des Nephilim acquis chez Shapeways dont je savais pas quoi faire, merci la Ferc pour la liste Dark angels...
Dans l’avenir, quand j’aurais le temps, je remplacerai les deux socles de marines qui servent de scouts, les deux qui servent d’assaut, je soclerai les Nephilim et tous les véhicules.
Premiers pas... 23a9f310
Premiers pas... 323c9210
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeMer 20 Mai - 21:52

dis donc pour un gars qui a jamais joué t est deja equipé de figurine bien loin du kit de demarage landa!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
carcarnage

carcarnage


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : Fort de France, Martinique
Date d'inscription : 26/02/2007

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 2:00

Super boulot!
Même remarque que Charly, le Grand Immonde est un peu trop cartoon... je lui aurais bien saccagé le visage avec des yeux plus petits (absence de yeux?!?). Sinon travail formidable!
Allez! Maintenant il faut jouer avec! Lance toi... moi je suis arrivé à convertir un copain... on est devenu addict avec 2 ou 3 parties par mois. On s'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:00

Ouaip, y a plus qu’à... merci pour les encouragements... Il n’est pas exclu qu’un jour je reprenne le grand immonde pour lui ravaler la façade à grands coups de 🪓!
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:05

@Charly, comme j’ai recommencé à peindre il y a deux trois ans, oui, j’ai des bases d’un peu tout. J’ai deux fois sept count as chimères (les beaux Trojan de chez Vanguard), peints mais pas soclés, deux compagnies de la Garde impériale avec commandant et commissaire soclées mais pas peintes, me reste à peindre un Baneblade sur une compagnie de trois, des tanks en veux tu en voilà... Tout ce qui me manque c’est le temps, comme tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
charly 60

charly 60


Nombre de messages : 1905
Localisation : betterave power
Date d'inscription : 19/01/2017

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 10:28

+la chtite boite a ton nom,t est pas sortie du sable!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mendi Warrior




Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 08/08/2018

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeVen 22 Mai - 7:20

Très sympas! J'aime beaucoup le côté cartoon du grand immonde, il fait gentil bébé joufflu qui te fait fondre (littéralement) quand il te gerbe dessus Very Happy
Pour les socles quid d'utiliser un enduit de peinture ou de rebouchage pour masquer les écarts avant de les peindre?
Revenir en haut Aller en bas
Greg93

Greg93


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 14/05/2020

Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitimeSam 23 Mai - 6:57

Je peux essayer ça Mendi, c’est juste que je cherche une méthode à la fois efficace et rapide, je suis un gros fainéant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Premiers pas...   Premiers pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Serenny] Premiers pas en 6mm
» Premiers tests Tau
» Premiers pas à Epic
» [WormZ] Mes premiers essais bébés...
» Premiers Pas à Epic Armageddon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM EPIC_FR :: MODÉLISME :: GALERIE-
Sauter vers: